The ARRS & Zuul FX & Ed Ake @ l'Empreinte (77) // 10

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

The ARRS & Zuul FX & Ed Ake @ l'Empreinte (77) // 10

Messagepar SpiriT » dim. nov. 11, 2007 1:12 pm

C'était donc hier soir ...
Une affiche plutôt alléchante, pas si éloignée du concert de l'EMB à Sannois en juin dernier, où Black Bomb A était la tête d'affiche.
La comparaison malheureusement (de mon point de vue bien sûr) ne tournera pas à l'avantage du concert de la veille ...

La salle est raisonnablement remplie, même si elle a connu de plus larges affluences. Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, l'empreinte est une chouette petite salle municipale de 400 places à Savigny le temple près de melun... juste en face du RER.
Bref...

Ed Ake
Je ne connaissais le groupe que de nom, pour l'avoir vu sur certains flyers. Bonne surprise au final. La prestation du combo du 94 est assez rafraichissante et relativement nerveuse. Difficile de décrire le style, puisqu'on alterne pas mal, tantôt avec un son 'métal à la française' genre Pleymo, ou tantôt plus rock (ils citent QOTSA sur leur site, pourquoi pas ?). En tout cas, même si certains morceaux nous attirent plus que d'autres, le show passe à toute allure et m'aura laissé sur une bonne note avec un très bon dernier titre !
Mention spéciale au gars qui (vers le début du show) a "traité" le chanteur d'emo ... "T'as du prendre une baffe mon gars ... ca pique ?" lol ...

Image

Zuul FX
Ahaha ! mes chouchous ... Comme d'habitude la bande à Steve met le feu à la salle. Même pas le temps d'arriver sur scène que les premieres vocifération "i hate you"tesques retentissent déjà. Ca va patater ...
Show correct, pêchu comme il se doit avec un steve qui se donne à fond dans chaque concert comme si c'était le dernier. Un Aurel en bonne forme également, légèrement moins en arrière que d'habitude. Shag et Karim fidèles à eux mêmes. Toutefois, malgrè un bon concert, je reste légèrement sur ma faim. J'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose par rapport à d'autres prestations (il faut dire qu'au sixième show de l'année on devient exigeant à force ^^). La set list a fait la part belle au second album avec seulement 2 titres de By the Cross.
Quelques petits soucis de micro et un début difficile sur Behind the light, mais une belle réussite en chant clair ce soir, en particulier sur Demanufacture. Un groupe à ne pas manquer de toute façon :!:

Image


The ARRS
Tête d'affiche, les ptits gars de The ARRS pointent le bout de leur nez vers 22h45 dans une salle déjà bien chauffée. Autant le dire tout de suite, ca sera ma petite déception de la soirée. Non pas que le groupe n'ait pas assuré : on retrouvera la majorité des gros titres du combos, ca bouge bien sur scène, on aura droit à du circle pit, braveheart et de multiples stage diving ... Mais j'ai trouvé niko fatigué, bien moins pêchu que lors des précédents show, et un je ne sais quoi en moins flagrant sur la soirée.
D'ailleurs, humour ou non, mais niko à un moment en voulant annoncer le titre du prochain morceau nous lance un "i never forget" avant de réaliser qu'il s'agit de la set-list de Zuul restée sur scène.
A propos de setlist justement, je n'ai pas pu jeter un oeil dessus mais j'ai eu l'impression qu'elle avait été écourtée ... A un moment Toki a paru surpris de l'annonce du titre suivant par niko tandis que pasqual a traversé toute la scène pour parler avec pierre ... Bref, une impression mitigée, pour un concert correct mais qui m'aura laissé sur ma faim, bien loin de la folie de l'espace Michel Berger ou du Hellfest.
A noter d'ailleurs, que par moment les réponses au groupe (genre 'faites du bruit pour un tel ou un tel'...) ont parfois fait de véritables bides, surprenant quant on a vu comme ça a bien bougé avec des tas de pogos, circle pit et autres...

Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
Emeraldas59
Messages : 751
Inscription : mer. mai 04, 2005 1:52 am

Messagepar Emeraldas59 » ven. nov. 16, 2007 12:43 pm

Bah Trashon ! Tu ne vas pas me dire que tu n'y étais pas ?! :|

Avatar de l’utilisateur
MADTRASH
Messages : 1022
Inscription : dim. févr. 16, 2003 11:44 pm

Messagepar MADTRASH » ven. nov. 16, 2007 4:30 pm

j'avais la grippe et ma voiture etait en rade .
un w-end de merde !!!
Image

Sauvez un chien , tuez un punk

Avatar de l’utilisateur
Emeraldas59
Messages : 751
Inscription : mer. mai 04, 2005 1:52 am

Messagepar Emeraldas59 » ven. nov. 16, 2007 5:58 pm

Now I know ! ;)

Avatar de l’utilisateur
ottawan
Messages : 37
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:44 pm

Messagepar ottawan » sam. nov. 17, 2007 9:11 am

ED AKE : sympa a écouter . pas trop ma tasse de thé.

zuul fx : concert carré , puissant, le chant en voix clair de steeve m'a l'air
tout à fait juste, bref le groupe progresse et c'est trés bien.

the arrs: pas vu , pas envie. j'ai boudé le metalcore :lol:

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » sam. nov. 17, 2007 11:35 am

Pendant que j'y suis, j'ai fait des photos de 2 gars du 76 à la fin du concert de Zuul ...
Désolé mais impossible de me souvenir du myspace /mouais/ .. donc si vous passez par là ... un ptit MP et je vous envoie vos tofs!
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » dim. nov. 18, 2007 6:39 pm

Ayé ...

Photos en ligne sur bspix.fr
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
pj666
Messages : 707
Inscription : dim. avr. 18, 2004 11:58 am

Messagepar pj666 » lun. nov. 19, 2007 3:08 pm

Toujours de belles photos en tout cas ! :!:
LOKURAH : FB - E-Shop - My_ - Twitter - Vidéos

Prochaine date : le Barde atomique @ Ecquevilly (78) avec 91 All Stars et Kopper 8.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 205 invités