Machine head:: Luxembourg::30/05/2007

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
adrian smith
Messages : 142
Inscription : sam. mars 29, 2003 11:00 pm

Machine head:: Luxembourg::30/05/2007

Messagepar adrian smith » mer. mai 30, 2007 10:51 pm

Mon dieu j"ai mal partout....J'ai beau entendre et lire tellement de choses sur Machine head(seul Burn my Eyes est bien le reste c'est de la merde ,sur le dernier il chante comme une tapette,leurs solos sont nazes etc etc...),je pense que ces personnes devraient vraiment venir juger MH en live...Quel baffe!
Une set list(pas forcement dans l'ordre) sans grandes surprises au niveau des vieux titres,mais avec 4 titres de Blackening :

Clenching the fists of dissent
Imperium
Bulldozer
The Blood,the sweat,the tears
Now I lay thee down
Ten Ton Hammer
Aesthetics of hate
Old
Take my scars
Halo
Descend the shades of night
Davidian

Juste un peu déçu d'avoir pas eu droit à qq surpises du genre Bay of pigs,A thousand Lies ou encore Blistering....Mais tous les classiques c'est déja bien :D Mention spéciale a Descend the shades of night qui m'a complétement retourné,encore plus qu'il y a 3 ans!Robb était qq fois pas dedans sur la voix,mais bon c'est le premier concert de la tournée..
Bon faut sérieusement que jme bouge les fesses pour le Hellfest moi...
TEMNEIN (Death Mélodique/Progressif, Metz/Nancy) :
http://www.facebook.com/temnein
Lyric video du titre "Heart Hooks" https://t.co/jNOwZFUlcG

Avatar de l’utilisateur
John
Messages : 523
Inscription : mer. mai 31, 2006 6:22 pm

Messagepar John » mer. mai 30, 2007 11:15 pm

Clenching The Fists Of Dissent rend comment en live ? Une Bonne baffe non ? Sinon sympa la set-list même si j'aurais vu une petite surprise comme un Blood For Blood ou Struck A Nerve qui ne figurent pu sur la set-list... Et Putain pourquoi jouer Now I Lay Thee Down alors qu'on peu mettre un Wolves à la place ?! :evil:
Image

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Messagepar psychorel » mer. mai 30, 2007 11:22 pm

Ah putain t'as été plus rapide que moi ahah :)

Eh bien voilà le mien alors

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Messagepar psychorel » mer. mai 30, 2007 11:26 pm

Blindsight + Caliban + MACHINE HEAD
Mercredi 30 Mai 2007 L’Atelier (Luxembourg)


Machine Head en concert gratuit… Vous y croyez vous ? Non, tant mieux parce que ce soir c’était payant ahah. Mais quand on a la chance d’avoir un frère qui bosse chez Bofferding, on a le droit d’entrer dans la salle sans tickets, ni rien, bref tout gratos’ et quel pied de pouvoir se la vanter pour une fois.

Bref, parce que ce soir c’est pas payant pour nous et qu’en plus le métalcore mou du gland de Blindsight et Caliban ne nous intéresse pas, nous arrivons les mains dans les poches au Luxembourg. Naviguant dans les ruelles glauques et bourrées de putes, il est difficile de trouver une place parmi les collants, les jupes ras-la-touffe et les strings qui dépassent de nos amies péripatéticiennes. En essayant de ne pas se faire accoster avec un ‘’t’es intéressé mon chou ?’’, nous nous hâtons vers l’étuve : L’ATELIER.
Une bonne 300aine de personnes est déjà présente, et après quelques balances, c’est Dave Mc Clain qui foule en premier les planches. La troupe de Machine Head arrive, j’ai la zigounette en feu. Les ayant déjà vus en 2003 en première partie de Slayer, il me fallait un concert complet pour me rendre des capacités du groupe.
Et bon dieu quelles capacités ! L’intro résonne et c’est « Clenching The Fists of Descent » qui explose à notre face. Le son est très mauvais, brouillon, basse en premier plan, le tout sonne bien bordélique et gâche les subtilités du morceau. Mais problème vite réglé quelques secondes après.
Doublet gagnant, après le nouveau morceau, on passe aux choses sérieuses avec un « Imperium » de toute beauté. Là je ne pourrais être objectif puisque j’adore cette chanson. Tout est éructé avec rage, le public chante et mange dans la main de Rob Flynn. Le riff bien thrashy en plein milieu de chanson provoque un circle pit de folie ! On avoisine désormais les 50 degrés ! :oops:
Etonnamment, on a droit à l’assez calme « Now I Lay Thee Down » qui permet au public de reprendre (déjà) son souffle. La foule scande le refrain, tout est déjà mémorisé alors que l’album n’est sorti que récemment. Beau, sans être indispensable peut-être !

Et puis le reste… Ah le reste : une déflagration, une avalanche de hits et de putains de morceaux qui nous font penser que Machine Head a quand même écrit de sacrées perles métalliques ! « Old », « Ten Ton Hammer » pour les plus vieux, « Bulldozer », « The Blood, The Sweat, The Tears » pour les morceaux des soi-disant albums qui ont fait un flop. Et bien entendu, les petits nouveaux, les bébés de la bande à Flynn : purs hymnes thrash à souhait, avec des solis littéralement monstrueux, joués à la perfection. Ainsi, Rob dédicace « Aesthetic Of Hate » à la mort du regretté Dimebag, main sur le cœur et déversant alors un paquet de haine.

C’est simple : la puissance que dégage le groupe est hallucinante. Carré, juste, en pleine forme, c’est un Robb Flynn heureux qui emmène à lui seul la formation. Et bon dieu que ça fait du bien de voir aussi bien Adam que Phil chanter en voix claires sur certains morceaux.
Quand « Take My Scars »explose à la gueule de tous, non seulement je bande (ahah) mais c’est aussi 300 personnes qui se mettent à jumper, hurler et headbanguer comme des dingues. Et vas y que je te balance un circle pit à tout va ! Superbe, moment le plus intense à mon humble avis.

Le rappel sonne… C’est bien entendu « Descent The Shades Of Night » qui fait vibrer la salle en premier. Le frontman trône avec sa gratte électro-acoustique, remerciant sans cesse le ‘’Louxembouw’’et le solo fait frisonner. Phil Demmel se débrouille à la perfection ! Ah il en aura apporté de la fraîcheur dans le jeu !!!
Et enfin, moment fatidique, « Davidian » qui commence par un Robb Flynn qui vocifère Let Freedom Ring with a Shotgun blaaaaaaaaaaaast ! Le riff ultra connu du métal éclabousse la salle, avant de plonger pour l’Enfer et un final apocalyptique. :) :) :)
Superbe & gigantesque !
Un groupe qui n’a pu à prouver ses capacités scéniques puisqu’on sent le tout archi rôdé. Un groupe qui communique avec son public et qui prouve qu’il est content d’être là. Un groupe qui nous prouve aussi à quel point ils maîtrisent basse, batterie, chant et guitare. Tout est parfait, un show brutal et intense , le premier de la tournée Européenne.
ENCORE !
:!: :!: :!: :!:

J.N.
Messages : 75
Inscription : lun. mai 10, 2004 2:21 pm

Messagepar J.N. » jeu. mai 31, 2007 6:55 am

Donc ils ont joué Halo n' est- ce pas ? Comment donne ce titre en live ? Car la structure refrain + harmonies à deux guitares ne doit pas être evident à jouer 8O .

Avatar de l’utilisateur
psychorel
Messages : 264
Inscription : mar. févr. 28, 2006 11:03 am

Messagepar psychorel » jeu. mai 31, 2007 8:20 am

Les deux guitares se débrouillent parfaitement bien en live.


J'étais même impressionné de voir ces parties endiablées! Hallucinant, c'est qu'ils ont appris à jouer nos chtits Machine Head :)

Avatar de l’utilisateur
shagrath
Messages : 124
Inscription : mer. juil. 27, 2005 6:37 pm

Messagepar shagrath » jeu. mai 31, 2007 8:48 am

Putain quel concert mes amis! 8O

Bon les premières parties n'etaient pas ma tasse de thé mais ont suffisamment chauffé la salle pour l'arrivée de Machine Head!

Concert énorme et techniquement parfait! Halo en live: magnifique! 8O

Le groupe était content d'être là et l'a fait partager au public!

Par contre il viennent d'ou le premier groupe qui a joué?

psychorel a écrit :Naviguant dans les ruelles glauques et bourrées de putes, il est difficile de trouver une place parmi les collants, les jupes ras-la-touffe et les strings qui dépassent de nos amies péripatéticiennes.


Surtout qu'en arrivant pour se garer la premiere chose qu'on voit c'est une capote usagée... berk :? Pas très rassurant comme lieu :roll: [/quote]
Image

Avatar de l’utilisateur
lorenzo
Messages : 693
Inscription : lun. févr. 23, 2004 4:07 pm

Messagepar lorenzo » jeu. mai 31, 2007 8:51 am

putian, faut qu'ils foutent Wolves dans le set bordel !!!!


Par contre je me disais bine aussi qu'avec des nouveaux titres aussi longs, ca n'allait plus laisser beaucoup de places pour les vieux titres. Deja qu'il y avait rarement des surprises avant, alors maintenant je crois qu'on aura toujours les classiques habituels.

Faut que MH se mette à changer un peu son set selon les soirs !
Image

Avatar de l’utilisateur
John
Messages : 523
Inscription : mer. mai 31, 2006 6:22 pm

Messagepar John » jeu. mai 31, 2007 8:56 am

lorenzo a écrit :putian, faut qu'ils foutent Wolves dans le set bordel !!!!


Par contre je me disais bine aussi qu'avec des nouveaux titres aussi longs, ca n'allait plus laisser beaucoup de places pour les vieux titres. Deja qu'il y avait rarement des surprises avant, alors maintenant je crois qu'on aura toujours les classiques habituels.

Faut que MH se mette à changer un peu son set selon les soirs !



Clair, Wolves manque vraiment à la Set-List... Je comprends pourquoi mettre Now I Lay Thee Down alors qu'il y a des meilleurs titres sur The Blackening qui fouterai un beau bordel...

Bref je crois que je verrais jamais Struck A Nerve ou Blood For Blood sur scène... :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
adrian smith
Messages : 142
Inscription : sam. mars 29, 2003 11:00 pm

Messagepar adrian smith » jeu. mai 31, 2007 9:41 am

John a écrit :[...]
Bref je crois que je verrais jamais Struck A Nerve ou Blood For Blood sur scène... :roll:


Pareil .... :(

Par contre il viennent d'ou le premier groupe qui a joué?


Ils viennent de Hollande.
TEMNEIN (Death Mélodique/Progressif, Metz/Nancy) :
http://www.facebook.com/temnein
Lyric video du titre "Heart Hooks" https://t.co/jNOwZFUlcG


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités