Winds Of Torment + Seven Gates + guests - Lyon - 07/07/07

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Will Of Death - Noiseweb
Messages : 448
Inscription : ven. nov. 05, 2004 5:03 pm

Winds Of Torment + Seven Gates + guests - Lyon - 07/07/07

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » dim. juil. 22, 2007 11:28 pm

Image


Alors, quelques mots sur ce premier concert à Lyon...

Bonne ambiance, je ne m'attendais pas à ça, habitué aux concerts dans le Nord, souvent chaleureux aussi...

Côté scène :

SORASTRELLA - sorte de death / rock folklo, avec une chanteuse au timbre très "Annekien", au look assez discutable, une guitariste rythmique qui ne bouge pas, au look tout aussi "intéressant" :? , un violoniste se muant en guitariste, et heureusement, un bassiste chanteur assez impressionnant. :twisted:
Le tout donne une musique assez étrange, entre parties calmes chantées en voix claire et des accélérations très brutales où le bassiste se lâche... Mais bon, au bout de 3 morceaux, passé l'effet de surprise, direction le bar pour un bon petit hot dog....

FEAR'S DAWN - death thrash mélodique joué par des petits jeunes de Nancy. 8O
Je me souviens avoir chroniqué leur démo et je n'avais pas été emballé outre mesure. En live, c'est pareil : outre une interprétation digne, le tout manque d'identité et surtout les riffs manquent d'agressivité à mon goût, car dénués de trémolos qui tuent... Les mecs en veulent, c'est clair, le batteur fait ce qu'il peut pour ne pas trop se planter mais même si le public réagit assez bien, et que la température commence à monter dans cette petite salle, pas de quoi là non plus casser 3 pattes à un canard, d'autant qu'au fur et à mesure du concert, la voix du chanteur se met à faiblir...

THE SEVEN GATES - Alors là, c'est autre chose !!! :x
Avec le groupe de Mâcon, on passe tout de suite à un autre niveau ! Les mecs sont très en place, le son est parfaitement mixé, puissant mais pas trop pour vous arracher les oreilles et ça envoie du bois sévère ! Très influencés par Morbid Angel, les mecs proposent un death old school assez brutal, avec de nombreux passages lourds, entraînants. Le soliste se prend souvent pour Trey Azaghtoth avec un certain brio, Vincent, à la basse/chant, est bien charismatique et le batteur assène des blasts de folie... Bref, une très belle découverte, les grands gagnants de la soirée en fait ! Une belle frange du public était venue pour eux et je comprends mieux pourquoi car toute la musique est basée sur les riffs qui tuent ! A revoir le plus vite possible ! Well done, men !!!! :wink:

WINDS OF TORMENT - Death Thrash brutal, de St Etienne... :!:
Pour ceux qui ne connaissent pas, sachez que c'est ce groupe qui a gagné le tremplin Mascot Records il y a deux ans et qui du coup, vient juste de sortir son 1er album (chroniqué sur Noiseweb)...
Leur album n'est pas mal mais j'avais dit que le son était trop propre, trop mécanique. J'attendais donc de voir ce que ça allait donner en live.
Les mecs jouent très bien, le son est très bon quoiqu'un peu trop fort mais passer après un groupe comme The Seven Gates n'est pas chose aisée ! Le chanteur a beau essayer de faire rentrer le public dans le show, ce n'est qu'une moitié de la salle qui participe vraiment. Le problème des groupes un peu techniques est toujours le même : savoir ne pas trop en faire pour garder les riffs qui vont permettre au public de headbanguer et de pogoter. Winds Of Torment ne s'en sort pas trop mal, mais les intermèdes acoustiques à la Opeth, même s'ils sont très bien interprétés, viennent un peu casser le rythme du show. Ceci dit, je ne suis pas étonné que le groupe ait gagné le tremplin Mascot Records il y a deux ans au vu de cette prestation tout à fait honnête !

Pour finir, merci au groupe et à Brigitte de Mascot Records pour les 2 pass !!!!


Et, cerise sur le gâteau, retour des photos de Will Of Death sur Noiseweb !!! :wink:

C'est là que ça se passe pour les 4 groupes qui étaient à l'affiche :

http://www.noise-web.com/photos/windsoftorment.htm


Enjoy fuckerz ! :x :x :o :o

Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités