Gojira live Summer Festival Cagnac les mines 16 juin 2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
pamalach
Messages : 1654
Inscription : mer. mars 07, 2007 12:44 pm

Gojira live Summer Festival Cagnac les mines 16 juin 2007

Messagepar pamalach » lun. juin 18, 2007 10:45 pm

Un report live de Gojira ? Dans un petit festival du sud de la France ? Quel intérêt ?
Pour ma part j’étais impatient de les voir jouer dans mon fief natal et assez curieux de voir comment après une tournée américaine ils allaient se comporter.
En un mot : Est ce que les garçons ont pas un peu chopé le globe ?

Avant tout et pour bien comprendre le contexte, le summer rock festival accueille des groupes de tout horizon. Ce soir la il y avait « Gojira », les « Puppetts Mastaz », « Toys Dolls », « DJ Pone » etc…
Bref une affiche éclectique et un festival qui n’a jamais vraiment été métal (Le summer existe depuis plus de 10 ans et il à toujours été plutôt punk/alternatif).

Dés l’arrivée de Gojira, force est de constater que la fosse n’est pas remplie de metal freaks. Beaucoup de curieux s’approchent intrigués par le déluge sonore qui commence.
Convaincre un public non avertit à coup de blasts beats et de double ce n’est pas forcément gagné d’avance.
Il faudra que le groupe se défonce pour faire bouger le public. Et il y arrivera.
Dés le deuxième morceau (« Backbone » en l’occurrence) les Gojira se lâche et exprime toute leur énergie et leur talent.
Face à un public pas vraiment acquis à leur cause le groupe s’est quand même bien bougé et n’a pas fait preuve d’une once de prétention. Mieux encore, le groupe à affiné son jeu de scène et économise ses « effets » pour pouvoir donner du relief au concert.

Entre chaque morceau, Mario joue quelques petits rythmes tribaux afin (je présume..) de poser une ambiance et d’introduire les chansons d’une façon originale. Le jeune batteur ne se laissera emporter par le rythme qu’a une seule occasion, nous délivrant un petit solo tout simplement excellent qui fera danser (et oui…) une bonne partie du mosh . Je confesse qu’habituellement les solos de batterie ont le don de me faire royalement chier. Bien souvent le batteur fait étalage de sa technique et en profite pour jouer (saouler ?) un bon moment. Rares sont les solos de batterie qui m’ont plut mais j’ai adoré celui de Mario. Vivant, rythmé et raisonnable dans sa durée : un vrai régal.

Bref une réussite. Un show carré et énergique, un brin de spontanéité et beaucoup de metal. Gojira rules !!!

:idea:

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Messagepar RBD » mar. juin 19, 2007 5:40 pm

Gojira a de l'expérience en la matière : ils étaient le seul groupe de Metal de la tournée "Avis de KO social", quelques mois avant la sortie de "From Mars to Sirius". Mario s'amusait déjà à taper un petit délire entre deux titres mais pas plus.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
pamalach
Messages : 1654
Inscription : mer. mars 07, 2007 12:44 pm

Messagepar pamalach » mar. juin 19, 2007 11:41 pm

RBD a écrit :Gojira a de l'expérience en la matière : ils étaient le seul groupe de Metal de la tournée "Avis de KO social", quelques mois avant la sortie de "From Mars to Sirius". Mario s'amusait déjà à taper un petit délire entre deux titres mais pas plus.


Oui c'est vrai qu'il s'y amusait dans le passé mais j'ai eut l'impression pour ce concert que c'était un peu plus réussi dans le sens ou il se dégagait vraiment un coté "primitif" dans ses délires. C'est pas facile à expliquer mais en tout cas cela collait bien avec le reste du concert. Ca pose une ambiance en tout cas. Pour le "Avis de ko social" je savais pas, merci de cette précision :wink:

Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Messagepar fabrice_a » mar. juin 26, 2007 4:25 pm

un concert sympa comme d'hab c'est juste dommage que les pbs technique m'ai gaché la fin du concert :(

Avatar de l’utilisateur
pamalach
Messages : 1654
Inscription : mer. mars 07, 2007 12:44 pm

Messagepar pamalach » mar. juin 26, 2007 9:49 pm

fabrice_a a écrit :un concert sympa comme d'hab c'est juste dommage que les pbs technique m'ai gaché la fin du concert :(



oui c'est vrai que c'était quand méme pénible. Tu as vu au fait que Vidda de manimal était sur scéne ?

Avatar de l’utilisateur
fabrice_a
Messages : 1943
Inscription : dim. juin 22, 2003 8:21 am

Messagepar fabrice_a » mer. juin 27, 2007 5:30 am

pamalach 77 a écrit :[...]


oui c'est vrai que c'était quand méme pénible. Tu as vu au fait que Vidda de manimal était sur scéne ?


pas vu mais bon je ne connais pas le membres de Manimal :lol:

Avatar de l’utilisateur
pamalach
Messages : 1654
Inscription : mer. mars 07, 2007 12:44 pm

Messagepar pamalach » mer. juin 27, 2007 9:36 pm

Ok. donc effectivement ca n'aurait pas été facile que tu le reconnaisse :lol:


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités