VADER + BELPHEGOR (fête de la zik!Thionville)

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

VADER + BELPHEGOR (fête de la zik!Thionville)

Messagepar psychorel » ven. juin 22, 2007 8:57 am

Fête de la musique 2007
[color=red]Benighted Soul- Insane- X Vision – BELPHEGOR – VADER[/color]
Jeudi 21 Juin 2007 – Thionville

Y’a des fois, on se demande si dans le métal, on nage pas en plein rêve. Non, non je parle pas des cathos intégristes qui veulent débarquer au Hellfest, ou ce genre de choses. Simplement une affiche. Quand on vous annonce qu’il y’aura Belphegor et Vader dans votre vieux bled pas connu du tout, pour la fête de la musique et en plus gratuit ! En plus, on ose vous annoncer ça un 1er Avril alors forcément on croit à la blague. :oops:
Pourtant, aujourd’hui, c’est un plateau très hétéroclite et carrément impressionnant qu’on nous propose dans notre bonne vieille Fionville : Benighted Soul, Insane, X Vision, Belphegor et Vader !

Bon alors, oups mince on loupe Benighted Soul, du métal lyrique. Dommage que je n’aie pas mis mon string à froufrou Within Temptation. Mais ça ne m’avait pas branché sur CD.
Bref, courant dans tous les sens, j’arrive Place du Luxembourg où Insane a déjà commencé. Bon, je les ai vus mille fois, mais cette fois-ci, je trouve qu’il y’a une nette amélioration. Tant au niveau des solos (réussis admirablement bien, sans aucune couille), que pour le duo de chant clair entre Gillou et David. Bénéficiant de 45 minutes de set, pas de place pour le medley Pantera comme à l’accoutumée, puisque Insane préfère se concentrer sur ses compos comme ‘’Only Angry’’ qui passe bien sûr tout seul, comme Papa dans Maman, LE tube du groupe selon moi.
Deux « dommage » à relever cependant : le son du clavier, largement en retrait sur certains morceaux, ce qui enlève une touche pourtant agréable aux morceaux. Et bien entendu, notre cher public mou de la bite, qui ne s’approche même pas de la scène. Se contentant de quelques « ouaiiiis » au grand dam du chanteur et ça se comprend.
Enfin voilà, une fois de plus, un set carré au power métal bourré aux amphétamines, avec des musiciens de plus en plus à l’aise et énergiques et pis hin, merde c’est Insane, c’est l’groupe bien d’chez nous! :P

Ah ben 20H30, les culottes commencent à être mouillées, les baggys sont descendus au maximum, c’est l’heure d’X-Vision ! Bon ok, c’est pas gentil, mais je pars avec un gros a priori sur le groupe des Lorrains,et j’espère bien qu’ils vont me faire regretter ce que j’ai dit. Ben…non ! Attention, X-Vision est excellent dans son style : un néo métal plus ‘’couillu’’ que la moyenne, aux grosses rythmiques de tonton Dino Cazarès, avec des phrasés parfois rap. Mais au final, on se retrouve avec un groupe qui attire l’attention 10 grosses minutes et puis s’en vont. Où toutes les chansons se ressemblent et s’emmêlent les pieds pour se casser la gueule. Je n’aime pas casser du sucre sur le dos des groupes qui n’en veulent. X Vision c’est bien pour le fan die-hard ou le djeunz qui jumpjumpjump. Pour les autres, on y trouve pas vraiment son compte.

Maintenant, il ne reste plus qu’à passer aux choses sérieuses. Les quelques teeshirts Cradle Of Filth ou Marylin Manson dans la fosse commencent à trembler de ce qui va les attendre. Cette fois-ci, on ne va plus jumper comme des ouf’ (c’est comme ça qu’on dit ?), mais ça va être la Pestapocalypse ! Parce que oui mesdames et messieurs, Belphegor arrive sur scène. ‘’The GoatChrist’’ explose en premier à la face du public, et nous enferme dans une spirale infernale.
C’est simple, le pit devient l’Enfer, une véritable fournaise où chacun lutte pour garder ses chaussures et sa place surtout ! Ca slamme dans tous les sens, ça hurle, ça headbangue, j’ai rarement vu pareille ambiance. Bien entendu, le métalleux bourré de base est un peu con par définition. Il faut donc que le diplodocus de 4tonnes tout chauve s’amuse à matraquer un mec par terre, à coup de poings dans le crâne pour le foutre en sang. BRAVO BRAVO, faut pas s’étonner après si…non rien allez.
Bref, les morceaux s’enchaînent, le dernier album passe l’épreuve du live avec brio. Même si la batterie est trop mise en avant, le concert un arrière goût de plaisir sadomasochiste. C’est si bon de souffrir devant les Autrichiens ! Niveau batterie, le 15blast par seconde me remonte les pendeloques dans le ventre, c’est totalement hallucinant. Toutes les 3 chansons, une petite intro résonne, les zicos sont plongés dans une lumière bleutée et re-baffe dans la tête : on attaque de nouveau avec son black-death violent et malsain et ultra puissant.
Enorme de chez énorme !!!! :P :P :P

23h : ah je les attendais ceux-là. V’la que les Polonais investissent Thionville. Je me demande s’ils connaissaient l’existence de notre bled avant aujourd’hui. Quoiqu’il en soit, pour mon premier concert de Vader, on ne peut que s’incliner devant le professionnalisme des gugusses. Certains m’avaient dit que Vader en live, c’était vraiment chiant et linéaire. Alors certes, même si la linéarité des touka touka et des riffs pointe parfois le bout de son nez, le concert est saignant, les riffs death se multiplient et les solos au vibrato nous foutent la patate !!!
En plus, Peter ne cesse de communiquer avec le public et se force même à parler Français et hurler « Merci Thionville ! ». Dans la fosse par contre, c’est toujours le même bordel. Ca transpire et ça sue le mâle viril, ça tabasse et ça pogote. A chaque slammeur qui monte sur scène, la sécurité de Vader ( ??) se rue dessus pour le pousser violemment dans le pit. Dommage que vers la fin, la voix semble complètement disparaître ensevelie sous la musique! Euuuh est-ce ma place qui fait que je n’entends que les guitares ?
Je m’y attendais un peu. J’y croyais un peu, beaucoup, passionnément… Car oui, le rappel des Polonais ne fut autre que le célèbre Raining Blooood repris à la sauce Vader bien sûr. C'est-à-dire bien rapide, plus death et avec un final totalement apocalyptique. Cette cover provoque une véritable tornade bordel ! La saucée de droites dans ma gueule, qui me fait penser que je suis devant un groupe carrément culte, et peut-être ne m’en rends-je pas compte.
Excellent !:P :P :P

Bref, un graaaaand merci à la ville de Thionville pour avoir laissé des truedarksatanatiques investir leur place (et bon courage à ceux qui vont nettoyer les 10 000 bières par terre) à Jack Lang (ben voui, c’est lui qui a inventé la Fête de la Musique non mais oh) et surtout à l’association FAUT QUE CA BOUGE avec Gillou d’avoir pu faire une pareille affiche, et tout ça gratuitement. Dingue.
Ah oui, puis aussi aux mecs de Belphegor pour la photo et la conversation. Parce que bizarrement les Polonais eux étaient bien pressés de rentrer dans le bus….

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Messagepar psychorel » ven. juin 22, 2007 9:12 am

INSANE
Image

BELPHEGOR:
Image

Image


VADER:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
TASTOUX
Messages : 2042
Inscription : sam. févr. 19, 2005 7:35 pm

Messagepar TASTOUX » sam. juin 23, 2007 5:38 am

belle affiche pour une fête

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Messagepar psychorel » sam. juin 23, 2007 9:43 am

ahah tu m"'étonnes !!


Surtout pour une mini ville comme ça :)

Avatar de l’utilisateur
jbsvart
Messages : 156
Inscription : dim. juil. 09, 2006 2:22 pm

Messagepar jbsvart » sam. juin 23, 2007 12:30 pm

punaise qu'elle affiche ! je me demande qui a organisé sa en tt cas je lui dit bravo ! vraiment une affiche comme sa gratuite en plus .. il y a rien a dire ...
Image

Avatar de l’utilisateur
jbsvart
Messages : 156
Inscription : dim. juil. 09, 2006 2:22 pm

LIVE REPPORT FETE DE LA MUSIQUE @ NICE

Messagepar jbsvart » sam. juin 23, 2007 12:31 pm

Pour ceux qui y était vous en avez pensé quoi ?

Pour faire cour, on a passé une exelente soirée, trés bonne ambiance , du monde, des gens différents et je pense curieux de découvir le métal en général ..
L'orga fut un peu roots , mais bon tt est rentré dans l'ordre avec quand méme une bonne heure de retard ..
Written dimension: ce jeune combo a ouvert comme il se devait cette soirée, les morceaux repris (du amon marth, dissection, CoB ..) ont un certaine cohérence et j'espère que sa servira d'influence pour le suite. Au niveau de l'interprétation se fut plus que correcte , mais j'aurais quelques pti repproche a faire sur le jeu du batteur encore trop timoré , les morceaux manque cruellement d'envergure... sinon sa s'annonce bien pour la suite persévérer!!!!
Nohellia; j'ai plus accrocher qu'au volume, le set était bien en place , méme si je n'accroche pas des masses le style j'ai trouvé les nouveaux zicos trés bien intégrés , au niveau de l'attitude scènique sa manque encore un peu de ... mais je pense qu'avec quelque concert en plus sa devrait allé!
Svart Crown; ben on sé bien éclaté c'est tout se que je peux dire!!

Sorrow: set bien puissant, bien carré , un son un peu brouillon au début mais sa c'est amélioré par la suite !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Murderworks
Messages : 173
Inscription : mar. août 22, 2006 7:26 pm

Messagepar Murderworks » sam. juin 23, 2007 2:23 pm

Je suis dégouté d'avoir loupé Belphegor, je n'ai malheureusement pas pu y aller. Et chanceux comme je suis ils ne repasseront jamais dans le coin ceux là, ou alors encore un jours où je pourrai pas venir :cry:
Image

" Je crois au salut de l'humanité, à l'avenir du cyanure... " Cioran

Avatar de l’utilisateur
chbrun666
Messages : 214
Inscription : ven. oct. 04, 2002 8:55 pm

Messagepar chbrun666 » sam. juin 23, 2007 5:31 pm

Comme quoi les groupes,enfin,les tourneurs ,ne devraient pas se focaliser uniquement sur les capitales lors des tournées...
Image

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Messagepar psychorel » dim. juin 24, 2007 4:38 pm

jbsvart >> euuuh tu parles de quoi là ? 8O

chbrun666>> +10000000000
Une affiche comme ça, je suis bien heureux de l'avoir connue dans mon coin.


Par contre, pour répondre c'est GILLOU du groupe Insane , qui fait aussi partie de l'asso Faut que ça bouge qui a organisé tout ça


Et selon lui, ça sera encore mieux l'an prochain :o

Avatar de l’utilisateur
vinceroom7
Messages : 329
Inscription : lun. nov. 18, 2002 10:30 pm

Messagepar vinceroom7 » dim. juin 24, 2007 7:30 pm

Ptain la vache, ça donne envie une fête de la musique comme ça 8O :!:
Image
----------------------------------------------------------------------
Image
[Planete Asphalte]
[Ma petite boutique]


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités