DREAM THEATER + Symphony X @ Zenith de Paris (05/10/07)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
analkapon
Messages : 32
Inscription : lun. mai 29, 2006 3:40 pm

DREAM THEATER + Symphony X @ Zenith de Paris (05/10/07)

Messagepar analkapon » sam. oct. 06, 2007 10:18 am

Bon concert j'ai trouvé dans l'ensemble, j'en suis sortit vraiment content. Un peu déçu par la set-list principalement concentrée sur le dernier album (pas mal tout de même), juste take the time de images and words par exemple. Symphony X c'était sympa mais le son (de la guitare surtout) était vraiment pas super de là où j'était.
Dream Theater est vraiment en forme. Un show plein de puissance et de créativité. Voilà un groupe qui a toujours des choses a dire et qui reste au top même après 20 ans d'expérience.
Image

Avatar de l’utilisateur
analkapon
Messages : 32
Inscription : lun. mai 29, 2006 3:40 pm

Re: DREAM THEATER + Symphony X @ Zenith de Paris (05/10/07)

Messagepar analkapon » sam. oct. 06, 2007 6:00 pm

Personne n'était présent
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxouille
Messages : 153
Inscription : mer. oct. 02, 2002 9:56 pm

Messagepar Maxouille » sam. oct. 06, 2007 7:59 pm

Si bien sur !
Excellent concert pour ma part. Tout d'abord parce que Sympho est aussi un groupe que j'apprécie beaucoup. Sur 45 minutes de set, c'est peut être dommage d'avoir fait les 20 minutes de The Odyssey, même si j'aime beaucoup ce morceau. Russel Allen est un excellent frontman qui avait la kniack hier, donc très bonne première partie, ce qui se fait rare de nos jours.
C'était le 5ième concert de Dream Theater, et le 3ième au Zénith que je faisais, et une nouvelle fois ils ont réussi à me séduire. Beaucoup de pêche, les morceaux du dernier albums sonnent réellement très bien en Live. De plus la version de Surrounded à laquelle nous avons eu droit était tout bonnement magistrale. 2h20 de show, c'est le plus court concert que j'ai fait d'eux après celui du parc des princes, et finalement vu l'intensité qu'ils ont mis dans les morceaux, ca valait le coup de raccourcir un peu le set.
Je serai présent au prochain c'est sûr !
Death is the only way ...

Avatar de l’utilisateur
Dule
Messages : 185
Inscription : lun. févr. 06, 2006 5:44 pm

Messagepar Dule » dim. oct. 07, 2007 8:29 am

Grande fan de Dream Theater depuis plus de 10 ans, j'étais présente vendredi soir pour ce très bon show au Zénith.

Concernant Symphony X, je me demande vraiment comment j'ai pu adoré ce groupe il y a quelques années. De plus, j'aurai vraiment souhaité qu'il joue un de leur tubes très cartons: "Of sins and Shadow" par exemple!!
J'ai trouvé que le son était mauvais, prestation du groupe bonne, mais bon, fallait aimer!

Excellent concert de DT, une set list relativement variée, du tube, du carton, du calme, de la plus vieille période.
Sont bien en forme et ça fait vraiment plaisir à voir (DT ne m'a jamais déçu en live aussi loin que je me souvienne).
Enormément d'émotion pour moi, car ce groupe représente vraiment quelquechose à mes yeux, et j'ai eu plusieurs fois la chair de poule durant le concert.

Néanmoins, je n'ai pas trouvé la qualité du son exceptionnelle (pour DT ça va sans dire). Il m'a semblé qu'à Lyon en 2002 il était bien plus crystalin.
De plus, (aïe aîe aîe, je vais me faire lapider), "Home", "Pull me Under" et "As I am", "the glass prison" ont vraiment manqué au set.

En bref, une set liste variée mais un peu dépareillée à mon goût (pas niveaux périodes mais niveau "émotionnel"), un DT bien en forme et content d'être là, un concert bien joué, bien carré, très bon; mais des petits bémols qui n'engagent que la grande fan que je suis :wink:

Re-coucou à Lorenzo, et Boywonder :D
La capuza: NO !!
La cagula: SI !!
(Dragounet & Dying-Angel - Hellfest 2007)

Avatar de l’utilisateur
SpiriT
Messages : 1467
Inscription : sam. juin 30, 2007 10:13 am

Messagepar SpiriT » dim. oct. 07, 2007 12:24 pm

Allez hop, une ptite preview :)

Symphony X
Image

Dream Theater
Image
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » dim. oct. 07, 2007 4:14 pm

Vraiment un très bon concert comme d'hab avec DT.

C'est plus court certes, mais l'absence d'entracte et l'énergie déployé du coup par le groupe donne un aspect plus rock n'roll au tout. Encore de bonnes vieilleries sorties d'outre tombe et les nouveaux titres rendent super bien en live.

J'ai fait 2 live reports détaillés avec photos et setlist des dates d'Anvers et Paris ici : http://heavymusic.free.fr/heavymusic2/c ... ater07.php
Image

Avatar de l’utilisateur
DYING-ANGEL
Messages : 1571
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:55 pm

Messagepar DYING-ANGEL » dim. oct. 07, 2007 5:51 pm

symphony x : putain qu'est ce que c'etait mauvais et chiant. intros ultra clichees, chant insupportalbe, titres mauvais et son a chier. bref une premiere partie comme je les aime...

dream theater : excellent concert malgres un son pas toujours top, quelques longueurs par ci par la. de gros oublis niveau set list (putain les enfoires ils ont joue home a anvers) et final completement gache par un medley de merde. enorme ambiance en tout cas, si ca pouvait donner des idees pour un prochain dvd...
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » dim. oct. 07, 2007 9:36 pm

Symphony X, c'est génial et puis'tou ! J'y serai bien allé si j'avais eu la garantie d'un concert de longueur raisonnable et d'un son pas trop mal. J'espère que le groupe repassera en tête d'affiche un peu plus tard comme pour la tournée "The Odyssey".

Avatar de l’utilisateur
adrian smith
Messages : 142
Inscription : sam. mars 29, 2003 11:00 pm

Messagepar adrian smith » lun. oct. 08, 2007 7:49 am

Etant donné que j'ai revu le groupe deux fois cet été,je trouve la set-list de Paris pas géniale(malgré Take the Time et Strange Deja Vu), mais par contre celle d'Anvers!! Pourvu qu'ils jouent Misunderstood et surtout Scarred(enfin un morceau rare d'Awake) à Nancy!!!

Le medley dure combien de temps?
TEMNEIN (Death Mélodique/Progressif, Metz/Nancy) :
http://www.facebook.com/temnein
Lyric video du titre "Heart Hooks" https://t.co/jNOwZFUlcG

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » lun. oct. 08, 2007 8:32 am

pour le medley je dirai entre 15 et 20 minutes. Mais je n'en suis pas très sur. Il passe vite mais il est frustrant. J'aurai préféré qu'ils jouent trial of tears et learning to live en entier !

@DA : pour Home, vu qu'ils l'ont joué à Paris lors de leur dernier concert, c'est clair qu'ils n'allaient pas la ressortir (Portnoy établit les setlists entre autre en fonction du dernier concert donné dans la meme ville).
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités