Machine head -Rockhal Luxembourg-4 juin 2009

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
adrian smith

Machine head -Rockhal Luxembourg-4 juin 2009

Messagepar adrian smith » ven. juin 05, 2009 6:55 am

37 euros pour un concert de Machine head,certes en tête d'affiche ,j'ai beaucoup et longtemps hésité. Mais en lisant le topic sur le concert de Marseille annoncant un set avec un durée de 1h30 à 2 heures pour les concert en tete d'affiche,et de plus ayant pu me libérer (un jeudi soir c'est jamais idéal),je décidais d'y aller. Effectivement 37 euros ca valait le coup:

Imperium
Ten ton hammer
Wolves
None but my own
The burning red
Bulldozer
Seasons Wither
Blood of the zodiac
Halo
Struck a Nerve
---
Descend the shades of night
Davidian

J'oublie peut etre une chanson ou deux dans la liste.Oui vous avez bien lu ils ont joué Blood of the zodiac,Robb à bien précisé que c'est la première fois qu'ils l'interprétaient en live,et ce fut loin d'être décevant,comme tout le reste du concert. Personnellement None but my own résonne encore dans ma tete en ce moment! Ca promet pour le Hellfest! Les marseillais attendez vous à une sacrée baffe aussi /*/
TEMNEIN (Death Mélodique/Progressif, Metz/Nancy) :
http://www.facebook.com/temnein
Lyric video du titre "Heart Hooks" https://t.co/jNOwZFUlcG

fabrice_a

Re: Machine head -Rockhal Luxembourg-4 juin 2009

Messagepar fabrice_a » ven. juin 05, 2009 7:55 am

Super set list bien complementaire avec celles en premiere partie de Metallica ou Slipknot !
Ca fait un show de combien de temps ?
Vivement Marseille !

shagrath

Messagepar shagrath » ven. juin 05, 2009 5:15 pm

Quel concert de folie !!!

Bon je passe sur les 1ères parties... J'étais même pas au courant qu'il y en avait (un groupe hollandais qui m'est inconnu et encore une fois les poseurs de chez Caliban... /yikes/ :roll: )

Quelle set list !!! Struck A Nerve !!! Blood Of The Zodiac !!! None But My Own !!! Wolves !!! /yikes/ /yikes/ /yikes/

Le son était globalement assez bon mais trop fort... Quoiqu'au début du set de MH c'était une bouillie sonore mais ça s'est grandement amélioré par la suite!

En tout le groupe était content d'être là malgré une salle pas trop remplie et Robb nous a sorti un mangifique "enculé" avec l'accent quand il a demandé si il y avait des français dans la salle :mrgreen:

Edit: De mémoire le show de MH a duré a peu près 1h45. En tout cas j'ai pas vu le temps passé!

Edit2: Le premier groupe s'appelle My City Burning, groupes de HXC/metal hollandais. Pas mauvais mais trop pompé sur Hatebreed and co
Image

RBD

Messagepar RBD » ven. juin 05, 2009 6:07 pm

Je viens de toute manière, mais c'est alléchant de voir qu'ils ne jouent pas tant de titres du dernier, j'en avais très peur.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

fabrice_a

Messagepar fabrice_a » ven. juin 05, 2009 6:39 pm

RBD a écrit :Je viens de toute manière, mais c'est alléchant de voir qu'ils ne jouent pas tant de titres du dernier, j'en avais très peur.

Si tu veux que l'on fasse un covoiturage à partir de Montpellier, dis le moi.

adrian smith

Messagepar adrian smith » ven. juin 05, 2009 10:28 pm

shagrath a écrit :Quel concert de folie !!!

Bon je passe sur les 1ères parties... J'étais même pas au courant qu'il y en avait (un groupe hollandais qui m'est inconnu et encore une fois les poseurs de chez Caliban... /yikes/ :roll: )

Quelle set list !!! Struck A Nerve !!! Blood Of The Zodiac !!! None But My Own !!! Wolves !!! /yikes/ /yikes/ /yikes/

Le son était globalement assez bon mais trop fort... Quoiqu'au début du set de MH c'était une bouillie sonore mais ça s'est grandement amélioré par la suite!

En tout le groupe était content d'être là malgré une salle pas trop remplie et Robb nous a sorti un mangifique "enculé" avec l'accent quand il a demandé si il y avait des français dans la salle :mrgreen:

Edit: De mémoire le show de MH a duré a peu près 1h45. En tout cas j'ai pas vu le temps passé!

Edit2: Le premier groupe s'appelle My City Burning, groupes de HXC/metal hollandais. Pas mauvais mais trop pompé sur Hatebreed and co

Caliban c'était vraiment zero. Un son horrible,le son était pas génial pour MH aussi,mais ca allait alors que pour Caliban c'était une horreur! C'est quand qu'ils se décident à rejouer les titres des 3 premiers albums,parce que la...

Pour la durée du set de MH je dirais que ca à duré 1 heure 30 plutot,après j'ai pas trop fait gaffe non plus.
Je trouve par contre qu'il y avait pas mal de monde. Avant MH jouait à l'atelier au luxembourg une salle pleine à craquer de 1000 places environ,hier soir il y avait au moins le double.
TEMNEIN (Death Mélodique/Progressif, Metz/Nancy) :
http://www.facebook.com/temnein
Lyric video du titre "Heart Hooks" https://t.co/jNOwZFUlcG

SpiriT

Messagepar SpiriT » sam. juin 06, 2009 10:18 am

et ben !!

Pour une fois que MH a un vrai temps de jeu!
Pour le coup, une setlist qui me fait bien envie (loin des copiers collers que je me suis tapé ces 3 ou 4 dernières années).
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

kryon

Messagepar kryon » sam. juin 06, 2009 11:00 am

Perso j'ai trouvé le son meilleur pour caliban que pour machine head...

Le son a la rockhall est vraiment mauvais cependant... Sepultura le son était nul, Nightwish un peu mieux mais machine head....

La set-list est pas terrible.. J'aurais préféré plus de titres du dernier album (clenching the fist of dissent ???)

shagrath

Messagepar shagrath » dim. juin 07, 2009 6:55 am

Par contre j'ai bien apprécié la coupe de cheveu du chanteur de Caliban !!! :lol: :lol:

J'arrive pas trop à me rendre compte du nombre de personnes qu'il pouvait y avoir. Effectivement il y a deux ans, l'Atelier était vraiment bien rempli! D'ailleurs quelle est la capacité max du Rockhal?
Image

the_last_sucker

Messagepar the_last_sucker » lun. juin 08, 2009 7:32 pm

A mon tour de poster mon video report du concert de Machine Head

le tout en vidéo :

Imperium
Ten Ton Hammer
Wolves
Bulldozer
The Burning Red
Seasons Wither
Struck a Nerves

Et 2 morceaux complets :

Blood of the Zodiac(joué pour la première fois en live !)
Descend the Shades of Night

Concernant le son je l'ai trouvé bien ... avec des boules quies. j'avais l'impression que des aiguilles me rentraient dans les oreilles, première fois que je vois ça à la Rockhal =/. La basse était assez forte aussi, mais ça c'était plutôt pas mal ^^

Enfin pas mal de monde pour un concert organisé 2 mois avant =)

Revenir à « Live Reports »