Ekat - The outburst - Interria - Kells 21/09 Scene Bastille

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
jaleh
Messages : 69
Inscription : mar. juin 07, 2005 3:56 pm

Ekat - The outburst - Interria - Kells 21/09 Scene Bastille

Messagepar jaleh » sam. sept. 22, 2007 6:18 pm

Un petit report s'impose je crois ! Tout d'abord j'ai passé une soirée assez sympatoche même si au départ j'allais au concert + par curiosité qu'autre chose.

Ekat : je pense que le groupe doit en avoir marre de cette comparaison,mais il est vrai que ça ressemble beaucoup à ETHS, mis à part le fait que la chanteuse arrive à growler sans se défigurer, ce qui a retenu toute mon attention !! Mais bon, au moins je ne me suis pas ennuyée, on accroche vite à la musique, en live c'est toujours bien quand on ne connaît pas le groupe à la base. bonne continuation au groupe!

The outburst : je connaissais vaguement le groupe mais je ne l'avais jamais vu en live...et franchement ils ont fait un super show avec une chanteuse survoltée, charmeuse, la musique est énergique, ça pulse bien !bref une vraie tornade et ça fait du bien !

Interria : difficile de passer après la fougueuse Sarah, mais Interria a su faire un set carré et imposer son style. Je redoute en général les groupes de metal/electro en live, car en général ça rend pas super bien, mais là j'avoue que ça roulait plutot bien. elle a l'air toute gentille la chanteuse /angel/ Sinon les compos sympas, mais pas trop bourrines, on aime ou on aime pas !
Ne connaissant pas bien le groupe je suis allée sur youtube histoire de satisfaire ma curiosité et là surprise en tombant sur une émission du câble où le groupe jouait un titre j'apprends que Laam (la chanteuse r'n b / rap à chapeau) est une fan de metal (d'après ce qu'elle dit) 8O n'empeche grace à elle le groupe a pu jouer à la télé et elle leur a fait une putain de pub (bon je m'éloigne du sujet et en + j'imagine que tout le monde est deja au courant :lol: )

Kells : JAMAIS entendu parler, et surtout je ne comprenais pas au départ pourquoi ce groupe était en tete d'affiche (car je pensais que c'était quand même moins connu que the outburst et interria). Quand je les ai vus au départ, j'ai pensé que c'était une réplique exacte de within temptation mais en fait je me suis trompée: ok, la chanteuse avait un style très proche de la chanteuse de within, ok, elle bougeait un peu comme elle (comme un oiseau qui s'envole), mais musicalement ca n'a rien à voir. je dirais que c'est plutot un rock "gothique" assez énergique. Sinon malgré les problemes techniques survenus lors du set, le groupe a su rebondir et nous a offert une prestation correcte. Maintenant, je n'ai pas trop accroché à la musique, mais ça c'est vraiment une question de goûts...

En conclusion une soirée placée sous le signe de la fimol voice attitude, avec un public pas très nombreux (serait-ce la fin du courant?)et assez féminin (parfois j'ai eu du mal à distinguer les mecs des filles (surtout pour une personne qui se reconnaitra mais qui normalement devrait le prendre pr un compliment :mrgreen: )). Ca vallait les 10-12 euros, meme si on a été obligés de déposer nos sacs au vestiaire :evil:

jiu
Messages : 138
Inscription : mer. mars 02, 2005 5:12 pm

Messagepar jiu » mar. sept. 25, 2007 9:17 pm

eh merdeu, encore ce putain de boulot, et encore pas pu venir, sorry julie!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :(
prochaine fois c'est promis!!!!
j'espère que cela c'est bien passé en tout cas!!!
essence, peage, partage, héritage, mariage, concubinage, on est là à tout les étages

St'F
Messages : 25
Inscription : sam. mai 19, 2007 4:19 pm

Messagepar St'F » mar. sept. 25, 2007 10:32 pm

Très bonne soirée aussi pour ma part. Alors allons y pour un petit report.
(cliquez sur les noms pour accéder aux myspace)

Ekat : seul groupe de la soirée dont je n'avais rien entendu auparavant, même pas leur nom... Ceci dit j'ai bien apprécié. La chanteuse gère bien les 2 types de chants et à une bonne voix. Les titres sont accrocheurs et le tout passe bien. Groupe à surveiller.

The Outburst : j'en avais écouté quelques morceaux il y a quelques temps (ceux dispos sur leur site en fait) et à la vue de leur nom sur l'affiche je me suis dit "Ah tiens ça peut être sympa". Hé bien c'était plus que ça. Un show très énergique et bien punchy. On en redemande !

Interria : ayant assisté à leur tout 1er concert l'année dernière, c'était un plaisir de les retrouver sur scène. Dès qu'il y a de l'électro je deviens plus difficile (et pas que pour le live) mais là j'adhère. Ils ont apparemment eu quelques soucis techniques mais ça ne s'est absolument pas ressenti. Le groupe a la pêche et il nous a fourni un très bon set.

Kells : ce groupe fut pour moi une des très bonnes découvertes du Raismes Fest 2006. J'étais donc content de les revoir. Mis à part un gros soucis technique ayant interrompu le début de leur prestation, et ayant fait fuir une partie du public :?: ils ont bien géré leur show. La chanteuse a toujours une aussi jolie voix et ils nous ont gratifié de 3 nouveaux titres qui laissent présager d'un bon futur album.


Bref, du tout bon :D

Julie
Messages : 22
Inscription : jeu. mai 13, 2004 12:14 pm

Messagepar Julie » mer. sept. 26, 2007 9:10 am

Merci à St'F et Jaleh de nous avoir livrer leurs impressions :P
Hey Jiu , je t'attends au prochain concert :wink:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités