Zuul FX + guests à Conflans le 4 avril 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
darkbaz
Messages : 55
Inscription : sam. nov. 18, 2006 10:20 am

Zuul FX + guests à Conflans le 4 avril 2008

Messagepar darkbaz » sam. avr. 05, 2008 6:16 pm

Un petit concert de métal bien sympatique à 5 mn à pieds de chez moi, ca ne se loupe! Un petit mot pour commencer sur le prix 11€, c'est vraiment le max, j'aurai plus vu ca vers 8-9€ mais bon peut-être que je chipote un peu.

Les festivités commencent vers 21h par Nightcreepers un groupe de lycéens probablement qui officient dans du black festif on va dire. Pas trop mal, mais bon on voit clairement que le groupe n'est venu que pour les 10 potes devant la scène qui font les cons...

In trails enchaînent ensuite avec du death mélo, pas ma tasse de thé mais ca passe pas mal. Les pauvres avaient l'air un peu dépités de jouer devant 20, 30 personnes max.
J'ai échangé quelques mots avec le chanteur ensuite, et j'en profite pour tirer mon coup de gueule ici : ils y avaient quantité de gens dehors qui ne viennent même pas voir à quoi ca ressemble. Dans les petits concert, c'est tout le temps comme ca, certaines personnes ne viennent que pour voir le groupe de potes qui jouent et le reste, ils s'en tapent. Nulle comme réaction...

Shyriu continue, il s'agit d'un groupe de death composé de 3 personnes. Chant un peu monotone, son pas glop au début, mais des bons riffs quand même, ca m'a un peu réveillé pour Zuul.

Zuul FX arrive ensuite sur scène, je ne connais pas grand chose d'eux, quelques chansons du 1er album, mais j'ai quand même bien aimé! Certes, le groupe ne révolutionne pas le genre, mais en live ca envoie bien! Steeve Petit est un putain de frontman, il fout bien l'ambiance. J'aime particulièrement le titre "behind the light" (l'intro est terrible). Il aurait pu jouer un peu plus longtemps et j'aurai bien aimé "Nothing Is Real" mais au final bon p'tit concert (avec 150 personnes en tout d'après ce que j'ai entendu).
[mode groupie on] j'ai même chopé au vol une baguette de zuul fx, elle va venir agrandir ma collection avec celle de Nicko Mac Brain
:) [mode groupie off]

Pour le dernier groupe qui passe après zuul (bizare comme organisation), je suis désolé j'étais claqué, je suis rentré me coucher.
And it's a dirty job but someone gotta do it.

Avatar de l’utilisateur
vicomte
Messages : 165
Inscription : mer. oct. 06, 2004 1:31 pm

Messagepar vicomte » mar. avr. 08, 2008 10:00 am

Voici qlq essais photos du concert, pour le moment il n'y a que:
NIGHTCREEPERS


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 112 invités