Isis / Love's Holiday (Oxbow) - 30/05 - Le Grand Mix

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Canicule 2003
Messages : 182
Inscription : sam. avr. 17, 2004 12:36 pm

Isis / Love's Holiday (Oxbow) - 30/05 - Le Grand Mix

Messagepar Canicule 2003 » dim. juin 03, 2007 12:24 am

J'y ai vu au moins un t-shirt VS, allez, on se dénonce !

Personnellement j'ai passé un des meilleurs concert de ma vie.

Si un live report complet vous intéresse, le mien se trouve ici.

Je me tâte pour la Loco... c'est dire.

Seul regret : pas de Boris, rageant.

Avatar de l’utilisateur
Scalp Hell
Messages : 371
Inscription : mar. juin 20, 2006 8:09 am

Messagepar Scalp Hell » dim. juin 03, 2007 9:15 am

Belle chronique mais je ne suis pas du tout d'accord avec ta conclusion !

Neurosis est là et plus que là, en témoigne la performance qu'ils ont fait à Tilburg le 21/04 dernier!

Ce qui m'a certainement conditionné et qui me fait dire que je me suis un peu ennuyé devant Isis, qui malgrès des choses intéressantes n'impose pas une telle puissance et une telle intensité !

Le morceau de rappel avec cette intro m'a quand même fait bien trippé et c'est bien cette dernière demi-heure que je retiendrai...

Mon ressenti est celui d'un groupe qui rappel très fortement NEUROSIS, RED SPAROWES et la basse de TOOL, mais en restant mitigé, et qui n'arrive pas à exploser (surtout au point de vue sonore d'ailleurs!), nous laissant l'impression que leur "timidité" les empêche de libérer plus d'émotion.

Ca reste seulement mon avis, mais j'ai trouvé ça trop plat! Désolé... Neurosis prend certainement trop de place chez moi ;)

Avatar de l’utilisateur
Canicule 2003
Messages : 182
Inscription : sam. avr. 17, 2004 12:36 pm

Messagepar Canicule 2003 » dim. juin 03, 2007 10:03 am

Je trouve aussi l'influence de Tool un peu encombrante chez Isis, ça m'avait fait détester le "In The Absence Of Truth" au début et puis... on vieillit, on met de l'eau dans son vin et avant même de s'en rendre compte on se le passe en boucle devant Michel Drucker...

vatican666
Messages : 18
Inscription : ven. juin 30, 2006 8:17 am

Messagepar vatican666 » dim. juin 03, 2007 10:15 pm

Alor OXBOW jai trouvé sa fantastique (des photos ici www.myspace.com/alexotoole666 ) a la hauteur de mes espérances et Isis bha moi j acroche pas plus que sa (pour toute les résont que tout le monde connai)

Avatar de l’utilisateur
RBD
Messages : 513
Inscription : mar. sept. 23, 2003 9:43 pm

Messagepar RBD » mar. juin 05, 2007 1:27 pm

Report du concert d'hier soir au Rockstore de Montpellier.

Je vous l'ai déjà dit, c'est une ville plus coreuse que metalleuse et cela va encore se vérifier ce soir : alors que les quelques concerts Metal organisés tombent à l'eau, Converge et 25 ta Life viennent d'ici un petit mois. L'une des trois pointures du Post-Core parvient à remplir à moitié le Rockstore, le double de Moonspell le mois dernier. Le concert a eu un entrefilet et un encart sur la une du quotidien gratuit local. Quand on apprécie le HC, c'est du bonheur d'être gâté comme ça mais pour le metalleux, la comparaison fait mal. Il y avait quelques trombines de bon beumeux dans le tas.

Jusque là, OXBOW m'évoquait surtout une marque de t-shirts à la mode lors de mon adolescence. Je ne connaissais rien au quartet en tournée plus ou moins acoustique. D'une moyenne d'âge mûr, il porte un chanteur noir au physique imposant, complètement jeté, au charisme étrange et captivant. Arrivé en veste et cravate, celui-ci va se dévêtir au fil des morceaux jusqu'à ne garder qu'un marcel noir et un caleçon tout en demeurant très concentré sur sa performance. Sa voix chaude caractéristique offre une dimension intéressante à une musique plus Post-Rock que Post-Core. On regrettera un mixage hasardeux qui le poussait trop fort et empêchait de jouir pleinement d'un chant qu'on devinait plus pur sans l'intermédiaire d'un micro mal réglé. La musique autour est classique et bonne dans le genre, cultivant une relative simplicité à mon sens. Pas le style que j'écouterais chez moi mais très appréciable le temps d'une rencontre.

ISIS a beaucoup tourné et s'est présenté comme un groupe pro un soir de fatigue. Ils se sont donnés honnêtement mais sans être à fond, ne donnant pas de rappel alors qu'il y avait le temps. Le son était d'une propreté notable, comparable au rendu studio, ce qui lissait l'ensemble. J'ai essayé une demi-heure mais je n'ai pas réussi à rentrer dans leur musique. J'aime le Post-Core, mais celui de la bande d'Aaron Turner n'a pas le quotient de noirceur d'un Neurosis ou la froideur de Cult of Luna. En fin de compte, c'est vrai qu'il y a une petite influence Tool. Voire, les compos m'ont paru fort convenues, prévisibles jusque dans les envolées acoustiques et les fins brutales (ou alors c'est que j'ai déjà trop bien assimilé les règles du genre) et trop ressemblantes entre elles. Les bons passages ne manquent pas, mais jamais je n'ai trouvé une surprise qui accroche mon attention ; tout au plus l'un des derniers titres avec un riff lourd, groovy et basique répété. En discutant avec des amis retrouvés sur place j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à rester sur une certaine réserve, mais le succès ne s'est pas démenti si l'on en croit les acclamations du public qui se trémoussait au long des rythmiques berçantes, et l'affluence au stand à la fin.
Une bonne soirée, mais dont je retiendrai probablement surtout les retrouvailles et l'after qui n'avait rien à voir.
http://rbdlivereports.blogspot.fr

"Verdades se descubren, mentiras se construyen".

Avatar de l’utilisateur
Emeraldas59
Messages : 751
Inscription : mer. mai 04, 2005 1:52 am

Re: Isis / Love's Holiday (Oxbow) - 30/05 - Le Grand Mix

Messagepar Emeraldas59 » mar. juin 05, 2007 4:44 pm

Canicule 2003 a écrit :J'y ai vu au moins un t-shirt VS, allez, on se dénonce !


Ah bah c'est pas improbable que ce fut moi... Accrochée au bar... :oops:

Avatar de l’utilisateur
Herr Kaiser
Messages : 89
Inscription : mer. avr. 07, 2004 7:49 am

Messagepar Herr Kaiser » sam. juin 09, 2007 4:17 pm

Vu au Rockstore à Montpellier.
Oxbow : égaux à eux mêmes, instrumentistes très talentueux bien que je n'aime pas le son de la basse fretless et chanteur frontman imposant qui a tendance à transformer ses muscles en gras au fil du temps. Va falloir surveiller la bouffe et reprendre le footing. Sinon, ça reste quand même un groupe à voir absolument une fois en live, qu'on aime ou pas le style.
Isis : en général, je me tire avant la fin, ce coup-ci je suis resté jusqu'au bout. Le dernier album que je n'aime pas du tout en studio passe mieux en live. Mais on sent quand même un groupe à 2 vitesses, entre les deux gratteux au taquet et un bassiste qui semble se faire chier. Comme l'inévitable mais très dispensable comparaison avec Neurosis a été faite, je rajoute mon grain de sel. RIEN NI PERSONNE n'arrive à la cheville de Neurosis, c'est une loi universelle, un point c'est tout. Plus sérieusement, Isis tourne peut être un peu trop pour garder toute la sauvagerie d'un Neurosis live. C'est une vraie machine de scène, mais trop rodée et trop froide à mon goût, dans le mauvais sens du terme, loin de la froideur glaciale d'un.. Cult Of Luna justement.
et tout sonne faux

vatican666
Messages : 18
Inscription : ven. juin 30, 2006 8:17 am

Messagepar vatican666 » lun. juin 11, 2007 7:18 am

Bien dit mon chere Kaiser "RIEN NI PERSONNE n'arrive à la cheville de Neurosis, c'est une loi universelle" :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Electric Passmountain
Messages : 285
Inscription : sam. juil. 02, 2005 10:09 pm

Messagepar Electric Passmountain » lun. juin 11, 2007 9:48 am

Herr Kaiser a écrit : Plus sérieusement, Isis tourne peut être un peu trop pour garder toute la sauvagerie d'un Neurosis live. C'est une vraie machine de scène, mais trop rodée et trop froide à mon goût, dans le mauvais sens du terme, loin de la froideur glaciale d'un.. Cult Of Luna justement.

Je dirais aussi qu'il manque une bonne dose de charisme aux musiciens d'Isis, à l'exception de Turner.
Image

"In Heaven there's no beer ! That's why we drink it down here !" The Spudmonsters

vatican666
Messages : 18
Inscription : ven. juin 30, 2006 8:17 am

Messagepar vatican666 » lun. juin 11, 2007 12:11 pm

dailleur y a des photos d'Oxbow a la loco hiere soir http://www.myspace.com/alexotoole666


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités