MNEMIC @ Paris le 03-06-07

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Velvet Kevorkian
Messages : 2627
Inscription : jeu. déc. 02, 2004 9:14 pm

MNEMIC @ Paris le 03-06-07

Messagepar Velvet Kevorkian » mar. juin 05, 2007 10:16 am

Trés peu de monde pour ce concert de MNEMIC à la Bellevilloise ...

WINTERLAND : du heavy speed, sympa mais pas trop ma came. Ils se sont manger pas mal de vent de la part du public, mais nous on gratiffié d'une petit reprise d'In Flames sympatoche.

SIHIA : alors là, bonne découverte! Le groupe nous propose un metal bien lourd et bourré d'énergie ! Ca dépote grave et scéniquement ça le fait !

OVERLOAD : le groupe nous balance un bon show de death mélo bien comme il faut. Ca assure de mieux en mieux !

SLOWMOTION APOCALYPSE : ça m'a fait penser à du Hatesphere mais en moins bien, j'ai pas trop accroché. Il y avait des riffs sympa mais bon ...

NIGHTRAGE : là ça bastonnait bien, avec un chanteur completement timbré :twisted: . Je les avais déja vu à la loco et je n'avais pas trop accroché mais là ça le faisait !

MNEMIC : le groupe arrive sur scéne en passant par le public mais personne ne réagit lol
On a assisté à un bon concert (le son était niquel), le groupe etait en forme, mais Guillaume Bideau avait un peu de mal sur les parties chant clair quand même (probléme de voix apparement). Super set list (même si 1 ou 2 titre de + du dernier album n'aurait pas été de trop) et bonne ambiance.

En bref, bonne affiche, trop peu de monde (même pas une centaine de personne à vu de blaire), salle sympa et bar pas trop chers.
Dernière modification par Velvet Kevorkian le mer. juin 06, 2007 10:14 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
EddyC
Messages : 6
Inscription : mar. juin 05, 2007 6:52 pm

Messagepar EddyC » mar. juin 05, 2007 7:11 pm

salut à tous

je cherchais un endroit où exposer mon opinion

deja sur l'orga : ca n'aurait pas été du luxe de prevoir des sandwichs parceque on était nombreux a avoir la dalle et "toute sortie est definitive". un manque à gagner pour l'orga ("pas cher 5 € le sandwich qui coute 50 centimes ! " Rolling Eyes Wink ) et de quoi mettre de mauvaise humeur !

parceque en plus la mauvaise humeur est venue très vite avec winterland ! Comment se fait il qu'un groupe aussi amateur et pas carré joue avec mnemic ? Elianor ne fait pas de selection ??
Le soliste a un touché excecrable, un son strident , degueulasse. Il essai d'en mettre plein la vue il faudrait d'abord qu'il apprene a jouer lentement et propre. le clavier qui touche tres bien sa bille était beaucoup trop fort. le chanteur a coté de la plaque, le bassiste inexistant... aucun charisme c'est vraiment tres tres jeune. Seul le batteur (trop fort lui ausssi) semble surnager.
On dirait des fans de Sonata Arctica qui tente de se la jouer aggressifs pour se détacher de leur image...

A leur décharge on peut se demander pourquoi ils ont été selectionné sur cette affiche alors qu'ils ne pratiquent pas le meme style et n'ont pas le niveau ?

Bon bref ca m'a mis et d'autres avec moi en colère.

Overload ont fait ce qu'ils ont pu avec leur gratteu habituel en moins, pas génial. l'ambiance toujours platte (quoi que mieux que sur winterland ,enfin difficile de faire pire en même temps)

Le reste des groupes était tout a fait passable, mention à siha qui sont carrés et assez charismatiques.

Enfin on m'avait annoncé le retour de Mickael Bogbal au chant pour Mnemic ! Twisted Evil
trop peu de monde pour faire un bon concert :/ ambiance naze.

Pourquoi autant de groupes pour si peu de spectateurs ? Pourquoi des groupes de mauvaises qualité pour jouer avec Mnemic ?

question : 2 groupes de bon niveau avant mnemic n'aurait ils pas suffit ?

bon j'ai pas passé une bonne soirée tout du moins pas DU TOUT ce que j'esperai et je pense que l'orga non plus . Il faudrait peut etre mieu selectionner les groupes la prochaine fois....


un peu dur le gaillard, enfin pour ma part je mange toujours après les concerts , tu peux prendre tes précautions avant non ? :roll: Ca n'est pas la faute de l'orga si tu as deja fait un concert sur paris c'est toujours comme ça.

WINTERLAND : je suis ok avec l'analyse même si elle est dure, on aurait dit du sous sonata arctica qui se forcait à se la jouer aggressif 'parceque je joue avec mnemic". Ca sonnait faux, le gratteu soliste en effet est tres mauvais (de la bonne bouillie et un touché excecrable).
j'aime bien le heavy mélodique , y avait des trucs sympas mais non là c'était trop ridicule , j'avais limite de la peine pour eux tellement leur prestation fut un fiasco. En plus je suis fan d'in flames et la reprise n'est carrement pas passée ...Pas de quoi mettre le public dans de bonnes dispositions malheureusement ...

sihia : conaissait pas... pas trop accroché mais ca reste bien fait.

Overload: je les ai deja vu plusieurs fois ca n'était pas du tout leur meilleur presta cela dit il y a un potentiel certain.

slowmotion apocalypse: pas aimé du tout.

nightrare: enfin un groupe qui tabasse dans une soirée bien terne !

mnemic: l'un de mes groupes favoris (meme si je preferai bogbal ...). Les mecs arrivent par le public et persnne ne bronche :twisted:
ca envoit, ca bastonne ,j'ai trouvé la set list cool

bref je pense que sihia+nightrage+ mnemic ca aurait suffit.
le principe d'Elianor n'est il pas de faire payer les groupes qui doivent donc rameuter un max de public pour se rembourser ?
Comment expliquer alors le peu de monde ? tous les groupes sont riches comme cresus ? Je ne pense pas ... que s'est il passé et que venait faire winterland la dedans ? (encore un groupe de heavy je dis pas, pourquoi pas, mais si possible avec un vrai guitariste!!)

étrange soirée ... 8O 8O 8O

Avatar de l’utilisateur
overklems
Messages : 512
Inscription : ven. juil. 30, 2004 7:02 am

Messagepar overklems » mar. juin 05, 2007 9:22 pm

Arrivé a partir de SMA, le son etait vraiment nul, j'ai pas accroché, ça m'a soulé.
Nightrage: Un peu pareil mais avec un chanteur super relou.
Mnemic: de la boucherie ultime, son au poil malgré l'acoustique discutable de la salle, ultra carré, setlist béton, jeux de scène excellent! Vraiment une grosse claque!!! On sent la cohésion dans ce groupe et ça fait plaisir. par contre le guitariste a casquette avait des chaussures intolérables.

Je suis vraiment tres déçu que si peu de mon se soit déplacé voir ce groupe qui pour moi est l'un des meilleurs de ces 5 dernières années.
2 points vraiment négatifs:
-les lights était a chier, ce qui a un peu gacher la prestation des danois
-7 groupes, c'est bcp trop, surtout quand ils ne sont pas forcément adapté a une tete d'affiche comme celle ci... honnetement je pense que ça n'a pas été vendeur pour le concert.

elianor forums
Messages : 50
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:00 am

Messagepar elianor forums » mar. juin 12, 2007 3:53 pm

EddyC a écrit :
salut à tous

deja sur l'orga : ca n'aurait pas été du luxe de prevoir des sandwichs parceque on était nombreux a avoir la dalle et "toute sortie est definitive". un manque à gagner pour l'orga ("pas cher 5 € le sandwich qui coute 50 centimes ! " Rolling Eyes Wink ) et de quoi mettre de mauvaise humeur !

parceque en plus la mauvaise humeur est venue très vite avec winterland ! Comment se fait il qu'un groupe aussi amateur et pas carré joue avec mnemic ? Elianor ne fait pas de selection ??


un peu dur le gaillard, enfin pour ma part je mange toujours après les concerts , tu peux prendre tes précautions avant non ? :roll: Ca n'est pas la faute de l'orga si tu as deja fait un concert sur paris c'est toujours comme ça.

bref je pense que sihia+nightrage+ mnemic ca aurait suffit.
le principe d'Elianor n'est il pas de faire payer les groupes qui doivent donc rameuter un max de public pour se rembourser ?




Bonjour à tous....

Toutes ces critiques appelent un minimum de réponses il me semble.

Alors, pour faire simple :

* PRINCIPE N°1 - les bars dans les salles de Paris sont TOUJOURS (à part l'espace Curial) gérés par les propriétaires des salles.
* La sécurité est presque toujours gérée par les propriétaires des salles de concerts.
* En conséquence, Elianor (comme Garmonbozia ou Base ou les Acteurs de l'Ombre) n'est pas responsables des décisions en terme de tarification des consos, de sandwiches ou non, et de sortie définitive ou non.

* Principe N°2 : Elianor NE FAIT PAS PAYER LES GROUPES POUR JOUER. Elianor propose aux groupes un contrat de co-realisation visant à répartir entre les orgas et les groupes les risques financiers inhérents à un concert. Elianor ne demande pas d'argent aux groupes, mais propose un nombre de places à vendre que le groupe accepte ou non s'il s'en sent capable.

* Principe N°3 : Elianor a toujours, à la différence visiblement de certains d'entre vous, privilégié l'ecclectisme et l'ouverture en terme de musique. Pourquoi ne payer aimé du melo quand on aime du trash ? Pourquoi ne pas aimer du gothique darkwave quand on aime du gothique electro ?

* Principe N°4 : un groupe peut faire un mauvais concert (Winterland, de leur propre aveu sont tres mécontents de leur concert et pensent avoir tres mal joué) et etre bon d'ordinaire (ils sont finalistes du Fallenfest et joueront à la Cigale la semaine prochaine. Le Fallenfest, je le rappelle n'est pas Emergenza....

Voila....

Maintenant, j'espere que tout ceci sera plus clair pour vous.... En tout cas, au niveau de l'organisation et des critiques injustifiées que vous portez sur Elianor qui tente juste de faire son boulot en vous permettant de voir des groupes sur scene...

Pour info, si on ne s'était pas bougé le cul avec Overload, Sihia et Winterland, vous n'auriez jamais vu Mnemic à Paris. Personne ne voulait les faire et..... Je peux vous dire que l'essentiel du public n'avait pas acheté son billet à la Fnac pour Mnemic...................

A bon entendeur.

elianor forums
Messages : 50
Inscription : jeu. mars 29, 2007 9:00 am

Messagepar elianor forums » mar. juin 12, 2007 3:55 pm

overklems a écrit :Arrivé a partir de SMA, le son etait vraiment nul, j'ai pas accroché, ça m'a soulé.
Nightrage: Un peu pareil mais avec un chanteur super relou.
Mnemic: de la boucherie ultime, son au poil malgré l'acoustique discutable de la salle, ultra carré, setlist béton, jeux de scène excellent! Vraiment une grosse claque!!! On sent la cohésion dans ce groupe et ça fait plaisir. par contre le guitariste a casquette avait des chaussures intolérables.

Je suis vraiment tres déçu que si peu de mon se soit déplacé voir ce groupe qui pour moi est l'un des meilleurs de ces 5 dernières années.
2 points vraiment négatifs:
-les lights était a chier, ce qui a un peu gacher la prestation des danois
-7 groupes, c'est bcp trop, surtout quand ils ne sont pas forcément adapté a une tete d'affiche comme celle ci... honnetement je pense que ça n'a pas été vendeur pour le concert.



Reponse N°2 :
Si tu es arrivé à SMA comment as-tu pu etre saoulé par 7 groupes ???

De plus, il n'y avait que 6 groupes, Psyrkthal ayant déclaré forfait.

Le plateau de Mnemic était imposé avec SMA et Nightrage.

Nous avons donc rajouté 3 groupes en ouverture.

PAr contre, ok avec toi, les lights sont à chier dans cette salle !!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
mousse
Messages : 173
Inscription : mer. nov. 29, 2006 11:46 am

Messagepar mousse » mar. juin 12, 2007 4:51 pm

Moi je suis decu pour tous les groupes que si peux de gens aient fait le deplacement ... Moi perso j'aurai bien aimer la faire cette date :(

OlivElianor
Messages : 2
Inscription : lun. mars 19, 2007 6:39 pm

Messagepar OlivElianor » mar. juin 12, 2007 9:50 pm

mousse a écrit :Moi je suis decu pour tous les groupes que si peux de gens aient fait le deplacement ... Moi perso j'aurai bien aimer la faire cette date :(


Ca, effectivement, c'est la chose la plus importante à noter !!!!!! Il y avait si peu de monde que j'en étais malade pour les groupes !

Metalartistique
Messages : 234
Inscription : mer. déc. 08, 2004 2:04 pm

Messagepar Metalartistique » mer. juin 13, 2007 3:53 pm

je pense que le fait que se soit le premier ou l'un des 1er concert métal dans cette salle n'a pas du aider.
C'est con à dire mais si le public ne connais pas la salle, j'ai l'impression qu'il se déplace moins facilement.
Par exemple à Curial c'est un peu le cas, le Glaz'art aussi.

Avatar de l’utilisateur
overklems
Messages : 512
Inscription : ven. juil. 30, 2004 7:02 am

Messagepar overklems » mer. juin 13, 2007 6:47 pm

elianor forums a écrit :[...]
Si tu es arrivé à SMA comment as-tu pu etre saoulé par 7 groupes ???


Je ne parlais pas pour moi personnellement, je voulais dire que potentiellement, 7 groupes sur une date, c'est relou. Surtout quand c'est pas des groupes que les gens connaissent pour la plupart. C'est d'ailleurs pour ça que je suis venu plus tard. Et encore, ça commençais a me souler a la fin de Nightrage (j'ai trouvé ces 2 groupes assez moyens).
En tout cas c'est vraiment courageux de votre part d'avoir organiser cette date, ça nous a permis a 30 personne de se prendre une grosse grosse claque scénique!!! Perso je suis tres content de les avoir vu, je suis vraiment fan du groupe... je regrette vraiment pas cette soirée.

metalartistique a écrit :je pense que le fait que se soit le premier ou l'un des 1er concert métal dans cette salle n'a pas du aider.
C'est con à dire mais si le public ne connais pas la salle, j'ai l'impression qu'il se déplace moins facilement.
Par exemple à Curial c'est un peu le cas, le Glaz'art aussi.


D'accord avec toi...

Avatar de l’utilisateur
EddyC
Messages : 6
Inscription : mar. juin 05, 2007 6:52 pm

Messagepar EddyC » jeu. juin 21, 2007 3:43 pm

* Principe N°3 : Elianor a toujours, à la différence visiblement de certains d'entre vous, privilégié l'ecclectisme et l'ouverture en terme de musique. Pourquoi ne payer aimé du melo quand on aime du trash ? Pourquoi ne pas aimer du gothique darkwave quand on aime du gothique electro ?


J'adore Megadeth, j'adore Therion, j'adore After Forever, j'adoreSonata Arctica ... ca n'empeche pas d'avoir une oreille non ?

Elianor NE FAIT PAS PAYER LES GROUPES POUR JOUER. Elianor propose aux groupes un contrat de co-realisation visant à répartir entre les orgas et les groupes les risques financiers inhérents à un concert. Elianor ne demande pas d'argent aux groupes, mais propose un nombre de places à vendre que le groupe accepte ou non s'il s'en sent capable.


vous demandez un chèque et ensuite les groupes recoivent des préventes. Si jamais il en reste sur les bras au groupe c'est pour leur poche donc ca s'apelle payer pour avoir jouer.
On peut evidemment jouer sur les mots le resultat reste le même : Combien de groupes n'ont pas perdu de tune sur cette soirée ? A mon avis pas beaucoup ....

Je dis pas, libre à chacun d'accepter ou non ce système, personne n' a de flingue sur la tempe.
Et grâce à vous de nombreux supers groupes sont passés en France.

Ce concert était raté , pas digne de Mnemic voila tout.
Ok aussi pour la salle ca a forcement du jouer, le temps que son nom circule (cela étant je ne l'ai pas aimée cette salle, tout comme la scene bastille d'ailleurs)

ils sont finalistes du Fallenfest et joueront à la Cigale la semaine prochaine. Le Fallenfest, je le rappelle n'est pas Emergenza....


ca reste le même genre de concours truqué avec un fabuleux principe : tu es jeune ? tu as pleins de copains copines ? Passe à l'étape supérieure du tremplin !


Merci d'avoir répondu en tous cas.
J'espere que même si vous n'êtes pas d'accord avec nos critiques, cela vous servira de leçon plutot que d'envoyer au casse pipe des groupes qui n'ont pas l'envergure de jouer avec des machines de guerre comme Mnemic


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités