Immolation, Krisiun, Grave @ Loco 20/05

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
Skay
Messages : 2529
Inscription : ven. août 22, 2003 10:17 pm

Immolation, Krisiun, Grave @ Loco 20/05

Messagepar Skay » lun. mai 21, 2007 12:35 pm

Whoupitain, le concert de brutosore qu'on a eu hier soir.

Les choses commencent dans une Loco très parsemée (qui laissait présager le pire) avec Dawn of Azazel. Evoluant dans un espèce de death/black insipide, je me suis un peu ennuyé. Accueil très froid du peu de monde présent.

Les choses sérieuse commencent réellement avec Grave. Je les avait loupé lors du Master of death (putain d'horaires à la con). Et c'est un excellement set des suédois qui enchainent les hits. Leur death old school est toujours ausi peu apprécié des parisiens (heureusement plus que DoA, on se poserait des questions sinon), mais toujours aussi bon pour qui a bon gout :)

Les bisounours de Krisiun posent leurs plumes brésiliennes pour 3/4 d'heures de samba. Et ca dépote grave. Je ne connaissais qu'un seul album, et il va falloir que je remédie à cette carence. Putain de présence des 2 gratteux, le bassiste étant un monstre de présence. Ca bastonne, ca mitraille, et ca dépote quasiment non-stop pendant tout le set. Et quand ca se calme, c'est pour que le chanteur clame sa joie d'etre à Paris ! Le concert ne cesse de monter en intensité...

Et quand les Godz of Death Metal, les biens nommés Immolation montent sur scène, ce n'est pas pour ramasser les miettes, mais pour en faire du sable, voire encore plus fin. Pendant une heure et quart (dont 1 rappel), les ricains vont poser une chape de plomb dont personne ne peut s'en sortir indemne. Majestueux, colossaux, Immolation, c'est le death metal. Décidément un groupe dément sur album, et monstrueux sur scène. Des dieux, je vous dis !!!


Au final, une Loco relativement bien remplie, un concert qui monte en intensité pour finir en apothéose death metal. Le concert Death où il fallait être en ce début d'année.
Facilement dans mon top 3 pour le moment avec Taake pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
Stygian
Messages : 229
Inscription : mer. juin 15, 2005 5:09 pm

Messagepar Stygian » lun. mai 21, 2007 12:50 pm

Putain quel concert!

Dawn Of Azazel: J'ai trouvé la musique sympa mais la voix m'a rebuté. Pas convaincu...

Grave: Ayant beaucoup de mal avec le death suèdois j'ai très peu apprécié leur set. C'est pas mauvais mais c'est pas du tout mon truc.

Krisiun: Les choses sérieuses commencent avec les brésiliens. Un véritable bulldozer qui dégage une puissance monstreuse. Le groupe semblait réellement heureux de revenir jouer en France et ça se ressentait.

Immolation: Enorme concert de la part d'Immolation; un rouleau comprésseur imparable et imposant. Une leçon de death metal.


Un des meilleurs concert que j'ai eu l'occasion de voir depuis le début de l'année.

Ps: un bon carton rouge au gros con de vigile qui était sur le côté de la scène pour virer les slammeurs. Cet abrutis avait deja fait des siennes durant l'enregistrement du DVD d'Aborted à la Loco.

BigLebowski
Messages : 1770
Inscription : lun. oct. 27, 2003 2:31 pm

Messagepar BigLebowski » lun. mai 21, 2007 1:29 pm

Dawn of Azazel
Quel ennui ! 8O

Grave
j'adore Entombed, Unleashed et Dismember mais Grave j'ai toujours un peu de mal. Nieme confirmation hier soir :lol: En plus le son était fort! Direction le bar...

Krisiun
Comme d'hab, je trouve ca énorme en concert! Un des rares groupes ou je me dis en live "Plus j'écoute, plus j'en veux" :P :P

Immolation
PAs de surprises! L'un des tout meilleurs groupes de death en live!

Sauf que le concert a été gaché par le son beaucoup, mais alors beaucoup trop fort ! Le sol vibrait...C'était purement insupportable, j'ai du migrer en haut des escaliers et encore...
Ca dépassait les 100db juste quand le chanteur parlait entre les morceaux! Du grand n'importe quoi...
:roll:

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » lun. mai 21, 2007 1:30 pm

DAWN OF AZAZEL : franchement mauvais. Des riffs chiants serinnés 50 fois, une voix monocorde, un batteur à l'ouest... Strictement rien de positif.

GRAVE : sympa comme d'hab. Ni mieux, ni pire que les fois précédentes.

KRISIUN : toujours aussi fin. Jeu très vif, à la fois précis et puissant. Cela dit, c'est un brin trop bourrin pour moi et je commençais à piquer du nez d'ennui vers le milieu du set.

IMMOLATION: terrible. Rien à dire. La grande classe. :P

Bémol à propos du son, d'une part globalement excessivement fort, d'autre part trop déséquilibré dans les basses.

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1451
Inscription : mer. juil. 31, 2002 11:05 pm

Messagepar Tonton » lun. mai 21, 2007 3:34 pm

IMMOLATION a été gigantissime. Avec eux, on est jamais déçu et je suis navré de constater que le retour à Paris du groupe n'a pas motivé plus de 300 fans à tout casser alors qu'un CANNIBAL CORPSE qui passe chaque année trouve toujours 500/600 personnes devant lui.
IMMOLATION c'est LE groupe death métal absolu à voir impérativement sur scène. J'espère que les Lyonnais leur feront honneur ce soir.
Je posterai peut-être quelques photos si j'y arrive... (soupir)

Avatar de l’utilisateur
Tonton
Messages : 1451
Inscription : mer. juil. 31, 2002 11:05 pm

Messagepar Tonton » lun. mai 21, 2007 3:47 pm

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
garmonbozia
Messages : 958
Inscription : jeu. mars 18, 2004 3:46 am

Messagepar garmonbozia » lun. mai 21, 2007 5:04 pm

je ne serai pas objectif pour Immolation mais force est de constater que c'était énorme... content de finir la saison sur ce groupe qui se bonifie avec le temps !
une set list comme je l'espérais, un son fort mais qui m'a semblé parfait avec boule quies, bref un gros smile durant tout ce set.
au moins ça compense le fait d'avoir eu une nouvelle fois une très faible affluence (2 fois moins qu'un lundi soir à Rennes en 2001, dingue non ?)
et surtout une bonne petite after... bref des groupes tjrs aussi bonnards, tourneur tjrs aussi pepère... manquait donc plus que le public (ça s'annonce très mal également à Nançy, Lyon et Toulouse !!)

merci aux personnes présentes... rdv dans 3 mois pour une nouvelle saison (ah non il y un ptit festoche en province fin juin avant) ;)

Avatar de l’utilisateur
the kill
Messages : 306
Inscription : ven. avr. 15, 2005 8:08 am

Messagepar the kill » lun. mai 21, 2007 5:33 pm

J'ai l'impression que c'est devenu une habitude propre à la
loco, le son trop fort.
Déjà qu'Immolation a un son "spécial", alors super fort çà devait
être horrible.
Pas de regrets de ne pas avoir assisté à ce concert, hello à Julien (prince)
/hips/
En fait mon rêve, c’est de me faire écarteler par le monde du travail et j’ai confiance
Parce qu’il faut se battre
Alors bats-toi, champion
Et écrase ton voisin
Parce que ton voisin, il va peut-être te prendre ta place… Demago

Sagal
Messages : 289
Inscription : mer. oct. 04, 2006 11:42 pm

Messagepar Sagal » lun. mai 21, 2007 5:38 pm

Tonton a écrit :IMMOLATION a été gigantissime. Avec eux, on est jamais déçu et je suis navré de constater que le retour à Paris du groupe n'a pas motivé plus de 300 fans à tout casser alors qu'un CANNIBAL CORPSE qui passe chaque année trouve toujours 500/600 personnes devant lui.
IMMOLATION c'est LE groupe death métal absolu à voir impérativement sur scène. J'espère que les Lyonnais leur feront honneur ce soir.
Je posterai peut-être quelques photos si j'y arrive... (soupir)


D'accord pour l'affluence: c'est consternant ! Mais ils sont où, les fans de Death ??? :cry:
Perso, j'ai pris une place à l'entrée alors que j'avais une invit' pour faire l'interview.
Sinon, ce soir, ils sont à Nancy, pas à Lyon :wink:
Dawn of Azazel: je ne connaissais pas et les 3-4 morceaux que j'ai entendu ne m'ont pas donné envie d'y revenir.
Grave: découverts en novembre au Masters of Death (oui, je sais, un léger train de retard) et je trouve ça très bon. J'adore le dernier album et du coup, je regrette qu'ils ne jouent pas plus de morceaux récents en concert, du fait de leur statut culte.
Krisiun: Boucherie, comme d'hab' ! Et toujours cette très grande humilité et reconnaissance du chanteur qui visiblement sait ce qu'il doit à ses fans. Un peu comme tous les groupes ce soir.
Immolation: divin !!!! Que dire d'autre ? Je suis un fan absolu ! Un groupe au sommet de son art.

Par contre, désolé mais je vais devoir me faire l'avocat du diable: Est-il vraiment anormal que les concerts soient désertés par des fans qui en ont peut-être assez de se faire détruire les oreilles comme c'est pas permis ? Surtout pour ceux qui vont régulièrement aux concerts. En effet, comment est-il possible d'avoir un son aussi fort et abominable sur un concert de cette envergure ??? Ca fait plus de 10 ans que je fais des concerts à droite à gauche à longueur d'année et c'est bien la première fois que j'entend des gars dans la fosse gueuler vers l'ingé-son parce que c'est insupportable ! Ca vibrait de partout, trop de basses, leads de guitare inaudibles, un massacre. Et je dois avouer que ça m'a quand même bien gâché le plaisir... :?:
Très bonne soirée qui AURAIT PU ETRE parfaite.

Avatar de l’utilisateur
AngelOfDeath
Messages : 174
Inscription : dim. avr. 10, 2005 8:35 pm

Messagepar AngelOfDeath » lun. mai 21, 2007 6:29 pm

Une super prestation de mes New yorkais préférés ça ne m'etonne guère...

Naaaaaaaaaaaaaaaaan rien de riiiiien naaaaaaaaan je ne regrette riiiiiiiiiien!!

/triste8/
"Sur c'coup là tu m'as décu Stephen.T'était il vraiment impossible d'agir autrement que tel que tu aurais pû le faire autrement?"


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités