The dillinger escape plan - Elysée Montmartre

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
steelab
Messages : 40
Inscription : mer. mai 31, 2006 7:53 pm

The dillinger escape plan - Elysée Montmartre

Messagepar steelab » ven. mars 28, 2008 8:32 am

Alors 18h00 direction l'élysée montmartre pour assister au concert des fameux Dillinger escape plan. Ouverture des portes 18h30 dans une salle qui se rempli petit à petit.

Premier groupe Stolen Babies
J'attendais ce groupe depuis longtemps avec leur musique Tim burtonnienne a souhaits et leur chanteuse hum.... enfin bref. Alors Et bien je n'ai pas été déçu malgré un son de guitare assez faiblard et surtout pas trop saturé. Donc Stolen Babies pour son premier concert dans la capitale (il me semble) nous a gratifié de 35 minutes de show vraiment sympa, chanteuse à accordéon qui chante juste, bassiste avec une bonne présence scénique et un bon jeu, un guitariste ayant l'air un poil à la ramasse, claviériste qui secondait la chanteuse dans les choeurs, et le batteur, bah il joue dans dillinger donc que dire de plus. Sur la set list et bien nous avons eu le droit a un "spill" bien énergique, le morceau "awful fall" incroyable, le groupe nous a même fait sa "balade" de l'album qui au final s'est révélé être très sympa sur scène. En gros la durée de leur set leur a permi de mettre en valeur leur "there be a squarred" et donc à la trappe certains morceaux de leur démos :(. groupe à voir.

Ensuite Poison the well, ce n'est pas ma came donc je ne serais peut être pas très objectif (refrain en chant clair trop émo pour moi) mais le son était pas mal, des musiciens avec une bonne présence scénique, un chanteur sympa. Mais bon j'étais au bar donc voilà, les autres personnes commenteront ça beaucoup mieux que moi.

Et là, changement de matériel, salle dans le noir et les Dillinger Escape Plan investissent la scène avec une énergie et un son hallucinant. Chaque notes compréhensibles, des chansons qui font l'effet de rouleau compresseur, et surtout celles du " IRE WORKS" notamment "Milk Lizzard", quel bonheur, une attitude rock'n'roll avec un son qui en était plus proche qu'un son typique métal. Au niveau présence et bien je crois que les mecs de se groupe prennent des trucs car les garçons ont de l'énergie a revendre, ca saute partout, ça jette sa gratte dans la fosse Benjamin WEINMAN, ca monte sur les amplis, la chanteur est même monté sur les échaffaudages au dessus de la scène avant de redescendre pour se jeter dans la fosse tout en chantant.
D'un point de vue musical, pas une seule fosse note, un chanteur ultra charismatique, et surtout mes amis, une voix incroyablement juste et quelle puissance lorsqu'il est secondé par le second guitariste au look émo :). Le bassiste statique n'en demeurait pas moins imposant avec un jeu particulier mais surtout ce que je retiens de ce concert, c'est que ce sont des mecs qui vivent leur musique et qui ont une vrai attitude rock'n'roll. Pour donner une set list et bien cela ne me serait pas trop possible étant donné que j'ai passé mon temps dans le pit qui s'est avéré être énergique héhé avec une bonne pluie de baffe dans la tronche ahah.

22h30 concert terminé sous une tonne d'applaudissement et de hurlements, impossible d'en refaire une autre à cause de ces putains de restriction sonore. Donc on sort de ce concert épuisé car Dillinger fait l'effet d'une grosse tarte dans la gueule et on en redemande.

Avatar de l’utilisateur
bn
Messages : 50
Inscription : ven. déc. 24, 2004 9:01 am

Messagepar bn » ven. mars 28, 2008 9:54 am

J'ai pas grand chose à rajouter, j'ai exactement le même avis.

Enôôôôôrme ce fut.

Avatar de l’utilisateur
cannibal JC
Messages : 38
Inscription : mar. déc. 28, 2004 11:42 pm

Messagepar cannibal JC » ven. mars 28, 2008 10:24 am

ouverture des portes vers 18h30.

Stolen Babies entre sur scène une heure après (c'était bien la peine que je me dépêche )

Une trentaine de minutes de concert très agréable. Entre une musique "cabaret", rock/metal/pop & ambiance à la Tim Burton, le groupe a son propre univers et nous dépayse pas mal. Bonne présence scénique, & surtout un look excentrique général fort sympathique (j'aime beaucoup le guitariste & sa jupe !). Mon morceau joué préféré, que j'attendais : "Push Button", qui est aussi un clip vidéo, très original (voir ici)

Poison the well : no comment. Je me suis relativement emmerdé, je deteste ce genre de groupe emocore à refrain chant clair. Même si y'en a pas tout le temps, c'est vraiment pas mon tripe. Oui on va me dire "ils ont la patate sur scène", mais les pauvres, passer avant Dillinger Escape Plan, pour cet aspect, c'est pas un cadeau du tout. Ils se sont fait broyer !

Dillinger Escape Plan : LA CLAQUE ! Je m'en suis pas encore remis les enfants, à tout ceux et celles qui ne l'ont jamais vu, vous loupez quelque chose c'est moi qui vous le dit. Tout y est, autant la précision musicale, l'esprit rock n roll ou la fougue monstrueuse (faut les voir bouger de partout, les mecs prennent de la coke c'est pas possible mdr). Et puis ces lumières qui clignotent à l'arrière, ça donne un effet psychédélique pas possible à la musique !

certains morceaux du dernier skeud ont aérés la setlist ("Black Bubblegum" notamment), je vais m'y replonger sérieusement dans cet album (et puis ils ont joués la fameuse "Setting Fire to Sleeping Giant" de Miss Machine ^^)

Greg Puciato... ses bras on dirait des jambes !!!!!!! . La musique est folle, ça tombe bien lui aussi. Comme ses collègues, il grimpait sur les amplis mais à fait pire, est monté sur les échaffaudages tout en haut de l'Elysée, pour se pendre pied en l'air tête en bas (faut pas avoir peur ^^).

Concert parfait pour DEP, le prochain sur paris je ne le louperai pas :o
« je crois autant au pouvoir thérapeutique du cheval, qu’à celui du grindcore ou du caillou » (Bettelheim)

Avatar de l’utilisateur
Johann Neanderthal
Messages : 2188
Inscription : lun. sept. 30, 2002 6:47 pm

Messagepar Johann Neanderthal » dim. mars 30, 2008 10:29 pm

pour se pendre pied en l'air tête en bas (faut pas avoir peur ^^).


ahah comment c'est un guedin! :o

Avatar de l’utilisateur
reblo
Messages : 637
Inscription : mar. juil. 06, 2004 1:28 pm

Messagepar reblo » lun. mars 31, 2008 6:33 am

J ai du louer quelque chose certainement mais payer 27€ pour 30 mn de stolen babies, ca fait cheros. Quelqu un aurait il des photos de stolen babies? (j'espere qu ils repasseront bientot et que ce sera eux la tête d affiche) :?
"La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois."
Oscar Wilde
Image

steelab
Messages : 40
Inscription : mer. mai 31, 2006 7:53 pm

Messagepar steelab » lun. mars 31, 2008 6:53 am

Stolen Babies en tête d'affiche!!!! ca serait sympa mais impossible je pense, première tournée européenne pour eux donc tete d'affiche pas pour maintenant remarque suffit d'un bon coup de promo, un bon label et hop c'est parti mais bon j(y crois moyen. dommage quand même :wink:

Ernest-Antoine
Messages : 24
Inscription : dim. janv. 29, 2006 4:54 pm

Messagepar Ernest-Antoine » lun. mars 31, 2008 7:20 am

Panasonic Youth
43% Burnt
Fix Your Face
Lurch
Setting Fire To Sleeping Giants
Baby’s First Coffin
When Acting as a Particle
Nong Eye Gong
Milk Lizard
When Good Dogs Do Bad Things
Black Bubblegum
Sugar-Coated Sour
Party Smasher
Mullet Burden
Sunshine The Werewolf

Avatar de l’utilisateur
BST
Messages : 528
Inscription : mer. janv. 28, 2004 10:53 am

Messagepar BST » lun. mars 31, 2008 3:32 pm

j'ai vu la performance d'Anvers, dillinger mortel et j'ai nsurtout été hyper scotché par les "stolen babies" du coup j'ai chopé l'allbum qui est excellent!!!
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » lun. mars 31, 2008 5:33 pm

BST a écrit :j'ai vu la performance d'Anvers, dillinger mortel et j'ai nsurtout été hyper scotché par les "stolen babies" du coup j'ai chopé l'allbum qui est excellent!!!

ça m'fait bien plaisir que t'aies accroché sur ce groupe tiens ! :!:
Image

Avatar de l’utilisateur
MorbidOM
Messages : 15
Inscription : ven. mars 17, 2006 10:55 am

Messagepar MorbidOM » lun. mars 31, 2008 10:37 pm

Sympa, d'autant que j'avais peur d'un truc un peu mollasson
toujours pas tout à fait convaincu par le nouveau chanteur (qui est de moins en moins nouveau d'ailleurs) mais un peu plus qu'avant, puis le jeu de scène reste assez hystérique
Les nouveaux morceaux passent bien sur scène même si un peu plus de surprise serait bienvenu sur le prochain album
stolen babies c'était marrant
ptw j'ai rien contre eux mais ils sont peut être pas obligés de faire la première partie de Dillinger à chaque fois qu'ils passent à Paris..


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités