::Kill The Trend Festival - Paris Glazart - 23.05

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Sagal

::Kill The Trend Festival - Paris Glazart - 23.05

Messagepar Sagal » dim. mai 24, 2009 1:39 pm

Bon, bah Trendkill avait dit vrai, ce concert n'avait pas vocation à faire lever les foules :?
En même temps, vue la musique des différents groupes à l'affiche, ça peut se comprendre...
Perso, avec mon amie, nous sommes arrivés tellement en retard qu'on a presque failli louper Esoteric pour qui on venait principalement donc merci à Guapo d'avoir été absents et d'avoir ainsi décalé le "running order" :wink:
En plus de dix ans de concerts à droite à gauche c'est aussi la première fois que j'oublie ma place chez moi donc, comme il était trop tard à 15h pour faire demi tour et que j'en aurais eu pour aussi cher d'essence, j'ai racheté une place. Non, ne me remercie pas, ami organisateur: ça me fait plaisir !!! :D
Bref, vu qu'un ou deux morceaux de Comity, donc je ne peux pas dire grand chose. Enfin si, ça m'a donné envie d'y jeter une oreille quand même donc je vais voir ça.

Esoteric:
Bah, j'ai pris un abonnement en quelque sorte donc j'apprécie de plus en plus, connaissant de mieux en mieux les morceaux !
J'apprécie vraiment leur présence sur scène et leur gestion des effets est toujours aussi impressionante !
Félicitations au batteur qui a fait un lâcher de baguette involontaire sur la partie rapide de "Caucus of mind" et s'en est sorti avec les honneurs après avoir ramé pour reprendre une baguette. Ca peut se comprendre, une partie aussi rapide chez eux, c'est déstabilisant :)
Quelques petits flottements par ci, par là comme sur l'intro de Quickening mais globalement tout ça est mené avec maestria par les musiciens !

Set-list:
Order of destiny
Caucus of mind
Quickening
The blood of the eyes
Beneath this face

Jarboe:
J'attendais avec impatience de découvrir leur set... Hé bien je n'ai pas été déçu: Etrange, hypnotique, planant, angoissant... Je regrette déjà de ne pas avoir acheté un CD.
En fait je ne sais pas s'il y a intérêt à essayer de décrire leur set car ça ne se raconte pas, ça se vit et c'est tout ! Petit côté tribal parfois aussi avec l'ajout de percussions par le claviériste... Non, vraiment, j'ai adoré... Il faut 2-3 morceaux pour rentrer pleinement dedans et après c'est le trip total... La chaleur et la fatigue m'ayant sûrement aidé à être bercé de la sorte.
Par contre, quelqu'un sait pourquoi ils ont du interrompre un morceau pour le reprendre après ? Problème qui venait du guitariste apparemment mais j'ai pas compris...
Bref, soirée assez courte pour ma part mais excellente !!!

Nokturnus

Re: ::Kill The Trend Festival - Paris Glazart - 23.05

Messagepar Nokturnus » dim. mai 24, 2009 3:32 pm

Clair qu'il y avait pas beaucoup de monde...

Bon sinon :

Every Reson To... : Bof pas mon style.

Celeste : Visuellement intéressant (fumée + loupiotes rouges) mais son tout pourri : pas de voix, pas de guitare...

Comity : Pas vu

Esoteric : Très très bon. Moins poutral que la fois au Klub où le son nous submergeait. Hier c'était un son plus ample, plus planant mais toujours aussi bon. Un bon gros trip d'une heure mais un arrêt franchement brutal, j'en aurai bien repris une bonne demi heure. :)

Jarboe : Impossible de rentrer dedans. Puis bon, le coup de jouer un accord de dead notes pendant 10 minutes c'est bien relou quand même...
Image

Image

juj

Messagepar juj » dim. mai 24, 2009 4:16 pm

comment ça, 10 minutes ? ça a pas duré tout le set ?
(je sais pas ce que c'est, mais je sens que ça désigne les riffs mono-notes dont ils nous ont bassiné la gueule tout du long ... j'ai beau être fan de Godflesheries, ça m'a bandé grave, musique toute en énormes ficelles hollywoodiennes, indianajones-core)

GeneralMono

Messagepar GeneralMono » lun. mai 25, 2009 9:26 am

Journée un peu mitigée pour moi. Déjà, en arrivant : GUAPO annulé. Fait chier, ça démarre mal. Serais bien curieux de connaître les raisons....

EVERY REASON TO : connaissais pas, n'en attendais rien. C'était pas mal du tout. Bien aimé pour démarrer les "hostilités".

CELESTE : visuellement, un concept génial.... et aussi un peu con en même temps. Le groupe joue dans le noir sans lights, si ce n'est 4 "loupiotes" rouges que chaque membre du groupe porte sur le front. Histoire de ne vraiment rien voir, on rajoute plein de fumée, et un spot blanc genre aveuglant de temps en temps.
Dommage, le rendu n'est pas total, car certaines petites lumières propres à la salle restent allumées, mais bon, y'avait de l'idée. Un peu con en même temps, bah oui, parce qu'aller voir un groupe en concert et en fait ne rien voir, c'est euh.... Et musicalement ? Pas mal, mais son pourri, avec la basse qui couvrait tout le reste, chant et guitare trop faibles....

