DOOOOM OVER THE WORLD

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Fred_Ataraxie
Messages : 222
Inscription : dim. juin 29, 2003 12:18 pm

Messagepar Fred_Ataraxie » mer. juin 13, 2007 8:04 am

Ouaip, si tu veux.. mais je vais pas être le mieux placé pour débattre du sujet, en stoner, je ne m'y connais pas assez...
Image

Avatar de l’utilisateur
Dying Love
Messages : 14
Inscription : mar. août 31, 2004 5:04 pm

Messagepar Dying Love » mer. juin 13, 2007 8:38 am

Ma vision du doom commence a Black sabbath et Pentagram for me et je trouve aussi que rising dust sonne stoner :D

Et il peut n'y avoir parfois qu'un pas entre le doom et le stoner, mais bon c'est sur, quand on croit que Thergothon c'est le DOOM, alors le stoner c'est à 100 années lumieres.

Avatar de l’utilisateur
ToS
Messages : 106
Inscription : jeu. mars 29, 2007 7:48 am

Messagepar ToS » mer. juin 13, 2007 8:42 am

juste une question d'ou tu situe les racines du doom.
pour moi le doom est parti du premier Black Sabbath et ce qui s'en ai suivi.

le stoner est un terme batard ou on y retrouve de tout.

tout cela n'est qu'une question d'etiquette et j'avoue que je m'en cogne tant que la musique est bonne (non goldman fait pas de doom ! 8O )
Image

Avatar de l’utilisateur
SagresMetal
Messages : 270
Inscription : lun. déc. 13, 2004 1:33 pm

Messagepar SagresMetal » mer. juin 13, 2007 10:03 am

Prince de Lu a écrit :Ah c'est un sujet qui m'intéresse ça.

J'ai arrêté le doom il y a un sacré moment (ai-je jamais commencé, d'ailleurs) et je suis un peu perplexe devant ces histoires de doom vs stoner. Vous ne pourriez pas en faire un sujet de discussion dans les débats ? Pour une fois, ça parlera doom sur VS, ça changera.


Sujet qui m'interresse aussi car c'est à partir du doom/death que je suis passé au Doom plus traditionel puis à tout plein de truc stoner,sludge screamo, post-hxc qui ont beaucoup de similitude avec le doom...

Sinon pour en revenir au Topic bien dégouté de plus être à Paris pour voir cette affiche...
Content de voir que les gens ont apprécié Inborn et Ataraxie
en attendant du nouveau son de leur coté :x
"Ne dis pas tout ce que tu sais ; ne crois pas tout ce que tu entends ; ne fais pas tout ce que tu peux."

ithaqua
Messages : 10
Inscription : sam. janv. 17, 2004 5:34 pm

Messagepar ithaqua » mer. juin 13, 2007 11:33 am

Les riffs de Rising Dust sont bien plus doom que stoner. Et le chant "prêcheur" + les thèmes abordés (burn the witch,doom revelation)+solos sont 100% trad doom.

Avatar de l’utilisateur
Fred_Ataraxie
Messages : 222
Inscription : dim. juin 29, 2003 12:18 pm

Messagepar Fred_Ataraxie » mer. juin 13, 2007 12:54 pm

Doom & Stoner, le débat c'est maintenant par là -> http://www.vs-webzine.com/forum/viewtopic.php?p=690094#690094
Image

Sagal
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 04, 2006 11:42 pm

Messagepar Sagal » mer. juin 13, 2007 1:30 pm

Pour ma part, un des festivals les plus excitants qu'il m'a été donné de voir depuis bien longtemps: Bravo aux Acteurs !!!!

The Bottle Doom Lazy Band: J'ai vraiment beaucoup aimé. Première bonne découverte de la soirée et je vais tâcher de me procurer l'album. Par contre, le batteur n'était pas toujours très régulier, y'a des moments où il accélérait un peu et ça, dans le Doom,... c'est pécher :D

Inborn Suffering: Tout ce que j'aime dans le Doom et des nouveaux morceaux extrêmement alléchants. C'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup: un excellent son de basse, j'ai trouvé. Et un très bon nouveau chanteur. Enfin tous de toute façon...

Rising Dust: Je n'aime pas du tout leur style (Stoner ? Stoner/Doom, pour couper la poire en deux ? :wink: ). Pause-goûter venant à point nommé 8)

Imindain: Bon set. Moi, l'attitude du chanteur ne m'a pas déplu. Après, le style, j'aime moyen.

Ataraxie: Comme Imindain en un peu mieux et plus varié.

Pantheist: Alors là, le premier morceau ne m'a pas accroché du tout, allez savoir pourquoi, et à prtir du deuxième je me suis mis à adorer et j'ai été captivé jusqu'à la fin. Très bons arrangements vocaux. Par contre, pourquoi le bassiste s'obstinait-il à tourner le dos au public aussi souvent ? Ca donnait envie d'aller lui taper sur l'épaule pour lui dire qu'on était de l'autre côté :D

Esoteric: Alors là, on en pense ce qu'on veut mais, moi, j'ai été scotché du début à la fin. Absolument génial. Le clavier apporte énormément, c'est enivrant, et le nouveau guitariste, avec son look de lycéen échappé des révisions du bac pour la journée, a sorti un lead un moment: putain, je vendrais pére & mère pour composer un truc aussi beau ! :oops:
Bref, toutes mes espèces sont passées dans leur merchandising.

Une pensée particulière pour le comique qui disait ne pas venir parce que, soit disant, le son est toujours pourri à la petite Loco: hé bien, il a été très bon de bout en bout. Ce qui mérite d'être souligné ! :!:

Journée mémorable.

Avatar de l’utilisateur
ToS
Messages : 106
Inscription : jeu. mars 29, 2007 7:48 am

Messagepar ToS » mer. juin 13, 2007 1:50 pm

pour bottle doom : notre batteur est aussi batteur de pulmonary fibrosis (grindcore) donc des fois il s'emballe un peu :arrow:
Image

Sagal
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 04, 2006 11:42 pm

Messagepar Sagal » mer. juin 13, 2007 4:10 pm

ToS a écrit :pour bottle doom : notre batteur est aussi batteur de pulmonary fibrosis (grindcore) donc des fois il s'emballe un peu :arrow:


Ha ha ! C'est donc ça ! Chassez le naturel, il revient au galop :wink:
C'est excellent de faire le grand écart comme ça entre deux styles !

Par contre j'ai jeté un oeil (et une oreille) aux vidéos de Pantheist, ça m'a confirmé une chose: le chanteur principal est excellent mais l'impression de "faux" a du être causée par les choeurs du bassiste qui rame un peu par moment... En même temps, il m'épate celui-là: enchainer deux sets dans un style comme celui-ci... 8O

Avatar de l’utilisateur
Caacrinolas
Messages : 2219
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 5:56 pm

Messagepar Caacrinolas » mer. juin 13, 2007 4:42 pm



Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités