PRONG, La scène Bastille (Paris), le 03 Juin 2009
Die So Fluid
Un ptit groupe venu de je-ne-sais-zou et qui propose une sorte de punk-rock pas inintéressant, mais pas follichon non plus.
La chanteuse et ses belles petites couettes fait son possible; le batteur, centré sur la scène, martèle à tout va, mais ca ne décolle pas et le public reste clairsemé et peu enjoué.
Passons ..
Prong
revient dans la capitale un peu plus d'un an après leur dernier passage, qui était la promo du dernier album.
Aujourd'hui, sur presque 1H30 de jeu, on aura une bonne heure de vieux morceaux (pré-Rude Awakening), ce qui n'est pas rien.
Le groupe veut faire plaisir aux vieux fans présents (la moyenne d'age est au dessus de 30 ans !) qui suivent le groupe depuis longtemps ...
Prong n'amasse pas les foules, n'a jamais connu de vrai succès commercial, mais un immense succès d'estime unanime. Malheureusement, cela ne suffit pas pour rameuter les foules !
Tant pis les 250 personnes (je suis large ?), ne seront pas déçus de leur déplacement !
Le groupe agit telle une vieille voiture diesel. C'est 'calme' au début, froid, et au fur et à mesure du concert, l'ambiance prend, les tetes headbangent de plus en plus ... Certes l'ambiance ne vaudra pas celle de la Petite Loco en Janvier 2008, mais elle sera très bonne tout de même !
Les morceaux récents, peu nombreux et majoritairement issus de 'Power of the Damager' passent très bien sur scène. Le son est beaucoup plus massif que sur les anciens morceaux.
Tommy Victor, chanteur guitariste (et seul guitariste du groupe, qui compte en sus une basse et une batterie), est surprenant à voir jouer.
Il tient le groupe tout seul, assurant tous les riffs sans aucune fausse note, tout en chantant ... aucun problème, cela a l'air trop facile pour lui, et j'avoue avoir été bien impressionné !
Un concert qui était un pur plaisir pour le groupe, destiné au plaisir des fans présents, rien d'autre.
On aimerait voir plus de tournées comme celle-ci, surtout venant de la part d'un groupe américain !
PRONG, La scène Bastille (Paris), le 03 Juin 2009
- moonlight666
- OTH
Re: PRONG, La scène Bastille (Paris), le 03 Juin 2009
moonlight666 a écrit :Prong n'amasse pas les foules, n'a jamais connu de vrai succès commercial, mais un immense succès d'estime unanime. Malheureusement, cela ne suffit pas pour rameuter les foules !
ça se vérifie aussi sur VS

-
Je n'ai vraiment pas de chance avec Prong, groupe que j'aime beaucoup et que j'ai souvent vu dans les années 90. A chaque fois qu'il passent à Paris, c'est le même jour qu'un autre groupe que je n'ai jamais vu. Par exemple, j'ai encore mon ticket intact du 4 décembre 2002, car il y avait Arch Enemy à la Boule Noire. Hier soir, c'était Lynyrd Skynyrd... Vivement le clonage !
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)
- Dule
oui sauf que prong c'etait deux jours avant lynyrd skynyrd...
La capuza: NO !!
La cagula: SI !!
(Dragounet & Dying-Angel - Hellfest 2007)
La cagula: SI !!
(Dragounet & Dying-Angel - Hellfest 2007)
- OTH
Danaos a écrit :Par exemple, j'ai encore mon ticket intact du 4 décembre 2002
c'est con, tu aurais pû te faire rembourser, PRONG avait annulé la fin de sa tournée et la date s'était transformée en concert gratuit de BREED 77, leur première partie
- heartwork
Danaos a écrit :Je n'ai vraiment pas de chance avec Prong, groupe que j'aime beaucoup et que j'ai souvent vu dans les années 90. A chaque fois qu'il passent à Paris, c'est le même jour qu'un autre groupe que je n'ai jamais vu. Par exemple, j'ai encore mon ticket intact du 4 décembre 2002, car il y avait Arch Enemy à la Boule Noire.
me suis rabattu sur Arch Enemy ce soir-là
-Le célibat vaut tous les batteurs éléctriques !
-Un petit mot sur la contraception orale. J'ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit "non".
-Un petit mot sur la contraception orale. J'ai demandé à une fille de coucher avec moi et elle a dit "non".
-
pas pu les voir à cause du boulot, c'est lamentable de voir aussi peu d'enthousiasme autour de ce groupe, les intervenants sur vs sont-ils tous des ignares de 12 ans ou quoi?
ça devait être énorme de voir Tommy Victor... et ça le reste de les écouter
ça devait être énorme de voir Tommy Victor... et ça le reste de les écouter
- OTH
Ginzu a écrit :c'est lamentable de voir aussi peu d'enthousiasme autour de ce groupe, les intervenants sur vs sont-ils tous des ignares de 12 ans ou quoi?
à l'occasion de leur reformation certains magazines les présentaient comme les parrains du neo-metal, ça a du dissuader certains lecteurs de s'y intéresser
-
Ginzu a écrit :c'est lamentable de voir aussi peu d'enthousiasme autour de ce groupe, les intervenants sur vs sont-ils tous des ignares de 12 ans ou quoi?
Ben non, mais perso, Prong, ca m'en a toujours touché une sans réveiller l'autre. Leur dernier album était pas terrible (et ne parlons pas de l'album de remixes...)
- DYING-ANGEL
en tout cas ce fut un super concert
enfin pu voir prong avec un bon son a mille lieue de la catastrophe de la petite loco
enfin pu voir prong avec un bon son a mille lieue de la catastrophe de la petite loco
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003
"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003
"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist
"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003
"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist