BORGIA+EPIDEMIAMORTALIIS+HANTERNOZ+AE 19/04/08 @espace b

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
OrélieN
Messages : 142
Inscription : dim. avr. 30, 2006 3:50 pm

BORGIA+EPIDEMIAMORTALIIS+HANTERNOZ+AE 19/04/08 @espace b

Messagepar OrélieN » dim. avr. 20, 2008 3:19 pm

Merci vraiment à tous ceux qui se sont déplacés pour cette deuxième édition de la Mortis Noctis !
N'hésitez pas à laissez vos commentaires et quelques photos pour ceux qui ont pu en prendre...

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » dim. avr. 20, 2008 5:49 pm

Ah ben, t'as pas peur. :D
Je pense pouvoir donner les noms des péquins qui vont poster ici, vu l'affluence dans la salle. En dehors des membres des groupes et des quelques fans venus voir Epidemia Mortalis, on devait être au mois... pfiou... 10.

Bon, ben si on me demande mon avis, je vais le donner avec plaisir...
Plutôt que d'encourager des jeunes groupes dans la mauvaise voie, je préfère être dur mais sincère. Je sens qu'on va encore me détester. Pas la peine de me jouer les violons de l'UG, il y a de meilleurs groupes à la pelle dans l'UG français.

Anceisural Eritance
Venir d'Angers pour faire ça, c'est terrifiant. Ils doivent être tricards dans toutes les salles de leur région. C'est nul, y'a pas d'autres mots. Batteur pas en place et au jeu insipide, vocaliste nullissime qui gargouille n'importe quoi n'importe comment, guitariste qui joue avec des moufles et un son horrible en machouillant un chewing-gum. Il n'y a rien à sauver de cette prestation honteuse. La jeunesse de l'ensemble peut éventuellement pardonner un peu, mais c'est le genre de premier groupe dont on a honte trois ans plus tard.

Hanternoz
On croyait avoir assisté au pire, mais Hanternoz est lanterne rouge (Lanternoz?). Plus que nul, c'est surtout horrible à cause d'un vocaliste complètement à côté de la plaque et qui fait n'importe quoi. Les riffs sont bateau à se jeter par la fenêtre. Celui-ci, c'est le genre de gorupe dont on a honte dans les six mois, à moins d'être sourd comme un pot. Le MySpace reflète bien l'enfer qu'on a vécu hier soir. Le seul moment rigolo est l'intervention du chanteur de Anceisural Eritance pendant le premier morceau... pour décrocher sa banderolle en fond de scène. Sérieux, un mec assez gonflé pour monter comme ça sur scène en plein titre en bousculant les zicos et en bougeant la batterie, je le dégage de la scène à coups de pompes dans le derch'.

Ma profonde solidarité va aux métalleux angevins qui se tapent probablement plus que de raison deux groupes dont le seul horizon valable est d'arrêter le bruit. Tout le monde n'est pas musicien!

On en aura profité pour rencontrer des spectateurs aussi dépités que nous. C'est ça de pris. Le bruit favorise les rencontres dans la salle du bar à côté.

Epidemia Mortalis
La barre monte un peu, même si c'était pas dur. Je passe sur le passage du soliste aviné qui beugle dans le micro "rendez-moi mon jack". Niveau prestation, un black assez traditionnel et bien rapide qui avait attiré de nombreux fans (enfin, en pourcentage sur le maigre public). Hélas, c'était pas très intéressant malgré tout, entre des riffs plutôt convenus et une prestation honorable mais sans saveur. Peut-être qu'on a eu du mal à rentrer dans le concert à cause des premières parties, j'en sais rien. Pas accroché en tout cas, mais au moins c'était potable.

Borgia
Après cette soirée riche en émotions, nous n'avons pas tenu plus de trois titres devant Borgia. Le black/death des parisiens n'est pas très construit (c'est déjà l'impression que me laissent les démos) et on volette de riffs en riffs sans trop savoir où on va. Le groupe était nettement au-dessus du lot, mais ça n'en rendait pas la prestation hypnotique. La guitare était trop en retrait et brouillée par un flanger (en tout cas, ça fait le même son "spatial" qu'un flanger, c'est moche). Côté batterie et basse, c'est plus intéressant, mais pas suffisamment. Niveau voix, c'est très théatral, sans avoir un air de déjà-vu. Borgia avance un concept moyen-âgeux, mais ne me convainct pas (encore) musicalement. Bref, un groupe qui semble plus à sa place en tant que première partie d'une affiche plus costaude qu'en tête d'affiche. Et vu la qualité de l'affiche, je comprends mieux le concert prévu avec l'effroyable Gergovia.


Soirée perdue mais au moins on a bien rigolé.
C'était cher pour ce que c'était.

Avatar de l’utilisateur
Wzjyorkj
Messages : 3
Inscription : mer. févr. 08, 2006 9:48 pm

Messagepar Wzjyorkj » lun. avr. 21, 2008 7:33 pm

Lol je veux pas paraître mauvaise langue, mais c'est marrant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a assisté au quatre cinquième du concert, assis au comptoir à regarder l'écran relié à la caméra qui filmais la scène. ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » lun. avr. 21, 2008 9:34 pm

On se connait ? Tu as chronométré ? Très pratique cette caméra :)
Les trois titres que j'en ai vus de chaque groupe dans la salle était largement suffisant. :arrow:

Sincèrement, y'a pas besoin de se taper tout le set pour comprendre de quoi il retourne. Je vais pas non plus rester à souffrir devant la scène pour avoir une quelconque crédibilité à tes yeux, merci. :D

Avatar de l’utilisateur
Wzjyorkj
Messages : 3
Inscription : mer. févr. 08, 2006 9:48 pm

Messagepar Wzjyorkj » mar. avr. 22, 2008 12:32 am

On se connait de vue ou plutôt si tu vas à un concert je te reconnaitrais. Non, je n'ai absolument pas chronométré, c'est plutôt une évaluation subjective. Par un heureux hasard, à chaque fois que je suis allé dans le bar ou que je sortais de la salle, tu étais au comptoir. Après, peut-être que je tombais jamais au bon moment, sachant que je suis resté dans le bar pendant quasiment tout le set d'Epidemia Mortalis et de Borgia.

Ce que je veux dire par là, c'est que juger un concert en regardant trois morceaux, en se disant "c'est de la merde" et en se cassant de la salle, ca me parait pas non plus super objectif. C'est un peu comme les gens qui juge un groupe en se basant uniquement sur un titre qu'ils ont entendu sur Myspace... bon c'est moyen quand même. Après, ce n'es que mon propre avis.

Personnellement je ne préfère pas donner mon opinion sur le concert, vu que je ne l'ai suivi que très très partiellement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetanos
Messages : 530
Inscription : ven. avr. 11, 2003 11:19 pm

Messagepar Tetanos » mar. avr. 22, 2008 8:46 am

Même avis que le prince et je vais pas m'emmerder à écrire tout un pavé pour.

Sinon le patron du bar était enrhumé...

Pour le coup on l'a bien supporté l'UG !

Points positifs :
Rencontre de deux gars aussi dépité que nous dont un qu'on reverra certainement au BMR.
On a tout de même bien rigolé.
Très très bien cette caméra qui retransmet le concert dans le bar. Du coup on a moins souffert.

metronymus
Messages : 3
Inscription : mer. avr. 23, 2008 7:33 pm

L'art de la connerie

Messagepar metronymus » mer. avr. 23, 2008 7:42 pm

Je dois avouer que je suis sidéré par les remarques de Prince de Lu (bon inutile de considérer Tétanos qui n'a pas l'air très intéressant)

Comment un mec qui ne connait rien à la musique et qui ne connait pas les conditions dans lesquelles les groupes jouaient, et qui en plus passait son temps accoudé au comptoir en blablatant, est en mesure de juger des groupes avec cet esprit si restreint, je n'ose dire immature et puérile ?

Si tu avais pris en considération que le technicien du son a fait de la merde sur le set d'Hanternoz de sorte que les musiciens ne pouvaient s'entendre entre eux (encore fallait il être dans la salle de concert, certes, j'excuse sur ce point) tu aurais peut-être revu ta considération...

Je dois avouer que je t'admire : tu es un vrai paresseux. Il est beaucoup plus facile de critiquer bêtement que d'établir une remarque constructive - et intelligente.

Très sincèrement,
Bien à toi et sans rancune,
Metronymus.

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » mer. avr. 23, 2008 8:16 pm

Enorme celle-ci :D
Je note cette tirade immédiatement.

metronymus
Messages : 3
Inscription : mer. avr. 23, 2008 7:33 pm

Messagepar metronymus » mer. avr. 23, 2008 8:18 pm

Hihi j'avoue que tu as l'art de la réplique, allez j'arrête de t'emmerder
Bonne soirée à toi et bon cassage inutile de groupes !

tomg
Messages : 505
Inscription : jeu. déc. 20, 2007 3:13 pm

Messagepar tomg » mer. avr. 23, 2008 8:41 pm

Création de pseudo spécialement pour ca, franchement chapeau, tu as la palme je crois...

Perso j'ai écouté les myspace après avoir lu le report de Prince de Lu, pour les deux premiers groupes ca m'étonne pas que ca soit comme il le décrit en live...
Sans rancune troll ;)
Booking
Last Barons // Doctor Cyclops // Glowsun // LDDSM // The Dying Seed // Herscher and more


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités