METAL-RIDE-FEST-2008-NANCY

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
HELL-

METAL-RIDE-FEST-2008-NANCY

Messagepar HELL- » dim. nov. 02, 2008 10:50 am

Image

Petit live report, je pense qu'il y aura d'autres messages sur VS, il y avait pas mal de monde hier...

Je vais faire rapide:

Napalm Death a été énorme (bien qu'ils n'étaient pas à leur top habituel), Blockheads, idem, avec en guest sur 1 titre Shane Embury, Phazm, c'était du tout bon, du bon rock'n Roll, avec une reprise d'un groupe de rock, sur la fin, Damage Inc de Metallica, Benighted, ça avoinait, comme d'hab, sinon, bonne presta d'Untamed, de One Way Mirror, Psykup....

Mon top fest:
1- Napalm Death
2-Blockheads
3-Untamed
4-Phazm

Dans l'ensemble, ça fait plaisir un fest de ce niveau, avec un succès comme ça, cela sûrement renouvelé dans le futur!

Après un fest comme ça, de metal qui décrasse, on se sent revivre!

:!:
Nothing, que dalle

adrian smith

Messagepar adrian smith » dim. nov. 02, 2008 2:18 pm

Finalement j'y étais aussi. Etant vraiment pas fan de grindcore,je ne pensais pas y aller,mais la présence de Psykup et de Benighted m'a quand même motivé au dernier moment,et c'est pas tous les jours que des festivals comme celui-ci ont lieu a Nancy!

Mon report:

Petroiska Larma : Sympa et efficace,mais pas extraordinaire,tres influencé par All Shall Perish,ca se voyait aussi sur les t shirts du groupe !

Psykup : Excellent! J'étais venu en grande partie pour eux et je n'ai pas été déçu ! Une présence sur scène démentielle et des morceaux completement déjantés,vivement un passage en tete d'affiche,40 minutes pour Psykup c'est bien trop court!

Untamed et Phazm : pas vu

Sekmeth : Dommage,c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit aprés ce concert! Leur Metalcore est bien ficelé et le groupe disposait d'un son enorme dans la petite salle(d'ailleurs j'ai trouvé le son en général bien meilleur dans la petite salle...),mais au vu de leur potentiel technique je pense qu'ils pourraient faire des morceaux avec des structures moins copiées sur des groupes comme Killswitch engage ou All That remains,et avec plus de personnalité! Néanmoins c'était pas mal, a part que c'est la première fois que je vois le chanteur d'un groupe pas dire un seul mot au public en 30 minutes...No comment :roll:

Dagoba : Nullissime...J'avais bien aimé les deux premieres fois ou j'ai vu ce groupe,notamment en première partie de Korn il y a 3 ans. Mais la...j'en retiens quasiment rien,entre la bouillie sonore,des compos plates,une attitude frisant le ridicule et ne parlons meme pas de la voix...C'est bizarre,je trouvais les deux premiers albums du groupe plus que corrects,mais hier soir j'ai meme pas tenu 25 minutes!

One Way Mirror : Bon ca va etre vite fait! La blague de l'année sur CD,la blague de l'année en live! J'ai pas tenu plus de deux titres,un mélange de mauvais In flames et de Néo metal c'est pas mon truc ! :)

Blockheads : J'arrive définivement pas à accrocher musicalement au grindcore pur et dur,mais scéniquement c'était plus qu'impressionant! Quelques titres m'ont pas mal plu aussi, ca venait de l'album shapes of misery si je me souviens bien! Le groupe commence toujours ses concerts par un morceau de sludge/doom comme hier soir?

Benighted : La baffe du jour!!! Enorme :P Je connaissais juste quelques titres de l'album Identistick que j'avais bien apprécié,et j'attendais ce concert pour me forger une opinion définitive, je suis reparti avec l'album Icon qui tourne en boucle chez moi depuis ce matin :arrow: Leur mélange entre Death,Grind et Hardcore m'a retourné la tête,j'espere vraiment les revoir bientot!

Napalm Death : Meme impression qu'au Hellfest 2007, excellents dans leur genre,mais pas mon truc,je suis parti après Suffer the children.

En bref,un bon festival qui au vu du monde présent à du être un succès total pour l'organisation :!:

Jean

Messagepar Jean » dim. nov. 02, 2008 4:09 pm

Bien sympathique ce festival :)

Psykup : Ca n'a ni queue ni tête... je suis totalement hermétique à ce truc j'ai tenu 1 morceau et demi.

Dagoba : On l'entendait bien la grosse caisse... que ça presque ! C'est la seconde fois que je les vois et je ne me souvenais pas que c'était aussi froid, plat et indigeste. vraiment pas terrible ou pas le bon jour.

Phazm : Du tout bon ! Le coté Doom passe à merveille sur scène et le groupe propose une ambiance bien à eux. Seul reproche c'est la caisse claire souvent trop faible et les grattes un peu brouillon (et vu que les arpèges saturées sont importantes pour Phazm c'est dommage). Mais à part ce détail c'est du gras, du lourd, du bon :)

One Way Mirror : Le groupe perd son coté "indus" sur scène pour le remplacer par une dose plus forte de "metal qui marche bien". Mais ça passe quand même bien. Même relax de FGTH et les titres plus tranquilles sont bien passés. Le public sans doute orienté plus extrême a eu du mal à se mettre dans l'ambiance mais sur la fin c'était bien. Et puis c'est le seul groupe à avoir proposé des chants clairs de qualité et justes ;) Et ça fait du bien un peu de mélodie à coté de groupes de Grind.

Benighted : Dans la petite salle archi comblée, difficile de rentrer... j'ai renoncé. Mais ce qu'on en entendait avait l'air tout bon, d'une violence assez appuyée.

Blockheads : Pas ma tasse de thé..

Napalm Death : Impressionnant d'endurance. C'est une mécanique bien huilée : 3 morceaux s'enchainent, un petit coup d'eau minérale et c'est reparti ^^. un mot : Efficace.
"Vous faites de la musique depuis longtemps ?"
"Oh, vous savez, moi c'est surtout pour emmerder les voisins"

Kamel

Messagepar Kamel » dim. nov. 02, 2008 5:59 pm

Ambiance du tonnerre, public au poil, orga farpaite, salles sublimes, conso pas chère, des gens gentils et beaux, QUE DU BONHEUR!

Mon top de la soirée:

1-Psykup
Un son à décorner les boeufs! Une précision à toute épreuve, une musique à la fois complexe, barrée et indubitablement accrocheuse menée par une joyeuse bande de drill qui savent usé de l'humour à bon escient! A voir, revoir et apprendre par coeur!
Bravo messieurs!
2-One Way Mirror
Très belle prestation, la zic est encore plus trippante en live que sur cd (quant on aime, évidemment) avec un Guillaume en grande forme... malgré une légère tendance à être antipathique parce que les gens bougent pas... mais c'est pas parce qu'ils ne bougent qu'ils n'aiment pas!
L'ensemble en live est résolument plus metal qui te rentre dans ta face!
Et Empty Spaces en live, c'est cool et prenant, même si j'avais un a priori quant à son efficacité sur scène et que j'ai eu un peu peur quand elle a été annoncée.
Ca m'a motivé à prendre ma place pour Soilwork!
3- Sekhmet
Bonne découverte!
Un groupe qui compose quasi exclusivement en mosh part... comme dirait un bon ami à moi ça kicke!
Malgré un chanteur au charisme rigoureusement inexistant...(les autres s'en chargent)
4- Benighted
Non, me taper pas, c'est juste que je n'ai pas pu entrer dans la salle avant les trois derniers titres tant elle était blindée, je n'ai vu qu'Iscariot, Foetus et Slut... Mais en tout cas le son de façade était purement énorme et l'ambiance phénoménale!...
Ce qui signifie que c'est là le concert le plus frustrant de Benighted qu'il m'a été donné de voir... d'où la quatrième place!
5-Untamed
Très bon grind, moi qui suis assez difficile concernat le genre, j'ai été tout bonnement ravi par leur set!
6-Phazm
Son trop brouillon, je voulais faire la découverte live... ce sera pour la semaine prochaine...
7-Dagoba
2minutes de grosse caisse en pleine poitrine dès le début du set ont eu raison de moi.
Insupportable. J'ai retenté l'expérience plus tard dans la soirée, rien n'y fait, j'ai faillit vomir.
8-les autres groupes que je n'ai pas vu où juste aperçu...

Bravo à cette orga qui a fait le concert avec ses tripes et ça se sent (c'est une image, ça sentait pas les tripes dans la salle, juste la sueur!)
Magnifique en tout point, s'il y a une édition 2009, j'en serai si Dieu me prète vie jusque là... sinon, je m'arrangerai avec quelqu'un d'autre!

kenshin

Messagepar kenshin » dim. nov. 02, 2008 7:47 pm

je ne connaissais pas la moitié des groupes mais j'ai passé un excellent moment. A retenir pour moi :

- Phazm : du bon gros rock/death bien rythmé, bonne energie sur scene - surtout le bassiste - vraiment bien foutu. Excellente reprise de Damage Inc qui a surement ramené du monde dans la salle, peut etre dommage de l'avoir mis en dernier

- Sekhmet : tres grosse energie de ce groupe dommage que le chanteur ne soit pas un frontman.

- Dagoba : Efficace, c'est bien (trop?) rodé, à noté le son tres mal balancé, une bouillie en milieu de salle, alors que tres bien prés des retours (en tout cas le coté droit)

- Blockheads : Je ne suis pas adepte de grindcore mais j'ai pas reussi à quitter la salle tellement l'ambiance était énorme :twisted: :P

L'orga etait tres bien pas le temps de s'ennuyer juste un petit truc, il y avait de la place dans la petite salle, mais l'essentiel du public etait prés de l'entrée et le service de securité restreignait l'acces croyant que c'etait blindé !

je pense que le succé a été au rendez-vous et j'espere à l'année prochaine !

Stevosteen

Messagepar Stevosteen » dim. nov. 02, 2008 7:51 pm

Vraiment une trés belle affiche , assez variée , même si tous les groupes ne trouvent pas grâce à mes yeux

Ca me ferait plaisir de revoir Psykup depuis le temps

Secondspirit

Messagepar Secondspirit » lun. nov. 03, 2008 8:20 am

Franchement, méga claque par rapport à l'orga et la salle, il défonce cet endroit!!

shooter

Messagepar shooter » lun. nov. 03, 2008 12:42 pm

ALors alors

Petroiska : vu l'année dernière, m'a pas donné envie d'rentrer

PSYKUP : enorme, comme prévu, beaucoup beaucoup trop court (encore qu'ils ont dépassés leur temps de 5min), mais une putain d'énergie sur scène, des membres sympas, bonne communication avec le public, longtemps que j'voulais les voir, vraiment pas déçu !

Playlist :
Kill your vision
Love is dead
Do it yourself
Birdy
Rock'n'roll assistance
Color me blood red

Aucun morceau du "temps de la réflexion", a cause du manque de temps justement :/

Untamed : sympatique, bonne pêche

Phazm : OUCH, alors la, vraiment, OUCH...J'aime bien sur cd, mais la, je sais pas, je me suis fait chier, un truc de fou, sérieux, certains morceaux étaient méconnaissables, le riff énorme de The Bright Side of Death tottalement zappé et remplacé par un truc bateau en palm mute, le refrain de Mr Toodling vingt fois moins puissant, les arpèges de So White [...] trop saturées, bref, grosse grosse déception, un pote qui les aime beaucoup fut du même avis après la présta, dommage.

Sekmeth Dagoba One Way mirror : Pause pizza clope bière dehors (sortie définitive après 19h30, il était 19h, et voir dagoba et one way, mouais...)

Blockheads : deuxième fois que j'les vois, uhm, j'ai du mal. J'aime beaucoup le grind, mais la, je sais pas, le groupe s'arrache sur scène, y a toujours une putain d'ambiance, mais j'ai l'impression d'entendre de la bouillie sonore sur 3/4 des titres, impossible de distinguer un riff clairement, a part sur les premiers ou les tout nouveaux morceaux, étrange.

Benighted : pareil, deuxième fois qu ej'les vois, encore une fois enorme, très bien joué, très bonne presta, super set list, super concert :)

NAPALM DEATH : grosse baffe, bonne set list, des nouveaux morceaux qui présagent un putain d'album. Seul le son était pas top, enfin, en début de set, ca s'est grandement amélioré par la suite. Pi bah, napalm quoi, rien d'autre a ajouter.

d426

metal ride

Messagepar d426 » lun. nov. 03, 2008 6:20 pm

Enorme soirée, putain d’ambiance et une excellente gestion des deux salles, pas de temps morts, des que s’était fini dans une, hop dans la deuxième. De plus les groupes ont assurées un max, misent à part sekmeth et dagoba (y’a-t-il un chanteur dans ce groupe je ne l’ai pas entendu). Petit prob de son pour phazm, dommage !

La grosse claque de la soirée : BLOCKHEADS ! !! ! ! Putain de show et putain d’ambiance, 50 minutes c’est trop court, sniff.

Un peu déçu par la prestation napalm (surtout après le show de blockheads et benighted) qui je pense, n’était pas au mieux de leur forme.

Vivement un deuxième fest ! En remplacement d’un métal therapy mort.

Le métal therapy et mort, le métal ride est née ! VIVE le metal ride ! yeah

En bref,un bon festival qui au vu du monde présent à du être un succès total pour l'organisation

HELL-

Messagepar HELL- » sam. nov. 08, 2008 3:16 pm

J'ai revu NAPALM le lendemain, dans une salle plus petite, et bien surprise, ok c'était assez bon, mais moins que le METAL RIDE /yikes/
Nothing, que dalle

Revenir à « Live Reports »