HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
cahouette

Messagepar cahouette » mar. juil. 03, 2007 3:15 pm

dered a écrit :Moi ca m'a suffit les groupes, j'allait pas au hellfest pour bien manger, chier dans des conditions optimales, ou dormir confortablement.
Pour ca j'ai ma maison

tant mieux pour toi. Moi je fais partie des "pas contents", et alors?
Faudrait comprendre une bonne fois pour toutes qu'on est pas tous des trves qui rêvont de se jeter dans la gadoue devant immortal & co. essayez d'intégrer que certains sont plus exigeants que vous en ce qui concerne l'organisation d'un festival. C'est assez pathétique de lire des trucs comme en substance "on est des métalleux, on s'en fout de l'orga" ou je sais pas quoi, et qui derrière pronent la tolérance. Ladite tolérance supposerait d'accepter que certains (une majorité) n'ont pas envie de voir des concerts dans nimporte quelles conditions, mais apparemment ceux qui en parlent le plus l'intègrent le moins. Pour ma part, si l'orga vous a satisfait ben tant mieux pour vous! je vais pas vous insulter pour autant.
A ce sujet je trouve scandaleux que les modos ne banissent pas des gens qui traitent les autres de tapettes notamment. Les insultes homophobes faudrait peut être les sanctionner non?

sevh

Messagepar sevh » mar. juil. 03, 2007 3:38 pm

sinon c'était bien le Hellfest????
8)

pour Korn je dois juste avouer que comme Manson, à Bercy y a quelques mois c'était loin d'etre Sold out!

nepenthes

Messagepar nepenthes » mar. juil. 03, 2007 3:58 pm

cahouette a écrit :A ce sujet je trouve scandaleux que les modos ne banissent pas des gens qui traitent les autres de tapettes notamment. Les insultes homophobes faudrait peut être les sanctionner non?

Non mais franchement, l'endroit est vraiment mal choisi pour des leçons de morale politiquement correcte :roll:

J'en reste pantois...

pearly

Messagepar pearly » mar. juil. 03, 2007 4:49 pm

sevh a écrit :sinon c'était bien le Hellfest????
8)

vu la moitié du set de Mumakil, son moyen, batterie dérangeante, grosse voix. Bref, pas mal, mais très loin de ce que propsoe le groupe en petite salle.
7Th Nemesis s'en est bien sorti, malgré une batterie pas toujours très en place. ça bouge bien on stage, comme d'hab', et les soutifs des die-hard fans furent ortis, comme d'hab'
Puis Imply In All, toujours sur la petite scène couverte. ça broute, ça bourre, ça tarte bien. super ambiance, bonne tenue de scène. Du tout bon
Ensuite première déception avec Secrets Of the Moon : cette musique en plein jour + un batteur relativement à côté de son set = concert bof bof.
Misery Index sort le premier gros son du jour. Grosse boucherie, certainement la meilleure presta que j'ai vu d'eux. Tous étaient en place, la voix était parfaite, excallent
Mastodon dans le rô;e du carnage du jour : son immonde, chant immonde, ça relevait du bordel inommable
Earth Crisis, sous un déluge, met une tarte immense ! Son énorme, jeu de sècne énorme, charisme énorme, une boucherie
Je n'ai pas pu voir tout Hatebreed, mais c'était excellent, bien au-dessus du dernier show à la loco. Grosse patate, as usual
Premier groupe totalement immanquable pour moi, Brutal Truth ne déçoit pas. Parfait, ambiance parfaite, au premier rang c'était... boueux ? Et monstrueux ! Ces zicos sont déments, ce fut génial de bout en bout, complètement taré. Du grand art
Déçu par Machine Head, car j'espérais que ce que je n'aime pas sur le dernier album soit gommé en live, en fait c'est pire. Donc j'ai laissé tomber, tant pis pour Davidian et Old.
Puis Slayer dans le rôle du rouleau-compresseur. J'ai adoré, phénoménal.

