KILLSWITCH ENGAGE au bataclan

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
vieux con???

KILLSWITCH ENGAGE au bataclan

Messagepar vieux con??? » sam. juin 13, 2009 11:39 am

alors? c'était comment?

SpiriT

Re: KILLSWITCH ENGAGE au bataclan

Messagepar SpiriT » sam. juin 13, 2009 11:52 am

vieux con??? a écrit :alors? c'était comment?

Torride /dingoo/
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

SpiriT

Messagepar SpiriT » sam. juin 13, 2009 1:04 pm

Bon ^^

Jeudi soir c'était à mon tour de profiter de Killswitch Engage.
Le début de l'aprem était consacrée à l'interview de Joel Stroetzel.
16H, une interminable file d'adolescentes gothiques s'étire déjà le long du boulevard Voltaire. Ambiance Tokyo Hotel ....
Sans surprise ce soir le public sera scindé en deux, et pas vraiment à part égales... Drôle d'affiche.

20H, putain il fait 10.000 degrés ... la fosse du bataclan est blindée et les balcons sont bien garnis.
A peine en place dans le photopit que les lumières s'éteignent et que les hurlements stridents d'une horde d'adolescentes en furie me déchirent les tympans ... Vite mes protection auditives ...
Ca se pâme, ca crie, ca pleure ... tout ça me renvoyant à Dule et son (excellent) report de TH il y a quelques temps .... Alalala, mais où va t'on :lol:

Image

Bon, concentrons nous un peu sur la scene.
Il fait tellement chaud que de la buée se forme sur mes lunettes et mon objectif (le défaut d'arriver tout juste de l'extérieur où il fait 25 degrés de moins), c'est pas gagné.
Bon, fin des trois titres et j'en profite pour rejoindre mon "reporteur & interviewer" attitré qui s'est installé au balcon.
La vache, si j'ai cru qu'il faisait chaud en bas, je me suis mis le doigt dans l'oeil ... rââââ il doit faire cinquante :(.
Dir En Grey ca ressemble à ... du Korn ???? Heu, sur certains titres c'est tellement Kornesque que je me surprends à me demander s'il s'agit d'une reprise ... tout du moins quand le chanteur ne s'en mêle pas ... Car là c'est assez étonant.
D'ailleurs dans l'ensemble on dirait plusieurs groupes en un ... Des morceaux 100% coverband de Korn, d'autres beaucoup plus violents, du death voir quasiment du grind, et même un ou deux passages de chant "japonais" (dont un court passage a capella du plus bel effet). Et à l'image de la musique le front lui aussi varie pas mal son registre... Malheureusement, s'il est assez limite en chant death, honorable dans les graves, c'est carrément affreux dans les aigus. "Ayons pitié, piquons le, il a l'air de souffrir le pauvre".
A noter qu'une frange du public attends impatiemment KSE et passera le plus clair du set de DEG à insulter le groupe ...

Image Image

Après une heure de jeu environ, c'est la fin du show : la salle se vide et on peut retrouver un peu d'air (surtout en bas).

21H40, c'est au tour des ricains de monter sur scène.
Petite intro, puis on rentre immédiatement dans le vif du sujet avec trois tubes : "A bid farewell" "When Darkness Fall" et "Fixation of the Darkness".
Le son est bon (comme presque toujours au bataclan), Howard est assez en voix (plus que ce que j'ai pu voir en video le lendemain au Download festival). Le groupe se livre a ses pitreries habituelles (surtout Adam Dutkiewicz cabotin à l'extreme) et nous fait un véritable marathon sur scène (un vrai bordel pour les photos ...).
De mémoire la setlist aura tapé dans un peu toute la discographie. J'ai d'ailleurs pu la prendre rapidement en photo, mais je ne suis pas sûr qu'elle ait été jouée dans son intégralité.
L'espace libéré dans la fosse permettra pas mal de pogos et un wall of death bien réussi. Moins de slam que j'aurai pu le croire, mais un public qui répond au doigt et à l'oeil, connait les paroles par coeur et chante des couplets entiers sans se faire prier.
Au final, un super concert, malheureusement bien trop court (pas tout à fait une heure).

Image Image

Bon, un vrai report de fab et l'interview de Killswitch seront en ligne en même temps que la gallerie dans quelques temps.
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » dim. juin 14, 2009 1:47 pm

super concert de killswitch engage effectivement. pogo bien intense. ca faisait bien longtemps que je ne m'y etais pas adonne

par contre dir en grey c'est vraiment de la merde. du sous korn de bas etage et son public de fans de pikachu est a baffer
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Kastor_

Messagepar Kastor_ » sam. juin 27, 2009 4:50 pm

DYING-ANGEL a écrit :par contre dir en grey c'est vraiment de la merde. du sous korn de bas etage et son public de fans de pikachu est a baffer

Ami(e)s du respect et de l'ouverture d'esprit, bonjour.
Image

DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » dim. juin 28, 2009 12:16 am

Kastor_ a écrit :
DYING-ANGEL a écrit :par contre dir en grey c'est vraiment de la merde. du sous korn de bas etage et son public de fans de pikachu est a baffer

Ami(e)s du respect et de l'ouverture d'esprit, bonjour.

je crois pas avoir besoin de lecon concernant le respect et l'ouverture d'esprit
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

SpiriT

Messagepar SpiriT » lun. juil. 06, 2009 10:32 am

Un autre report plus complet (de fab celui ci) est en ligne sur bspix.fr.
Interview bientôt en ligne /hips/
=> Live Pix <=

metal militia

Messagepar metal militia » lun. juil. 06, 2009 12:00 pm

je ne parlerai pas de DIR EN GREY, dont je n'apprécie pas du tout la musique, mais qui a tout de même dépenser une belle énergie sur scène pendant 50 minutes.

Par contre , KILLSWITCH ENGAGE nous a refait le coup de ne même pas jouer une heure!!!!
Ca avait déjà été le cas lors de leur passage au Trabendo il ya deça quelques années, là c'est encore le cas. De toute façon, je n'écoute plus ce style de zique et je n'étais venu que pour le "boulot".(et avait donc eu une invit'). Mais si j'avais du payer 29 euros pour même pas une heure de concert (leurs fans ayant apparemment bien détesté DIR EN GREY, allant même jusqu'à les siffler), ben j'aurais eu les méga boules. :?

SpiriT

Messagepar SpiriT » ven. juil. 17, 2009 8:09 pm

photos & interview en ligne /hips/
=> Live Pix <=

Revenir à « Live Reports »