Grosse déception: la salle est très peu remplie. Les deux fois où Cradle était venu dans cette même salle, c'était plein. (1000 personnes grosso merdo) Là, on devait être 300 à tout casser.
D'après ce que j'ai entendu ici et là ( et que j'avais constaté avant le jour même) , c'est que la Coopérative de mai a fait de la merde. Aucune promo, date annoncée moins d'un mois avant le concert, place en vente depuis guère plus de 3 semaines............En tout cas, c'est ce que Roger Wessier (Base production) m'a laissé entendre. La date n'a failli pas avoir lieu.

Second coup de gueule: je me suis laissé tenté par le TShirt à l'effigie du dernier Moonspell et là boum, 25€.

Venons en à la zic.
DEAD SHAPE OF DESPAIR: du bon thrash, une bonne entame de concert.
TURISAS: pour l'ensemble de la salle, le concert de la soirée.Festif, musiciens à fond dans leur trip, Rasputin entamé sur un braveheart..................le tout assaisonné d'un son pas trop fort.
Plusieurs morceaux du dernier album nous sont livrés en pâture, avec ultime morceau Battle metal.

MOONSPELL:changement radical d'ambiance. Trois extraits de Night eternal sont joués: At tragic heights, Night eternal, Scorpion flower. Le tout est secondé par des projections vidéos derrière le groupe. Ils ont joué également deux ou trois extraits de Memorial dont Luna, jamais joué en France jusqu'alors. Alma mater, Opium, Vampiria, Full moon madness.
Leur set-list a fait la part belle aux morceaux plus aérés, plus planant, ce qui n'a pas forcément plu à tout le monde, surtout après un Turisas festif à souhait.
Pour ma part, encore un très bon concert des portugais, emmené de main de maître par un Fernando Ribeiro habité par ce qu'il chante.
COF: deuxième fois que je les vois au même endroit.Déjà, le son est meilleur que la fois précédente. Le groupe enchaine les titres sans perdre de temps. Dani en fait rire plus d'un à force de sauter comme un cabris, et de hurler de façon exagéré.
La set-list est excellente, composée de morceaux de presque tous les albums excepté Vempire, Damnation & a day.
En vrac: intro, 3 extraits du dernier album, Nymphetamine, Dusk & her embrace, The principle of evil made flesh, Cthulhu dawn, Cruelty brought the orchid, deux extraits de TornographyFrom the cradle to enslave...............
Meilleure prestation qu'il y a 4 ans. Dani est assez risible avec sa coupe de gonzesse mais bon c'est secondaire.

A noter que tous les groupes ont eu un bon son ce qui est une très bonne chose.
Bonne soirée mais cette affiche méritait de faire le plein.
On n'est pas prêt d'avoir de nouveaux concerts metal à la Coopé avant un bout de temps.