Je suis étonné que personne ne fasse de live-report sur cette excellente soirée à la Lune des Pirates, donc je me lance!
On va démarrer en vitesse par les groupes de première partie...
Cathartic : Vraiment le genre de style qui me fait fuire, à savoir une musique brutale sans grande originalité, et assez immature dans le propos. Bref, je laisse ça à d'autres.
Aker : Voilà un groupe qui me laisse perplexe, que ce soit déjà dans le style pratiqué (ce qui d'habitude ne me dérange pas le moins du monde). En effet, je n'arrive pas à cerner où le groupe veut en venir, pris entre des parties recherchant la complexité, mais où en définitive rien ne ressort vraiment. Du coup, le début d'atmosphère qui se crée tombe vite en désuétude. Bref, je trouve qu'il y a un certain potentiel, mais là je le trouve mal exploité.
Ashura : No comment.
Passons maintenant aux stars de cette soirée, à savoir Ultra Vomit!!
Que dire si ce n'est que le concert passe d'une traite, et l'on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Les blagues sonores s'enchainent mais ne se suivent pas. C'est un pur bonheur de se laisser plonger dans leur délire, et la Lune des Pirates se transforme rapidement en un karaoké géant!! Du jamais vu!! Dès leur entrée sur scène, on sait que le décalé est à l'honneur : ils en font des caisses, mais le font à la perfection.
Au-delà de l'aspect strictement délirant, il faut quand même souligner leur capacité à pratiquer pas mal de styles différents, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Techniquement c'est fort bien mené, et l'exécution fait plaisir à voir et à entendre (la cover du thème du "Dernier des mohicans" par exemple).
Pour résumer, on s'éclate du début jusqu'à la fin et l'on ressort de là avec une banane terrible!! Et puis le souci, c'est de tenter de se sortir tous leurs "tubes" de la tête une fois le show terminé... j'en ai encore pour une bonne semaine je crois!
Merci Utra Vomit (comme le dit le t-shirt hé hé...)!!
Ultra Vomit à Amiens (27/09/08)
-
- TASTOUX
-
-
Pour avoir Vu Aker plusieurs fois, je trouve que ce que tu dis n'est pas super justifié!
je trouve que sceniquement ils degagent vraiment beaucoup d'énérgie et leur zik est tantôt Rock'n'roll et tantôt planante et je trouve le mélange vraiment bien trouvé!!!
Gros soutien pour les Aker car ça assure vraiment grave!!!

je trouve que sceniquement ils degagent vraiment beaucoup d'énérgie et leur zik est tantôt Rock'n'roll et tantôt planante et je trouve le mélange vraiment bien trouvé!!!

-
Pour avoir Vu Aker plusieurs fois, je trouve que ce que tu dis n'est pas super justifié!

-
karn a écrit :Pour avoir Vu Aker plusieurs fois, je trouve que ce que tu dis n'est pas super justifié!
Gros soutien pour les Aker car ça assure vraiment grave!!!![]()
![]()
![]()
Il ne s'agit pas de savoir si c'est justifié ou pas. Je dis juste ce que j'ai ressenti lors de cette prestation, et je ne vais pas broder si ça ne m'a pas touché. Tout cela est très subjectif tu sais.
-
Vlad Tepes a écrit :[...]
Il ne s'agit pas de savoir si c'est justifié ou pas. Je dis juste ce que j'ai ressenti lors de cette prestation, et je ne vais pas broder si ça ne m'a pas touché. Tout cela est très subjectif tu sais.
Que ça ne te touche pas je comprends, je fonctionne de la même façon, il faut que la zik me touche pour aimer.
Le soucis c'est que les gens qui vont lire ce report ne vont pas spécialement s'intéresser au groupe avec ce que tu as dit et tu ne laisse pas de doute à ce que tu as ressentis(genre à revoir dans d'autres conditions ou je ne sais quoi) et c'est pour cela que je viens donner aussi mon avis sur Aker afin que les avis soient partagés et de dire que ce groupe vaut le coup. voilà c'est juste ça!!! on peut aussi défendre la zik qu'on aime bien.

-
karn a écrit :[...]
Que ça ne te touche pas je comprends, je fonctionne de la même façon, il faut que la zik me touche pour aimer.
Le soucis c'est que les gens qui vont lire ce report ne vont pas spécialement s'intéresser au groupe avec ce que tu as dit et tu ne laisse pas de doute à ce que tu as ressentis(genre à revoir dans d'autres conditions ou je ne sais quoi) et c'est pour cela que je viens donner aussi mon avis sur Aker afin que les avis soient partagés et de dire que ce groupe vaut le coup. voilà c'est juste ça!!! on peut aussi défendre la zik qu'on aime bien.
Tout à fait ! Ainsi, ça rééquilibre le propos.

- sex.trip.art