SATYRICON + ZONARIA @ L'Epicerie Moderne de FEYZIN (LYON)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Edler Rabe

SATYRICON + ZONARIA @ L'Epicerie Moderne de FEYZIN (LYON)

Messagepar Edler Rabe » dim. nov. 30, 2008 12:39 pm

Première chose, je ne connaissais pas du tout cette salle qui je crois est nouvelle (en tout cas pour des groupes de métal). Et bien c'est un bien bel endroit qui peut accueillir 700 personnes. La salle dispose d'une belle scène, très spacieuse. Vraiment bel endroit, et puis on peut se garer facilement à proximité, ce qui n'est pas toujours le cas au CCO de Villeurbanne. Seul bémol, elle est située dans la banlieue sud de Lyon et je suppose que la distance aura découragé ceux qui n'ont pas de voiture... Habitant dans le fin fond de l'Ardèche, personnellement ça m'a évité de traverser tout Lyon mais il y en a plein que ça a du décourager. Il faut savoir qu'il y a deux ans, sur la tournée "Now, Diabolic" le CCO justement avait affiché complet ; c'est la raison pour laquelle l'orga avait choisi cette salle à Feyzin, pour pouvoir justement accueillir plus de monde. Et paradoxalement il y aura eu moins de tickets vendus cette année...

En ouverture, le groupe Zonaria comme sur les autres dates : du death mélodique suédois. Personnellement je n'écoute quasiment que du black et je m'attendais à me faire chier 40 minutes et en fait... pas du tout. Il y a de bonnes mélodies, de bonnes grosses rythmiques, une voix plutôt black. Seul bémol : le son était vraiment trop fort. J'étais malgré tout content lorsqu'ils ont annoncé le dernier morceau.

A peine le set des Suédois terminé, le staff s’empresse de démonter le matos et de préparer la scène pour Satyricon. Pendant ce temps, un rideau s’abaisse sur la scène et nous avons droit au clip du titre « Black Crow On A Tombstone » (à deux reprises d’ailleurs) pour nous faire patienter. Une petite demi-heure plus tard, les lumières s’éteignent et débute une intro type musique de film. Et là première bonne surprise (pour moi, entre autres), le groupe débute le show par « Hvite Krists Dod ». Je ne m’attendais pas à ça, surtout par rapport aux setlists des concerts de Nancy, Rennes et Paris. Ensuite le groupe va alterner avec une majorité de titres issus des deux derniers albums. Nous aurons quand même droit à « Havoc Vulture », « Forhekset » et « Storm (Of The Destroyer) » (morceau bonus de Volcano) qui est bien black. Apparemment une setlist un peu plus variée que sur les premiers shows de la tournée. Le groupe était en forme, les musiciens étaient bien en place (à part peut-être la claviériste à un ou deux moments) et Satyr a assuré son rôle de frontman. Par contre j’ai trouvé le public très statique malgré les nombreux encouragements de Satyr qui semblait un peu déçu du peu d’entrain des spectateurs. La salle n’était à mon avis qu’aux 2/3 remplie.
A noter que Satyr a eu une légère altercation avec un gars du public ; je pense que le type était en train de filmer le show (mais si quelqu’un en sait plus….). Satyr a également porté une nana qui était monté sur scène, mais putain j’ai cru qu’il allait se démonter le dos tellement il en a chié pour la soulevée…
Sinon, j’avoue que même si j’ai une nette préférence, musicalement parlant, pour la première période du groupe, les morceaux des derniers albums sont bien taillés pour la scène.
J’ai passé une excellente soirée.

Setlist (ordre approximatif)

Hvite Krists Dod
The Wolfpack
Now, Diabolical
Black Crow On A Tombstone
Havoc Vulture
Angstridden
Forhekset
Commando
Storm (Of The Destroyer)
Die By My Hand
The Pentagram Burns

1er rappel

K.I.N.G.
Fuel For Hatred

2ème rappel

Mother North

Uekte

Messagepar Uekte » dim. nov. 30, 2008 1:10 pm

Pinaize bien sympa la set-lits effectivement, pour un peu je serais jaloux de ne pas avoir eu la même à Paris. Storm (of the destroyer), face B du single K.I.N.G. je crois, en live ça doit donner. :P
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

Gorven

Messagepar Gorven » dim. nov. 30, 2008 1:11 pm

Pour l'histoire de l'altercation....

Le type a regardé satyr et lui a fait quelques signes avec les mains pour lui indiquer que son show c'était de la merde.
Le groupe a fini le titre, ensuite Stayr est revenu au bord de la scène, a pris le type par le col avec virilité et lui a expliqué que si il lui manquait encore de respect il allait le défoncé.

voila pour la petite histoire...

Sinon excellent concert...

Kalmar

Messagepar Kalmar » dim. nov. 30, 2008 2:12 pm

Oui j'ai filmé la petite altercation,j'étais juste à côté :).
Enorme concert pour moi aussi.

mardouk

Messagepar mardouk » dim. nov. 30, 2008 5:17 pm

J'ai même pas remarqué l'altercation...! Y'avait un true qui criant "enculés/vendus" à la fin du concert, c'était ridicule !

Pour ma part excellente soirée également, quel charisme ce Satyr ! Set-lit impeccable, et je reste impressionné par la qualité de tous les musiciens et particulièrement, bien entendu, l'immense Frost !

mon seul "petit" regret est l'absence de the sign of the trident mais là on aurait eu quasiment la perfection !

mardouk

Messagepar mardouk » dim. nov. 30, 2008 5:31 pm

Petites remarques complémentaires...

Hvite Krists Dod - puissant
The Wolfpack - énorme
Now, Diabolical - pas fan de la chanson sur album mais ça donnait pas mal en live
Black Crow On A Tombstone - excellente
Havoc Vulture - hélas la seule de rebel extravaganza
Angstridden - énorme, c'est limite si je ne venais rien que pour celle-là
Forhekset - mouais
Commando - pas ma préférée, ni en live
Storm (Of The Destroyer) - je ne connaissais pas l'originale
Die By My Hand - pas ma préférée aussi, mais en live ça rendait mieux !
The Pentagram Burns - énorme, surtout avec trois guitares

1er rappel

K.I.N.G. - pas mal
Fuel For Hatred - mouais, ça doit être la pire de volcano mais bon

2ème rappel

Mother North - classique

Will Of Death - Noiseweb

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » lun. déc. 01, 2008 9:34 pm

LES PHOTOS de Lyon SONT EN LIGNE sur NOISEWEB, là :

http://www.noise-web.com/photos/Satyricon_Lyon2008.htm

N'hésitez pas à commenter !! :wink:

Juste deux trois mots sur la soirée...

Env. 470 personnes, super salle à Feyzin, lights bien cool...
Son trop fort pour Zonaria, un peu brouillon, fort aussi pour Satyricon mais super bien mixé...

Quant aux concerts :
- Mention passable pour Zonaria, qq passages death black assez intéressants...

- Mention EXCELLENT pour Satyricon, avec une super setlist !
Je n'étais pas un grand fan du groupe, je suis devenu un adepte suite à ce concert ! :wink:

Plus de commentaires plus tard, juste 2 photos que je trouve assez sympas... La suite, c'est sur Noiseweb !

Image

Image

Salutations noisewebiennes à Hunger for Death et Thereaperschild et aux autres ! :x

xOv

Messagepar xOv » lun. déc. 01, 2008 11:30 pm

Zonaria bof

Satyricon excellent !
J'etais au premier rang, le son etait nickel ! Un tres bon concert, dans une salle assez sympa, public plutot receptif et en forme je trouve (enfin je crois, j'ai pas arreté d'headbanguer).
Et effectivement, les morceaux du nouvel album passent tres bien en live !

mardouk

Messagepar mardouk » mar. déc. 02, 2008 9:55 pm

Géniales les photos !
Merci !!

Narcotic Dreamer

Messagepar Narcotic Dreamer » mer. déc. 03, 2008 9:49 am

Oui j'ai filmé la petite altercation,j'étais juste à côté

Fais tourner la vidéo, je suis curieux de voir ça de plus près !

Sinon, Enormissime concert et salle plutôt cool !

Revenir à « Live Reports »