Samedi, je loupe Zub cause resto, puis the ARRS cause 40 min d'attente pour entrer...
Passant devant Vader, écoutant un peu et détestant la presta', je ne fais rien avant Kickback. Enorme ! L'ambiance est là, le le rôle du groupe est tenu à merveille. Au même titre que des groupes de metal balancent des "fuck you" à tout va sous les appalaudissements, Kickback joue le jeu d'une provoc' insultante sans limites (évidemment bien au-delà du "fuck you" pré-cité). Et ça fonctionne, ils ont ce qu'ils veulent, des doigts, du foin, etc etc. Au final, la musique et l'ambiance ont rendu ce show terrible.
Puis énorme tarte, suite : Brujeria. Les voir sur scène fait un drôle d'effet, c'est difficile à croire, avec un tel line-up : Herrera / Walker / Embury, rhaaa. Son surpuissant, ambiance de feu, ça fait tout drôle, c'est booonn, si booonnn
Pause jusqu'au seul groupe de pur Grind du week-end, FUBAR. Excellent, bien plus "crusty" sur scène que sur album, car trois voix : du coup, c'est bien plus puissant. Du bon, du bon, du tout bon
Grosse déception avec Cynic : car la voix passe moins bien que sur cd, car la voix death samplée me saoule, car le guitariste de gauche était loin d'être parfait, car sur scène il ne se passe pas grand chose, et certainement car le plein air ne leur va pas...
Pain Of Salvation... ah je ne dois pas avoir de chance avec eux, j'ai trouvé ça pire qu'à l'Elysée-Montmartre, trop pop, trop lisse; trop différent de ce que j'aime sur - certains - albums.
Napalm Death me partage : ce fut, dans l'absolu, une boucherie, Barney dément, etc etc, comme d'hab'. Mais le son de batterie a eu raison de moi. Ce batteur n'est pas spécialement le mec le plus carré qui soit, et avec un son pas top et une batterie surtriggée, ça ne pardonne pas : ça m'a tout foutu en l'air.
Children Of Bodom : beurk. Et pi des "fuck you" tout va, quelle honte :lol: Non sérieusement, je pense qu'un fan a dû vraiment apprécier la presta'. Seul hic : leur zic me débecte
Immortal ne m'a pas convaincu, la faute à un batteur qui m'a gêné, surtout sur les passages en mid-tempo, et à un truc trop linéaire... Mais rien de bien grave, on est loin d'un truc mauvais !
Enfin, ce n'est pas avec ça que Type-O Negative va remonter dans mon estime. Pendant 10 ans on a essayé de me faire aimer le groupe, sans succès. 4 ans que je n'avais pas tenté l'affaire. j'ai détesté

Dimanche fut une grosse grosse journée de claques. La journée batteur déjà, avec Moho / Converge / Orthodox / Neurosis / Emperor
Bref, chier je ne peux voir Animosity, mais j'entends tout. Punaise, ça a l'air terrible ce truc
Scarve... hum... bon... bah je m'y attendais depuis 2 mois, ça ne l'a pas fait du tout avec bob. Enfin, disons que le chant n'est pas si mauvais, mais ça ne colle pas, faudrait réadapter soit les compos soit les lignes de
chant, mais faire quelque chose... Bref, batteur à l'ouest, chant pas top, "Fireproven" massacré en ouverture, c'est sans regret que je file voir Moho au bout de 3 titres. Et là, comme prévu, BING ! Monstrueux, simplement, crade, lourd, furieux, sludge, doom, rock n'roll, parfois tout en même temps, bref, la tarte attendue est bien là
Puis Aborted, toujours en pleine forme, avec beaucoup beaucoup de monde. ça tarte bien, tout avec le sourire, nickel
Atheist fut bien meilleur que Cynic la veille, à mon sens. Plus puissant, forcément, plus Metal, forcément. Ce fut très bon, si ce n'est ce batteur parfois juste...
Je regarde vite fait Kreator. ça envoie toujours autant le pâté sur scène, dommage que je sois si peu fan sur cd, ce type de presta' me plairait.
Malheureusement je ne peux voir que 10 min de Klone : puissant, gros son, tout est en place, ça joue bien, la voix est nickel. Excellent !
Converge, converge, converge... Bah comme à chaque fois, je repartirai avec un t-shirt tant ces mecs font plaisir à voir... Pas esoin de détails : juste énorme, arraché, chaotique, technique, violent, rock n'roll, intègre, sincère.
Orthodox fait bien meilleur qu'au Roadburn ! Bien plus sombre, bien plus lourd, bien plus groovy. Punaise ces passages entre funeral doom et limite free-jazz (dans l'esprit) sont terribles, incroyablement fluides... Le nouvel album promet. C'est envoûtant, écrasant et musicalement bluffant.
Puis, RIEN avant le finish anthologique tant espéré depuis des mois. Enfin, si, je regarde vite fait Within et Megadeth, je déteste, Dream Theater, rien à faire avec le chant/
Et, Neurosis. Là, c'est juste fabuleux. Au Roadburn nous avions eu la version ultra-agressive, là ce sera la lourdeur, la mélancolie, l'envoûtement. Je l'espérais bien avant les prévisions ùétéo, je voulais voir Neurosis avec des conditions pourries si je devais les voir en extérieur. Le vent est plus fort, de petites pluies arrivent par période de 2 min. "to the wind" commence, la pluie devient diluvienne. 10 ou 15min (je ne sais pas, j'étais en transe) sous un déluge de pluie, on laisse tout ça couler sur la gueule, tout en montant avec le son, c'est juste incroyable. Et voilà comment un concert de Neurosis se transforme en messe. deuxième concert de l'année après le Neurosis du roadburn... Phénoménal.
Puis c'est avec plein de nostalgie, de souvenirs de lycée, qu'avec [emp] on cavale voir Emperor, non sans s'enfoncer jusqu'aux chevielles dans la boue. Et là, pétage de plomb. ça chante tout par coeur, ça se trémousse, c'est un carnage. Mon dieu, jamais je n'aurais cur qu'un jour je pourrais voir Emperor aussi grandiose. Ihsahn parfait, Trim survolté, tout est au poil la set-list est monumentale, "Anthems" parfaitement bien représenté, finish sur "Ye Entrancempirium"
Génial, génial, les deux dernières heures de ce fest furent simplement inoubliables.

:arrow:
Image

Arnaud

Messagepar Arnaud » mar. juil. 03, 2007 4:59 pm

Merci pour le report Pearly.
En lisant la partie sur Orthodox ça ne fait que confirmé ma déception de les avoir loupé. :(

Pour Neurosis, j'ai trouvé que les conditions météorologiques étaient en parfaite adéquation avec leur musique. :twisted:
Quel concert, le premier pour moi donc vraiment surpris par cette ambiance de mort, cette captivation... Mystique, flippant dans la nuit. 8O

pearly

Messagepar pearly » mar. juil. 03, 2007 5:03 pm

Arnaud a écrit :Merci pour le report Pearly.
En lisant la partie sur Orthodox ça ne fait que confirmé ma déception de les avoir loupé. :(

Pour Neurosis, j'ai trouvé que les conditions météorologiques étaient en parfaite adéquation avec leur musique. :twisted:
Quel concert, le premier pour moi donc vraiment surpris par cette ambiance de mort, cette captivation... Mystique, flippant dans la nuit. 8O

bah je l'avais déjà posté l'autre jour :lol:
Orthodox.. j'ose espérer qu'avec la sortie de l'album en fin d'année une petite tournée s'arrêtera chez nous. Rhooo sont en Espagne, ce n'est pas loin pourtant !

Pour Neurosis, oui j'ai encore du mal à m'en remettre... la météo était celle dont certains, y compris moi-même, avions rêvé pendant les 2 ou 3 semaines précédentes... Punaise, quelle merveille, quelle ambiance. Les yeux fermés, sous ce déluge, c'était incroyable.
Image

[J.]

Messagepar [J.] » mar. juil. 03, 2007 5:19 pm

Pour ceux qui sont mécontents de l'orga tout ça machin, en dehors du fest, avez-vous passé de bons moments néanmoins?

DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » mar. juil. 03, 2007 6:03 pm

[J.] a écrit :Pour ceux qui sont mécontents de l'orga tout ça machin, en dehors du fest, avez-vous passé de bons moments néanmoins?

tu le fais expres ou tu ne sais pas lire ???

relis donc les report des gens
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

ollo-san

Messagepar ollo-san » mar. juil. 03, 2007 6:20 pm

moi je suis content, c'est pas tous les jours que l'on voit des têtes d'affiches comme cela!

alors ouai c'est sûr les conditions n'étaient pas adéquates mais bon moi qui était de l'autre côté de la barrière (bénévole), j'ai vu aussi à quel point les orgas en ont chié aussi, ils se sont pliés en quatre pour proposer un évènement comme ça.
certe il y a des choses à redire, moi même j'ai émis des idées et des propositions pour que la prochaine édition se passe dans de meilleurs conditions.

On se rend pas bien compte de la pression qui a été mise sur les épaules des responsables (normal en même temps ils sont responsables). Cependant, les mécontents (que je comprends tout à fait d'ailleurs) n'ont pas aussi toutes les clés en main pour comprendre pourquoi il y a eu des problèmes.

Les faits sont là maintenant il va falloir aller de l'avant.

PS: désolé pour les fautes d'orthographe
Métalleux râleurs et ravis je vous aimeuh !!!

[J.]

Messagepar [J.] » mar. juil. 03, 2007 6:27 pm

DYING-ANGEL a écrit :[...]

tu le fais expres ou tu ne sais pas lire ???

relis donc les report des gens

:cry:
C'est toi qui ne sais pas lire "en dehors du fest", je ne te parle pas des groupes, mais bel et bien du camping, ou autre, merde, de l'ambiance parce que ceux qui se plaignent, on le sait, c'était pour l'orga, on sait qu'ils vu de bons concerts, mais en dehors?

Revenir à « Live Reports »