Anathema et Porcupine tree à Clermont

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Anathema et Porcupine tree à Clermont

Messagepar gérard klein » lun. déc. 03, 2007 5:37 pm

Bonne petite soirée à la coopérative de mai: salle coupée en deux par le rideau, dans les 500 personnes.

Anathema: 45 mn, autant dire, bien pue de temps comparé à leur immense talent: l'enchainement Fragile dreams/Empty dès le début du set était énorme. On a eu le droit également à Deep, deux ou trois nouveaux morceaux, Closer (le point faible du show).

Le son manquait d'équilibre donc on n'entendait pas toujours nettement le chant de Danny, qui s'éclatait comme un petit fou, heureux d'être là tout simplement. Beaucoup trop court, son moyen, et on sentait que le groupe était là et se démerdait seul, pour monter son matos, vendre le merchandising, sans roadies. A revoir en club avec un set beaucoup plus long pour approcher la transe.

Porcupine Tree: je ne suis pas fan mais j'avoue aimer plusieurs morceaux, même si certains passges me paraissent longuets. Belle mise en scène, beau jeu de lumière et projection de vidéos sur écran au fond le scène font de ce concert un très bon moment: ajoutez à celà des zicos super en place (ce batteur: un groove énorme :twisted: et vous avez un concert de très bonne facture.

Presque deux heures de show et nous voilà repartit sous la tempête. :evil:
L'intelligence, c'est comme le parachute: quand on en n'a pas, on s'écrase.
(Desproges)

PThief
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 04, 2007 10:23 pm

Messagepar PThief » mar. déc. 04, 2007 10:52 pm

Fou amoureux de ces deux groupes, et récemment dans le 63, je n'ai pas pu résister d'y aller, malgré que j'ai des problèmes d'audition (acouphènes et ex-hyperac) depuis mon adolescence (mais ça va bien mieux depuis 2 ans).
Le 1er concert de ma vie, il fallait bien le choisir!

En gros j'ai vu 10/12 minutes d'Anathema. C'était intense.
Mais vraiment trop fort, j'imaginais même pas qu'on puisse aller si loin.
Les bouchons pianissimo -25dB étaient loin du compte, mais les mousses à -37dB beaucoup mieux, la musique était enfin agréable pour moi, sauf quand la batterie jouait: des putains de basses à conduction osseuse qui rendaient inutiles toute protection auditive.
J'ai pas voulu faire de connerie, ça m'a frustré bien sûr, mais j'avais pensé à cette éventualité.

Mais ensuite, je me suis demandé si ça vient de cette salle ou si c'est quasiment pareil partout (à propos des basses, le reste étant très bien filtré par les bouchons) ?
D'ailleurs, pour PT, c'était pareil pour la grosse caisse de la batterie?
Mais je ne désespère pas, au pire j'irai en Suisse pour les voir (max 100dB là bas). Faut pas que ça traîne non plus, les groupes ne sont pas éternels.

Sinon vous avez du vous éclater plein pot, parce qu'en quelques minutes, j'ai pu prendre conscience de la dimension supplémentaire qu'ont les concerts.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités