Apocalyptica -âge du public !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
yetii
Messages : 9
Inscription : sam. déc. 02, 2006 5:47 pm

Apocalyptica -âge du public !!!

Messagepar yetii » ven. mars 07, 2008 12:49 pm

Grosse surprise hier soir, en voyant l'âge moyen des spectateurs de l'Olympia, pour Apocalyptica; beaucoup, beaucoup, beaucoup plus élévée que pour les concerts auxquels j'ai l'habitude d'(assister à l'EM ou au Bataclan ( je suis médecin des theatres, et à ce titre, je prend souvent des gardes dans différentes salles qui programment du métal (j'ai découvert cette musique il y 4 ou 5 ans grâce à ma fille, et depuis je ne peux plus m'en passer!) .
Bref, il y avait là des gens dépassant la soixantaine, et beaucoup, et ils avaient l'air d'apprécier ! S'étaient-ils trompés de salle ? je ne pense pas. Etait-ce du au quartier, à la salle ?
En tous cas, ça prouve que le métal sort un peu de son ghetto, et n'est plus réservé qu'aux seuls ados, et c'est très bien.
Sinon, bravo aux Finlandais ! c'était grandiose

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » ven. mars 07, 2008 1:40 pm

je ne suis pas spécialement sur que le metal soit uniquement réservé aux ados, mais ce qui est sur c'est que j'ai vu plein de "jeuns" au concert d'hier.

Bon je déteste Apocalyptica donc je n'en parlerai pas, meme si au final ca n'a pas été aussi dur que ça, mais par contre Oceansize a tout tué !
Image

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » ven. mars 07, 2008 2:13 pm

lorenzo a écrit :Bon je déteste Apocalyptica donc je n'en parlerai pas, meme si au final ca n'a pas été aussi dur que ça, mais par contre Oceansize a tout tué !


Je n'y étais pas, mais dans le cas contraire, je pense que j'aurais dit exactement la même chose !! :lol:
Sinon, pourrais-tu détailler un peu plus pour Oceansize ??

Avatar de l’utilisateur
yetii
Messages : 9
Inscription : sam. déc. 02, 2006 5:47 pm

Messagepar yetii » ven. mars 07, 2008 2:46 pm

Je suis arrivé à la fin du set d'Oceansize, ma garde ne concernant qu'Apocalyptica. Mais le peu que j'en ai entendu m'a fait bonne impression; très péchu, et mélodique. Public apparemment satisfait.

Avatar de l’utilisateur
moonlight666
Messages : 1394
Inscription : mar. oct. 01, 2002 12:11 pm

Messagepar moonlight666 » ven. mars 07, 2008 4:55 pm

yetii a écrit :Je suis arrivé à la fin du set d'Oceansize, ma garde ne concernant qu'Apocalyptica. Mais le peu que j'en ai entendu m'a fait bonne impression; très péchu, et mélodique. Public apparemment satisfait.



NOn non mais Apo* c'est très bon en live hein ;) .. faut pas écouter ces deux frustrés de la vie (je déconne les gars ;) )
.. enfin je n'étais pas au concert d'hier soir .. vu qu'on les revoie au Hellfest .. et vu il y a 2 ou 3 mois au bataclan ... ca fait un peu beaucoup ;)
:P
Image
et bien sur : www.moonlight666.com
:)

wednesday
Messages : 31
Inscription : dim. mai 15, 2005 9:27 am

Re: Apocalyptica -âge du public !!!

Messagepar wednesday » sam. mars 08, 2008 10:44 am

yetii a écrit :Grosse surprise hier soir, en voyant l'âge moyen des spectateurs de l'Olympia, pour Apocalyptica; beaucoup, beaucoup, beaucoup plus élévée que pour les concerts auxquels j'ai l'habitude d'(assister à l'EM ou au Bataclan ( je suis médecin des theatres, et à ce titre, je prend souvent des gardes dans différentes salles qui programment du métal (j'ai découvert cette musique il y 4 ou 5 ans grâce à ma fille, et depuis je ne peux plus m'en passer!) .
Bref, il y avait là des gens dépassant la soixantaine, et beaucoup, et ils avaient l'air d'apprécier ! S'étaient-ils trompés de salle ? je ne pense pas. Etait-ce du au quartier, à la salle ?
En tous cas, ça prouve que le métal sort un peu de son ghetto, et n'est plus réservé qu'aux seuls ados, et c'est très bien.
Sinon, bravo aux Finlandais ! c'était grandiose


même impression concernant l'âge du public, et surtout le style ..
en effet y'avait les têtes habituelles, mais c'est vrai des gens plus agées et surtout apparemment pas (même si l'habit ne fait pas le moine je sais) habitués à "ce type" de concerts.
des gens très "classiques", un peu monsieur tout le monde qui sort du bureau quoi..
des gens costards cravates etc...j'ai vu ça, surtout que j'étais en haut (places assises) et la population était il est vrai, différente de la majorité du public qu'on a plus l'habitude de voir.
sauf que quand on y repense finalement apocalyptica (que j'adore) touche aussi, de par les instruments principaux, un public plus classique.
si on aime la "grande" musique, les cordes...on aime apocalyptica (grosso modo)...
Chroniques albums et concerts, news groupes etc.
Forum: http://bloodflowers.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » sam. mars 08, 2008 12:31 pm

GeneralMono a écrit :[...]

Je n'y étais pas, mais dans le cas contraire, je pense que j'aurais dit exactement la même chose !! :lol:
Sinon, pourrais-tu détailler un peu plus pour Oceansize ??


bah pour avoir fait tous les concerts français d'Oceansize, je dirai qu'ils ne se sont jamais produit dans d'aussi bonnes conditions.

L'Olympia a bien été mis à profit. Le son était excellent, meme pas un probleme technique ! C'est dire, tellement ca arrive rarement dans un concert d'Oceansize !

Puis au niveau du groupe, y avait beaucoup d'envie je trouve, ils étaient plus présents sur scène. En tout cas, moins "absents" que la plupart du temps. Ca aurait vraiment été le pieds qu'ils soient la tete d'affiche ! lol!

Le public a plus ou moins apprécié. Apperemment ils s'étaient fait jeter la veille au Luxembourg, à Paris leur set de 45 minutes est plutot bien passé.

la setlist :
Catalyst
One Out Of None
Trail Of Fire
Unfamiliar
Homage To A Shame
Ornament/The Last Wrongs
Image

Avatar de l’utilisateur
the kill
Messages : 306
Inscription : ven. avr. 15, 2005 8:08 am

Messagepar the kill » mar. mars 11, 2008 9:31 am

Report tardif c'est vrai, mais bon meiux vaut tard que jamais.

Intervenant dans le quartier de l'Olympia dans le cadre de
mon travail, j'ai pu remarquer vers 15h00 un bon nombre de personnes
assez jeunes, c'est vrai, devant la salle, mais finalement à l'intérieur quand même beaucoup de trentenaires comme moi.

Premier groupe écouté de loin, pas mon truc du tout, finalement j'ai plus
papoté avec sieur Tanguy et deux potes qu'autre chose.

Apocalyptica : première fois que je vois le groupe, quelle
claque, ce groupe est absolument énorme et terrasse sans problème
certains groupes extrêmes...
On se prend un petit "refuse/resist" d'entrée de jeu, j'avoue que
d'habitude, je fonce dans le pogo, là je suis resté scotché comme
beaucoup de personnes également, c'est impressionnant ce qu'ils
sortent de leurs violoncelles, le batteur frappe comme un malade
sur ses fûts, et le son est tout bonnement excellent.

On aura droit également dans le désordre :

Master of puppets
Seek and destroy
Schizophrenia
Helden
Enter sandman
Apocalyptica
I'm not jesus
Grace
One
Somewhere around nothing
Life burns
Bittersweet

Je dois en oublier, 1h30 de show exceptionnel, meilleur concert 2008
tous styles confondus.
En fait mon rêve, c’est de me faire écarteler par le monde du travail et j’ai confiance
Parce qu’il faut se battre
Alors bats-toi, champion
Et écrase ton voisin
Parce que ton voisin, il va peut-être te prendre ta place… Demago

Avatar de l’utilisateur
metfan
Messages : 60
Inscription : mer. juin 21, 2006 9:18 am

Messagepar metfan » ven. mars 14, 2008 2:17 pm

the kill a écrit :Apocalyptica : première fois que je vois le groupe, quelle
claque, ce groupe est absolument énorme et terrasse sans problème
certains groupes extrêmes...

Je dois en oublier, 1h30 de show exceptionnel, meilleur concert 2008
tous styles confondus.


Vu plein de fois Apocalyptica en concert et franchement a l'Olympia ce n'est pas le meilleur show qu'ils ai fait. Je te souhaite de les voire une autre fois avec un show aussi bon que le bataclan par exemple.

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » ven. mars 14, 2008 5:02 pm

metfan a écrit :[...]

Vu plein de fois Apocalyptica en concert et franchement a l'Olympia ce n'est pas le meilleur show qu'ils ai fait. Je te souhaite de les voire une autre fois avec un show aussi bon que le bataclan par exemple.


salut ulrich :D.

Tu les as trouvé moins bon qu'au Bataclan ? Voila qui consolera au moins un peu Bboo :wink:

PS : un gros +1000 sur Lorenzo et Generalmono (pour une fois que je trouve qqun qui ne me sautera pas à la gorge quand je dis que je ne supporte pas Apocalyptica ...)
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités