THERION - 20 Year Celebration Tour

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
BOSCO BARRACUS
Messages : 8
Inscription : dim. déc. 23, 2007 1:13 pm

Messagepar BOSCO BARRACUS » dim. déc. 23, 2007 1:36 pm

Exact, j'allais justement en parler. Je l'ai remarqué dès le début et en ai discuté à mon pote, ç'a ma perturbé pendant tout le concert !!!! C'est à ces petites choses qu'on voit qu'un groupe n'est pas très pro.... :arrow:

(et puis je suis amoureux de la chanteuse :twisted: )

Pendant 3 heures, c'était le pied intégral, je n'ai même pas vu le temps passer. Juste bien fatigué à la fin parce que j'ai la crève.
Honnêtement, la perspective d'entendre Theli joué en entier ne m'enchantait que moyennement, ce n'est vraiment pas l'album que je préfère (j'ai découvert Therion avec Vovin, et j'ai toujours eu du mal avec ce qui précède cet album). Je pensais décroché à un moment, mais pas du tout, hier soir ils m'ont fait aimé cet album comme jamais !

Et puis voir Messiah Marcolin, grosse cerise sur le gateau !!!![/quote]

HEY
mon 1er post !
pas de souvenir du 1er groupe, car je faisais la queue au wc !
Ma foi c'est vrai que therion n'est pas pro du tout. on pourrait se faire rembourser les places, sous pretexte que la banderole n'etait pas droite, que le maquillage du chanteur avait disparu ( la cicatrice ), que la marseillaise a été mal joué.. .
A part cha, excellent concert, 3 heures de spectacles de pur therion.
tout comme mon alcoolique, j'ai decouvert therion sur l'album vovin ( venus illegitima ), je les ai vu 3 fois ( 1 fois a la loco : enorme, 2 au hellfest : 1h15 moyen mais prenant et le summum hier soir ). cela m'a fait tout drole de sortir avant les 22h30 !!
x+
ps fute : tu es sur que tu es partis de la fosse parce que tu avais la creve ou plutot que tu faisais du gazage sauvage ?!
ps futé 2.13 : jolie nana la chanteuse !
ps looping : miaou!
ps lopping l'autre : je sais l'asm a battu le st !!
ps hannibal : le sf a perdu aussi.
AUCUN (J'AIME PAS CA)

Avatar de l’utilisateur
BOSCO BARRACUS
Messages : 8
Inscription : dim. déc. 23, 2007 1:13 pm

Messagepar BOSCO BARRACUS » dim. déc. 23, 2007 1:37 pm

j'ai mis 2 fois le message pour insister que c'est mon 1er post !!
AUCUN (J'AIME PAS CA)

Avatar de l’utilisateur
Will Of Death - Noiseweb
Messages : 448
Inscription : ven. nov. 05, 2004 5:03 pm

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » dim. déc. 23, 2007 2:44 pm

Toutes LES PHOTOS de Lyon SONT EN LIGNE SUR NOISEWEB !!!

Là : http://www.noise-web.com/photos/therionlyon2007.htm


Extraits pour vous mettre l'eau à la bouche :

THE VISION BLEAK

Image Image

Image Image


THERION

Image Image

Image Image

Image

Enjoy, motherfuckers !!!!!!!! :x :x :x :x

Avatar de l’utilisateur
Khayman
Messages : 73
Inscription : dim. oct. 31, 2004 12:53 am

Messagepar Khayman » dim. déc. 23, 2007 3:40 pm

Clalire a écrit :... des photos et vidéos ? :idea:


J'ai pu en prendre =)

Vlà un extrait de The Rise Of Sodom And Gomorrah pour commencer :
http://fr.youtube.com/watch?v=FqeB0_P3CbI

La suite arrive.

Et une de mes seuls photos valables (c'est à dire pas floue ;( ).

Image

Aghahowa> ah c'est toi qui a récupéré une des pompes de Vikström? Chanceux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aghahowa
Messages : 1143
Inscription : ven. juil. 20, 2007 8:43 am

Messagepar Aghahowa » dim. déc. 23, 2007 5:20 pm

excellent vos photos et vidéos !

Pour la pompe, c'est un vrai coup de bol en plus. Elle a rebondi sur plusieurs mains devant moi, et est tombée à mes pieds. Je n'ai eu qu'à la ramasser.
Dis donc, elle est bien usée, elle même trouée la pauvre...

ça restera un souvenir à part, bien différent de toutes les baguettes ou médiators qu'on peut chopper partout.

EDIT : je m'abonne à ton profil Youtube Khayman, car t'as du lourd en vidéos :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Khayman
Messages : 73
Inscription : dim. oct. 31, 2004 12:53 am

Messagepar Khayman » dim. déc. 23, 2007 7:20 pm

P'tit report avec liens vers les vidéos

The Vision Bleak a joué une demi-heure environ.
A retenter sur album, j'ai bien aimé leur gros metal gothique musclé très influencé par la littérature horrifique ("CAN YOU SAY CU-TU-LU???!!!!!") et très probablement par des groupes comme Moonspell.

-------------------------

Puis les roadies de Therion se sont affairés pour monter le décor et la scène.
La configuration reste un peu dans le style du concert de janvier dernier dans la même salle, à quelques différences près : exit les espèces de grilles, mais bienvenue au synthé joliement décoré style orgue d'église et agrémenté de décorations sympathiques (crânes, bougies...).
Cette fois-ci pas (ou peu) de bandes enregistrées, on aura droit à un vrai mec derrière le synthé!
Une estrade est présente dans le fond pour surélever les chanteurs, et la batterie est décalée sur la gauche.
La même toile de fond "Therion : 1987 - 2007" ornée de crânes et de vitraux répond encore une fois présente.
Bref, ambiance gothique au programme.

Au niveau du chant, les deux charmantes demoiselles de la dernière fois sont remplacées par Lori Lewis qui assure à elle seule les parties féminines.
Snowy Shaw est toujours fidèle au poste, et on remarque aussi le "petit nouveau" : Thomas Vikström (chanteur chez Candlemass sur l'album Chapter VI).
Moins speed que Mats Levens, ce type dégageait une prestance et un charisme impressionant. Avec ses gestes théatraux et sa voix grave il faisait vraiment la paire avec Snowy.

Image
De gauche à droite :
- Thomas Vikström (qui finira le show avec un maillot de la France XD)
- Christopher Jonhsson ("Mister Therion himself" comme l'a presenté Snowy)
- Lori Lewis (vraiment remarquable, encore au dessus des prestations de Katarina Lilja et Hannah Holgersson de la dernière fois)
- Snowy Shaw, aussi déjanté que d'habitude. Ce type maitrise tous les registres vocaux possibles et imaginables.
- le claviériste dont j'ai oublié le nom.

Le bassiste était situé tout à gauche. Très calme, il n'a pas bougé pendant tout le concert. Quant au gratteux soliste, Kristian Niemann, il était à droite. On ne les voit pas sur la photo..

----------

Au début du show deux nanas coiffées de têtes de bouc ou de rennes (?) inquiétantes et brandissant chacune un drapeau viennent se placer sur les côtés de la scène. Le décor est planté, il va y'avoir du spectacle...
Là le groupe arrive et nous assène d'entrée un "The Rise of Sodom and Gomorrah". Les muciens sont accompagnés d'une danseuse qui se trémousse avec une sorte de voile qu'elle tend comme des ailes dorées.
* vidéo #1, extrait de "The Rise of Sodom and Gomorrah".

Jusqu'à là en retrait, les chanteurs s'avancent sur le devant de la scène et mettent le public à contribution pour brailler les OHOHOHOHOOO de "Son of The Sun".
* vidéo#2, extrait de "Son of the Sun".
J'adore ce morceau, mes cordes vocales s'en souviennent :D

L'album "Secret of The Runes" est ensuite à l'honneur avec l'enchaînement des magnifiques Midgard et Asgard :
* vidéo#3, extrait de "Asgard".

Ensuite arrive un classique attendu de tous et toujours aussi solide sur scène :
* vidéo#4, extrait de "Wine of Aluqah".
A la fin du morceau, les créatures mi-femelle mi-animal placées sur les côtés depuis le début (on les aurait presque oublié, immobiles comme des statues je vous dit!) tirent leur chaînes et s'avancent vers Snowy. Là deux personnages habillés comme des moines apportent un appareil (sorte de guillotine sans lame ou les mains et la tête dépassent) sur scène.
L'ami Snowy se fait emprisonner et demande même de l'aide au public ("come and help-me out of this shit!"), et là c'est "Wisdom and The Cage" qui commence.
Bon, à titre personnel j'aurais preféré un "Perennial Sophia" ou un "Son of the Staves of Time", mais ce morceau poutre quand même. Un début inquiétant avec le pauvre Snowy qui se débat, puis Lori Lewis arrive et illumine la salle avec le sublime refrain du morceau ("soooooophiiiiiaaaaa, I believe in youuuuu").
Plus loin dans le morceau, Thomas Vikström débarque avec un fouet et chasse les créatures, libérant Snowy au passage.
Plutôt sympa ce petit passage théatral.

Deux invités sont ensuite annoncés pour un de mes moments préférés du concert : rien de moins que Messiah Marcolin (l'ex-chanteur de Candlemass) et Mats Levens (l'ex-chanteur de Therion qu'on entend sur Sirius B, Lemuria et Gothic Kabbalah)!
Tout ça pour nous interpréter les 3 parties de Kali Yuga. Oui, trois, la dernière n'ayant pas encore été enregistré, c'est un nouveau morceau qui nous est ici proposé.
* vidéo#5, extrait de Kali Yuga part 2
Monstrueux.

Image
Messiah!!!

C'est ensuite le tour de Lemuria d'être interpreté en acoustique, avec un nouvel invité : Piotr Wawrzeniuk.
Pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un ex-chanteur & batteur chez Therion, on l'entend sur différents morceaux (sur Theli, mais aussi sur la reprise de Children of The Damned et aussi sur Lemuria justement). J'adore sa voix, j'étais donc bien content de le voir.
C'était un moment magique, très belle interprétation de ce joli morceau.

Pour finir se sont enchaînés Via Nocturna, An Arrow From The Sun, Typhon (Snowy se chargeant des grunts à la place de Christopher) et Ginnungagapp.

Image

----------

Voilà, et c'est loin d'être fini.

10 minutes de pause, et le groupe revient pour nous interpréter Theli en intégralité.
Bon bah là c'était de la tuerie du début à la fin, mais des images valent mieux qu'un long discours :
* vidéo#6, extrait de "To Mega Therion"
* vidéo#7, extrait de "Invocation of Naamah"
* vidéo#8, une bonne partie de "Grand Finale/Postludium".

----------

"are you tired? are you hot?"
Snowy revient prendre des nouvelles du public parisien.
Constatant que tout va bien, le groupe poursuit sur sa lancée.

Là c'est carrément "Adulruna Rediviva" qui nous est joué en entier. Il s'agit du dernier morceau du dernier album, il dure 13mn et c'est certainement une des plus belles réussites du groupe.
Le groupe a ensuite mis l'ambiance avec leur reprise d'Abba "Summernight City" (mention spéciale aux bonnets de noël et aux moines qui se sont mis à parcourir la scène à la queue-leu-leu :D).

* vidéo #9, extrait de Summernight City (Abba cover)

"are you tired? are you hot?"
Non, toujours pas.

Allez, 2 morceaux de plus : Messiah Marcolin revient pour nous interpréter une reprise de "Black Funeral" de Mercyful Fate avec le groupe! Excellent.
Et pour finir c'est Mats Levens qui se ramène pour un "Blood of Kingu" d'anthologie.

vidéo#10, extrait de Black Funeral (Mercyful Fate cover)

Le groupe salue enfin son public, Christopher Johnsson se fend d'un petit discours pour nous dire qu'avec de tels fans ils veulent bien repartir pour 20 ans de plus.

Tout le monde dit au revoir, Thomas Vikström balance ses godasses trouées dans le public, et ça y'est c'est fini.
J'ai jamais vu 3 heures passer si vite.
Image

Setlist :

01. Rise of Sodom and Gomorrah
02. Son Of The Sun
03. Midgard
04. Asgard
05. Wine Of Aluqah
06. Wisdom And The Cage
07. Kali Yuga #1
08. Kali Yuga #2
09. Kali Yuga #3
10. Lemuria
11. Via Norcturna
12. An Arrow From The Sun
13. Typhon
14. Ginnungagapp
------------------
ALBUM THELI
15. Preludium
16. To Mega Therion
17. Cults Of Shadow
18. In The Desert Of Set
19. Interludium
20. Nightside Of Eden
21. Opus Eclipse
22. Invocation Of Naamah
23. The Siren Of The Woods
24. Grand Finale Postludium
------------------
25. Adulruna Rediviva
25. Summernight City
26. Black Funeral
27. Blood Of Kingu

Avatar de l’utilisateur
Aghahowa
Messages : 1143
Inscription : ven. juil. 20, 2007 8:43 am

Messagepar Aghahowa » dim. déc. 23, 2007 7:41 pm

clap clap clap ! Super travail !

Avatar de l’utilisateur
Will Of Death - Noiseweb
Messages : 448
Inscription : ven. nov. 05, 2004 5:03 pm

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » dim. déc. 23, 2007 7:57 pm

Ouais, de la belle ouvrage...
Bravo pour l'effort et le temps que t'as du passer à faire ça...

Du coup, j'ai linké ton report sur Noiseweb aussi ! :x

Avatar de l’utilisateur
OrélieN
Messages : 142
Inscription : dim. avr. 30, 2006 3:50 pm

Messagepar OrélieN » lun. déc. 24, 2007 12:43 am

Excellent report Khayman ! :!:

Khayman a écrit :P'tit report avec liens vers les vidéos

Là deux personnages habillés comme des moines apportent un appareil (sorte de guillotine sans lame ou les mains et la tête dépassent) sur scène.

ça s'appelle un pilori :wink:

Avatar de l’utilisateur
Khayman
Messages : 73
Inscription : dim. oct. 31, 2004 12:53 am

Messagepar Khayman » lun. déc. 24, 2007 3:08 am

Ah ok, c'est donc ça un pilori.
Merci, je me coucherai moins bête /hips/

Aghahowa & Will of Death> thanks!


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités