Capricorns, Lair of the Minautor + guest Espace B le 08/07

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Metalartistique
Messages : 234
Inscription : mer. déc. 08, 2004 2:04 pm

Capricorns, Lair of the Minautor + guest Espace B le 08/07

Messagepar Metalartistique » mer. juil. 11, 2007 5:35 pm

voilà va bien falloir le lancer le sujet donc je commence :

on ouvre les hostilités avec EIBON :
Plutôt pas mal, même si le chant était sous mixé donc on entendait mal. sinon musicalement il y avait de bon passage, comme d'autre moins inspiré.

on enchaîne avec HANGMAN'S CHAIR :
bah ya rien à dire tellement c'était bon ! Ces Zicos savent tenir une scène et un public ! Putain batteur, putain gratteux soliste, qui nous ont envoyé un putain métal bien heavy, bien gras ! 2 petits bémol, tout d'abord le petit incident de guitare qui a obligé le reste du groupe à faire une très bonne impro ! L'autre bémol concerne le chant qui est assez inégal, dommage car avec un putain de chanteur ce groupe mais la mine à bien des formations ricaines !


bon là j'avoue pour LLORAH, j'ai été en mode Pilier de Comptoir !
Car un point que je n'avais pas encore évoqué, le sauna qui accompagné le concert ! oui oui, il fallait venir avec sa petite serviette en guise de cache-sexe pour transpirer sainement !

Donc Llorah fini, on se place bien pour voir LAIR OF THE MINAUTOR :
je ne connaissais que les morceaux sur leur page myspace, j'ai pas été déçu ! C'était énorme ! Puissant ! démentiel ! Je me suis une trés grosse claque ! Bien plus violent que High On Fire qui se rapprocherait du style du groupe. LE batteur en chaussette à assurer comme un diable ses parties de double. Un chanteur/guitariste au regarde perçant, m'a bien scotché !

et enfin la tête d'affiche, CAPRICORNS :
je vais être bref, ne tenant plus de la chaleur, j'ai fait plusieurs aller-retour avec l'extérieur. j'ai pas bien accroché à ce que j'ai entendu. j'ai toujours un peu de mal quand il n'y a pas de chanteur dans un groupe. Il y a bien eu un morceau qui m'a fait réagir mais je ne serais dire lequel. Juste l'heure ou ils l'ont joué (21h35-21h40 dans ces eaux là)
:lol:


voilà voilà une bonne petite soirée avec de la bonne musique. Merci aux orgas pour cette affiche qui n'a pas du leur rapporter grand chose, vu le peu de monde présent (environ 100 personnes et encore) :roll:
Dernière modification par Metalartistique le jeu. juil. 12, 2007 10:24 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » mer. juil. 11, 2007 5:47 pm

ha oui, j'avais oublié d'en causer tiens.

Eibon a été énormissime. Ecrasant, tripant, peut-êre encore meilleur qu'à la péniche alternat. Vraiment très pressé d'écouter leur premier album.

J'ai été déçu par Hangmans Chair (peut-être aussi la faute à ma santé qui m'aura pourri les 2/3 de la soirée). C'était bien, toujours aussi terrible à regarder sur scène, toujours aussi communicatif et fuckin' New Orleans wock n'woll, mais le son n'était pas top et le chant était, à mon sens, faux. Dommage. Mais j'ai lâché prise après 15/20 min, me sentais po bien :?:

Llorah, je n'ai pas trop accroché.
1) je n'avais pas spécialement envie d'écouter ce genre de musique
2) j'ai trouvé ça trop "commun". Bien foutu, bien amené, mais plutôt prévisible. Et je ne supporte plus trop les chanteurs dos au public.
A réécouter at home cela dit

LOTM est monumental. C'est con comme cochon, il ne se passe strictement rien, mais c'est fuckin' METAL. Rouleau-compresseur cradingue, je suis fan, fan, fan.

Capricorns a sorti le meilleur set que j'ai vu deux sur 3 dates. Super set-list, ambiance pesante, moite, et un nouveau morceau qui arrache tout !
Bon sang, que ce groupe maîtrise son truc, c'est dingue, réussir à être aussi percutant et finalement varié en restant instrumental.

Bref, soirée bien pesante, j'adore ! Merci les 40° aussi. Difficilement soutenable, mais ça donne une moiteur toujours bienvenue avec ce type de musique. Gambetta represents en gros :lol:
Dernière modification par pearly le jeu. juil. 12, 2007 7:47 am, modifié 1 fois.
Image

Hellswrath
Messages : 383
Inscription : ven. mai 21, 2004 10:00 pm

Messagepar Hellswrath » jeu. juil. 12, 2007 7:37 am

Yeah, merci les gars, ça fait plaisir si on vous a fait plaisir ce soir là !
Pour info, on a fait 110 personnes et on a pas perdu d'argent (on en aurait presque "gagné" haha), donc c'est quand même très cool, globalement.

J'ai aussi adoré LOTM... en plus ils nous on fait le monstrueux "The Hydra Coils Upon This Wicked Mountain" :twisted:

A la prochaine ! Et avec Hangman's Chair on vous dit RDV le 7 septembre avec High On Fire & Eibon :x

Avatar de l’utilisateur
La 2 !
Messages : 86
Inscription : mar. août 08, 2006 11:50 am

Messagepar La 2 ! » jeu. juil. 12, 2007 7:45 am

Hellswrath a écrit :J'ai aussi adoré LOTM... en plus ils nous on fait le monstrueux "The Hydra Coils Upon This Wicked Mountain" :twisted:


C'était le morceau joué en rappel, c'est ça ?

En tout cas effectivement LOTM ça dépote méchamment, excellente surprise !

Vraiment dég' d'être arrivé après le set d'Eibon, mais bon, il y aura d'autres occasions !

sludge jm
Messages : 163
Inscription : mer. févr. 02, 2005 3:39 pm

Messagepar sludge jm » jeu. juil. 12, 2007 8:19 am

qui a pris des photos ? merci de partager ! allez quoi !!! :o

Hellswrath
Messages : 383
Inscription : ven. mai 21, 2004 10:00 pm

Messagepar Hellswrath » jeu. juil. 12, 2007 2:11 pm

La 2 ! a écrit :[...]

C'était le morceau joué en rappel, c'est ça ?

En tout cas effectivement LOTM ça dépote méchamment, excellente surprise !

Vraiment dég' d'être arrivé après le set d'Eibon, mais bon, il y aura d'autres occasions !


Ouais sté le rappel :)

Avatar de l’utilisateur
painkillerqueen
Messages : 3
Inscription : mer. mars 24, 2004 11:54 am

Messagepar painkillerqueen » jeu. juil. 12, 2007 7:04 pm

Hello :D

Eibon : loupé mais à voir au gibus

Hangman's chair : Es la Guerilla m'intriguait déjà, mais là c'est simple : je suis fan, les riffs sonnent, les changements d'ambiance au sein d'un même titre sont super fluides , l'attitude sur scène le fait bien, dommage qu'on entendait pas très bien le chant.

question : hormis le split avec Eibon, le groupe a t'il déjà sorti un cd ?

Lair Of the Minotaur : comme le dit justement un v-seur plutôt, la chaleur collait très bien aux atmosphères moites qui se dégagent de la musique de LOTM. Ca riff, ca bastogne super bien, c'est violent, puissant, écrasant, encore plus imposant sur scène sur cd.

Capricorns : Musique simple mais qui sonne ! Un peu de mal pourtant à discerner les titres des uns des autres (je ne connais pas sur album), mais ça m'a fait une bonne impression dans l'ensemble.

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » jeu. juil. 12, 2007 7:09 pm

Eibon : excellent, bien pesant, lourd, trippant une fois rentré dedans. L'avant-dernier titre est génial :!:. Le chant n'est pas démentiel, mais ce n'est qu'un détail.

Hangman's chair : très bon aussi, quoique un peu déçu. Je m'en attendais à mieux. Bon, soyons clair, ces musiciens maitrisent totalement leur truc, ils se donnent à 400 % et savent tenir une scène et c'est du son comme on aime (enfin, je parle des personnes présentes), mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas totalement adhéré, pas de réels passages accrocheurs dans l'ensemble.... Le chant, je l'aime bien, mais peut-être un peu inégal, oui. Et puis le problème de guitare a un peu cassé le truc, même s'ils ont su réagir avec cette petite impro.

Llorah : désolé pour eux, mais à mon âge je ne peux tenir que 4 groupes, donc squattage de bar....

Lair of the minotaur : écouté un peu vite fait sur leur myspace avant de venir.... je ne m'attendais pas à un tel truc. Sacrément bourrin de chez bourrin, ça écrase tout sur son passage. Le batteur était assez hallucinant. Encore une fois, bien bon, même si je me suis éclipsé un peu avant la fin, victime de la chaleur. Oui, comme déjà dit, il faisait au moins 40° à l'intérieur de la salle !!!!

Capricorns : c'est finalement eux qui clôturent cette soirée, pour mon plus grand bonheur. Difficile d'être objectif tant j'aime ce groupe !! "Ruders form survive" fait partie pour moi de ces albums qui vous marquent à vie, que vous pouvez écouter sans jamais vous en lasser....
Alors, c'était magnifique et tout et tout. Un groupe qui ne se prend pas la tête, une ambiance bien fun. Je crois qu'à un moment j'ai dû décoler du sol.... :twisted:
On aurait pu préféré les conditions d'une véritable salle de concert, mais là je les ai vu à 1 mètre de distance, et ça fait un peu comme si Capricorns avait joué dans mon salon !!!!
C'était un sauna, j'ai transpiré comme un dingue et rechoppé à moitié la crève en resortant, mais que c'était bon, putain !!!!


Metalartistique : c'était chouette comme soirée !! :wink: (.... et sinon, c'était le 8 juillet et non pas le 9).

Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 2763
Inscription : mar. mars 30, 2004 3:06 pm

Messagepar pearly » jeu. juil. 12, 2007 7:51 pm

painkillerqueen a écrit :
question : hormis le split avec Eibon, le groupe a t'il déjà sorti un cd ?

le premier album sort après l'été
Image

Avatar de l’utilisateur
painkillerqueen
Messages : 3
Inscription : mer. mars 24, 2004 11:54 am

Messagepar painkillerqueen » jeu. juil. 12, 2007 9:18 pm

ok, merci pour l'info :D


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités