Crucified Barbara, Quireboys, Koritni

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
bouboucho

Crucified Barbara, Quireboys, Koritni

Messagepar bouboucho » mar. juin 02, 2009 10:05 pm

Avec pas mal de retard, comme à mon habitude, je fais le live report d'un concert vu il y a un mois.
Suite aux critiques sauvages essuyée ici même, j'ai essayé d'étoffer un peu mes textes, et je les livre ici presque en intégralité, mentionnant juste le lien vers mon blog pour les photos et les vidéos.

C'était pas loin de chez moi, alors j'ai décidé d'y aller au pif, sans connaître. Juste écouté un peu avant sur MySpace.
Et puis un groupe constitué uniquement de filles, c'est pas banal, je ne connaissait que GirlSchool dans ce cas.

Arrivés devant la salle une bonne heure en avance, nous sommes une petite dizaine devant l'entrée de l'Usine (Istres, 13).
La petite foule qui se constitue lentement diffère pas mal de celle que j'ai l'habitude de voir aux concerts de metal.

La moyenne d'âge est plus élevée, déjà, et le style est plus "rock" que "metal". Plus de moustachus à santiags, veste en jeans sans manches et bandana que de cheveux longs, panta courts, Vans, T-shirt metal.

Quand les portes ouvrent, j'apprends que mon billet électronique doit être validé au guichet avant d'être présenté à l'entrée. Super, on était devant et on le sera plus.
Bon, en se bougeant un peu on arrive quand même à être placés contre la scène à droite, moindre mal. Maintenant, ça peut commencer.

La salle est à moitié pleine (un peu plus peut-être), mais des connaisseurs ont fait le déplacement depuis les départements voisins.
Et donc, ça commence.

Koritni, tout d'abord (quel drôle de nom !) .

C'est un groupe australien du genre AC/DC, riffs secs, très hard rock donc. Pas mal pour se mettre en forme si on aime le style.
J'avoue que ce n'est pas ce que j'écoute à la maison, mais en live j'apprécie bien ça. Côté son, c'est vraiment AC/DC.
Pour la prestation scénique, les sicos se déplacent pas mal, occupent l'espace intelligemment et pour ça le bassiste et le chanteur sont très bien.
L'ensemble a bien la pêche.
Mes voisins attrapent la setlist, je la photographie.

Les Quireboys ensuite, des Anglais.

Manifestement, une paritie du public est venue pour eux. Des fans ont apporté des banderoles, ils connaissent les morceaux par coeur.
Ce ne sont plus des jeunes hommes, ils ont manifestement l'expérience de la scéne, bonne ambiance, donc.

Leur style, c'est du bon vieux rock style stones ou Springsteen époque e-street band, avec une voix rapée façon Rod Steward.

Le jeu de scéne du chanteur est un peu calqué sur celui de Jaegger : Pas de danse façon seventies, lancers de pied de micro, pantalons pattes d'eph'.
Ca joue bien.
J'arrive à chopper la settlist à la fin.

Viennent enfin les Crucified Barbara un groupe de Suédoises (j'allais pas rater ça !!!).

Du metal dans lequel on retrouve des influence hard rock (AC/DC, motorhead, gun's....) et une ressemblance avec GirlSchool probablement due à la composition féminine du groupe.
Sans vouloir faire le beauf' , je suis tout de même obligé de préciser qu'elles ne sont pas désagréables à regarder, surtout la guitariste. Ca nous change des gros moustachus qu'on a l'habitude de voir dans ce créneau....
J'ai aimé, sans plus. Disons que j'y retournerai si elles passent dans le coin, mais c'est pas le cd que je vais mettre dans la voiture (de toutes façons, mon chargeur est rempli jusqu'à la gueule avec In Flames, C.O.B, Dark Tranquillity, NightWish, Sonata Arctica, Helloween. Il n'y a plus de place !!!!).

La prestation scénique est trés correcte, la chanteurse/guitariste y met tout son coeur. Les autres ont aussi une bonne présence sur scène, mais malgré tout, l'ensemble reste un peu trop "fade" . Elles ont l'air un peu trop sérieuses et concentrées. Faut s'lâcher !!!
Bon faut pas exagérer, elles sont super quand même. Trés pros.

Le groupe qui aura retenu mon attention ce soir aura surtout été les Quireboys, bien que ce ne soit pas le style que j'écoute habituellement. C'est une impression "instantannée", car je ne connaissait aucun des trois groupes présents ce soir là.

Pour les photos et les extraits vidéo, c'est ici :

http://pechevoyage.over-blog.net/article-31984910.html

merci
In métal, we trust !!!
http://pechevoyage.over-blog.net/

bouboucho

the return

Messagepar bouboucho » dim. oct. 11, 2009 8:50 pm

Tiens d'ailleurs je retourne les voir en décembre à Marseille... Salle plus petite.
Report à venir.

VS-papy

Re: Crucified Barbara, Quireboys, Koritni

Messagepar VS-papy » mer. oct. 14, 2009 12:59 pm

bouboucho a écrit :
Koritni, tout d'abord (quel drôle de nom !) .

C'est juste le nom de famille du chanteur...
Gâteauuuuuuu!

bouboucho

Re: Crucified Barbara, Quireboys, Koritni

Messagepar bouboucho » mer. oct. 14, 2009 4:46 pm

Ah, ben oui, c'est tout bête...
In métal, we trust !!!

Revenir à « Live Reports »