00h38 je rentre tout pété de ce concert.
Les 2 premiers groupes rien a battre.
21h : Le ptit bout d'Angus pointe le manche de sa SG après un mini dessin animé ou il est a la limite de se faire pompé le dard par 2 bonasses animées dans un train qui te va droit dans le fion.
8 ans après la tournée Stiff Upper Lip les salauds n'ont quasiment rien perdu. Un Brian jovial, un Angus comme d'hab et pas a cours de forme, Phil Rudd toujours autant fan de la clope batterie pour délivré le poum/tchak le plus classe du monde, ainsi qu'un Cliff et un Malcom assurant toujours aussi leurs allés retours vocaux et leurs lignes rythmiques.
Set list en béton a se demander si on était réellement sur le Black Ice tour. Entre autres : THE Trésor de la soirée : Dog eat Dog, titre de Let There be rock joué asse rarement. Pour le reste, toutes les chansons qui ont fait leur carrière ( phrase réductrice vue la majesté de leur discographie ).
Oui blabla AC/DC est soit disant fatigué et alors. A presque 60 ans si ce n'est plus ils ne déçoivent pas et quand ont voit ce groupe qui est capable de faire déplacé du grand père au bébé ont ne peut que s'incliné.
AC/DC rules point barre. Messieurs les détracteurs allé vous faire foutre.
AC/DC a Marseille
-
AC/DC a Marseille
Dernière modification par cruentus le mer. juin 10, 2009 10:45 pm, modifié 4 fois.
- jerome
Re: AC/DC a Marseille
Un show grandiose dans un fabuleux endroit qu'est le vélodrome...J'ai passé une excellente soirée, pour un des meilleurs concert de ma vie....N'étant pas un fan absolue D' AC/DC j'étais un peu septique...mais là, après cette soirée :
AC / DC Rules....
Maintenant je vais essayer de faire un petit dodo....
AC / DC Rules....
Maintenant je vais essayer de faire un petit dodo....

- fabrice_a
Marseille
01 - Rock 'n' Roll Train
02 - Hell Ain't a Bad Place To Be
03 - Back in Black
04 - Big Jack
05 - Dirty Deeds Done Dirt Cheap
06 - Shot down in Flames
07 - Thunderstruck
08 - Black Ice
09 - The Jack
10 - Hells Bells
11 - Shoot To Thrill
12 - War Machine
13 - Dog eat Dog
14 - Anything Goes
15 - You Shook Me All Night Long
16 - T.N.T.
17 - Whole Lotta Rosie
18 - Let There Be Rock
19 - Highway To Hell
20 - For Those About To Rock (We Salute You)
ACDC_Marseille_2009_BackInBlack
ACDC_Marseille_2009_ForThoseAboutToRock
01 - Rock 'n' Roll Train
02 - Hell Ain't a Bad Place To Be
03 - Back in Black
04 - Big Jack
05 - Dirty Deeds Done Dirt Cheap
06 - Shot down in Flames
07 - Thunderstruck
08 - Black Ice
09 - The Jack
10 - Hells Bells
11 - Shoot To Thrill
12 - War Machine
13 - Dog eat Dog
14 - Anything Goes
15 - You Shook Me All Night Long
16 - T.N.T.
17 - Whole Lotta Rosie
18 - Let There Be Rock
19 - Highway To Hell
20 - For Those About To Rock (We Salute You)
ACDC_Marseille_2009_BackInBlack
ACDC_Marseille_2009_ForThoseAboutToRock
- Rishnov / Battle'S Beer
fichtre! ca donne grave envi...
ceci dit, vendredi je suis au stade de france, comme stadier, donc je vais apprécier le concert, tout en étant payé et en bossant, ca c cool, ma pool !
ceci dit, vendredi je suis au stade de france, comme stadier, donc je vais apprécier le concert, tout en étant payé et en bossant, ca c cool, ma pool !
Fondateur de Battle'S Beer.
http://www.myspace.com/rishnovbattlebeer
http://www.myspace.com/rishnovbattlebeer
- heartwork
cruentus a écrit :00h38 je rentre tout pété de ce concert.
Les 2 premiers groupes rien a battre.
THE Trésors de la soirée : Giving the dog a bone et Dog eat dog, 2 titres de Back in Black joués asse rarement.
veux pas faire le rabat joie mais dog eat dog c'est sur "let there be rock"
-Le célibat vaut tous les batteurs éléctriques !
-Un petit mot sur la contraception orale. J'ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit "non".
-Un petit mot sur la contraception orale. J'ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit "non".
-
oui autant pour moi navré de l'erreur
- fabrice_a
de bien belles photos => http://www.pixophil.fr/index.php?/category/681
-
Allez, c'est parti !!!
17h30, on récupère les mômes à la sortie du collège et on "descend à Marseille... (Oui, ici on "descend" à Marseille, c'est comme ça).
A l'entrée de la ville, déjà, on voit plein de voitures des départements voisins ou mêmes lointains.
L'embouteillage commence devant "Grand Littoral", au dessus de l'Estaque.
Il faut dire qu'en plus d'AC/DC, il y avait ce soir là Gad Elmaleh au Dôme donc au moins 6000 personnes de plus dans la ville.
Une bonne heure plus tard, nous atteignons le terminus du métro Bougainville, où nous laissons la voiture (un peu à regret parce que le quartier semble peu sûr).
Et nous voilà 20 mn plus tard à l'autre terminus (Ste Marguerite) devant l'entrée du Stade Vélodrome.
C'est déjà bien plein mais peu importe on a pris des places sur la pelouse arrière, et le mieux c'est d'être carrément au fond pour voir les écrans sans avoir des vikings de 1m95 devant soi.
Depuis le fond, la première partie passe relativement inaperçue, car ils n'ont pas d'écrans, et comme on ne connaît pas les morceaux....
Il s'agit de "The Answer" très stylé "acdc".
Le concert commence par un dessin animé qui se passe dans un train à vapeur que ce farceur d'Angus pousse à fond jusqu'à ce qu'il se crashe....
La locomotive rentre alors sur scène avec les riffs de Rock'n roll Train...
Dés les premières mesures, le groupe met littéralement le feu au stade.
Il y a un feeling et une présence sur scène phénoménaux.
Et le matériel utilisé renforce l'effet.
La voix rappeuse de Brian Johnson, ses talents de "front man", le jeu de scène d'Angus Young, le son énorme, les décors gigantesques, tout cela nous projette immédiatement sur une autre planète.
On reste hypnotisés du début à la fin.
A peine les premières notes jouées, on sait immédiatement qu'on a eu raison de larguer 67,50€ pour chaque place de pelouse arrière et on ne regrette pas d'avoir craqué sur les cornes lumineuses à 10€ (tout de même !) qui contribuent à renforcer l'ambiance.
Le classique strip tease d'Angus pendant "The Jack" déchaîne toujours la foule, rendue hystérique par la vue de son caleçon "ac/dc".
La caméra de poursuite permet de suivre les solos comme si on avait le nez collé à la guitare, et elle capture aussi parfois l'expression de quelques jolies spectatrices intimidées par le fait de se retrouver soudain sur écran géant.
Et tandis que se couche le soleil dans le ciel bleu de Marseille, raisonnent les cloches de l'enfer....
Pour "Whole Lotta Rosie", une poupée gonflable géante représentant ladite Rosie chevauche la loco du début.
Angus nous fait un solo d'un bon quart d'heure, courant, sautant, se roulant par terre et faisant une apparition sur une plate forme située au milieu du public.
Le show se termine bien sur par "For those about to rock (we salute you)" accompagné par 8 canons et on se retrouve avec la sensation d'avoir assisté à un des plus grandioses concerts de rock de sa vie.
Un petit feu d'artifice clôt le spectacle pour nous faire redescendre sur terre, c'était parfait.
J'avais vu des DVD, je savais que c'était géant, mais j'ai quand même été bluffé.
Et puis rien que le fait de retrouver sur scène après 28 ans le groupe dont on a usé le vinyle l'année de ses 15 ans, c'est magique, pas d'autre mot.
Retour sans histoires dans un métro bondé et on a même récupéré la bagnole ! Dans l'état où on l'avait laissé en partant. J'ai été mauvaise langue.
photos + bonus ici :
http://pechevoyage.over-blog.net/article-32507795.html
17h30, on récupère les mômes à la sortie du collège et on "descend à Marseille... (Oui, ici on "descend" à Marseille, c'est comme ça).
A l'entrée de la ville, déjà, on voit plein de voitures des départements voisins ou mêmes lointains.
L'embouteillage commence devant "Grand Littoral", au dessus de l'Estaque.
Il faut dire qu'en plus d'AC/DC, il y avait ce soir là Gad Elmaleh au Dôme donc au moins 6000 personnes de plus dans la ville.
Une bonne heure plus tard, nous atteignons le terminus du métro Bougainville, où nous laissons la voiture (un peu à regret parce que le quartier semble peu sûr).
Et nous voilà 20 mn plus tard à l'autre terminus (Ste Marguerite) devant l'entrée du Stade Vélodrome.
C'est déjà bien plein mais peu importe on a pris des places sur la pelouse arrière, et le mieux c'est d'être carrément au fond pour voir les écrans sans avoir des vikings de 1m95 devant soi.
Depuis le fond, la première partie passe relativement inaperçue, car ils n'ont pas d'écrans, et comme on ne connaît pas les morceaux....
Il s'agit de "The Answer" très stylé "acdc".
Le concert commence par un dessin animé qui se passe dans un train à vapeur que ce farceur d'Angus pousse à fond jusqu'à ce qu'il se crashe....
La locomotive rentre alors sur scène avec les riffs de Rock'n roll Train...
Dés les premières mesures, le groupe met littéralement le feu au stade.
Il y a un feeling et une présence sur scène phénoménaux.
Et le matériel utilisé renforce l'effet.
La voix rappeuse de Brian Johnson, ses talents de "front man", le jeu de scène d'Angus Young, le son énorme, les décors gigantesques, tout cela nous projette immédiatement sur une autre planète.
On reste hypnotisés du début à la fin.
A peine les premières notes jouées, on sait immédiatement qu'on a eu raison de larguer 67,50€ pour chaque place de pelouse arrière et on ne regrette pas d'avoir craqué sur les cornes lumineuses à 10€ (tout de même !) qui contribuent à renforcer l'ambiance.
Le classique strip tease d'Angus pendant "The Jack" déchaîne toujours la foule, rendue hystérique par la vue de son caleçon "ac/dc".
La caméra de poursuite permet de suivre les solos comme si on avait le nez collé à la guitare, et elle capture aussi parfois l'expression de quelques jolies spectatrices intimidées par le fait de se retrouver soudain sur écran géant.
Et tandis que se couche le soleil dans le ciel bleu de Marseille, raisonnent les cloches de l'enfer....
Pour "Whole Lotta Rosie", une poupée gonflable géante représentant ladite Rosie chevauche la loco du début.
Angus nous fait un solo d'un bon quart d'heure, courant, sautant, se roulant par terre et faisant une apparition sur une plate forme située au milieu du public.
Le show se termine bien sur par "For those about to rock (we salute you)" accompagné par 8 canons et on se retrouve avec la sensation d'avoir assisté à un des plus grandioses concerts de rock de sa vie.
Un petit feu d'artifice clôt le spectacle pour nous faire redescendre sur terre, c'était parfait.
J'avais vu des DVD, je savais que c'était géant, mais j'ai quand même été bluffé.
Et puis rien que le fait de retrouver sur scène après 28 ans le groupe dont on a usé le vinyle l'année de ses 15 ans, c'est magique, pas d'autre mot.
Retour sans histoires dans un métro bondé et on a même récupéré la bagnole ! Dans l'état où on l'avait laissé en partant. J'ai été mauvaise langue.
photos + bonus ici :
http://pechevoyage.over-blog.net/article-32507795.html
In métal, we trust !!!
http://pechevoyage.over-blog.net/
http://pechevoyage.over-blog.net/
- Aghahowa
ça donne envie ! Vivement ce soir 

- jerome
excellent report BOUBOUCHO. J'ai ressentie les mêmes sensations que toi, sauf que j'étais placé devant ,dans le carré OR, où il y avait quand même pas mal de place.
Petite précision. Avant THE ANSWER il y avait aussi un groupe Français de Manosque (je crois ) CAFE BERTRAND.
Petite précision. Avant THE ANSWER il y avait aussi un groupe Français de Manosque (je crois ) CAFE BERTRAND.