Velvet Revolver - AB - Bruxelles 30 Mars 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Dule
Messages : 185
Inscription : lun. févr. 06, 2006 5:44 pm

Velvet Revolver - AB - Bruxelles 30 Mars 2008

Messagepar Dule » jeu. avr. 10, 2008 11:05 am

Un petit live report du concert des Velvet Revolver à Bruxelles - Ancienne Belgique - dimanche 30 mars 2008.

C'est sous une légère bruine intermitante et une grande fraîcheur que les Velvet Revolver réalisent l'avant dernière date de leur tournée européenne.

Contexte: Comme beaucoup le savent, la tournée s'annonçait assez mal.
Un Scott Weiland en Xième cure de désintox' (tournée australienne annulée), un procès pour avoir conduit sous influence de stupéfiants qui s'annonce, des petites phrases ont fusées entre les membres du groupe au milieu de la tournée parceque Weiland faisait des déclarations tonitruantes sur scène du genre (en gros):"ça sera la dernière tournée des Velvet".
Nous, on se disait "Viendront, viendront pas..." et on s'attendait à tout moment à devoir tout annuler.
Finalement, la date semblait tenir, et le jour tant attendu était enfin arrivé !

Concert:
1ère partie: Les Sons of Albion entâme le show par un rock'n roll énergique et entraînant. Le chanteur (qui n'est autre que le fils de Robert PLANT [si si vous avez bien lu]) a vraiment une voix sublime et envoutante !
Bref, on accroche à mort, le public répond présent et paraît conquis, mais le show ne dure que peu de temps, malheureusement, et laisse un peu le public sur sa faim.
Au merchandising, un simple EP en vente, non non, rien de plus Mesdames Messieurs :roll:

Velvet Revolver: Alors là, ça balance et du lourd ! Le public en deviendrait presque hystérique!
Un Duff en forme (mais mon Dieu que c'est pas beau de vieillir), un Slash toujours aussi rock 'n roll et un Weiland ô combien charismatique.
C'est bien simple, par moment, je n'arrivais même pas à regarder les autres membres du groupe, tellement son attitude de scène bien spécifique captive le spectateur.
Le public Belge est toujours aussi survolté et fascinant ! Je reste une grande grande fan des concerts en Belgique !
Une set list [dont je ne me rappelle plus] mais mélangeant pêle-mêle:
- Contraband,
- Libertad
- 3 (il me semble) titres de Gun's (dont Patience et Mr Brownstone)
- 3 titres des Stone Temple Pilots

Une chose manque, et c'est indéniable: aucun des membres du groupe ne se regarde, ne se sourit à aucun moment. On sauve les apparences, on joue pour le public (et c'est très réussi), mais, au vu du contexte, on sent clairement qu'il y a des tensions. Les Velvet Revolver sont entrain le coup de tenir pour finir la tournée, mais une fois celle-ci terminée, des têtes vont volées.

En bref: un concert énorme qui fait taper du pied et chanter à tue-tête.
Un très bon professionalisme des VR en temps de crise.
Un concert magnifique mais avec l'âme en moins :roll:

Epilogue:
2 jours plus tard, après la dernière date de la tournée à Amsterdam, Scott WEILAND a été "remercié" par les autres membres du groupe, et ne fait donc plus partie des Velvet Revolver. ça n'étonnera pas grand monde... La fin d'une bien belle collaboration, et un premier album qui restera culte pour moi.
La capuza: NO !!
La cagula: SI !!
(Dragounet & Dying-Angel - Hellfest 2007)

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Sand et 118 invités