SLIPKNOT - MACHINE HEAD - COB - Zenith de Paris 22/11/08

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Oogway

SLIPKNOT - MACHINE HEAD - COB - Zenith de Paris 22/11/08

Messagepar Oogway » dim. nov. 23, 2008 2:09 pm

Tout d'abord quelques mots sur le public. Il y a dix jours lors du concert de Slayer on avait eu droit a un public qui sifflait les groupes, parlait pendant leurs prestations et ne bougeait absolument pas en fosse. Le public que j'ai vu hier etait un public tres jeune qui applaudissait et a foutu le feu a la fosse lors du passage de TOUS les groupes et ne parlait pas pendant les morceaux. Beaucoup de gens ont tendance a mepriser le public de Slipknot (jeunes cons prepuberes, lyceens attardes, SMS parlants, etc), il n'empeche que j'ai vu hier soir la plus belle relation artistes/public que j'ai vu depuis des annees. Chapeau bas. :!:

Le Zenith etait donc complet, quelques gradins vides mais une fosse remplie a ras bord. Un public de jeunes avec des tee-shirts tres varies. J'ai bien du voir le nom de tous les groupes de metal qui existent depuis vingt ans defiles sous mes yeux. Le concert a commence a 19H30.

Children Of Bodom :
Je ne suis pas fan de Bodom (le duo guitare/clavier me donne des envies de meurtre) donc mon commentaire sera bref. Ils ont ete tres bien accueilli par le public, pas mal de gens etaient visiblement venus pour les voir. Ils ont joue 6 morceaux pour une duree de 30 minutes. Le son etait mal mixe (on entendait pas la caisse claire, grosse caisse explosive, seconde guitare absente, clavier hyper audible). Parmi les morceaux joues il y a eu : Living Dead Beat, Blood Drunk et Silent Night, Bodom Night.

Machine Head :
LA meilleur prestation de la soiree (et de loin). En un mot : Enorme ! Son massif, groupe tres en place, super reception du public malgre le fait que beaucoup de gens decouvraient le groupe. 45 minutes de bonheur avec 7 morceaux dont 4 de "The Blackening". Le groupe merite largement un concert en tete d'affiche, c'est quand ils veulent. Pourquoi pas un petit concert a l'Olympia ? Bon d'accord, la salle serait en ruines apres les nombreux "circle-pit" mais quand meme, ca le ferait.:oops:

Setlist : Clenching The Fists Of Dissent / Imperium / Aesthetics Of Hate / Beautiful Morning / Old / Halo / Davidian.

Slipknot :
Juste avant l'entree sur scene du groupe, nous avons eu droit a un "For Those About To Rock (We Salute You) d'AC/DC, sono a fond. Les clowns SM ont donc une culture musicale assez large. Concernant leur prestation j'avais lu les pires commentaires sur le concert du 21 (joey jordison lessive, morceaux joues aux ralentis, groupe fatigue). Meme si ca n'a pas ete aussi catastrophique que la vielle (ils ont pu se reposer une journee), j'ai trouve le concert honnete mais sans plus. Premier constat : le groupe en general a l'air tres fatigue, surtout le batteur qui a besoin de vacances. Y'a eu de nombreux pains (rythmique parfois hesitante, nombreux solos foires). Ils ont joue a l'economie, faisant parler l'experience (Corey Taylor est toujours un tres bon communicateur, il fait l'effort de dire quelques mots en francais, mais le cote je monte sur ma mini estrade au debut de chaque morceau pour prendre la pose, ca devient chiant tres rapidement). Ils ont joue 15 morceaux pour une duree d'une 1h20 qui comportait de nombreux titres du premier album. Pourquoi ? Corey a dit que c'etait pour "celebrer le 10eme anniversaire de l'album qui aurait lieu l'annee prochaine". Nous avons eu droit donc a un concert datant de 1999 et non de 2008 puisque l'album "All Hope Is Gone" n'a eu droit qu'a deux representations (un "Dead Memories" inexistant et un "Psychosocial" severement burne malgre un solo rate). Slipknot par certains cotes est devenu un groupe de vieux dinosaures (a la Maiden) qui fait des concerts en jouant des vieux trucs. Ils jouent la securite, il n'y a aucune prise de risque. Ca promet pour l'avenir.:?

Setlist : Intro Iowa / Surfacing / The Bllister Exist / Get This / Before I Forget / Liberate / Disasterpiece / Dead Memories / Psychosocial / The Heretic Anthem / Prosthetics / Spit It Out avec le "Jump The Fuck Up" / Duality / Only One / 515 / People=Shit / Sic.

Le concert a pris fin vers 23h15, je suis sorti de la salle au doux son du telephone portable de nombreux parents venus chercher leurs progenitures (Allo, oui c'est moi, le concert est fini ? Je vois des gens qui sortent. Pourquoi t'es pas encore sorti ? Tu vas bien ? T'as pas ete attaque ? etc) :D
Dernière modification par Oogway le lun. nov. 24, 2008 8:26 pm, modifié 1 fois.

fabrice_a

Messagepar fabrice_a » dim. nov. 23, 2008 2:38 pm

MH IMPERIAL comme d'hab :o

vendredi
01 - Clenching The Fists Of Dissent
02 - Imperium
03 - Struck a Nerve
04 - Aesthetics Of Hate
05 - Old
06 - Halo
07 - Davidian

samedi
01 - Clenching The Fists Of Dissent
02 - Imperium
03 - Beautiful Morning
04 - Aesthetics Of Hate
05 - Old
06 - Halo
07 - Davidian

le reste pas fan donc pas de commentaires :wink:
Dernière modification par fabrice_a le jeu. nov. 27, 2008 5:38 am, modifié 1 fois.

Agroglyphe

Messagepar Agroglyphe » dim. nov. 23, 2008 2:58 pm

J'ai fait un live reportici

Pour ceux qui étaient là les deux soirs, y avait-il une grosse différence d'ambiance ?

adrian smith

Messagepar adrian smith » dim. nov. 23, 2008 5:18 pm

Machine head a joué Struck a nerve?????

fabrice_a

Messagepar fabrice_a » dim. nov. 23, 2008 5:53 pm

adrian smith a écrit :Machine head a joué Struck a nerve?????

oui.

fabrice_a

Messagepar fabrice_a » dim. nov. 23, 2008 7:07 pm

des extraits des deux concerts de Machine Head.

Vendredi :
Imperium
Struck a Nerve

Samedi
Davidian
Old
Dernière modification par fabrice_a le jeu. nov. 27, 2008 5:38 am, modifié 1 fois.

Keyser

Messagepar Keyser » lun. nov. 24, 2008 8:03 am

fabrice_a a écrit :[...]

oui.

Putain rien que pour ça j'aurais dû y aller :cry:
Image

zozo

Messagepar zozo » lun. nov. 24, 2008 10:35 am

N'ayant pas vu l'intégralité du concert, je suis avant tout Oogway sur une chose: l'accueil du public aux premières parties. On peut effectivement dire ce que l'on veut sur ces gamins parfois maquillés d'une façon ridicule mais tous contents d'être là, ils ont encouragé TOUS les groupes de l'affiche, faisant même pêter le mosh-pit sur un CHILDREN OF BODOM qui visiblement ne s'attendait pas à autant de réponse...

Bref, à méidter pour les vieux râleurs qui préfèrent mater du bar tous les chauffeurs de salle en maugréant.

John

Messagepar John » lun. nov. 24, 2008 10:49 am

@ Fabrice : On peut pas avoir Beautiful Mourning ? :oops:

Sinon interview d'Adam Duce et live report très vite sur U-zine ! :arrow:
Image

bakoun

Phil Demmel

Messagepar bakoun » lun. nov. 24, 2008 11:40 am

J'y etais le vendredi et 1 truc m'a paru bizarre avec MH. Très bonne prestation mais à la fin du dernier morceau, le dernier coup de médiator donné, Phil Demmel a posé sa guitare et a quitté la scène plutot précipitamment. Et laissant à ses camarades le soin de saluer le public.

Ya rien eut de ce genre le samedi ? Personne ne connaitrai la raison de cette sortie de scène expeditive ?

@ John . Merci pour l'info, ça explique effectivement son comportement.
Dernière modification par bakoun le lun. nov. 24, 2008 12:33 pm, modifié 1 fois.

Revenir à « Live Reports »