COMITY : je serai tenté de résumer ça par un truc du genre : "fgjdojghq??!!regjrjgaaaaaaaaa"
Je savais déjà pas trop quoi en penser sur disque ; idem en live. J'apprécie bien la 1ère moitié, même si je comprends pas tout (!!), et puis petit à petit je lâche complètement, la fin devient un calvaire, je n'en peux plus, pitié que ça s'arrête, j'ai mal à la tête, z'auriez pas de l'aspirine ? non, tant pis, vais reprendre une bière alors.
Plus sérieusement, c'est vraiment "quelque chose", balaise, je ne sais pas comment ils font pour s'y retrouver. Mais moi, ça me dépasse un peu (c'est à ça qu'on voit qu'on est devenu trop vieux ??).

ESOTERIC : passer de Comity à Esoteric, c'est tout de même.... spécial !!
Excellent, dans l'ambiance, dans l'interprétation. Vraiment très bon. Mais ne connaissant pas (mode "découverte"), j'ai eu du mal à vraiment rentrer dedans (d'ailleurs, faut bien avouer que je n'y suis pas arrivé en fin de compte, malheureusement).

JARBOE : Genre de prestation où il n'est pas non plus facile de rentrer dedans, mais là ça l'a fait. Vraiment vraiment excellent (même si j'imagine facilement que certains ont dû détester.... ). Jarboe, bien comme je l'imaginais, un peu déglingo, trippante, décalée, hypnotique....
Ca aurait pu être vraiment énormissime, si si.... si le son avait été bon !! Mais l'ensemble des instruments était bien trop fort, et la voix (suivant les titres) ne ressortait pas assez, alors qu'elle est essentielle. Dommage....

Comme prévu, et malheureusement, vraiment pas grand monde.

Quant au "nouveau" glazart que je voyais pour la 1ère fois : bah, c'est pas radical en fait, c'est juste quelques petits changements.... C'est mieux au niveau de la scène, un peu plus haute et recentrée. Mais c'est vraiment pas le top comme salle de concert.

krokett

Messagepar krokett » lun. mai 25, 2009 2:46 pm

ERT : redécouverte après les avoir vus a la miroit et au klub... avec un son meilleur, leur musique prend toute son ampleur, bref j'ai bien aimé

CELESTE : a part le visuel, j'ai pas vraiment accroché

COMITY : depuis le temps que j'attendais le retour! pas été déçue pour un sou, l'osmose entre les zikos est un bonheur pour les oreilles.

ESOTERIC : j'ai pas pu supporter, je suis sortie

JARBOE : restée pour qqes morceaux, pas pu rentrer dedans donc j'ai péféré partir bouffer :p

Pibe

Messagepar Pibe » lun. mai 25, 2009 4:41 pm

Pas vraiment accroché à ce concert, j'étais d'humeur grindcore (hum) et le son était généralement pourri ...

ERT : Bah malgré le kit minimaliste et cool du batteur, j'ai détesté ... en même temps ils ont eu le son le plus pourri de la soirée
CELESTE : troisième fois que je les vois, ct drôle, bien négatif, le son pourri rendait finalement bien, et la salle était assez sombre, j'ai bien apprécié !
COMITY : Déçu, j'étais resté sur les premières prods beaucoup plus HC ...
ESOTERIC : Bien mais trop loooooooooong.
JARBOE : Je voulais la voir, Jarboe n'est pas assez bonne, chuis parti pendant le premier morceau.

burning dreams

Messagepar burning dreams » mar. mai 26, 2009 12:03 pm

krokett a écrit :ERT : redécouverte après les avoir vus a la miroit et au klub... avec un son meilleur, leur musique prend toute son ampleur, bref j'ai bien aimé

CELESTE : a part le visuel, j'ai pas vraiment accroché

COMITY : depuis le temps que j'attendais le retour! pas été déçue pour un sou, l'osmose entre les zikos est un bonheur pour les oreilles.

ESOTERIC : j'ai pas pu supporter, je suis sortie

JARBOE : restée pour qqes morceaux, pas pu rentrer dedans donc j'ai péféré partir bouffer :p

tt pareil!!!
Vraiment un grand plaisir que de revoir Comity, et le nouveau batteur est vraiment bon!!!
Rock"n"Roll

zozo

Messagepar zozo » mar. mai 26, 2009 2:43 pm

Drôle d'ambiance quand même à ce concert. D'accord, pas beaucoup de monde et ce n'est pas ESOTERIC qui allait donner envie de sauter au plafond quand même, mais bon... Cela manquait cruellement de mosh! :)

philoxera

Messagepar philoxera » mar. mai 26, 2009 5:47 pm

Merci à Trendkill d'avoir osé cette affiche, Esoteric c'etait énorme comme d'habitude...

T R E N D K I L L

Messagepar T R E N D K I L L » mar. mai 26, 2009 6:09 pm

Merci surtout a ceux qui ont répondu présent, affluence vraiment moyenne mais toujours motivé, rien a foutre !

A la prochaine !
Image

TRENDKILL ENTERTAINMENT | BOOKING | RECORDINGS | PUBLISHING | CLOTHING
PR Agency - European Tourbooking & Shows promoter - Label - Distribution - Mailorder - Publishing

Revenir à « Live Reports »