Filth fest

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
gérard klein

Filth fest

Messagepar gérard klein » dim. mai 03, 2009 7:24 pm

Je me suis rendu à la date clermontoise de cette tournée.
Grosse déception: la salle est très peu remplie. Les deux fois où Cradle était venu dans cette même salle, c'était plein. (1000 personnes grosso merdo) Là, on devait être 300 à tout casser.
D'après ce que j'ai entendu ici et là ( et que j'avais constaté avant le jour même) , c'est que la Coopérative de mai a fait de la merde. Aucune promo, date annoncée moins d'un mois avant le concert, place en vente depuis guère plus de 3 semaines............En tout cas, c'est ce que Roger Wessier (Base production) m'a laissé entendre. La date n'a failli pas avoir lieu. /insult/

Second coup de gueule: je me suis laissé tenté par le TShirt à l'effigie du dernier Moonspell et là boum, 25€. /yipes/ Les prix n'étaient pas affichés, j'aurais du me douter de quelque chose. De plus ,la date de Clermont n'est pas mise au dos du TShirt :| ce qui prouve que le concert était plus ou moins prévu.

Venons en à la zic.
DEAD SHAPE OF DESPAIR: du bon thrash, une bonne entame de concert.

TURISAS: pour l'ensemble de la salle, le concert de la soirée.Festif, musiciens à fond dans leur trip, Rasputin entamé sur un braveheart..................le tout assaisonné d'un son pas trop fort.
Plusieurs morceaux du dernier album nous sont livrés en pâture, avec ultime morceau Battle metal. :twisted:

MOONSPELL:changement radical d'ambiance. Trois extraits de Night eternal sont joués: At tragic heights, Night eternal, Scorpion flower. Le tout est secondé par des projections vidéos derrière le groupe. Ils ont joué également deux ou trois extraits de Memorial dont Luna, jamais joué en France jusqu'alors. Alma mater, Opium, Vampiria, Full moon madness.

Leur set-list a fait la part belle aux morceaux plus aérés, plus planant, ce qui n'a pas forcément plu à tout le monde, surtout après un Turisas festif à souhait.
Pour ma part, encore un très bon concert des portugais, emmené de main de maître par un Fernando Ribeiro habité par ce qu'il chante.

COF: deuxième fois que je les vois au même endroit.Déjà, le son est meilleur que la fois précédente. Le groupe enchaine les titres sans perdre de temps. Dani en fait rire plus d'un à force de sauter comme un cabris, et de hurler de façon exagéré.
La set-list est excellente, composée de morceaux de presque tous les albums excepté Vempire, Damnation & a day.
En vrac: intro, 3 extraits du dernier album, Nymphetamine, Dusk & her embrace, The principle of evil made flesh, Cthulhu dawn, Cruelty brought the orchid, deux extraits de TornographyFrom the cradle to enslave...............

Meilleure prestation qu'il y a 4 ans. Dani est assez risible avec sa coupe de gonzesse mais bon c'est secondaire. :lol:

A noter que tous les groupes ont eu un bon son ce qui est une très bonne chose.
Bonne soirée mais cette affiche méritait de faire le plein.
On n'est pas prêt d'avoir de nouveaux concerts metal à la Coopé avant un bout de temps. :roll:
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

Aghahowa

Re: Filth fest

Messagepar Aghahowa » dim. mai 03, 2009 7:44 pm

Il y a l'effet Hellfest aussi, qui aura Cradle Of Filth et Moonspell.
C'est dommage cette faible affluence. Tant mieux néanmoins si les gens là-bas ont passé une bonne soirée.

garmonbozia

Messagepar garmonbozia » dim. mai 03, 2009 7:49 pm

tu m'étonnes que c'est dommage.............. /ouin/

c'est malheureusement guère mieux ce soir à Toulouse

SpiriT

Messagepar SpiriT » dim. mai 03, 2009 8:45 pm

c'est très dommage, d'autant que ca avait bien fonctionné à paris (enfin, c'est l'impression que j'avais eu ...).
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Vlad Tepes

Messagepar Vlad Tepes » dim. mai 03, 2009 11:05 pm

SpiriT a écrit :c'est très dommage, d'autant que ca avait bien fonctionné à paris (enfin, c'est l'impression que j'avais eu ...).

Moi j'avais le sentiment que ça avait moyennement fonctionné à Paris, à ma grande déception.

SpiriT

Messagepar SpiriT » lun. mai 04, 2009 5:13 am

disons qu'il y avait une longue queue quand je suis arrivé ^^
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Blodhorn

Messagepar Blodhorn » lun. mai 04, 2009 5:16 am

parlons en de Toulouse, salle certes remplie à moitié avec un public des plus divers et varié mais bon allant du vieux baroudeur au Kevin de 11 piges (ce n'est pas péjoratif juste explicite)

le premier groupe à jouer c'est donc DEAD SHAPE OF DESPAIR qui nous sort un pur thrash bien sympa. Excellent pour chauffer l'ambiance et nous laisser croire à raison qu'on va passer une bonne soirée.
Question, le fait que chaque membre du groupe ait le look d'un zikos confirmé c'est fait exprès? parce que bon, le chanteur ressemble à Ian Scott, le gratteux à Kerry King et le bassiste à celui de Strapping etc... 'fin bon, c'est anecdotique

TURISAS prend la relève et je suis mitigé. D'entrée, j'aime pas la voix du chanteur mais il faut reconnaître qu'ils ont mit l'ambiance! Seulement voilà, avec deux trois bières dans le gosier, je ne crois pas être en mesure d'entrée pleinement dans le délire.
Promis, la prochaine fois que j'irai les voir, j'aurai le cerveau qui baignera dans l'alcool.

MOONSPELL où l'attraction principale de la soirée et là, la claque! Je n'en dirai pas trop vu Gérard à tout dit avant mais ilme faut reconnaitre et insister sur le charisme du chanteur qui en un regard vous fait oublier le "Rha Rha Rhaspoutine" des peinturlurés d'avant.
Là l'ambiance est plus planante, plus religieuse. Les vidéos de fonds ont enfin une utilité et donne encore plus de cohérence au set des portugais.
La set list est magnifique et ce n'est que du bonheur!

Après le show, une question se pose, on reste voir les crados ou pas parce que bon, depuis Midian c'est bof, et ils ont pas un bon son, pis déjà vu 5 fois.... deux trois titres pour voir et basta? ok...

Et oui mes braves, voilà tout l'enthousiasme qui était le notre (mes potes et moi) à l'idée de voir la tête d'affiche mais au final, nous avons eu raison de rester car ce soir, Dani et ses sbires ont assurés!
Bon, ne nous enflammons pas, ils se sont pas sortis les doigts du cul pour autant, on sentait bien qu'ils jouaient comme on va à l'usine mais qu'importe car pour une fois le son est bon, la set list sympa d'autant qu'elle pioche dans tous les albums à succès du groupe
le - du concert fut la présence d'une marionnette géante à la con qui sert à rien si ce n'est à rien
le + du concert est la clavériste carrément bonnasse qui nous a fait oublier la grosse doudou de Sarah Jezabel en 2 secondes d'autant que la bougresse s'en sort honnêtement même quand elle doit chanter les parties de Liv Kristine.
1 petite heure de show et c'est déjà fini et j'en redemande à n'en plus finir vainement!
Pour une fois que Cradle à un bon son, un bon line up, il faut que ça soit si court mais qu'importe, ils ont su regagner de la crédibilité en live et c'est beaucoup pour moi.

Au final, une bonne soirée avec une montée en puissance pour un apothéose imprévu et joussive!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

fabrice_a

Messagepar fabrice_a » lun. mai 04, 2009 9:57 am

Pour la date d’hier à Toulouse le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y avait pas foule … à qui la faute ? peu de promo ? les Cradle et Moonspell passent au Hellfest ? le prix 29/30 € ? ou alors le fait que la date devait etre au havana, puis annulée puis au Bikini ???

Enfin pour ma part je suis arrivé juste avant le show de Turisas ben c’est pas pour moi désolé ….

Moonspell comme d’hab bien sympa un set de quasiment 55 minutes pas mal pour une première partie ! Perso j’adhère moyen aux vidéos en fond de scène je préfére des lights bien étudiés comme sait le faire Moonspell …

Pour Cradle ben comment dire j’ai trouvé ça …. les fois ou je les ai vu, plus les 1h40 de route pour rentrer on fait que je suis parti à la fin de Moonspell on verra au hellfest et encore …

Moocher

Messagepar Moocher » lun. mai 04, 2009 11:48 am

Je pense que le pb pour hier soir etait surtout que la fnac a envoyé un paquet de mails jusqu'a la semaine derniere pour dire que c'etait annulé.
Et je pense que les gens qui venaient de loin n'etaient pas tous bien informés a cause de ces contre-temps.

Je mettrais des photos ici assez rapidement.

Perso me suis bien régalé pour tous les groupes ;)

panzerfaust

Messagepar panzerfaust » lun. mai 04, 2009 12:23 pm

ca a aussi pécloté niveau orga à Pratteln me semble-t-il, soit disant c'était sold out, ben salle à moitié vide pour finir...

turisas > pas ma came du tout (la prochaine fois je veux du cor des Alpes en première partie /insult/ )

moonspell > excellent, malgré un problème technique sur scorpion flower et luna (les sample qui sautent, à moins que le blème venait de la batterie j'en sais rien, mais c'était très moche), visuels lèchés en parfaite adéquation avec la musique (Anekeeeeeee) à part le clip de luna un peu "enfantin", le grand atout c'est la voix de Fernando, d'une puissance et noirceur assez impressionnante! setlist pareille que pour les dates françaises apparemment, fullmoon madness magistral en dernier. Aucun morceau de Sin Pecado /madman/ /madman/

cradle > plus ma tasse de thé depuis cruelty, mais je m'attendais à pire niveau son compte tenu de ce qui se dit. batteur carré (c'est nouveau parait-il), la marionnette géante rigolo 2 minutes, mais pas 10. Tenu 5 titres à cause des miaulements du petit filth. rassurez mois ces cris aigus totalement insupportables, c'était un problème de micro hein?? parce que là, je n'ai rien contre les voix black criardes, bien au contraire, mais là c'était juste insupportable!
grosse liste de vente/trade dispo sur demande...

Revenir à « Live Reports »