Envy, tournée française

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Envy, tournée française

Messagepar pearly » lun. nov. 05, 2007 9:02 am

Hier soir, Tourcoing.
Salle sympa, son moyen, mais encore des concos à prix raisonnables et de quoi parquer dans les 300 personnes facilement, j'imagine.

En ouverture les locaux de Tang. Sur cd, ce groupe me plaît beaucoup, sur live j'accroche moins. La partie emo y est moins touchante, peut-être que je ressens moins le lâchage de tripes. Cela dit, le batteur est excellent, y va de tout son coeur. J'ai un peu vite lâché, certainement la fatigue du week-end lillois et l'impatience de revoir Envy.
Rien à redire, des Japonais sur scène, c'est souvent autre chose : ces mecs sont à fond, les gratteux pètent une durite, le batteur est survolté, précision chirurgicale, as usual le chanteur lâche tout, c'est touchant, prenant, ça arrache tripes et ympans, énorme. Dommage pour le son, par instants c'était brouillon, avec voix en retrait (son ou un chateur en "méforme" ?)
Chier !, pour le trou du cul derrière moi aussi, qui n'a pas su s'arrêter de causer (c'était très très intéressant d'ailleurs, "mouhahaha ils font pas plus d'1m60", "ouah tu vois Machine, ça c'st pas du metal, pas du rock, mais putain ça envoie quand même, c'est superviolent comment ça arrache tout, trop vénère le truc, hahaha", "ha ouais il boit de l'eau le chanteur, oh bah y a intérêt hein, t'as vu comme il hurle, hahaha" d'un douce voix grave...) plus de 3 sec. entre les parties nerveuses, évidemment par instants ça sort du coma éveillé.
Hormis ça, c'est du grand concert; pas aussi émouvant et retournant que celui donné au Furyfest, ambiance et set-list obligent, mais la classe est bien là, c'est précis, les guitares ont un son hallucinant, les "ponts ambiants" passent avec une fluidité déconcertante et, une fois de plus, chaque partie nerveuse vous laisse KO. Et nouvelle agréable, le nouvel Ep a l'air plutôt bon, et la set-list laisse la place à quelques vieilleries bien senties
Vivement la date du Trabendo tiens ! :idea:
Image

BigLebowski
Messages : 1770
Inscription : lun. oct. 27, 2003 2:31 pm

Messagepar BigLebowski » lun. nov. 05, 2007 9:30 am

Quelle est la proportion d'Insomniac Doze dans la set list?

MOUSSOR
Messages : 992
Inscription : sam. mars 01, 2003 4:05 pm

Messagepar MOUSSOR » lun. nov. 05, 2007 9:46 am

Pearl, Envy c'est un peu son TOKYO HOTEL :lol:

BigLebowski
Messages : 1770
Inscription : lun. oct. 27, 2003 2:31 pm

Messagepar BigLebowski » lun. nov. 05, 2007 9:48 am

MOUSSOR a écrit :Pearl, Envy c'est un peu son TOKYO HOTEL :lol:
:!: pas faux!

Avatar de l’utilisateur
princedebreizh
Messages : 447
Inscription : mar. juil. 13, 2004 8:02 am

Messagepar princedebreizh » lun. nov. 05, 2007 12:33 pm

:P :P :P :P
vivement le 11 en tout cas......
Image

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » lun. nov. 05, 2007 1:07 pm

MOUSSOR a écrit :Pearl, Envy c'est un peu son TOKYO HOTEL :lol:

dis-donc, n'est-ce pas toi qui a gagné le concours de chaudes larmes au fury en 2005 ? :)

sinon lebo, de mémoire, je n'ai pas fait très attention il doit y avoir deux voire trois titres de Insomniac, un de From Here To Eternityt (là, pas sûr, j'hésite avec deux autres trucs, faudra que je trouve la set-list sur le net), et trois des deux autres albums, + un nouveau.

Non, vraiment bien équilibrée
Image

BigLebowski
Messages : 1770
Inscription : lun. oct. 27, 2003 2:31 pm

Messagepar BigLebowski » lun. nov. 05, 2007 1:09 pm

pearly a écrit :[...]
Non, vraiment bien équilibrée
Ok cool, merci !

J'avais un peu peur de m'endormir devant le trop plein de beauté du dernier album :)

A dimanche! :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Electric Passmountain
Messages : 285
Inscription : sam. juil. 02, 2005 10:09 pm

Messagepar Electric Passmountain » lun. nov. 05, 2007 1:24 pm

BigLebowski a écrit :[...] Ok cool, merci !

J'avais un peu peur de m'endormir devant le trop plein de beauté du dernier album :)

A dimanche! :arrow:

Z'ont joué les titres qui balancent le plus de "...Foot steps..." de "a dead sinking story". Ca a largement suffit à faire mon bonheur, malgré le son très peu précis de la salle (très haute de plafond). C'était aussi un régal pour les yeux, les mecs étaient déchainés, souvent à la limite du vautrage. Ca va envoyer à Paris, l'ambiance risque d'être quelques degrés au dessus.
Image

"In Heaven there's no beer ! That's why we drink it down here !" The Spudmonsters

Avatar de l’utilisateur
Scalp Hell
Messages : 371
Inscription : mar. juin 20, 2006 8:09 am

Messagepar Scalp Hell » lun. nov. 05, 2007 1:40 pm

Bien résumé par Pearly !
Pour moi ce fut une bien belle découverte !
et le DVD (merci Pearly ;) ) est vraiment bon !

MOUSSOR
Messages : 992
Inscription : sam. mars 01, 2003 4:05 pm

Messagepar MOUSSOR » lun. nov. 05, 2007 1:46 pm

pearly a écrit :[...]
dis-donc, n'est-ce pas toi qui a gagné le concours de chaudes larmes au fury en 2005 ? :)

sinon lebo, de mémoire, je n'ai pas fait très attention il doit y avoir deux voire trois titres de Insomniac, un de From Here To Eternityt (là, pas sûr, j'hésite avec deux autres trucs, faudra que je trouve la set-list sur le net), et trois des deux autres albums, + un nouveau.

Non, vraiment bien équilibrée


J'avais une poussière dans l'oeil et une insolation alors bon hein...

:( :o :lol:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités