[31/05] Misanthrope + Hemoragy @ Pacific Rock (Cergy)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
jellysailor

[31/05] Misanthrope + Hemoragy @ Pacific Rock (Cergy)

Messagepar jellysailor » dim. juin 07, 2009 4:29 pm

Personne n'en parle, ça me donne une occasion de lancer mon premier topic /wave1/

Tout d'abord, la salle: relativement facile à trouver, le Pacific Rock est un petit bar sympa perdu dans une zone industrielle grisâtre. Prévu à 19h, le concert commence finalement à 20h30, ce qui permet aux fans présents de discuter avec les membres des groupes.

Hemoragy: Grâce au faible nombre de groupes ce soir, Hemoragy a pu jouer quasiment une heure. Les morceaux joués sont bien sympas, plus énergiques que sur le myspace. On a droit à pas mal de soli, dont un de basse sur le morceau "Don't Sleep" (je crois). Quatre reprises ont été faites pendant le concert, que de l'original: Breaking the Law, Ace of Spades (accéléré et pas très reconnaissable au niveau de la guitare), Holy Wars et The Trooper (ces deux dernières chantées par la (charmante) bassiste, assez étrange quand elle dit "They killed my wife and my baby" :D ). Le concert se termine sur "Jesus King of Wine" avec un Jésus binoclard qui monte sur scène, armé d'un tonneau de cubi. De nombreux sourires dans la salle pour une chanson bien sympa à reprendre en choeur. Par contre l'attitude sur scène du groupe n'a rien d'extraordinaire: quelques mots au public, peu de sourires... Un concert très agréable malgré tout.

Misanthrope: Apparemment la même setlist que la veille d'après ce que j'ai lu, avec beaucoup de chansons du dernier album (ce qui me va parfaitement, mais la salle a mieux réagi aux anciens), pas mal de Métal Hurlant et les grands classiques du groupe. SAS de L'Argillière a profité de l'ambiance pour discuter entre les morceaux et faire quelques blagues sur la chaleur de la salle, le bassiste était impressionnant (même s'il s'est un peu embrouillé dans ses samples :D), le guitariste et le batteur un peu plus en retrait mais irréprochables. J'ai vraiment adoré ce concert, une bonne ambiance, des morceaux excellents, une setlist portée sur les albums récents, et l'annonce de l'écriture de nouveaux morceaux!

Setlist incomplète et dans le désordre (je ne connais pas les anciens albums):

Intro: Prodigalité
Le Dandy de Bohème
Le Haras des Amazones
Le Maudit et son Spleen
Théologie du Misanthrope
Le Passager du Hasard
Névrose
Les Retourneurs de Pierres
Ixion ("la chanson la plus rapide jouée au Pacific Rock")
La Marche des Cornus
Les Limbes (pas sûr)
Le Tryptique des Enfers (pas sûr)

Bâtisseur de Cathédrales (1er rappel)

L'Ecume des Chouans (2ème rappel)

Une excellente soirée donc, qui plus est gratuite!

Xécèbe

Re: [31/05] Misanthrope + Hemoragy @ Pacific Rock (Cergy)

Messagepar Xécèbe » mar. juin 16, 2009 10:37 am

Et Inspiration après l'Ecume des Chouans ;)

Revenir à « Live Reports »