DOOOOM OVER THE WORLD

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
ToS
Messages : 106
Inscription : jeu. mars 29, 2007 7:48 am

Messagepar ToS » dim. juin 10, 2007 5:17 pm

merci a tout le monde qui etait la hier soir, orga, groupes, spectateurs, on a passé un bon moment en tout cas !
Image

Avatar de l’utilisateur
nemesis_divina
Messages : 154
Inscription : mar. sept. 13, 2005 2:42 pm

Messagepar nemesis_divina » dim. juin 10, 2007 6:30 pm

Les photos arriverons demain je pense :)
Image

Avatar de l’utilisateur
pokemonslaughter
Messages : 197
Inscription : mar. janv. 07, 2003 10:48 am

Messagepar pokemonslaughter » dim. juin 10, 2007 8:51 pm

merci à tous d'être venus ! malgré l'affluence pas aussi grosse que prévue, nous étions tous très heureux de jouer ce soir là...


toute personne ayant des photos ou videos d'inborn est FORTEMENT convié à me contacter par mp héhé

Avatar de l’utilisateur
ToS
Messages : 106
Inscription : jeu. mars 29, 2007 7:48 am

Messagepar ToS » lun. juin 11, 2007 9:54 am

2 ptites videos de bottle doom si y'en a que ca interesse.

Living Backwards



IVth Coming
Image

St'F
Messages : 25
Inscription : sam. mai 19, 2007 4:19 pm

Messagepar St'F » lun. juin 11, 2007 8:37 pm

Yep merci :D


Bon, alors allons y pour le petit report. A part 2 ou 3 titres écoutés vite fait sur les MySpace, je ne connaissais aucun des groupes sur l'affiche. Mais pour certain j'en avais déjà pas mal entendu parler. Pour moi c'était donc surtout un concert découverte et il y en a eu de bonnes.

The Bottle Doom Lazy Band : jamais entendu parler avant de voir le nom sur l'affiche mais c'était très sympa.

Inborn Suffering : très bonne prestation. L'un des groupes que je retiendrais plus particulièrement de ce fest.

Rising Dust : pas trop mon genre mais sympa à voir malgré tout.

Imindain : mis à part le chanteur qui en faisait parfois trop et qui prêtait parfois plus à sourire qu'autre chose, sinon j'ai trouvé ça super.

Ataraxie : pour ma part, LE groupe de ce fest. Après en avoir souvent entendu parler sans pour autant m'y être vraiment intéressé : ça va changer. Vraiment excellent !

Pantheist : j'ai bien accroché au début, le chant tendance religieux ne m'a pas dérangé, au contraire ça ajoutait à l'ambiance, mais sur la durée j'ai trouvé ça un peu longuet...

Esoteric : bon bah eux c'est l'inverse, j'ai eu un peu de mal au début puis je me suis finalement laissé porter par leur musique. Je vais me pencher sur leur disco je pense que ça me convaincra davantage sur cd.


Bref très bon fest, un grand merci à l'orga pour avoir monté cette date et merci aux groupes :P

Avatar de l’utilisateur
pokemonslaughter
Messages : 197
Inscription : mar. janv. 07, 2003 10:48 am

Messagepar pokemonslaughter » lun. juin 11, 2007 9:27 pm

merci !

bon et personne n'a de photos ??? (vu le nombre de photographes ça m'étonnerait...)

Avatar de l’utilisateur
nemesis_divina
Messages : 154
Inscription : mar. sept. 13, 2005 2:42 pm

Messagepar nemesis_divina » lun. juin 11, 2007 10:00 pm

Je te MPise pour les photos et les videos.
Image

Vlad Tepes
Messages : 391
Inscription : ven. mars 11, 2005 9:19 pm

Messagepar Vlad Tepes » lun. juin 11, 2007 10:39 pm

Tout d'abord je tiens à remercier tous ceux qui ont pu rendre cette soirée possible. Moi qui suit une grand fan de ce style métallique si peu populaire, c'est presque un rêve de voir un festival de doom en cité parisienne. J'espère vraiment qu'il y aura une seconde édition, et puis une troisième soyons fous!!! :twisted:

La journée doomesque commence mal puisque je loupe le premier combo et arrive en pleine prestation de Inborn Suffering. Du coup ces derniers ne m'ont pas fait grande impression, ce qui est un peu logique : le doom ne s'apprécie pas en quelques minutes...

Rising Dust : Somme toute un excellent groupe mais étant donné que je venais pour écouter du doom, je n'ai pas du tout apprécié leur stoner. Un autre soir peut-être, dans une toute autre atmosphère!

Imindain : Dès les premières notes, je sens que ça va me plaire... et ce fut le cas. Contrairement à d'autres, je n'ai pas trouvé le vocaliste ridicule. Au contraire, je trouve qu'il était bien dans son élément, tout à la fois torturé et démoniaque. Petit point d'ombre : l'influence de Bethlehem est clairement identifiable, et je pense qu'il leur faudra encore acquérir leur pleine identité. Je reste curieux de la suite et de leur premier opus.

Ataraxie : Je connaissais déjà les déjà cultes Funeralium donc je ne pouvais que me réjouir que deux des membres du dit combo soient dans Ataraxie. Et ce fut une prestation exemplaire, un doom parfaitement exécuté et vraiment très très intéressant.
Au final, Funeralium et Ataraxie restent des entités bien distinctes, les premiers incarnant la noirceur plutôt que la tristesse, et les seconds préférant la tristesse à la noirceur. Bref, les deux me sont à présent pleinement nécessaires.
Mention spéciale à ce cher Marquis, conteur du mal-être et du désespoir le plus absolu...

Pantheist : Encore un groupe qui m'a beaucoup marqué, et notamment cette richesse vocale qui ne m'est pas vraiment apparue fausse. Les divers registres se sont mariés à merveille dans un doom des plus originaux. Et ça faut vraiment plaisir à entendre car la qualité est bel et bien présente dans une musique de haute volée. J'ai beaucoup apprécié le côté mystique de leur musique, tout comme certains accents folk ici et là (même si peu démonstratifs).

Esoteric : Quelle déception de terminer sur un groupe si peu intéressant! je ne comprends pas l'negouement de certains tellement mon ennui fut profond, poussant même jusqu'à l'agacement. De cette prestation je ne retiens rien, que ce soit mélodiquement ou rythmiquement. D'une approche qui se veut quelque peu expérimentale, j'en interprète plutôt un manque cruel d'inspiration. Bref, du doom très amateur à mes yeux que je ferais une tache d'oublier bien vite!


Cette soirée rappelle à quel point le doom est un style qui peut se décliner sous de multiples formes (contrairement aux clichés en vigueur), et qu'il permet l'introspection comme nul autre...
Je me ferais bien un petit Funeralium pour glisser dans le sommeil... :idea:

Avatar de l’utilisateur
philoxera
Messages : 382
Inscription : lun. nov. 29, 2004 12:35 pm

Messagepar philoxera » mar. juin 12, 2007 7:28 am

Vlad Tepes a écrit :Rising Dust : Somme toute un excellent groupe mais étant donné que je venais pour écouter du doom, je n'ai pas du tout apprécié leur stoner.


Y'en a qui vont bondir en lisant ca....

Avatar de l’utilisateur
Fred_Ataraxie
Messages : 222
Inscription : dim. juin 29, 2003 12:18 pm

Messagepar Fred_Ataraxie » mar. juin 12, 2007 9:49 am

Vlad Tepes a écrit :Rising Dust : Somme toute un excellent groupe mais étant donné que je venais pour écouter du doom, je n'ai pas du tout apprécié leur stoner.


Oléééé !

Je vais pas faire le maître Capello du Doom, mais à part The Bottle Doom Lazy Band, tous les groupes présents au Dooooom Over The World n'étaient pas de 'purs' groupes de Doom, mais de Doom/Death.
Rising Dust était le digne représentant de l'école dite 'Traditionnelle', qui comporte des groupes comme Pentagram, Saint vitus, Trouble, etc... Alors c'est vrai que Stoner et Doom sont parfois proches, très proches (ils dérivent d'une même influence majeure, Black Sab'), mais ce que tu as entendu était bien du Doom. Et du bon.

Pour ma part, je n'ai pas pu apprécier tous les groupes que j'aurai voulu et autant que je l'aurai souhaité, mais je dois avouer que de ce que j'ai vu, Inborn m'a impressionné. On a souvent partagé la scène ensemble, et là je peux assurer qu'ils ont fait leur meilleur concert depuis que je les connais... impressionant !
Image


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités