Immolation, Krisiun, Grave @ Loco 20/05

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Zoliv
Messages : 1517
Inscription : sam. déc. 27, 2003 4:29 pm

Messagepar Zoliv » lun. mai 21, 2007 11:27 pm

C'était Swarm of Terror le premier morceau, le premier d'Harnessing Ruin (genre j'm'y connais en Immolation :mrgreen: ). Bon, ben puisque je fais le malin, je vais faire aussi mon live-report, pour ce concert auquel j'étais venu en quelque sorte en touriste, vu que je connais juste un peu chaque groupe (enfin, les 3 derniers).

Donc, Dawn of Azazel, vite fait écouté en mp3 pour voir quelques jours avant de venir, je suis arrivé pendant leur set, j'ai pas eu envie de descendre de suite. Ca avait l'air d'être un exemple de linéarité absolue.

Ensuite Grave, j'avais pu voir 2 morceaux lors de la tournée Entombed-Dismember-Grave-Unleashed, pour cause dernier métro, et ce jour-là j'avais été un peu dégoûté, car ces 2 morceaux m'avait plutôt plu. Donc j'attendais ce concert, et je me suis malheureusement bien fait chier. C'est très très plat je trouve et pas inspiré du tout.

Krisiun, un groupe que je creuse en ce moment, j'aime déjà beaucoup sur album (mais pas encore assez écouté pour vraiment sortir des morceaux et les discerner :oops: ), et là, ça tabasse bien violemment sur scène. J'avais un souvenir un peu statique la dernière (et seule) fois que je les avais vus, mais bon c'était sur la grande scène du Summer Breeze, ils devaient se sentir loin les uns des autres, et en plein jour en plus. Ben là, excellent aussi, ils nous ont fait un show bien vivant. Je continue de creuser.

Et enfin, Immolation, là aussi j'essaye de creuser, mais j'ai plus de mal, je trouve ça assez hermétique sur CD (me suis écouté Harnessing Ruin avant de venir au concert donc), et relativement peu puissant, niveau prod. Et là (bon, le son dépassant les 110 db aidant peut-être un peu), ben ça a bien pêté. J'ai reconnu que le premier morceau donc, qui a une rythmique assez reconnaissable, après j'ai eu du mal à faire la différence entre un morceau et le morceau précédent (sauf le 2ème, du coup, forcément), mais bon, c'est parce que je connais très peu sur CD. J'ai un peu de mal avec la voix, on dirait que c'est forcé et non pas naturel. Mais j'aime bien. Je vais continuer de creuser aussi.

Avatar de l’utilisateur
Gutted
Messages : 13
Inscription : jeu. avr. 05, 2007 7:33 pm

Messagepar Gutted » mar. mai 22, 2007 7:29 am

Tonton a écrit :
hevydevy a écrit :Image

Sérieusement, les protections usuelles ne suffisent plus quand le volume atteint le niveau d'hier, du moins pour ceux qui sont sensibles à l'excès de décibels (comme moi par exemple).
Mais sinon, c'est vrai qu'on encore peut davantage se protéger du bruit :

Image

C'est pour ça que je ne me déplace jamais sans mes bouchons musiciens.
Je n'ai pas du tout souffert du volume sonore.

Sinon, y'en a qui ont noté la setlist ?
De mémoire ils ont joué

Father you're not a father
Passion Kill
Into everlasting fire
World Agony
Close to a world below
No Jesus, no Beast
Of martyrs and men
Harnessing ruin
Dawn of possession (rappel)

Y'avait un ou deux titres du nouvel album en plus mais je ne sais plus lesquels.


Ils ont joué "crown the liar" également.
MANGE MOI LE MUGE!!

Avatar de l’utilisateur
Cobra Commander
Messages : 2204
Inscription : lun. janv. 10, 2005 10:27 am

Messagepar Cobra Commander » mar. mai 22, 2007 7:50 am

DAWN OF AZAZEL, je n'espérais rien, je n'ai pas été déçu... le chanteur m'a bien fait marrer avec son porte-gobelet intégré au pied de micro!...

GRAVE...bref...

KRISIUN, la 7° fois que je les vois, terriblissime!!!
Par contre, le set était trop court! On en r'veut!!!
Hâte de revoir ce groupe qui - pour moi - est le meilleur groupe de Brutal Death de la planète!
Excellent show, excellents musiciens et ce sont de vraies crèmes ces mecs-là!
Horns up!!!
:P
IMMOLATION: Terrible! Un peu vanné après avoir dansé sur KRISIUN. Une bonne claque. Mais le son! Horriblement trop fort!!!!

Mention spéciale au gusse de la sécu... les vigiles de la loco n'ont jamais été fins mais alors celui-là, il décroche THE timbale!
:?:

Bref, une soirée mémorable!!!
KRISIUN rules!!!
:P
Image

Avatar de l’utilisateur
GeneralMono
Messages : 653
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:11 pm

Messagepar GeneralMono » mar. mai 22, 2007 8:28 am

DAWN OF AZAZEL : entendu les 2 derniers titres de loin, j'ai rien loupé visiblement.

GRAVE : ça gave (ok, je sors). Déçu, c'est plat, linéaire, statique, pas assez de passages réellement accrocheurs. Pendant un quart d'heure ça passe, et puis vient l'ennui. Je m'éclipse avant la fin.

KRISIUN : 3ème fois et toujours aussi bon. Simplement énorme. Un groupe que je préfère finalement en live que sur cd, et effectivement un des rares groupes de brutal death où j'en redemande encore et encore....

IMMOLATION : 3ème fois aussi, je ne peux pas être objectif, j'aime trop ce groupe. Enorme (bis) !!!!
(pas assez de unholy cult à mon goût, histoire de chipoter).
Comme déjà dit, un son 10 fois trop fort, même avec mes bouchons j'ai morflé, et ça m'a tout de même un peu gâché le concert....
Et puis, quelle tristesse de voir aussi peu de monde pour une telle affiche.... en ce moment entre les concerts annulés et ceux où il n'y a "personne", c'est un peu morose (même si l'ambiance était quand même excellente).
Chouette soirée qui aurait pu être encore au-dessus (.... si certains potes avaient bougé leur gros cul de faignasses :) ).

Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Messagepar Skay » mar. mai 22, 2007 10:48 am

J'ai quand meme du mal à comprendre comment on peut dire que Grave c'est linéaire, et pas Krisiun (j'ai beaucoup aimé Krisiun dimanche, pas de méprise).

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » mar. mai 22, 2007 11:30 am

L'attitude sur scène joue pour beaucoup à mon avis. Les zicos de Grave sont un peu en dedans et ne se lâchent pas beaucoup en live, en plus d'un manque de dynamisme dans l'interprétation qui entraine la monotonie.
Par contre, Krisiun a une patate d'enfer, se livre à fond, ne laisse que peu de temps mort et fait toujours des prestations très énergiques, tout en puissance.

Avatar de l’utilisateur
Cobra Commander
Messages : 2204
Inscription : lun. janv. 10, 2005 10:27 am

Messagepar Cobra Commander » mar. mai 22, 2007 11:38 am

Skay a écrit :J'ai quand meme du mal à comprendre comment on peut dire que Grave c'est linéaire, et pas Krisiun (j'ai beaucoup aimé Krisiun dimanche, pas de méprise).


Les deux groupes n'officient pas du tout dans la même scène, donc, ça sert pas à grand'chose de vouloir les comparer.
GRAVE fait dans le Old School, ok, c'est leur choix, mais c'est d'un mou!
Ca manque sévèrement de groove... M'enfin, le Daisse Suédois et moi ça fait deux!
:D
Image

Avatar de l’utilisateur
Stygian
Messages : 229
Inscription : mer. juin 15, 2005 5:09 pm

Messagepar Stygian » mar. mai 22, 2007 12:37 pm

Pareil que Cobra.
Le problème de Grave c'est pas le fait que ce soit linéaire mais c'est le fait que ce soit chiant :) .

Non plus sérieusement je comprend que les amateurs de death suèdois aient apprécié mais les personnes qui comme moi n'aime pas ce style ce font chiés...

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » mar. mai 22, 2007 12:39 pm

Unleashed, Dismember et Entombed poutrent autrement plus que Grave sur scène. Pour moi, ce n'est pas tant musicalement que ça cloche, mais surtout scéniquement.

Avatar de l’utilisateur
ragus
Messages : 26
Inscription : sam. sept. 04, 2004 5:13 pm

Messagepar ragus » mar. mai 22, 2007 1:21 pm

DAWN OF AZAZEL: il y a du avoir 5 personnes dans la salle qui ont apprecié et j'en fait parti. Une intensité qui m'a rappelé angelcorpse. bon esprit mais qu'il est dur d'ouvrir pour des groupes de cette renommée. j'espère les revoir.

GRAVE: outch, la dernière fois que je les ai vu c'était en 1993... :oops:
à l'époque Grave c'était un bombardier avec 2 gratteux qui faisaient tournoyer leurs cheveux comme les hélices d'un avion. L'arthrite aidant, le groupe nous a proposé l'un des sets les plus statiques du concert. Comme je suis fan de death suedois, j'ai donc beaucoup apprécié le show. Putain réentendre You will never see... :twisted: Séquence émotion.

KRISIUN: je les avait déjà vu une fois sans avoir été super impressionné du fait d'une certaine linéarité. Force est de constater que cette fois ci, au premier rang j'ai pu apprecier . Bon esprit, bonne musique: le top quoi.

IMMOLATION: pareil que Krisiun je ne les avait vu qu'une seule fois pour la tournée Here In after je crois bien. J'avais souvenir qu'ils avaient fait forte impression. Mais là... de dieu quel baffe j'ai pris. une tuerie. des musiciens pas blasés, la banane. pratiquement tous les autres membres des groupes précédents sont venus pogotés. CT terrible.

Bref probablement le meilleur concert de death auquel j'ai jamais assisté, ni plus, ni moins.
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint - Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités