Lokurah + Treponem Pal @ Forum de Vaureal - 07 juin 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Lokurah + Treponem Pal @ Forum de Vaureal - 07 juin 2008

Messagepar SpiriT » dim. juin 08, 2008 8:58 pm

Bon, je vois que personne ne s'y colle ^^.

Ce concert était donc l'occasion de découvrir la salle pour les 2 photographes de bspix.
Le premier mot qui me vient à l'esprit est "sympa".
Le personnel (accueil & salle & bar) est sympa, la sécu est vraiment sympa, le photographe local est très sympa aussi, la salle est sympa : avec son écran géant qui retransmet l'action au milieu de la salle (ce qui permet de voir le show depuis le bar ^^), un son tout à fait équilibré et des lights honorables. Cerise sur le gâteau : une mini zone photo si besoin.

Bref, si on a l'occasion on reviendra.
En parlant du photographe, je tenais à saluer, outre sa gentillesse, la qualité de ses photos, affichées le long du bar. Chapeau, non seulement les clichés sont beaux, magnifiques pour certains, mais en plus la plupart ont été fait sans la moindre retouche (Natha m'a fait halluciner quand il m'a dit qu'on lui avait remis dès sa sortie de scène le CD des photos de la soirée !!!!), et une partie sur un simple appareil numérique non reflex ... comme quoi ...

Pour le reste je vais faire rapide, et laisser la parole aux autres forumeurs.


Lokurah
Découvert lors de leur passage à la boule noire en première partie de The ARRS en février 2007, nous avions bien accroché sur la musique du groupe.
Pour la petite histoire il s'agissait du premier concert de Jiu, bassiste remplaçant à l'époque et membre permanent depuis.
Même si nous avons raté le premier titre (grrrrr j'ai mal géré sorry), les 40 minutes que j'ai vues m'ont ravies. C'est encore mieux que dans mes souvenirs.
Quelques petits soucis : Jiu qui pète une corde et n'a pas sa basse de rechange ... le micro de Natha qui tombe en rade... n'entameront pas la bonne humeur de Lokurah.

Image

Treponem Pal
J'avais totalement perdu le groupe depuis Higher (normal ^^), et n'ai pas eu l'occasion d'écouter le dernier album en date.
Je me demandais un peu quelles périodes le groupe nous proposerait ce soir, et on aura droit à du trés vieux ou du très récent, signant une impasse totale sur la période "world music".
Nous aurons donc droit à 1h10 d'un concert très carré, avec un chanteur assez halluciné qui multiplie les mimiques (assez surprenantes par moments) au fur et à mesure des morceaux.
Nous aurons aussi droit à la dédicace de Paul Raven, avec un Marco visiblement très ému, mais accueillie par un silence impressionant dans le public ... personne ne connaissait ou c'était le recueillement ??
Des passages un peu bizarres parfois, comme quand le chanteur décide de foncer sur son guitariste pour l'attraper par la tignasse et lui tirer énergiquement les cheveux pour le ramener vers l'avant de la scène ?!
Quoi qu'il en soit, j'ai passé un super moment, évidemment très différent de la première partie, mais toujours très juste et assez prenant. Je dois avouer qu'il se dégage une certaine ambiance, peut être même un peu de mélancolie ( ? ), du show et qu'on y accroche assez facilement.

Image


PS : merci à PJ de nous avoir invités sur cette jolie date :!:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN


Avatar de l’utilisateur
MADTRASH
Messages : 1022
Inscription : dim. févr. 16, 2003 11:44 pm

Messagepar MADTRASH » dim. juin 08, 2008 10:52 pm

ayant un planing concert assez charge ce soir la , je n'ai pu assister qu'a la prestation de Lokurah ( j'aurais bien aime voir ce que donnait Treponem Pal apres plusieurs annees d'inactivites , ce n'est que partie remise ) .

c'etait la premiere fois que je voyais Lokurah dans une vraie salle , avec une vraie scene , une vraie sono , des vrais lights .
ca pete severe quand les conditions sont la !!!
petit probleme pour Jiu et sa basse des le debut du nouveau morceau ( sortit specialement pour cette date ) , pas de bol , mais ca n'a rien enleve au reste de la prestation.
tout le reste fut impeccable .
le public ( relativement jeune ) s'est bien defoule .
merci a Natha pour les remerciements :wink:
a revoir dans des conditions similaires .

un petit regret , le peu de monde present contrairement a d'habitude dans cette salle .
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

Avatar de l’utilisateur
vicomte
Messages : 165
Inscription : mer. oct. 06, 2004 1:31 pm

Messagepar vicomte » lun. juin 09, 2008 7:52 pm

Bien sympathique cette petite date malgré le manque de monde.
Voici mes quelques clichés bien pale par rapport a ceux du dessus.
Image
Image
Image
La suite là

Avatar de l’utilisateur
vicomte
Messages : 165
Inscription : mer. oct. 06, 2004 1:31 pm

Messagepar vicomte » lun. juin 09, 2008 9:07 pm


jiu
Messages : 138
Inscription : mer. mars 02, 2005 5:12 pm

Messagepar jiu » mer. juin 11, 2008 11:39 pm

yes sympa les tofs
merci aux potes d'être venu, on s'est marré, bon bah la corde cassé, c'était rigolo quand même :lol: :lol:

un big up à madthrash, goatzeal, et aux acteurs de l'ombre

les treponem sont vraiment très cools
bref bonne soirée dans l'ensemble
essence, peage, partage, héritage, mariage, concubinage, on est là à tout les étages

Avatar de l’utilisateur
pj666
Messages : 707
Inscription : dim. avr. 18, 2004 11:58 am

Messagepar pj666 » jeu. juin 12, 2008 8:38 am

Yes, date tres sympa et plein de bons photographes dans la salle ! :!:

Niveau frequentation je m'attendais a pire vu qu'il n'y avait pas eu beaucoup de mode pour Zuul Fx, donc ca allait !

Et c'est cool que t'aimes bien le dernier morceau Madthrash, on le rejouera avec Jiu cette fois la prochaine fois ! :wink:
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.

Avatar de l’utilisateur
MADTRASH
Messages : 1022
Inscription : dim. févr. 16, 2003 11:44 pm

Messagepar MADTRASH » jeu. juin 12, 2008 10:59 am

je croyais que le futur album se ferait sans basse :wink:
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

jiu
Messages : 138
Inscription : mer. mars 02, 2005 5:12 pm

Messagepar jiu » jeu. juin 12, 2008 11:07 am

ouais bon ca va la hein, on va pas en chier une saga de ce petage de corde :cry: :cry: :cry: :oops: :x
essence, peage, partage, héritage, mariage, concubinage, on est là à tout les étages

Avatar de l’utilisateur
MADTRASH
Messages : 1022
Inscription : dim. févr. 16, 2003 11:44 pm

Messagepar MADTRASH » jeu. juin 12, 2008 11:11 am

au moins , on a pu constater que c'etait du vrai live et pas des bandes .
Image

Sauvez un chien , tuez un punk


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités