COUP DE GUEULE !!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Avatar de l’utilisateur
BC-A
Messages : 182
Inscription : ven. sept. 20, 2002 10:55 am

Re: COUP DE GUEULE !!

Messagepar BC-A » dim. mars 25, 2007 7:09 pm

ALEX-XXX a écrit :[...]le public bordelais semble rassasié et nous démontre clairement une forte ingratitude, une non-motivation et un engouement inexistant face au travail de l’association ![...]

Il ne faut jamais rien attendre en retour des efforts que tu peux fournir pour faire plaisir aux gens. Les retours que tu obtiens, il faut prendre ça comme du bonus en plus du plaisir que tu prends. Sinon tu cours après des chimères... :?

C'est la leçon numéro un que j'ai apprise dans l'organisation de concerts (et autres activités d'ailleurs...).

Bonne chance à toi pour la suite ! Mais de ce que j'ai pu voir, le public à Paris n'est pas bien plus motivé qu'en province !

Avatar de l’utilisateur
jbsvart
Messages : 156
Inscription : dim. juil. 09, 2006 2:22 pm

Messagepar jbsvart » dim. mars 25, 2007 7:27 pm

je penses que c'est pareil partout .. dans le sud-est il commence a y avoir de plus en plus de concert .. mais il faut pas qu'il soit risqué. En général on essai de mettre minimum un groupe local qui assure promo et pas mal de bouche a oreille .. la j'ai vu qu'il n'y en avait pas , c'est peut étre la seule erreur de cette date .. mais bon vu l'affiche , je pense aussi qu'il n'y avait pas besoin de rajouté un groupe local vu et revu ..
Enfin c'est vraiment dommage pour toi car je trouve que l'affiche était vraiment exelente !
Image

Avatar de l’utilisateur
ALEX-XXX
Messages : 158
Inscription : mer. nov. 12, 2003 11:51 am

Messagepar ALEX-XXX » dim. mars 25, 2007 8:22 pm

Alain Madelin a écrit :[...]

La jeunesse étudiante n'a pas forcément les moyens d'enchainer les concerts, fin à Bordeaux remarque...



Et j'avoue que j'ai du mal à saisir quel est le but de venir gémir ici (je parle du message initial donc). Tu t'es planté, t'y peux sûrement rien, la plupart des gens qui sont ici non plus. Si les mecs ne veulent pas venir, ils ne viennent pas, j'vois pas quel est l'intérêt de leur cracher dessus, malgré la déception qui doit être très forte. Tu veux les faire culpabiliser?
Ah je tiens à préciser, voire même plus à afficher le fait que je n'ai jamais organisé le moindre concert, et que je n'ai pas du tout l'intention de le faire donc j'accepte par avance tout ce qui pourra m'être reproché pour ce fait, tout en m'en moquant éperdument.
Après on peut se désoler du phénomène, ce qui semble légitime quand on passionné, ça ne changera pas grand chose mais bon est-ce qu'on est vraiment là pour ça (changer les choses)?
Bref, ce que j'voulais dire, c'est que j'suis pas vraiment en phase avec cette attitude qui consiste à stigmatiser les gens, ça m'empêche pas de trouver triste qu'Overmars joue devant 20 personnes à Montpellier par exemple mais bon, c'est comme ça.


je suis tout à fait d'accord avec toi, et le post ici sert à la fois de coup de gueule et aussi de message d'info... je recois presque tout le jours des messages pour faire jouer des groupes... donc j'en profite pour dire officiellement que moi à bordeaux c'est " finito" !...

apres vis à vis, du public, ce qui ma vraiment chagrinné, c'est que en 6 mois de promo enormément de gens se sont annoncés comme etant presant le jour J, et que ce genre d'évenement ne pouvait pas etre raté... resultat des courses, 90% se sont dégonflés !... bref... j'assume et je ne vient pas chialer... juste passer la gueulente sur le forum !!!... voila c'est fait !....et arreté de me harceler pour bordeaux !....l'electrocardiogramme pour ma part est plat ! à plus les copains ! :P

hevydevy
Messages : 420
Inscription : dim. juin 15, 2003 10:49 am

Messagepar hevydevy » dim. mars 25, 2007 8:23 pm

Il y a encore de l'espoir. On me dit dans l'oreillette que Motörhead est sold-out à Istres. Voyez que des metalleux se bougent encore un peu !

stench
Messages : 32
Inscription : mer. déc. 22, 2004 10:04 pm

Messagepar stench » dim. mars 25, 2007 8:35 pm

Désolé pour toi Alex, vraiment. J'ai fait partie, par chance, des groupes qu'Alex a fait jouer un jour ou l'autre sur Bordeaux. J'en garde un excellent souvenir, moins pour le nombre des présents que pour l'excellent accueil de la bande à Alex. Tout etait nickel, et c'est moins frequent qu'on peut le croire.

Bonne chance pour la suite, en esperant que la capitale sera moins ingrate :wink:

Metalartistique
Messages : 234
Inscription : mer. déc. 08, 2004 2:04 pm

Messagepar Metalartistique » dim. mars 25, 2007 8:39 pm

jbsvart a écrit :je penses que c'est pareil partout .. dans le sud-est il commence a y avoir de plus en plus de concert .. mais il faut pas qu'il soit risqué. En général on essai de mettre minimum un groupe local qui assure promo et pas mal de bouche a oreille .. la j'ai vu qu'il n'y en avait pas , c'est peut étre la seule erreur de cette date .. mais bon vu l'affiche , je pense aussi qu'il n'y avait pas besoin de rajouté un groupe local vu et revu ..
Enfin c'est vraiment dommage pour toi car je trouve que l'affiche était vraiment exelente !


oui tu as raison, il faut presque obligatoirement un groupe local pour rameuter un peu de monde.
Avec groupe Bordelais il y aurais pis etre eu 50 personne de plus. C'est peut etre pas plus rentable mais ça permet de rejeter la faute sur eux :lol:

Avatar de l’utilisateur
brackmard
Messages : 8
Inscription : jeu. juil. 15, 2004 6:55 pm

Messagepar brackmard » lun. mars 26, 2007 1:42 pm

Putain il faut garder espoir!!!!

Des orgas comme la tienne y a pas grand chose à redire, j'en parle en tant que musicien qui a apprécié sincèrement tout ce que tu as pu mettre en oeuvre et ton accueil à toujours été de qualité et de professionnalisme, après on peu pas obligé les gens à se déplacer en concert mais c'est vrai que ça démotive fortement les orgas qui cravachent bien derrière pour faire bouger des groupes de tous les coins et par ailleurs c'est toujours plaisant pour un groupe d'aller se produire en province ou à l'étranger mais devant un public peu présent c'est toujours frustrant, malgré la motivation de quelques un qui te redonnes la gouache et l'énergie pour envoyer le boulet......

En tous cas, pour ma part ça fait 15 ans que je vis avec le metal et qu'il me procure de très bon moment et qu'il me permet de rencontrer des gens super sympa et motivés au niveau des groupes que dans les orgas, donc faut pas baisser les bras, moi je crois au metal français on a une excellente scène qui est en train de se développer, faut pas tout gacher et au contraire mettre le paquet pour que ça pousse, j'espère sincèrement que ton engouement va continuer sur Paris, en tous cas tu auras mon soutien et j'essayerai de pouvoir contribuer à une certaine aide dans ta démarche!!!! :P

Pour en revenir à la scène metal française et en particulier à la scène death que je fréquente plus, j'y ai vu de bonnes choses ces derniers temps et entendu des évènement favorables pour certains, comme Fleshdoll qui est partie jouer au Maroc à Casa.... et d'autres groupes qui promettent vraiment et qui méritent l'investissement du public français, merci de les soutenir et de fait d'encourager tout le travail des orgas pour nos offrir de sacré show :x

Voila sans faire de la leche, mais d'une sincére salutation je tire un grand merci à toi ALEX, ainsi qu'aux autres comme Garmond, Mardak, luna frigidis, les acteurs de l'ombre, VS et tous les autres qui ont permis à la scène underground française de s'exprimer et de s'exprimer dans le futur

Spéciale dédicace à tous les groupes et musiciens avec qui on a partagé l'affiche et qui se reconnaitront (désolé mais la liste est trop longue...) pour avoir procuré des moments de pures sympatie pour ma bande et moi-même :!:

RESTEZ BRUTAL ET BORDEL SUPPORTEZ L UNDERGROUND

BRACKMARD :idea:
BRACKMARD OF GENITAL GRINDER
[img]http://www.genitalgrinder.com/

Avatar de l’utilisateur
BST
Messages : 528
Inscription : mer. janv. 28, 2004 10:53 am

Messagepar BST » lun. mars 26, 2007 3:13 pm

pour ma part je prefere rester sur la note positive, on s'est super bien marré, et l'ambiance à Bordeaux était très chaleureuse!!!

merci à tous ceux qui ont fait le deplacement!
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
John
Messages : 523
Inscription : mer. mai 31, 2006 6:22 pm

Messagepar John » lun. mars 26, 2007 4:17 pm

En espérant ne pas revoir ça la semaine prochaine à Lille, c'est nul de ovir ça... Après on s'étonne qu'il y a de moins en moins de concert en France...
Image

Avatar de l’utilisateur
Zen.
Messages : 9
Inscription : dim. juil. 31, 2005 1:05 pm

Messagepar Zen. » mer. mars 28, 2007 4:56 pm

MOUSSOR a écrit :Bordeaux, Dijon mais aussi des villes plus grandes comme Lille ou Lyon. Aucune possibilité d'affichage associatif, plus aucun disquaire (ce sont les effets aussi de la crise du disque) et donc plus aucun relais local de bouche à oreille, à part les magasins de fringues et chaussures.


pour Lyon ça situation est quand même pas si mauvaise (je parle pour la musique underground en général, pour le metal spécifiquement je sais pas trop), y a un public assez grand et varié par contre y a tellement de concerts que le public est super aléatoire et que du coup les soirées à 25/30 entrées (je parle pour des petits groupes) ne sont pas rares

les disquaires y en a quand même quelques uns (mais bon, pour combien de temps, plus personne n'a de thunes) et l'affichage est encore réalisé en masse malgré la pénalisation de plus en plus grande de la moindre tentative de promotion, sans parler du problème du manque des salles ou de leur mauvaise utilisation...
Le faf est au black ce que la racaille est au rap: sans eux y'aurai pas de bon son !!!!!!!!


Revenir à « Live Reports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités