Serj Tankian - Elysée Montmartre - 26/11/07

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Failed_creatioN
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 27, 2007 8:29 am

Serj Tankian - Elysée Montmartre - 26/11/07

Messagepar Failed_creatioN » mar. nov. 27, 2007 8:44 am

Pas encore de live report ? je me lance donc.

Arrivé dans la salle quelques minutes avant le début de la première partie Fair To Midland, je m'appercois que l'Elysée est bien rempli, car oui le concert est bel et bien complet depuis quelques semaines maintenant.

Je ne m'étendrais pas sur Fair To Midland que j'avais déjà trouvé soporifique sur leur myspace et encore plus en live. Alors oui, ca joue bien, le chanteur à un très bel organe mais que c'est chiant, les morceaux sont tous identiques avec leur lot de mélodies typique rock/metal US qui cartonne depuis quelque temps. Le chanteur est assez spécial, une sorte d'épileptique faisant n'importe quoi sur scène. Je ne m'étendrais pas sur le moment ou il a raté son saut sur l'ampli, et quand il a enfin réussi à grimper il s'est appercu que le fil du micro était trop court, ou bien la fin ou il a carrément escaladé les structures des lights de l'Elysée :roll:

Arrive ensuite le groupe, ou plutôt l'homme principal de la soirée. Les 5 membres entrent sur scène en costards et chapeaux hauts de forme noirs, puis Serj entre à son tour, mais lui tout en blanc. Il est bon de constater qu'il y a deux guitaristes contrairement à System ou la présence d'une seule guitare se fait cruellement sentir sur scène.
Les chansons s'enchaînent assez rapidement malgré quelques speechs du mr. Justement, mis à part le speech préparé pour Paris, le reste est maheureusement peu spontané.

Si je ne me trompe, toutes les chansons de l'album ont été jouées ainsi que deux reprises, car il faut bien meubler quand on a qu'un seul album. Donc une reprise des Dead Kennedys (tiens c'est à la mode en ce moment dites donc) et une des Beatles et un final de Serj tout seul au piano sur Elect the dead et fin à 21h50.

Voila, au final, un concert sympa pour moi mais tout de même assez moyen, et surtout trop prévisible.

Les +: Serj énorme one man !
Les -: Prix des places, Fair To Midland, Les tshirts à 20e vraiment horribles !

Avatar de l’utilisateur
Kawa
Messages : 101
Inscription : lun. août 13, 2007 8:37 pm

Messagepar Kawa » mer. nov. 28, 2007 1:03 am

A moi! A moi!....

Bon alors, tout d'abord les mecs qui vendes les places au black a l'entrée.. a 17h =70€ 8O (!!!!!!!!!!!!!!) a 19h30 = 30€ :D

Bref.. Complet depuis des lustres mais plus d'une dizaines de places laisser sur le carreau a l'entrée, et ça, c'est vraiment trés con parce que du coup certaines personnes non même pas du se deplacer sachant le concert complet... Enfin bon, le sujet n'est pas là..

Fair To midland, j'ai pas vraiment accroché, mais ça reste une bonne premiére partie quand même, et puis le chanteur... un vrai singe, jusqu'a se ridiculisé en ratant son 'saut'.. Mais en tout cas il ma bien fait marrer!!
Sinon sa reste plutôt special comme musique, alternance de passage speed et passage super lent, limite endormissant..

Serj Tankian, bonne présentation du groupe, tous en chapeau haut de forme noir, et blanc pour Serj. Franchement j'ai été deçu par le chant, plutôt mauvais, le son pas super.. beaucoup de saturation, en grave comme en aiguë, en général asser brouillon..
Gros point négatif aussi : les lights! Horrible.. rouge/orange ou vert/orange..
Et le pire : 55min de jeu, montre en main! C'est vrai qu'avec un seul album, c'est pas facile, mais alors pourquoi ne pas proposer quelques titres de System??

Pour sauver un peu ce report, c'est vrai que l'album tue, et que retrouver les titres en live fait plaisir, mais avec une grande part de frustration..

en bref, rentré a 19h20 sortie a 21h50 :? , concert trés trés moyen (on parle de Serj Tankian quand même, c'est pas n'imorte qui!!) je confirme pour les T-Shirts vraiment moche..

Concert a oublié.. Vivement le retour de System!! :)

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » mer. nov. 28, 2007 6:21 am

Kawa a écrit :Et le pire : 55min de jeu, montre en main! C'est vrai qu'avec un seul album, c'est pas facile, mais alors pourquoi ne pas proposer quelques titres de System??
[...]
Concert a oublié.. Vivement le retour de System!! :)


Je pense qu'une partie des origines de la déception se retrouve dans ces quelques lignes ...
Pourtant le serji avait clairement annoncé son intention de ne pas jouer de titres de soad :arrow:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Failed_creatioN
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 27, 2007 8:29 am

Messagepar Failed_creatioN » mer. nov. 28, 2007 9:01 am

oui, c'est tout a fait normal qu'il n'ait pas jouer de morceaux de System malgré tout j'aurais quand meme bien aimé un petit Sugar en deuxieme rappel (et puis ca aurait ralongé de quelques minutes) ;) mais bon il n'etait pas la pour ca.

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » mer. nov. 28, 2007 9:31 am

forcement on ne peut qu'etre decu d'un tel concert si on va voir "le chanteur de system of a down" et non "serj tankian"

un peu comme pearly quand il va voir "l'ancien chanteur de soundgarden" et non "chris cornell"

desole la touffe mais j'ai pas pu m'en empecher...

bon ceci dit c'est clair que la duree du set a de quoi enormement frustrer, du coup je suis moins degoute de ne pas y etre aller
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Avatar de l’utilisateur
Failed_creatioN
Messages : 4
Inscription : mar. nov. 27, 2007 8:29 am

Messagepar Failed_creatioN » mer. nov. 28, 2007 11:20 am

DYING-ANGEL a écrit :bon ceci dit c'est clair que la duree du set a de quoi enormement frustrer, du coup je suis moins degoute de ne pas y etre aller


C'est sur surtout au vu du prix de la place et de la premiere partie..

Bon sinon, visiblement personne sur ce forum n'y était, c'est etonnant je trouve...

Avatar de l’utilisateur
Kawa
Messages : 101
Inscription : lun. août 13, 2007 8:37 pm

Messagepar Kawa » mer. nov. 28, 2007 12:54 pm

@Dying-Angel : J'y suis aller, pour Serj, parce que son album perso, il est vraiment excellent j'ai adoré, c'est frais ça fait plaisir.... :P Je me doutait que System passait a la trappe, et c'est normal, mais quand même.. 55min.. ya un peu foutage de gueule là!! Cela dit, le public (pas vraiment 'metal') etait a ses pieds, pas sur que face un public de trve il aurait eu le même accueil /dfuck/

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » mer. nov. 28, 2007 2:44 pm

Failed_creatioN a écrit :[...]

Bon sinon, visiblement personne sur ce forum n'y était, c'est etonnant je trouve...


Ben je me suis pas mal tâté au début, mais c'était bien cher, et avec un gros risque de concert éclair vu qu'un seul album...
Donc j'était pas trop motivé, j'ai un peu attendu l'annonce de la première partie et puis au final, ca a été très vite complet, donc j'ai plus eu à me poser la question ^^
A mon avis je suis pas le seul dans ce cas :wink:

Et au final, vu ce que je lis, je suis pas vraiment déçu d'avoir manqué le concert.
Au pire, si ca fonctionne il y en aura d'autres ^^
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 210 invités