After Forever à Clermont

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

After Forever à Clermont

Messagepar gérard klein » lun. sept. 17, 2007 6:19 am

Je me lance avant que mes chers élèves arrivent.

Le concert devait se dérouler dans le club de la coopérative de mai mais il a eu lieu dans la grande salle, coupée par un rideau: on devait être entre 300 et 400 personnes, donc les gens étaientun peu éparpillés mais bon.

Awacks débuta la soirée avec son metal prog (voir FM) dans la bonne ambiance, avec un son correct et une ambiance sympa.

After forever arriva ensuite et j'avoue que ce fut énorme: grosse ambiance (j'ai gueulé comme un malade tout le long, levé les bras tout le temps) et le reste du public n'était pas en reste non plus.
Le son n'était pas trop fort et bon ce qui était fort agréable.
Durée du set: 1h30

Le groupe a allègrement pioché dans son dernier et excellent album ainsi que dans Decipher, considéré par beaucoup comme leur pierre angulaire.

Set-list dans le désordre:Discord,Transitory,energize me, equally destructive, empty memories (épique de plus de 10 mn), monoplith of doubt, estranged, emphasis,my pledge of alliance 1& 2, being everyone,face your demons, digital decease,une ballade dont j'ai oublié le nom et en rappel l'unique morceau de Prison of desire, leur premier disque dont j'ai zappé le nom.

Un concert excellent donné par un groupe en très grande forme, Floor avait une voix superbe...............que du bonheur. Une grande soirée.Allez sur les autres dates si vous pouvez, vous ne le regrettez pas. :P :P :P

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » lun. sept. 17, 2007 8:09 am

Il y avait facilement deux fois plus de monde qu'à Paris. Le prix de la place y est sûrement pour quelque chose ! (28,5€ à Paris, 10€ à Clermont sur place).
Le groupe était mieux, plus en place, et était porté par un son plus net. Floor a mieux chanté, la reprise de "For Whom The Bell Tolls" était moins massacrée, l'ambiance était vivante... Autant de raisons qui me font presque regretter d'être allé au Trabendo.
Le morceau de Prisoner, c'est "Follow in the cry". La setlist était rigoureusement identique à celle de la veille.

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Messagepar gérard klein » lun. sept. 17, 2007 10:49 am

Merci pour la précision, j'avais un doute.

En tout cas, comme tu l'as souligné, le reprise de Metallica était une agréable surprise et je m'égosillais avec mes potes à hurler les riffs du morceau.Enorme.

Il y avait facilement deux fois plus de monde qu'à Paris. Le prix de la place y est sûrement pour quelque chose ! (28,5€ à Paris, 10€ à Clermont sur place).


C'est vrai que j'imagine mal le groupe devant aussi peu de monde à Paris, ça craint vraiment. Le prix à Clermont était plus qu'attractif (d'ailleurs je ne comprends pas la raison d'un prix aussi bas mais on ne va pas s'en plaindre :twisted: )En tout cas, j'espère que le groupe repassera par chez nous et à la vue de l'accueil du public hier, le groupe risque de revenir, croisons les doigts.

La petite séance de dédicace finale était très appréciable également. :wink:
Groupe fun, qui se fait plaisir à jouer, qui ne se prend pas la tête ezt respecte son public :!:
Même Floor a proposé de boire un coup après le concert mais il fallait que je rentre: dommage, je lui aurai bien causé à la miss. :lol:

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » lun. sept. 17, 2007 12:01 pm

gérard klein a écrit :Le prix à Clermont était plus qu'attractif (d'ailleurs je ne comprends pas la raison d'un prix aussi bas mais on ne va pas s'en plaindre :twisted: )


La Coopé est une salle municipale donc l'asso qui organise les evènements ne paie pas la location. :wink:

Avatar de l’utilisateur
gérard klein
Messages : 390
Inscription : dim. mai 29, 2005 7:56 pm

Messagepar gérard klein » lun. sept. 17, 2007 3:58 pm

Pour ceux que ça intéresse, voici la play-list que j'ai trouvé sur le site nightfall ( et oui je copie/colle sans honte :) )

01.Discord (After Forever, 2007)
02.Transitory (After Forever, 2007)
03.My Pledge Of Allegiance, Pt.1 (Decipher, 2001)
04.Monolith Of Doubt (Decipher, 2001)
05.Energize Me (After Forever, 2007)
06.Estranged (Decipher, 2001)
07.Face Your Demons (Remagine, 2005)
08.Digital Deceit (Invisible Circles, 2004)
09.Lonely (bonus track of After Forever, 2007)
10.De-Energized (After Forever, 2007)
11.Being Everyone (Remagine, 2005)
12.From Whom The Bell Toll (reprise METALLICA)
13.Equally Destructive (After Forever, 2007)
14.Dreamflight (After Forever, 2007)
Rappels :
15.Forlorn Hope (Decipher, 2001)
16.Follow In The Cry (Prison Of Desire, 2000)

GoF
Messages : 29
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 6:05 pm

Messagepar GoF » ven. sept. 21, 2007 2:29 am

ha pas de Beyond Me ça craint ! ils l'ont faites à Raismes !


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 145 invités