CYNIC à Tilburg le 28/06/2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Scalp Hell
Messages : 371
Inscription : mar. juin 20, 2006 8:09 am

CYNIC à Tilburg le 28/06/2007

Messagepar Scalp Hell » ven. juin 29, 2007 4:32 pm

Voici mon court report de Cynic à Tilburg.

Je l'ai avais loupé au Hellfest et donc j'ai ratrappé le coup hier soir en me tapant 2h de route aller et 1h30 retour, tout seul, comme un grand.

Après avoir fait un petit tour dans Tilburg à pied, histoire de voir un peu ce que donnait les environs de la salle, je suis aller écouter ce que donnait DETONATION.

Ce groupe hollandais joue bien, un death mélodique et technique qui m'a fait penser aux influences suédoises et à un groupe aussi hollandais et plus récent : Textures (c'est un peu la soirée pour en parler ;) ).

Ce fut bien pour attendre.

Enfin voici venu le moment tant attendu de Cynic.
Nos ricains ont joué 1h00, tout l'album Focus, un nouveau titre "Evolutionary Sleeper" et un titre de leur démo : Cosmos et Meeting of the Spirits une reprise du Mahavishnu Orchestra.

Le son était excellent, ça joue très très très bien au point que la première chanson, j'ai cru que le bassiste faisait du playback tellement il jouait avec facilité et aisance :oops:
Et Masvidal n'a pas du tout bousillé la voix car il était dans le ton malgré les effets.
Un passage excellent fut celui où le chanteur hollandais qui a gagné le concours est venu grawler sur une chanson à la place de la bande enregistrée. Ca rendait bien et il s'est vraiment bien défendu le bougre !!!

En bref, un très bon concert qui rend tout chose car on y croyait plus d'entendre cet album mythique sur scène.
Plaisir des yeux et des oreilles !!!

Mais pour l'intensité et l'émotion, ça ne m'a pas non plus amené la larme à l'oeil... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 450
Inscription : mer. mars 08, 2006 4:15 pm

Messagepar Arnaud » ven. juin 29, 2007 4:39 pm

Merci pour ton petit report.

La chance que vous avez eût quand même: ils ont joué "Cosmos". :twisted: :twisted: :twisted:
Je suis fou de ce titre comme ceux de la démo du groupe Portal, j'aurais bien aimé qu'ils le jouent au Hellfest.
Il a assuré Masvidal au niveau du chant sur ce titre???

Avatar de l’utilisateur
Scalp Hell
Messages : 371
Inscription : mar. juin 20, 2006 8:09 am

Messagepar Scalp Hell » ven. juin 29, 2007 5:28 pm

Ouais carrément, ça sonnait bien, en tout cas pas faux.
Je connais moins ce morceau mais il a très bien rendu et enfin il est vraiment très bon :) !

Avatar de l’utilisateur
scabbycoco
Messages : 422
Inscription : ven. févr. 20, 2004 11:36 am

Messagepar scabbycoco » lun. juil. 02, 2007 3:42 pm

Tout pareil que Scalp Hell, un régal ce concert! On m'aurait dit il y a 10 ans que je verrai Cynic un jour, j'aurai ri jaune...

Avatar de l’utilisateur
batmike
Messages : 79
Inscription : lun. avr. 03, 2006 10:36 pm

Messagepar batmike » lun. juil. 02, 2007 4:29 pm

je savais pas où le mettre... Pour les fans :


http://www1.nrk.no/nett-tv/klipp/266838

Avatar de l’utilisateur
Scalp Hell
Messages : 371
Inscription : mar. juin 20, 2006 8:09 am

Messagepar Scalp Hell » mar. juil. 03, 2007 10:12 am

scabbycoco a écrit :Tout pareil que Scalp Hell, un régal ce concert! On m'aurait dit il y a 10 ans que je verrai Cynic un jour, j'aurai ri jaune...


C'est con on aurait pû faire la route ensemble si tu m'avais dis que tu venais :roll:
Enfin Lille ce n'est peut être pas ta route... N'hésite pas la prochaine fois! :wink:

Avatar de l’utilisateur
scabbycoco
Messages : 422
Inscription : ven. févr. 20, 2004 11:36 am

Messagepar scabbycoco » mar. juil. 03, 2007 10:49 am

Scalp Hell a écrit :[...]

C'est con on aurait pû faire la route ensemble si tu m'avais dis que tu venais :roll:
Enfin Lille ce n'est peut être pas ta route... N'hésite pas la prochaine fois! :wink:


En fait je suis Hasseltois la semaine, et Dunkerquois le weekend, donc du coup je suis parti d'Hasselt...

Mais je note, sait-on jamais!! :arrow: :wink:

Avatar de l’utilisateur
philoxera
Messages : 382
Inscription : lun. nov. 29, 2004 12:35 pm

Messagepar philoxera » mar. juil. 03, 2007 12:56 pm

batmike a écrit :je savais pas où le mettre... Pour les fans :


http://www1.nrk.no/nett-tv/klipp/266838


merci !!!

Avatar de l’utilisateur
Youpimatin
Messages : 906
Inscription : ven. juin 16, 2006 4:12 pm

Messagepar Youpimatin » dim. juil. 08, 2007 1:46 pm

Y aurait-il moyen de télécharger la vidéo quelque part ?
D'avance mreci pour la/les réponse(s) :P

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Messages : 450
Inscription : mer. mars 08, 2006 4:15 pm

Messagepar Arnaud » dim. juil. 08, 2007 1:55 pm

Moi aussi ça m'intéresse donc si il y en a qui ont la possibilité de mettre ce concert à disposition faites moi signe par MP.
Merci. :wink:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités