KORN + MY POLLUX - 18/06/07 Zenith

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

KORN + MY POLLUX - 18/06/07 Zenith

Messagepar Prince de Lu » mar. juin 19, 2007 10:20 am

Etant donné que ça poste dans le topic d'annonces :roll: je crée le topic du live report.

Je vais intituler mon report "Prince de Lu au pays des Zazous".

Pour accompagner un ami provincial, me voila embarqué dans un concert de Korn. A la base, nous avions échangé Korn contre Cynic, chacun devant aller au concert de l'autre. Mais Cynic a été reporté et le gâteau sec bien enfourné sur ce coup-là. Par curiosité, je n'y suis même pas allé en traînant les pieds.

Devant la salle, c'est un brassage de tous les âges, tous les genres. On ne verrai jamais ça à un concert de black, je peux vous le dire. Les beumeus ont au moins la décence de tous s'habiller pareil ! Entre la môman qui accompagne son petitou de 8 ans, les quadra qui viennent voir Korn (dont un serveur du Black Dog) et la ribambelle de djeun's avec leurs baskets trop grandes, il y a de quoi voir. En tout cas, la bonne ambiance est générale et il y a de tout.

Quand ils disent 20h, c'est 20 au Zenith ! 8O
On ne connaissait pas le nom de la première partie. Certains avaient avancé Hatebreed. Et bien, ce sera les français de My Pollux. Ne connaissant rien au genre, j'ai l'avantage de ne pas trouver ça plus mauvais qu'autre chose. On est restés sagement assis en haut des gradins. D'où j'étais le bassiste avec son bermuda avait un air de Lébo assez rigolo. La chanteuse était bien en forme vocalement. Sans être exceptionnel, le set a tenu la route. Je ne me suis pas ennuyé, c'est le principal. Côté son, la basse était bien trop forte. Ca vibrait de partout dès qu'il touchait une corde. Le son sera bien meilleur pour la tête d'affiche. My Pollux jouera 35 minutes à tout péter et laisse la place.

Après près de 40 minutes de changement (p'tain que c'est long), Korn arrive dans la place. Vous allez trouver ça extra-terrestre mais j'ai découvert le groupe en live. Je regarde pas MTV, mouah ! Gros son bien gras comme il faut, batterie over-triggée, mais le tout est très net et franchement puissant. Le public est conquis d'avance, c'était trop simple pour le groupe qui n'a plus qu'à dérouler ses tubes. Le chanteur est "rigolo" à s'agiter comme s'il avait des mouches sur la figure. Le batteur a bien tenu la distance, ayant manifestement des problèmes d'oreillette. Difficile de noter plud avant sa prestation, puisque un percussionniste et demi viennent lui donner un coup de main et brouiller les pistes. Le "demi" est le blondin qui se charge de tous les backing sur les refrains. La prestation est impeccable, le groupe connaissant la manoeuvre. Je ne connais pas la chronologie des titres, mais je pense que les plus anciens sont les plus pêchus. Je pense ça étant donné que le titre inédit (tiré du prochain album à sortir le 31 juillet oveur ze ouorld) était assez mou du gland et très calibré. 1h20 de set à tout péter, rappel compris, et on est dehors.

Calibré, c'est un peu ce que je retiens de ces deux concerts. Deux groupes qui ont la patate et qui se donnent bien, mais dont la musique est vraiment calibrée. Ce doit être le style qui veut ça. Je retiens principalement de ce concert ces jeunes poitrines pleines de promesse qui tressautaient dans la fosse. Ca, c'est un truc qui manque dans les concerts plus extrêmes. Et je viens de comprendre pourquoi certains crevards du forum trainent dans les concerts de néo...

Avatar de l’utilisateur
SagresMetal
Messages : 270
Inscription : lun. déc. 13, 2004 1:33 pm

Messagepar SagresMetal » mar. juin 19, 2007 10:40 am

8O 8O
1h20 de Set... ça fait pas beaucoup vu le nombre d'albums et le nombre de single qui sont passés sur MTV...
J'aimais bien Korn et en Live c'est toujours un plaisir d'entendre les vieux morceaux (rien que pour A.D.I.D.A.S et Blind par exemple)... mais si maintenant les vieux titres passent à la trappe ça donne pas envie d'y aller...

PS: PDL la prochaine fois va dans la fosse pour un concert de néo et tu verras tout les crevards pour porter les djeunz demoizelles slammeuses :oops:
"Ne dis pas tout ce que tu sais ; ne crois pas tout ce que tu entends ; ne fais pas tout ce que tu peux."

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Re: KORN + MY POLLUX - 18/06/07 Zenith

Messagepar Caacrinolas » mar. juin 19, 2007 10:43 am

Prince de Lu a écrit :(dont un serveur du Black Dog)

Va y balance :)

Sinon j'ai hate de les voir Vendredi malgré tout...

Avatar de l’utilisateur
Tangui
Messages : 14771
Inscription : mar. janv. 25, 2005 5:50 pm

Messagepar Tangui » mar. juin 19, 2007 10:46 am

Pour ceux que ça intéresse, un report du concert dans un journal ce matin(probablement "le Parisien").

Pa svu le concet mais un public non seuleemnt hétéroclite comme l'a dit PdL mais également là pour s'amuser : ils ne tirent pas (tous) la tronche quand on leur propose des flyers, certains même offrent des bières. Prenez exemple les vieux deatheux aigris de la vie :)

Ravi de voir que le groupe a l'air de se sortir les doigts sur scène, car leurs dernières prestations au Popb étaient on ne peut plus molles du genou !

Avatar de l’utilisateur
Prince de Lu
Messages : 6517
Inscription : sam. avr. 19, 2003 11:39 am

Messagepar Prince de Lu » mar. juin 19, 2007 2:45 pm

J'ai regardé ma montre au début du set (on attendait depuis un moment). Ca a commencé vers 21h15 et on sortait après 22h30. Donc, 1h20, je suis presque généreux.

Caacrinolas a écrit :[...]
Va y balance :)

Le brun aux cheveux courts, avec des piercings. Torse nu, il m'a presque excité le coquin. :D

Tangui a écrit :Ravi de voir que le groupe a l'air de se sortir les doigts sur scène, car leurs dernières prestations au Popb étaient on ne peut plus molles du genou !

Attention, je manque de point de comparaison. Mais c'était très satisfaisant comme prestation.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités