DOOOOM OVER THE WORLD

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
funerarium
Messages : 502
Inscription : mar. janv. 18, 2005 11:17 pm

DOOOOM OVER THE WORLD

Messagepar funerarium » dim. juin 10, 2007 9:48 am

Merci a vous tous de vous etre deplacés! Merci a tous les groupes pour leur sympathie! Nous avons reellement pris plaisir a organiser ce festival Doom, une pure ambiance. Au début, nous avions peur que ca fasse un peu long du Doom en Fest, mais les groupes etaient variés dans le style, je pense qu'il y en avait pour tous les gouts...
Tres content pour ma part.

PAr contre, meme si vous avez été beaucoup, vous n'avez pas été suffisamment nombreux. Nous ne savons pas si il y aura une deuxieme edition du DOOM Fest. Visiblement, c'est un style un peu trop pointu pour rassembler... Dommage.

N'hesitez pas a donner vos impressions sur les groupes, le son, l'orga, etc...
Si vous avez des photos postez en quelques une... hehe

Les groupes etrangers etaient tres contents de votre accueil et vous saluent tous... J'imagine que les groupes Francais aussi, mais ils vont pouvoir le faire ici.

Avatar de l’utilisateur
Fred_Ataraxie
Messages : 222
Inscription : dim. juin 29, 2003 12:18 pm

Messagepar Fred_Ataraxie » dim. juin 10, 2007 11:18 am

Justement, je venais pour remercier les acteurs de l'Ombre. Orga sans faille, comme d'hab, mecs sympas et passionnés, je crois qu'on souhaite tous que tous les concerts se déroulent ainsi !

Merci aussi d'avoir eu les couilles d'organiser un fest Doom en France, depuis le temps notamment que je voulais voir Esoteric sur nos terres, hé bien ça, c'est fait ! :)

Evidemment, un énorme merci au public, votre soutien nous apporte énormément. Si j'ai bien compris, certains attendent notre prochain album avec impatience... quelques mois encore, vous serez je l'espère récompensés à la hauteur de vos espérances !

Quand aux collègues des autres groupes... il nous tarde de vous recroiser sur d'autres dates !

Fred & Ataraxie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Funestra
Messages : 381
Inscription : ven. avr. 23, 2004 6:44 pm

Messagepar Funestra » dim. juin 10, 2007 11:25 am

extrement deçu de n'pas avoir pu etre present !
j'suis vraiment ecoeuré de n'avoir pas pus me libéré

j'croise les doigts pour que cette experience puisse etre renouvelée!!
Dernière modification par Funestra le dim. juin 10, 2007 12:35 pm, modifié 1 fois.

BigLebowski
Messages : 1770
Inscription : lun. oct. 27, 2003 2:31 pm

Messagepar BigLebowski » dim. juin 10, 2007 11:56 am

alors pour ma part, j'ai zappé les 2 premiers groupes. Je me suis pointé pour:

Rising Dust
Comdab, très bien! Psyché à souhait :o
Qqes petits ratés du batteur j'ai l'impression

Imindain
Pas mal meme si des fois la frontiere avec le ridicule a été franchi :lol:
J'écouterai sur album
(Le chanteur ressemblait à Yann, c'était perturbant :lol: )

Ataraxie
Bonne presta mais je n'aime tjs pas ni sur scene ni sur CD...

Pantheist
Variable selon les morceaux, du bon et du moins bon!
Le chant "clair" etait horrible 8O ! Ca gachait pas mal aussi...

Esoteric
Venu quasi exclusivement pour eux et pas décu! Super zikos!
Quelle ambiance! Par contre, visuellement ya pas grand chose a voir. Les yeux fermés c'est bien mieux :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Messagepar Skay » dim. juin 10, 2007 12:24 pm

Bon concert dans l'ensemble hier !! Bravo aux Acteurs !!

The Bottle Doom Lazy Band : j'ai eu du mal à rentrer dans leur concert, mais dans l'ensemble pas mal. A revoir.

Inborn Suffering : LE concert du groupe. Un son énorme, un groupe dans son élément. très très bon.

Rising Dust : bon concert, bien stoner. J'ai quand meme eu du mal à rentrer dans leur set. A revoir dans une affiche plus cohérente avec leur style.

Imindain : bon concert, j'ai récupéré la démo. Extreme, un chanteur effectivement un poil ridicule, mais ca met l'ambiance.

Ataraxie : toujours aussi pro, presque plus que d'habitude. Le nouveau morceau est énorme, vivement le prochain album !!

Pantheist : son de basse trop fort, je ne suis pas resté très longtemps. Le groupe ne m'a pas vraiment convaincu sur scène, je vais en rester aux CD.

Esoteric : idem que Pantheist, en pire. Le son de basse était affreux (et je sais que les basses ont leur importance). Et visuellement, c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Contrairement à leur album, aucune magie pendant ce concert. Dommage.

Comme je le disais au début, très bon concert hier. Par contre, dommage que le son se soit dégradé sur les 2 derniers groupes (trop de basse, trop fort, z'ont du être content ceux qui n'avaient pas de bouchon :? )

Ya plus qu'à espérer que vous puissiez faire une 2e édition !!!

BigLebowski
Messages : 1770
Inscription : lun. oct. 27, 2003 2:31 pm

Messagepar BigLebowski » dim. juin 10, 2007 12:27 pm

Pour moi le son etait nikel tout le long de la soirée! Pour une fois que c'est le cas, je le souligne (le doom étant pitet plus facile à sonoriser :) ) !

Avatar de l’utilisateur
nemesis_divina
Messages : 154
Inscription : mar. sept. 13, 2005 2:42 pm

Messagepar nemesis_divina » dim. juin 10, 2007 12:38 pm

TBDLB : Je connaissais pas j'ai bien aimé il faut que je choppe l'album

Inborn Suffering : C'est la 2eme fois que je les vois j'ai preferé ce concert la au precedent, les nouveau morveau sont excelent

Rising Dust : Heu bas heu comment dire ... je me suis emmerder :/

Imindain : Pas mal mais le chanteur avait oublier de prendre ca morphine :lol:

Ataraxie : ah que dire ... excelent comme d'hab vivement le prochain album :arrow:

Pantheist : Excelent moi je trouve que les 3 chanteurs ca donne un peit coté mystique voir meme religieux

Et apres je suis partie car RDV chez la copine :twisted:

En tout merci aux acteurs de l'ombre pour ce fest et merci au groupe. J'espere qu'il y aura une deuxieme edition avec : Funeralium, Ahab, Bunkur et encore Ataraxie :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Messagepar Zoliv » dim. juin 10, 2007 1:53 pm

Excellente soirée, très bien organisée, très bon son globalement, bonne ambiance, bravo à tous :!:

J'ai manqué TBDLB, pas grave, ils sont du coin, il y aura sans doute de nombreuses occasions de découvrir.

Je suis arrivé pendant le premier morceau d'Inborn Suffering, et j'ai pu constater avec joie que le son était bon, ainsi que le concert. J'avais déjà vu il y a 2-3 ans, j'ai le CD, et le concert était vraiment excellent. Chose bizarre, c'est à la fin du concert que le son s'est dégradé, comme s'il y avait eu des sortes d'expérimentations.

Rising Dust, sympa, bien foutu, bien carré, pas mal du tout mais j'ai eu du mal à tenir la longueur, je me suis un peu ennuyé sur la fin.

Imindain, très très bien, j'ai pas trop regardé attentivement s'il y avait des CDs dans le merch (a priori non), mais j'aurais bien été tenté d'en prendre un après cet excellent concert, et son chanteur bien possédé, pour lequel je me suis fait la même réflexion : il fait trop penser à Yann :lol:

Ataraxie : ben c'est comme d'hab', son excellent, set excellent, un nouveau morceau pour un nouvel album qui s'annonce très bien, un final très rapide qui déchire toujours autant, nickel, je reconduis l'abonnement :P

Pantheist, je connaissais déjà (Amartia), j'avais un peu de mal avec le chant un peu religieux, mais ça passait quand même, sur scène j'ai un sentiment mitigé : chant plutôt juste mais toujours sur le fil du rasoir (certains diront complètement faux, mais j'ai pas eu cette impression), très original y a pas à dire, mais quand même pas loin d'être un peu ridicule parfois. Faut s'accrocher quoi. Le chant Death bien puissant en tous cas. Les compos excellentes, et le dernier morceau, basé sur la Symphonie n°7 de Beethoven, un peu mitigé là aussi : j'adore l'original, mais cette version était un peu bizarre quand même, quelque chose clochait un peu. Mais bon, j'ai bien aimé dans l'ensemble.

Et enfin, Esoteric, parfait :!: Son énoooorme (quoiqu'un peu brouillon, mais ça m'a pas dérangé pour ce style), pour un groupe atypique aux compos très longues et vraiment excellentes (c'est pas qu'on les retienne, c'est le style qu'on retient, un peu comme chez Acid Mothers Temple). Le jeu de scène m'a pas dérangé, le chanteur avait l'air dans son trip, ça m'a largement suffit.

Bref, encore bravo pour cette excellente soirée :idea:

Avatar de l’utilisateur
philoxera
Messages : 382
Inscription : lun. nov. 29, 2004 12:35 pm

Messagepar philoxera » dim. juin 10, 2007 3:11 pm

Merci à
tous ceux qui se sont bougés pour assister à ce festival : de Paris mais aussi de province et de l'étranger
aux groupes qui étaient tous excellents, aussi bien hors scène que sur scène,
à l'ingé son qui a donné énormément de son temps pour que le son soit bon... comme quoi on peut avoir un très bon son à la petite loco, il suffit de faire des balances, d'avoir un bon ingé son (ceux de la loco sont très bons) et surtout un groupe qui sait gérer son son correctement
néanmoins, difficile d'imaginer une seconde édition au vu de l'affluence insuffisante, malgré une affiche plus qu'alléchante... prévoyez plutôt un billet de train pour les pays bas...

Avatar de l’utilisateur
Funestra
Messages : 381
Inscription : ven. avr. 23, 2004 6:44 pm

Messagepar Funestra » dim. juin 10, 2007 4:34 pm

c'est sur, faut deja que le groupe travaille bien son son de "base", le reste ça va tout seul si les membres savent complementer leur son, j'pense particulierement aux gratteux

encore une fois, j'suis bien deg' de pas avoir pu venir putain d'boulot!:!


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités