[REPORT] Trampling The South Tour : GORYPTIC & INFEST

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Guyom Goryptic
Messages : 19
Inscription : ven. août 26, 2005 10:38 am

[REPORT] Trampling The South Tour : GORYPTIC & INFEST

Messagepar Guyom Goryptic » dim. déc. 09, 2007 2:44 pm

Image

30.10.07 - FR/Poitiers @Buck Mulligans*

RDV le mardi matin à 9h30 pour charger l’espace et prendre la route direction Poitiers. On pose le matos devant la caisse, on ouvre le coffre et la on se dit qu’on risque d’en chier pour tout rentrer !! Mais avec un peu de patience et quelques heures de pratique du fameux jeu Game Boy TETRIS, on finit par tout rentrer. Bon ok, nous ne serons pas hyper bien installés pendant le périple, il reste tout juste assez de place pour nous caser ! Heureusement que nous sommes loin d’être des colosses ! Pour une fois, cela va servir ! La route se passe sans encombre et nous arrivons à Poitiers à l’heure ! Rencontre avec Tos qui a eu la gentillesse de nous filer un coup de main en bookant la date et en nous hébergeant ! Le bar est sympa et bien qu’un peu étroit, on sent que ça risque d’être une bonne soirée ! Rencontre avec les gaillards de Deep Vein avec qui nous jouerons ce soir mais aussi Guyome de Pulmo ! Quelques bières avant de commencer à installer le backline, quelques pizzas chez Tos et vers 21h30 le concert commence. La première fois que j’avais entendu parler de Deep Vein c’était en 2004 quand avec Heresy nous avions figuré sur la compil Skull Fucked mise en place par Fred d’Inhumate mais je ne les avais jamais vus en concert. Les DV ont balancé un excellent death metal pendant une grosse demie heure et ont mis une putain d’ambiance. Le Buck était bien rempli et les gens étaient bien réceptifs ! Le set de DV terminé, rapide changement de backline et c’est parti pour un set d’environ 40 minutes. Nous étions bien contents de faire cette date pour nous remettre dans le bain car nous n’avions pas joué depuis le Brutal Assault. Et ça la plutôt bien fait ! C’était également la première fois que nous avons joué le tout dernier morceau et les retours furent excellents ! Le concert terminé, après quelques bières et discussions avec les Deep Vein, on commence à remballer car l’heure tourne et demain nous attend une putain de journée ! Nouvelle partie de tetris pour tout caler dans l’espace et direction l’appart de Tos ! On discute tranquillement dans son salon avec Tos et sa femme et on s’endort gentiment !

31.10.07 - FR/Toulouse @Snakebit Fest Part II


Réveil aux aurores vers 6h30, petit café et on décolle. Un sacré programme nous attend dans des délais assez restreints ! En effet, dans un premier temps on doit gagner Bordeaux, trouver l’agence de loc pour récupérer le van, rouler jusqu’à Biarritz (enfin les environs) pour retrouver les Infest, vider l’espace et charger tout le matos (Infest + Goryptic) dans le van et tracer jusqu’à Toulouse. On doit arriver en fin d’aprem pour pouvoir balancer. On arrive à Bordeaux en avance vers 10h, on se rend à l’adresse donnée par l’agence sans problème et la… rien. On se retrouve devant une maison, il n’y a pas d’enseigne, de nom, rien. Petit coup de fil à Sbeu (batteur d’Infest) afin de savoir si il a des infos étant donné qu’Infest avait loué le même van lors de leur tournée de février. Pas de bol, il n’en sait rien, car le mec avait déposé et repris le van à Biarritz. A peine ai-je le temps de raccrocher qu’une femme sort la tête d’une fenêtre et nous dit qu’elle a entendu la conversation et que nous sommes bien au bon endroit et que le Belcier (petit nom du proprio) est parti vérifier la pression ! Haaaaaa petit soulagement, pour patienter on s’arrête dans un café dans les environs (d’ailleurs sur la route on croise le Belcier dans son van) pour mettre la première pierre du Trampling the Toilets Tour ! De retour à l’agence, on récupère le van, on fait 2 équipes et tout le monde est content de gagner un peu d’espace vital ! Prochaine étape, récupérer les Infest ! On ne s’est pas vu depuis le Soul Grinding, on est donc bien impatient de se revoir ! La descente se passe tranquillement, on bloque sur le thermomètre qui n’arrête pas de grimper en écoutant une radio espagnole avec des chansons excellentes qui auront bien égayées le périple !! Vers 12 – 13h on arrive enfin ! Premiers regards, premiers contacts physiques, ça va être chaud ces 10 jours ! Evidemment les foutages de gueule commencent illico du tetris à notre pâleur, de leurs pratos à leurs lights ; retour aux choses plus sérieuses le chargement du van. Il y a pas mal de matos, de merch et le camion n’a que 4m3 de coffre donc il ne faut pas balancer comme des bourrins mais un peu réfléchir. L’expert au chargement se désigne tout seul, ce sera Bud (brailleux d’Infest). Ca charge plutôt vite, la méthode est bonne et nous voila prêts ! Dernières recommandations de la mère de Sbeu : attention sur la route, ne conduisez pas si vous êtes fatigués, ne conduisez pas si vous avez bu, le conducteur a la responsabilité des 8 autres etc ! Tout cela a pris un moment et la nuit est tombée……
Non je plaisante, il fait un putain de soleil et vers 14H, on décolle direction Toulouse ! Premier arrêt vers … 14h05 au carrefour local, ouais on crève la dalle ! On s’achète ce qu il faut et on entame le premier squat d’une longue série devant l’entrée principale du carrefour. On bloque sur un jeune couple en contre bas, adossé au mur du Buffalo, à la limite d’une séance de reproduction ; épisode intéressant ! On se décide à partir, on range notre bordel et on décolle. On arrive à Toulouse, notre GPS Pako (ingé son des Infest qui nous accompagne) se met en route et nous trouve la salle. On se gare, la salle n’est pas encore ouverte. On discute avec les Wild Karnivor qui sont déjà arrivés et qui font un mini tour également. L’orga arrive quelques minutes plus tard. On découvre la salle, vraiment sympa. Les groupes arrivent au compte goutte pendant que nous montons le backline. On se retrouve dans les loges et les Infest nous sortent leur valise secrète. Il s’agit de la WRC (Voir photo). Il s’agit d’une mallette contenant les ingrédients nécessaires pour concocter le cocktail traditionnel pré-concert des Infest.

Image

On trinque au début du tour qui s’annonce excellent ! L’orga avait prévu un seul pack pour 5 ou 6 groupes donc celui-ci disparaît bien vite. Catering sympa et voila le concert qui commence. Wild Karnivor entame la soirée, groupe sympa avec qui nous avions déjà eu l’occasion de jouer étant de Lille également. Ils reçoivent un bon accueil du public. Ensuite enchaîne Pestiferum, un groupe de Black et la bonne surprise de la soirée : Next on the list. Je ne connaissais pas et j’ai vraiment bien accroché, un putain de groupe avec l’ancien batteur de Zubrowska qui aura bien mis l’ambiance ! C’est au tour des Infest ! Moment tant attendu haha petit sample d’introduction et boum ca commence à zouker ! La set list a évolué depuis le SGF avec l’ajout de nouveaux morceaux, des samples ! Le set est vraiment bien travaillé et cela ajouté à l’énergie des 4 gaillards et une excellente communication, rend le concert excellent ! Le public réagit immédiatement et c’est parti pour 35-40 minutes de folie ! Pendant le changement de plateau, Petrified nous balance la sauce (comme d’ailleurs durant le changement précédent) ; il s’agit d’un mec qui joue des trucs barrés ; ça m’a fait penser à XhohX. L’heure tourne et c’est à nous de jouer. On a perdu un peu de public mais qu’importe, il y a vraiment une excellente ambiance. Les titres s’enchaînent, tout passe bien vite ! On termine comme à chaque fois par Satyriasis (reprise des amis de l’Est, INHUMATE) qui met comme à chaque fois une bonne claque ! Il est déjà bien tard, on discute à droite, à gauche, piccole quelques bières et il est déjà temps de ranger le matos car le bar se transforme en karaoké héhé. Nouvelles discussions sur le parking qui se transforme en petit squat (numéro 2 de la longue série) où on commence à se peler sévèrement. Le squat se termine quand l’orga est prêt à nous amener à l’hôtel où nous passerons une excellente nuit bien méritée au vu du programme du jour !

01.11.07 - Fr/Montpellier @Secret Place

Réveil en douceur, tout le monde a bien récupéré. Bon petit déjeuner et il est déjà l’heure de prendre la route direction Montpellier. Il y a peu de route et bien que nous devions arriver en fin d’aprem pour balancer, nous ne sommes pas pressés. On arrive à Montpellier assez en avance, on part donc faire quelques courses et surtout se restaurer. On ne voit pas le temps passer et du coup on est un peu en retard héhé Petit coup de fil de l’orga qui tombe à pic car on avait du mal à trouver la salle. On fixe un rdv donc retour au carrefour du coin ; l’orga arrive 2 minutes plus tard comme quoi on était vraiment tout près ! On découvre la salle, une nouvelle fois ça semble être un lieu bien sympa ! Et la, c’est la bonne surprise : on se réjouit de la présence du babyfoot sur lequel on va passer un peu de temps !

Image

On monte le matos, Goryptic balance, les autres groupes Combustion spontanée et Fleshdoll arrivent ! Les balances terminées, le merch installé, on peut enfin commencer les choses sérieuses : le baby foot ! Les équipes tournent, les matchs s’enchaînent, les buts pleuvent et il y a même eu de la barrette dans l’air entraînant le passage sous le baby de 2 personnes dont je ne donnerai pas le nom (ce sera plus sympa de les découvrir en vidéo !!). La salle s’est bien remplie sans être bondée mais il y a bien assez de monde pour avoir une putain d’ambiance. Combustion Spontanée démarre, je ne verrai pas grand-chose du concert, mais c’était trop black à mon goût ! C’est maintenant au tour d’Infest et comme la veille, ils vont tout claquer ! Ils mettent une excellente ambiance et le public est très réactif ! On a droit à un wall of death plutôt réussi malgré un faux départ haha ! Avant dernier groupe, Fleshdoll, qui a bien assuré également. Au tour de Goryptic, bonne ambiance, du pogo, Damien qui monte dans les aires ! Vraiment un concert sympa !
Le concert se termine, comme d’hab on enchaîne avec quelques bières, surtout que l’hôtel qui doit nous accueillir se situe à 200 mètres donc personne ne se prive ! Pour que la soirée se termine en beauté, on commence un bon squat devant la salle, accoudé sur quelques bidons, on commence à refaire le monde, à lancer des jeu débiles dont un putain de téléphone arabe avec un tube en plastique de 4 mètres récupéré je ne sais où ! Après plus d’une heure de squattage, on se décide à aller à l’hôtel. Ce n’est que la deuxième date et demain nous avons un peu de trajet pour gagner les terres ibériques et rouler jusqu’à Valencia ! En entrant, le patron de l’hotel nous demande de faire silence, nous aquiessons et en se retournant Bud fait tomber un pot de fleur de l’accueil, du coup un souk pas possible et une bonne rigolade avant d’aller dormir. Je partage la chambre avec Damien et Flow et du coup ca me permet d’en apprendre beaucoup sur Flow, d’ailleurs probablement trop ; la meilleure de la soirée sera le jogging anti-asthme !! Soi disant que lorsque Flow le porte, il ne fait pas de crise... L’avenir nous dira le contraire ! Avant de se coucher, j’essaye d’expliquer à l’asthmatique la passion qu’on les supporters de foot et de le convertir au PSG hahaha (encore aujourd’hui cela suit son cours) !

02.11.07 - ES/Valencia @Paberse matao


Courte nuit mais bien fortement récupératrice, la bande se réveille en forme prête pour un des plus longs trajets du tour : Montpellier – Valencia. Depuis la dernière tournée, on se méfie des frontières ; les Infest connaissant très bien l’Espagne était également assez méfiant mais finalement on passe sans problème à notre grand étonnement ! Il me semble que c’est ce jour la où pendant qu’on faisait la pause repas dans un resto d’autoroute, on a appris ce qui était arrivé aux mecs de Decapitated ! Au fur et a mesure que nous descendons vers Valencia, on voit de plus en plus de motos car ce weekend a lieu le grand prix d’Espagne qui se déroule à Valencia. Ce n’est pas très bon pour nous mais il faudra faire avec !
Arrivé à Valence, on tourne un peu en rond. Les Infest parlant quasiment tous espagnol, ca nous facilite bien les choses et nous pouvons donc demander notre chemin. On trouve enfin la rue de la salle et ce qu’on dire c’est que ça pue la merde, vraiment une odeur insupportable ! On discute avec l’orga, découvre la salle vraiment excellente ! Il devait y avoir 3 groupes mais le premier groupe a annulé pour une raison que j’ai oubliée. On monte le matos pour qu’Infest puisse balancer et la c’est le drame : on a oublié le tapis batterie à Montpellier !! haha les cons, au lieu de squatter le bidon, on aurait pu vérifier mais non trop occupé à boire des bières et dire des conneries ! On fixe la grosse caisse et les pédales avec des bouts de baguettes, c’est roots mais bien efficace ! Les balances commencent et s’éternisent, à la fin tout le monde en a plein le cul ! Apres 1h30, ça s’arrête, il est temps de faire quelque course et d’aller se restaurer. Les orga nous emmènent dans un petit bar aux environs où nous attend un putain de festin ! Nous sommes vraiment reçus comme des rois ! Petit apéro avec pleins de trucs à grignoter puis d’excellents sandwichs typiques ! Un vrai régal ! Café, digestif local, le concert s’annonce très dur !! Retour à la salle pour la séance rituelle d’avant concert devant la valise WRC ! 23h, Il est l’heure de commencer le concert ! Infest se met en place devant une petite trentaine de personnes ! Les gaillards balancent la sauce comme il faut ! Goryptic enchaîne et pareil ! On sent bien que les gens accrochent aux 2 groupes mais c’est pas l’anarchie, ceci du au manque de monde ! On discute avec l’orga qui nous explique la situation : le weekend prolongé, le grand prix font que les gens sont ailleurs ! Mais qu’importe on aura tout de même passé une bonne soirée et tout le monde est content… Soirée qui est très loin d’être terminée ! Tous les hôtels étant complets, il est prévu que nous dormions à 15 minutes de Valencia dans la baraque d’un des potes de l’orga. Aucun problème, on commence à ranger puis on se fait un bon squat devant le bar qui va durer un petit moment. Rien à tirer de ce squat si ce n’est qu’on a bien rigolé comme d habitude. Découvrant qu’il me reste mes tickets boisson, on décide de se faire une Vodka redbull à la mode skinless. J’explique à la nana du bar ce que je veux (2 verres, de la vodka etc) qui me prend un peu pour un fou. On prépare la mixture et on s’en enchaîne quelques unes ! Putain ça fait du bien ! Voila le mec (Iban) est sur sa moto, il s’agit de le suivre pour gagner notre prochain lieu de squattage ! Pendant le trajet, j’arrête pas de me demander si j’ai repris mon sac de baguettes ou non et Jon qui m’avait filé un coup de main me dit qu’il est quasiment sur des l’avoir rangé dans le fly. Le seul petit hic enfin gros hic venant de lui, c’est qu’il est torché ! Il doit atteindre les 2 grammes !
Une fois arrivé chez le mec, on décide de tout décharger pour pouvoir vérifier. Tout le monde s’y met (ils sont cools les mecs quand même !), du coup ça va très vite et oui en effet le sac de baguettes était bien la ! Encore merci Jon et le reste de la bande pour le coup de main !
Evidemment je me fais vanner mais qu’importe j’ai mes baguettes, je suis content ! Iban qui nous héberge à l air d’être un sacré loustic ! Il nous met le DVD de Metallica à fond ! Sur que sur un périmètre de 200 mètres tu pouvais entendre les riffs de Kirk hammet ! La soirée commence à dégénérer entre alcool et conneries et voila qu’on commence à décharger le matos pour taper un bœuf dans sa cour de jardin ! Il est plus de 3h du mat, la batterie est sortie, un ampli gratte aussi et le bœuf commence ! Tout y passe du Metallica, ACDC, de l’impro ; on échange les instruments ; c’est du n’importe quoi mais qu’est ce qu on peut se marrer !

Image
ImageImage

Vers 5h le gaillard monte dans son poulailler pour chercher des œufs et nous faire une omelette, on est tous en train d’halluciner ! 10 minutes plus tard, elle est servie ! La musique continue, c’est la 3eme dimension ! Vers 6h on se dit qu’il faut remballer et tout remettre dans le van, Iban est un peu déçu : il en voulait encore haha !! Le camion chargé, les survivants vont se coucher pour une nuit qui s’annonce ultra courte !!

Image

03.11.07 - ES/Tarragone @Sala Zero

Réveil ultra difficile mais putain quelle soirée ! On est encore éberlué de ce qui s’est passé ! Petit café et on suit Iban qui doit nous emmener dans un magasin pour acheter un nouveau tapis de batterie. Malheureusement on ne trouve rien, on décide donc de rouler jusqu’à Tarragona et de chercher une fois sur place ! On dit Adieu et MERCI à Iban et décollons ! Pour aller à Tarragona en partant de Valencia, c’est assez sympa car on suit la côté ! En Espagne il fait un putain de soleil, c’est vraiment hyper agréable ! Arrivé à Tarragona, on s’arrête dans un centre commercial ! On fait les équipes : une équipe bouffe et une équipe tapis ! On trouve le tapis dans un leroy merlin, un bon bout de tapis à 10€ et on rejoint les autres sur le parking du Lidl et on rejoint les autres sur le parking du Lidl. La commence un nouveau squat et tel des manouches on commence tranquillement à se restaurer sous les yeux des passants ! Après un petit moment, on se décide à aller à la salle qu’on trouve sans problème grâce au merveilleux Pako ! Encore une fois, nous sommes scotchés par le lieu, hyper vaste avec une putain de scène. On devait jouer avec Human Ashtray mais qui a annulé au dernier moment, un des membres s’étant blessé. Décidemment on a la poisse avec les premières parties ! Le concert doit commencer vers 22h et il n’y aura donc que 2 groupes Infest puis Goryptic. Infest balance et il est maintenant temps d’aller manger ! On suit les orgas dans les rues de Tarragona direction le restaurant et la on en croit pas nos yeux ! Ils nous emmènent dans un resto bien chicos du centre de Tarragona ! Accueillis comme des princes, nous nous installons sagement. 2 tables sont réservées pour nous ! C’est le grand luxe !

Image

On nous sert un excellent repas, tout le monde se régale. On apprend qu’ils ont organisé le concert de Vital Remains dernièrement et que seulement 37 personnes s’étaient déplacées. Du coup on s’en bien le truc de jouer devant une salle vide ! La réponse ne va pas tarder à arriver car il est l heure de quitter le resto ! A peine arrivés que les Infest montent sur scène devant quelques personnes ! Les Infest en dépit de la trop maigre audience feront un bon concert ; les gens arriveront au compte goutte pendant leur show. A notre tour de jouer, l’audience se résume à une trentaine de personnes ce qui n’est pas si mal si on compare à VR. C’est le même genre de concert que la veille, les mecs accrochent la musique du plateau mais ce n’est pas l’effervescence ! C’est rageant parce que la salle est géniale, le son excellent ! Il manquait juste quelques personnes pour rendre la soirée énorme ! Le concert à peine terminé qu’on a pas le temps de se poser 2 minutes : il faut vider la salle car ça se transforme en boite de nuit ! On s’exécute ! Une fois le matos rangé, un petit squat se met en place à côté du camion afin de décider du programme de la soirée ! Normalement on doit dormir dans une chambre d’hôtes mais personne n’a envie de se coucher maintenant. Du coup on suit un des orga vers un café métal qui est dans les environs ! On se pose, boit quelques bières, on discute ; le Bud veut absolument continuer la soirée ailleurs et fait chier tout le monde pour aller en boite ! On sort du bar et on part à la quête d’un nouvel endroit. Doucement on se retrouve dans une boite pourrie sur 2 étages plutôt vide. La musique casse les oreilles, on commence tous à être bien déboussolé par l’alcool.

Image

La boite ferme, on se retrouve donc dehors et on décide de repartir vers le centre. En chemin on croise 2 nanas avec qui on joue au trampoline dans un jardin (cette phrase doit paraître bizarre non ??). On marche tranquillement vers le camion toujours garé près de la salle de concert et on décide de retourner dedans pour voir. On tombe alors sur une salle blindée à bloc ! Avec bien du mal on atteint le bar pour se commander une bière.

Image

Manque de bol 10 minutes après c’était aussi la fermeture ! On retiendra le contraste entre la salle de 21h à minuit et après minuit !
La soirée s’achève et on roule direction l’auberge pour se reposer un peu. Flow nous claquera une gerbouille dans les chiottes et cette fois malgré le port de son jogging, le pauvre aura une crise d’asthme… la fin d’un mythe !

04.11.07 - ES/Madrid @Barracudas

A peine réveillés que nous sommes déjà assommés par la chaleur ! on regagne la van, retrouve Bud qui avait dormi dedans. On décide de partir illico direction Madrid car on a un peu de route et qu’il est déjà plus de midi. Faut savoir que l’Espagne est assez désertique et qu’une fois sorti de des villes, on se trouve dans un no man’s land total. Du coup les trajets peuvent paraître long. On s’arrête sur une station pour faire un nouveau squat bouffe. On termine au bar du resto pour un café et claquer quelques thunes aux machines à sous. On redécolle, roule un moment et on s’arrête une nouvelle fois puor se dégourdir les jambes. La on trouve une épave de camion qui nous permettra de faire une petite séance photo sous le regard des flics héhéhé. Au passage, j’embarque une plaque d’immatriculation pour le souvenir. Etant au volant, je ne fais pas attention et je la fous sur le tableau de bord. Ceci aura son importance plus tard. C’était le dernier arrêt avant Madrid. On trouve la salle hyper facilement, même pas une petite espagnolade (demi-tour). Celle-ci est fermée et n’ouvre que dans une heure. On patiente devant, le 1er groupe arrive, il s’agit de Nofest. Enfin la salle ouvre, encore une fois, le lieu a l’air excellent. On prépare le matos et on apprend que le concert sera diffusé en stream sur le net. On balance quelques coups de fil, histoire de prévenir les potes. Le concert prend un peu de retard, Nofest joue. La musique est vraiment sympa, la café n’est pas très grand, du coup il semble bien rempli. Infest prend le relais et fait un putain de show ! Bonne claque des gaillards du sud. C’est à notre tour de jouer et j’apprends qu’il nous reste 30 minutes changement de plateau inclus. Alors la c’est le speed, on essaye de minimiser un maximum le changement et on démarre illico. Du coup, ce n’était pas évident sur les premiers morceaux mais au final, c’était vraiment un bon concert avec une putain d’ambiance.

Image

Comme à chaque fois en Espagne, le show à peine fini qu’il faut remballer. C’est assez chient cette habitude qu’ils ont. L’orga nous a placé dans une maison d’hôtes. Après avoir récupéré le plan et pour ne pas perdre les bonnes habitudes, on entame un squat devant la salle. On vide quelques bières puis on prend le van pour gagner cette fameuse maison. On roule dans Madrid, les rues sont désertes. Puis on gagne le centre et ca commence à s’animer. La maison d’hôtes se trouve dans des petites rues parallèles à un grand boulevard. Ces petites rues sont remplies de mecs plus louches les uns que les autres et à un moment on voit un mec qui sort d’une rue en faisant un signe de croix. On apprendra le lendemain par la radio qu’il y avait eu un meurtre à cet endroit peu de temps (quelques minutes) avant que nous passions. On trouve enfin la maison. Le quartier est étrange mais la baraque encore plus. On se demande vraiment si c’est bien la parce que ça ressemble à rien. Il est déjà assez tard environ 2h du mat et on décide de rouler en direction de Valladolid et de s’arrêter au premier formule 1 du coin. Après avoir quitter Madrid, dans la périphérie, on s’arrête pour faire le plein. On se fait un petit squat carrément sur les pompes à essence héhé trop fatigués pour aller plus loin. On repart et on aperçoit un hôtel pas trop cher. On quitte donc l’autoroute et on se met à chercher l’endroit. La on arrive sur un rond point et surprise 3 bagnoles de la Guardia stationnées et évidemment les flics s’empressent de nous arrêter. Ils checkent, demandent les papiers, si on a de la drogue et tombe sur la plaque sagement posée sur le tableau de bord ! On explique d ou ce vient, ils font une recherche dans leur fichier, la reprenne (snif notre souvenir) et nous laisse partir. Ca change quand même de la Moldavie. Finalement l’hôtel sera trop cher donc nous roulerons direction Valladolid pour s’arrêter vers 6-7 heure du mat au même F1 dans lequel nous avions dormi un an auparavant avec les Trepan’Dead. Et la où c’est marrant c’est que je suis persuadé d’avoir dormi dans la même chambre ! Sacrée journée qui se termine enfin !!

05.11.07 - ES/Valladolid @The Day of the Dead Fest

Réveil, bonne douche et on se retrouve sur le parking. Bonne surprise, on tombe sur les Bestial Devastation avec qui nous jouons le soir qui ont également dormi la. On discute une petite demie heure et on se sépare, eux voulant faire je ne sais quoi, je ne sais ou. De notre côté, on s’organise. Il faut absolument trouver une pharmacie car sur 9, 7 sont malades ; Pako et moi ayant évité ce fléau. Je me souviens qu’il y avait une pharmacie près du lieu du concert (proche du lieu où les trepan avait joué). Du coup, on file directement la bas. Après avoir acheté ce qu’il fallait acheter, commence un putain de squattage en terrasse sous le soleil qui va durer tout l’après midi.

Image

Les Bestial Devastation et les Rotting Faith arrivent, suivis peu de temps après parles orgas. Bien content de revoir le Tonio, toujours aussi UG héhéhé ! Il nous met immédiatement en garde concernant l’affluence car il y a eu deux fests ce weekend, un vendredi et un samedi et donc a assez peur du nombre de personne. On commence à monter le matos, délire avec les autres groupes, et le concert commence. En effet la salle n’est pas remplie mais ca aurait pu être largement pire. En plus il y a 4 groupes donc ca augmente le nombre de personnes. Rotting Faith démarre, groupe vraiment sympa mais je ne suis pas du tout emballé par la batterie électronique. Infest enchaîne et c’est un bon carnage. Un jack micro pété plus tard, c’est à Goryptic de jouer ! Putain de concert également, grosse ambiance, c’est vraiment la fête ! Nouveau jack micro peté ainsi qu’un jack basse et c’est au tour des Bestial d’achever la soirée ! Je les avais déjà vu à Nancy avec Sam mais cette fois le show est encore mieux ! Les gaillards sont sacrément en forme et conclut parfaitement la soirée ! Comme d’hab, les bières s’enchaînent sauf pour moi car nous dormons à Palencia qui se situe à environ 30 minutes de Valladolid. Le matos chargé, on peut enfin décoller. On suit le convoi tranquillement. Une fois sur place, on se sépare : 6 dormiront chez Tonio et 3 chez une de ses amies. Sbeu, Pat et moi suivons donc l’amie en question et après une petite heure de discussion, nous nous endormiront gentiment.

06.11.07 - ES/Oviedo @La Antigua Estación

Une bonne douche et un bon petit dej, rien de mieux pour commencer la journée ! On se retrouve tous chez Tonio pour se dire au revoir ! Petite photo au passage et direction Oviedo !

Image

Pas énormément de kilomètres séparent les 2 villes mais un peu de nationale ce qui porte le trajet à un peu moins de 3 heures. Sur le trajet, après un péage nouveau contrôle de la guardia. On perdra simplement un peu de temps rien de plus mais bon c’est toujours assez chient. On reprend la route et arrivons à Oviedo à l’heure ! Nacho, l’orga, nous attend et à peine arriver, on commence à décharger. Le café n’est pas immense mais le cadre reste bien agréable. On est arrivé tôt et le temps ne passe guère vite alors on s’occupe comme on peut pendant que le groupe de Nacho s’installe et entame les balances. Enfin l’heure du concert arrive. Le premier groupe est une sorte de metal avec quelques reprises. C’est bien exécuté. Goryptic enchaîne, on essaye de ne pas traîner car le concert doit être terminé pour 23h. Le concert se passe bien, bonne ambiance, pogo ! Au tour des Infest de jouer ! 35 minutes d’énergie ! Grosse suée pour tout le monde musiciens, public ! La soirée est vraiment passée rapidement !

Image

Il était prévu que nous dormions dans la salle de repet’ du groupe, plan qu’on sentait tous plus ou moins. On avait donc prévu un plan de secours qui consistait à rouler en direction de Leon et à s’arrêter dans un hôtel de type Formule 1. Pendant le concert, un mec qui avait un bar metal nous a proposé de passer boire un verre dans son bar après le show. Ainsi, une fois le bar vidé et le matos bien rangé, on se dirige tous dans la ville à la recherche du bar. Coup de téléphone au gaillard, pour qu’il nous redonne la route et nous voila devant la devanture ! On devait y rester le temps de boire une bière mais finalement (étrange ?) on y sera resté plus longtemps. L’heure tourne, les cerveaux sont attaqués, le mec, amateur d’héroïne, nous propose de nous héberger en mettant en avant le fait qu’il a de la coke et que des putes sillonnent son quartier. C’est bien tentant mais on refuse gentiment ! Il nous paye une dernière tournée de whisky qui aura quelque conséquence un peu plus tard. On quitte le bar, regagne le van et décollons direction Leon. Sur la route, j’apprends que le Flow ne sent pas bien, probablement le whisky qu’il ne digère pas, il faut savoir que cette information n’a pas du tout entraîné une modification dans mon style de conduite hahaha. Petit arrêt pour faire le plein et Flow descend à toute allure pour se diriger au loin un peu à l’écart. Manque de bol certains le suivent munis d’appareil photo pour immortaliser le moment !

Image

Le plein du camion est fait, pour un autre le vide, on peut donc repartir. On arrive dans les environs de Leon et aucun Formule 1 en vue. Il est déjà 4H du mat, tout le monde dort sauf 3 survivants. Pour ne pas s’endormir, on joue à tous les jeux possibles dont un qui jeu des énigmes qui me fera gagner un bon repas le surlendemain ! On va traverser Leon en long, en large et en travers à la quête d’un hôtel pas trop cher et ce n’est pas gagné. Tout est hors de prix quand on daigne nous informer des prix. Il est plus de 6H et nous sommes toujours en train de rouler dans Leon. On décide alors de repartir dans le premier hôtel que nous avions trouvé, de loin le moins cher. Certains dormiront dans le van, d’autres à l’hôtel pour minimiser les pertes.

07.11.07 - ES/Leon @Tutatis

Image

Après cette putain de nuit, nous sommes tous un peu fracassés. On se retrouve devant le parking de l’hôtel. N’ayant pas eu de news de l’orga depuis plus de 3 semaines, on a peur que le concert soit annulé. Leon est une jolie ville d’après ce qu’on a pu constater durant la nuit et également d’après Sbeu qui en a eu quelques échos. Dans un premier temps, il faut faire les courses et déjeuner : direction le lidl du coin pour un petit squat. On avait acheté un ballon à Valladolid ce qui va nous occuper pendant que quelques une feront les courses. Cette bonne partie de foot terminée, il est grand temps de se restaurer. Le repas ingurgité, on décide d’aller repérer le lieu du concert histoire de savoir au plus vite si concert il y a ou pas. Le bar est fermé et on apprend qu’il n’ouvre qu’à 19H. Nous avons donc tout l’après midi pour nous. On pose le van et on descend dans la très jolie vieille ville à la recherche des fameux bar tapas de Leon. On visite, se pose dans les bars sans oublier de regarder pour les maisons d’hôtes toujours au cas où il n’y a pas de concert. L’aprem passe bien vite et vers 19h on se dirige vers le bar. Celui-ci est bien ouvert et le patron avoue qu’il avait oublié qu’il y avait un concert et qu’il ne s’en est rappelé que le matin en lisant le journal ! Pour autant le concert n’est pas annulé et il faisait son max pour appeler les gens et également obtenir une sono. On a même l’orga au tel qui travaille à une heure de Leon et qui fait son max pour dégoter un train et descendre. On décharge donc le matos. Le bar est vraiment hyper sympa avec une bonne scène ! Le patron également très sympa nous accueille avec des sérieux ! hum yabon !

Image

Pendant qu’on s’installe, l’orga débarque ! Le mec est vraiment désolé pour les conditions, il aurait perdu le net ce qui aurait causé tout cela. Bon certes les netcafés existent donc il aurait pu prévenir, mais le mec se sent vraiment coupable et fait tout pour sauver la soirée. Les gens commencent à arriver, preuve que leurs coups de fil payent. On s’absente une petite heure le temps de manger dans un snack à côté et au retour la salle s’est remplie. Bon la salle n’est pas bondée mais c’est assez étonnant quand on sait qu’il n y a eu aucune promo ! Il n’y a que deux groupes ce soir. Pas le temps de se poser 5 minutes qu’Infest doit démarrer ! En dépit de la fatigue, ce sera un bon concert. Dommage qu’il n’y ait pas eu de lights car ça l’aurait bien fait. Goryptic enchaîne. Vraiment une bonne ambiance, dommage qu’il n’y ait pas eu une vraie promo de faite car ce concert aurait tout déchiré. Le concert terminé, la soirée va partir en live avec beaucoup d’alcool qui avec la fatigue crée un sacré mélange.

ImageImage

Pas besoin d’en dire plus, il y a des vidéos donc regardez le et vous comprendrez bien vite ! L’heure tourne, et bien qu’on soit en pleine de semaine le bar ne se vide que vers les 3h-4h du matin. On gagne alors l’auberge dans laquelle nous devons dormir. Tout le monde est crevé et s’endort bien vite.

08.11.07 - ES/Ourense @Rockclub

Personne ne nous a rien dit donc on pense que nous devons rendre la chambre le lendemain sur les coups de midi du coup on met les réveils vers 10h30 pour pouvoir se prendre une bonne douche. Mais les choses ne se passent pas comme ça. Le tenancier de la veille s’est changé pendant nos quelques heures de sommeil en tenancière digne descendance de Franco teintée d’un zest d’accent germanique ! Interdiction de prendre une douche, on doit quitter les lieux dans les plus brefs délais ou payer pour une nuit supplémentaire. Dans les 2 cas, hors de question de prendre une douche, car c’est l’heure du nettoyage. Impossible de discuter avec Adolphette, elle ne veut rien entendre et ne parle que d’appeler la police. Elle nous ordonne de faire nos lits et de dégager. On s’exécute, on paye et on nous met dehors. Je réalise que j’ai oublié de rendre la clé, je remonte mais la porte est fermée et bien qu’il y ait du bruit derrière personne ne souhaite m’ouvrir. Je pose la clé devant la porte. En revenant, j’apprends qu’un de la bande a pété le lit, décidemment il ne faut pas traîner ici ! On file donc direction le centre ! Après ce réveil mouvementé, on cherche un endroit pour se poser, déjeuner et discuter du programme. On a un peu de temps avant de partir direction Ourense et certains voudraient en profiter pour manger dans un bar tapas. On fait donc 2 équipes. Jon, Sbeu et moi nous retrouvons donc dans un putain de bar tapas où nous allons nous péter l’estomac !! Un vrai délice !

Image

14H l’heure de décoller pour Ourense !
Arrivé à Ourense, on trouve le bar sans galérer. On rencontre l’orga qui n’est autre que le groupe Ephemeral qui doit jouer avec nous le soir et également le lendemain. Leur gratteux travaillant et arrivant tard, ils joueront en dernier et on décide de commencer par goryptic. Il n’est pas très tard donc on prend le temps de s’installer, balancer et on patiente tranquillement, bière aidant, jusqu’à l’heure du concert. Le café se remplit, il est temps de commencer ! On découvre qu’il y a des lights, tellement de lights que c’est hyper aveuglant et que je ne vois strictement rien. Les lights n’éclairent que la scène et sont face à nous. Du coup on ne voit pas le public et ça fait très bizarre ! On fait probablement le meilleur concert de la tournée ; cela probablement du au fait qu’on est tous bien concentré sur nos instruments puisqu’on ne voit rien.

Image
Infest prend le relais et fera également un putain de show !

Image

Au tour d’Ephemeral de jouer. Ils sont à domicile et cela se ressent. Ils feront un excellent show également, vraiment un groupe pas mal. Ensuite la soirée va partir en sucette.

Image

Je n’ai pas tout suivi, ni compris mais apparemment le Jon se serait sacrifié pour utiliser les tickets d’alcool fort en vodka redbull. Il en aura bu 7 ou 8 et sera complètement matraqué. Il finira au comptoir en parlant espagnol avec le barman – je rappelle qu’il ne parle pas espagnol – mais ça n’a gêné personne. Du côté des autres, ce n’est guère mieux. Mention spéciale au Sbeu même plus capable de ranger sa batterie hahaha ! On dort chez un des gratteux qui habite dans un village à 5 minutes de Ourense. On se retrouve dans sa baraque guère chauffée mais ca fera l’affaire ! Certains dorment, d’autres referont le monde encore un peu !

09.11.07 - PT/Braga @Junta Freguesia PANOIAS

Courte nuit mais bien récupératrice encore une fois, le programme est simple : on retourne manger sur Ourense et ensuite on décolle direction le Portugal. Après la bouffe, Flow donne un cours de machine à sous sur la machine du bar, histoire que chacun perde un peu de thunes ! Retour au van et on roule direction Braga. On arrive assez tôt en même temps que l’orga d’ailleurs. La salle est vraiment excellente avec un putain de scène. Quatre groupes sont prévus cependant on apprend qu’Ephemeral a annulé car le batteur souffre d’allergie. Cela ne changera rien au déroulement de la soirée, un groupe étant appelé en remplacement à la dernière minute. L’orga commence à débarrasser puis installer la sono etc. Pendant on monte le matos et patiente. Infest est sensé balancer mais un problème avec une enceinte va tout ralentir et finalement personne ne balancera. Le temps passe très lentement et le concert doit débuter à 22h. Après le catering, saouler d’attendre j’irai dormir dans le van et je raterai les eux premiers groupes. Devant être le lendemain à Hendaye assez tôt car on doit rendre le camion et au préalable le nettoyer, nous n’avons pas trop le choix et devons décoller après le concert et faire tourner les chauffeurs jusqu’à destination. Du coup ces 2 heures de sommeil feront le plus grand bien ! Il doit être plus d’1h du mat (heure française donc plus de minuit au Portugal) quand Infest commence à s’installer. Infest démarre comme à chaque fois avec le sample d’intro, sauf que ce soir, ils en balanceront un autre avec des tambours africains, sample que Pat deteste ; il avait donc mis son veto lors du choix du sample lors des repets avant tournée. Je crois que ca a été filmé, en tout cas je l’espère, car la tête du Pat quand il réalise que c’est le mauvais sample, est vraiment à voir ! Les plaisanteries sont terminées et la boucherie peut commencer ! Putain de show qui va passer trop vite à mon goût ! Ambiance excellente ! A notre tour et gros show ! Bonne ambiance, le concert passe hyper vite ! Pendant le show, une nana a slammé sur le carrelage, aie ça fait mal. Le concert est fini et il est déjà plus de 3h, on décide de remballer illico sans perdre de temps. Plus de 4h et on décolle direction la France.

10.11.07 - FR/Hendaye @Kanttu Ostatua

Rien de palpitant dans le voyage, tout le monde dort sauf le pilote et le copilote évidemment. On arrive en France vers 14h et il ne faut pas traîner. On doit récupérer l’espace, laver le camion, réparer les quelques trucs abîmés si possible, faire le plein, rendre le van, monter la matos etc ! Tout se déroule bien et vers 19h, je décolle avec Pat pour faire le plein en Espagne et rendre le van à la gare d’Hendaye. On se mange un contrôle à la frontière par la guardia. Ce ne sont pas des rigolos, fusil à pompe et tout ce qui suit. Aucun problème pour passer et retour à la gare. Le camion rendu, direction le café pour enfin se pauser et se restaurer. Le premier groupe démarre le concert et les gens restent pour la plupart de marbre. Il y a vraiment de quoi, 15 ans que les mecs jouent ensemble, mais cela ne se voit pas. Goryptic enchaîne et c’est un putain de concert ! C’est la fin alors tout le monde se lâche, public excellent ! Au tour des Infest qui sont à domicile et qui vont faire un show énorme ! L’ambiance est vraiment terrible. La soirée continue, on réalise que c’est fini et qu’on ne va plus se voir pendant un bout de temps. Il est temps de commence à remballer et on entame la dernière partie de tetris dans l’espace. Dernière bière dehors pendant laquelle on se remémore quelques putains de souvenirs arrivés pendant ce tour, y a pas à chier c’était vraiment énorme et chacun part de son côté. Nous concernant on dormira chez Pat et repartirons direction le Nord le lendemain matin.

G.

Avatar de l’utilisateur
Vinzzz
Messages : 2173
Inscription : mar. oct. 10, 2006 8:14 am

Messagepar Vinzzz » lun. déc. 10, 2007 8:43 pm

Ca avait l'air bien fun encore c'te tournée......Pas mal l'épisode de l'épave du camion et de sa plaque d'immat sur le tableau de bord ( j'avais deviner la chute avant d'la lire... )
Pas mal non plus l'épisode du meurtre en espagne....ça m'a rappelé le macabé en Pologne rencontré par les Trépanés, tiens...héhéhéhhé

Ca, c'est du report "ensanglanté" comme les gars deu'ch nord savent bien le faire........

Et eul Dam ???? Ya bu sa première binouze au moins !!!??????? :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez à bientôt Guyom et merci pour ce "voyage"....

El Vinzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Attention RIP-OFF:
Alanche Guillaume
64 Bis Grande Rue 78770 MARCQ

Avatar de l’utilisateur
..::Ju::..
Messages : 2717
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:10 pm

Messagepar ..::Ju::.. » mar. déc. 11, 2007 4:41 pm

Super Report, vraiment complet et détaillé, on s'y croirait presque !
:lol:

Ca donne envie en tout cas ...!!!!
:P

Merci Guyom d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, c'est vraiment cool, bien terrible !! :!:

Avatar de l’utilisateur
Guyom Goryptic
Messages : 19
Inscription : ven. août 26, 2005 10:38 am

Messagepar Guyom Goryptic » mar. déc. 11, 2007 7:13 pm

Merci les mecs :)

@ Vinz : non il n'a rien bu le bougre ;)


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités