ABORTED + BENIGHTED + PRIMAL AGE @ PARIS GLAZ'ART 12/04/2009

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
DarKrasH

ABORTED + BENIGHTED + PRIMAL AGE @ PARIS GLAZ'ART 12/04/2009

Messagepar DarKrasH » lun. avr. 13, 2009 2:20 pm

Bon bah vu que personne post de report sur ce bon ti concert d'hier soir, je me lance :
Aborted + Benighted + Primal Age au Glaz'art (la salle toute rose).
Par rapport à l'année dernière pour Benighted + Kronos, cette fois-ci on est arrivé à l'heure, juste 15-20mn de bouchon sur l'A13...

Primal Age : Du bon core bien violent pour se mettre en jambes, groupe de dernière minute sur l'affiche, ça rendait pas mal, ils étaient content de l'accueil, par toujours évident pour un groupe de core sur une affiche plutôt metal. Certains passages étaient un peu brouillon, mais dans l'ensemble c'était pas mal. Pi je suis de rouen, donc un groupe de chez moi c'est toujours sympa à voir ;)

Benighted : Le son était sans plus sur le début puis ça s'est amélioré. Du bon Benighted comme on aime, avec un frontman toujours aussi sympathique ;) Ca a bien slamé ! Intervention de Sven d'Aborted sur un titre avec un bon coup de tête en headbanguant sur la basse qui lui aura valu une arcade pétée qui pisse la sang :( Sinon bah Benighted fidèle à eux-même, bonne zik et très bonne ambiance :D Set un peu court j'ai trouvé par contre...

Aborted : Sven de retour avec un gros pansement sur l'arcade qui ne tiendra que 2 titres :? (Hansaplast le pansement des héros :lol: ) Un peu de sang ensuite qui coule, ça faisait très metal /yikes/ Quel frontman par contre !!! Beaucoup de titre de Goremageddon pour notre plaisir :) C'est quand même un de leur meilleur album !!!! Des petits slows plus rapide les uns que les autres et toujours une très très bonne ambiance, pareil que pour Benighted, c'est passé très vite. Fin du concert à 22h40 !

Je suis juste un petit déçu que le Glaz'art est changé sa disposition de salle, ça a l'avantage de bien agrandir la salle, mais étant "batteur" (très très nul comparé aux batteurs d'hier soir) j'avais bien aimé l'année dernière de me mettre sur le côté pour savourer le jeu de batterie de Benighted et bien sûr de Kronos !!!!!

Pour finir très très bon concert un peu court mais très très bonne ambiance et très très bonne zik :o
Par contre difficile d'avoir dû choisir entre celui-là et Quo Vadis au Chaulnes Metal Fest...

Il y avais du monde VS sur place ???

Shake The World

Re: ABORTED + BENIGHTED + PRIMAL AGE @ PARIS GLAZ'ART 12/04/2009

Messagepar Shake The World » lun. avr. 13, 2009 4:14 pm

Primal Age : J'attendait à pas grand chose, une première partie vite fait, merci/au revoir. Mais au final, ils ont réussis à me donner tort ! Chanteur communicatif, bon zikos, titres bien rodés; ça fait plaisir de voir des premières parties de ce niveau !
Benigthed : Que dire ??? Benigthed ne déçoit jamais ! Les meilleurs d'Icon y sont passés dont Forsaken avec Sven en bonus (qui c'est salement amoché, mais c'était pas méchant apparemment) et même quelque titres "pas joués depuis longtemps". J'ai même pû tailler un peu de Slut gràce à Julien qui ma passer le micro quand j'étais sur scène :)
Aborted : Les nouveaux titres passe à merveille en live ! Même les "habituels" de Gorma' et d'Archaic d'ailleurs. Ca fait très plaisir aussi de retrouvé un vieux titre ("Troué à travers sa chatte" :lol: ) ! Sven en super frontman et chanteur qu'il est, Seb en super grattuex soliste qu'il est (oui oui, je suce), même l'autre Sven qui te balance un sourire de temps en temps :D Cool de voir des gars comme ça. J'ai même pû (encore) chanter un peu de Dead Wreckoning, merci Sven Image

Au niveau du Glaz'art, j'aime plutôt bien la nouvelle config' ! Ca fait beaucoup plus salle de concert. Par contre, ce potaux presque au milieu de la salle me fesait un peu peur pour les pogos, ce serait pas mal de mettre de la mousse dessus.

Sinon, super bonne soirée (j'regrète juste de ne pas avoir pû repartir avec du merch')! J'espère que tout les groupes repasseront bientôt sur Paris ! Merci les orga' !
Image

Svencho

Messagepar Svencho » lun. avr. 13, 2009 5:10 pm

tres cool le concert, on c'est bien amuse sur scene,
merci au public qui est venu et on espere vous revoir bientot
c la fete totale avec nos bons potes de benighted et on vas
surement refair un burn the hexagon avec eux

sinon les hopitaux francais, c special hahaha
Image
Image
Image
Image

Couille . Molle

Messagepar Couille . Molle » lun. avr. 13, 2009 7:39 pm

Exxxcellente soirée !!! :o
Je confirme, très contents de l'accueil qui nous a étés réservés, on a pris notre pied comme des enculés, ça avait l'air de plaire, que demander de plus ? Encore un grand merci à tout le monde (à Benighted tout particulièrement) pour cette soirée et hâte de remmettre ça !
Benighted : J'aime à mort les skeuds (avec une préférence pour l'énormissime dernier, I.C.O.N) donc ouais, encore une grosse tarte, c'est joué nickel, Kevin défonce tout derrière son kit, Julien a vraiment une voix de malade, les riffs sont mortels, what else ?
Aborted : Enfin pu les voir en salle (après le Fury et Hell Fest), gros gros niveau pour tout le monde, ça défonce tout comme il faut, dommage que je ne connaisse pas bien les deux derniers albums, vais rattraper le retard. En tous cas en voyant ça on comprend comment ils en sont arrivés où ils sont aujourd'hui, c'est amplement mérité !

Si vous avez des photos ou des vidéos (de Primal Age ce serait nickel :wink: ) ça serait super cool de faire tourner ça, merci ! /hips/
Apocalypse Dude

MOUSSOR

Messagepar MOUSSOR » lun. avr. 13, 2009 8:24 pm

Svencho a écrit :tres cool le concert, on c'est bien amuse sur scene,
merci au public qui est venu et on espere vous revoir bientot
c la fete totale avec nos bons potes de benighted et on vas
surement refair un burn the hexagon avec eux

sinon les hopitaux francais, c special hahaha

Ah alors comme ça on est français donc on aime la merde? :)

Bon ok on te pardonne pour cette fois, ça vaut toujours mieux que les "vous les fwançais vous êtes les meilleur public du moooooonde"

Svencho

Messagepar Svencho » lun. avr. 13, 2009 8:41 pm

fais pas le timide moussor, tu sais bien que tu aimes la merde ;)
Image
Image
Image
Image

Kergan

Messagepar Kergan » lun. avr. 13, 2009 9:39 pm

Je suis un peu HS mais j'etais présent sur la date grenobloise. Ce fut un excellent concert avec des groupes contents d'être sur scène.
Donc merci à Aborted et Benighted :D
On redemande de tels concerts sur Grenoble !!
"Le Metal est un truc agressif, pas un truc avec des petites fleurs de merde" J. Hegg

Image

Irksome Dragon

Messagepar Irksome Dragon » mar. avr. 14, 2009 8:01 am

Après Dornenreich, c'est le deuxième très bon concert de suite au Glaz'art, je vais commencer à l'aimer cette salle :)

Primal Age : Je ne connaissais que de nom, et en arrivant dans la salle (du raté une ou deux chansons), j'ai eu un peu peur. Le core, c'est franchement pas ma tasse de thé. Mais là, le chanteur avait tellement d'énergie à communiquer, que je me suis surpris à me prendre au jeu. Une bonne note pour commencer donc.

Benighted : Troisième fois que je les vois. Ça aurait du être la quatrième, mais pour leur dernier passage (déjà au Glaz'art je crois), j'avais contracté une saloperie, et j'ai pas pu y aller, alors que j'avais déjà payé ma place (et là j'en gagne une gratuite, ça compense^^ ).
Bref, toujours aussi bon, ça envoie du lourd, le groupe est communicatif et heureux d'être là, du très bon Benighted.

Aborted : Je les avait déjà vu au Vs Fest 2, mais comme il jouait en tête d'affiche, et que la journée avait été longue, je n'avais pas spécialement accroché (trop lessivé ?). Mais je suis tout de même resté, et j'ai profité de la désertion provisoire de la fosse, pour me mettre au premier rang. Et j'ai bien fait, la grosse baffe de la soirée, même sans connaître aucune de leur chanson, je suis parfaitement rentré dans le set, et j'ai prit un pied d'enfer ! J'aime Aborted maintenant /hips/

Enorme concert donc, et je remercie encore VS pour la place gratuite :o
Fan d'Immortal, Dornenreich, Emperor et de Queen.

Irksome Dragon

Messagepar Irksome Dragon » mar. avr. 14, 2009 8:02 am

Double post :/
Fan d'Immortal, Dornenreich, Emperor et de Queen.

John

Messagepar John » mar. avr. 14, 2009 8:44 am

Bon encore une excellente soirée, ça fait je ne sais combien de fois que je vois Aborted et j'en sors jamais déçu, bien au contraire !

Primal Age : Déjà vu il y a quelques années avec The ARRS, ça jouait bien, très bonne énergie, ils se sont donné à fond même si ils ne collaient pas avec le reste de l'affiche, ça reste assez brutal sur scène, mais j'ai décroché au bout d'un moment.

Benighted : Bon concert, même si depuis le VS Fest je me suis jamais repris une baffe monumentale, faut dire ce concert c'était tout simplement la folie.

Aborted : Comme d'hab' c'est juste excellent sur scène, ils sont rodés les cons ! Première fois que je voyais les nouveaux morceaux sur scène ils rendent vraiment bien, surtout "Enterrement" qui est une tuerie (j'aurai bien vu un "Hereditary Band"!). Setlist excellente, "Nailed" tout simplement énorme, il y a pas à chier les vieux morceaux sont vraiment énorme sur scène. J'ai été étonné de l'absence d'un "A Methodical Overture", en tout cas les divers arrangement comme sur la fin de "Spaying Sceance" sont excellents.
Hyper content de vous avoir revu, merci à Sven encore, et puis comme d'habitude j'ai pu faire mon kéké avec le micro haha!
Image

Revenir à « Live Reports »