HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
dareka

Messagepar dareka » sam. juin 30, 2007 1:31 pm

Metalartistique a écrit :[...]

écoute, si l'orga n'avait pas eu les yeux plus gros que le ventre je pense que la réaction de la grande majorité des festivaliers, n'aurait pas été la même !
L'année derniere un fest à taille humaine qui c'est bien déroulé et cette année un beau bordel. Idem avec le fury fest au mans. 1ere année tout ce passe bien et l'année suivante c'est la merde !

Fallait qu'ils réfléchissent cette année. Ils seraient restés à 2 scène, y aurait eu moins de monde donc plus facile à gérer malgré la boue et la communication maladroite.

Et puis par rapport au fait que les Vseurs ont plus posté sur les conditions c'est qu'ils ont posté rapidement après leur retour et donc leur colère n'était pas retombée !

Edit : Est ce que certains connaissant le nombre d'agent de sécurité présent au fest ?

Oui, tu as certainement raison. C'est juste tristoune de se dire que, maintenant que nous avons ce type de festival en France, autant d'imprévus, autant de bévues, autant d'amateurisme ont peut-être suffisamment gaché l'affaire pour empêcher un même festival pour l'année prochaine.

reblo

Messagepar reblo » sam. juin 30, 2007 1:54 pm

on est mauvais, on est mauvais. Faut l'admette. Néanmoins, je suis prête à laisser une seconde chance si l'organisation est prise en main par d'autres personnes.
"La mode est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois."
Oscar Wilde
Image

Gutted

Messagepar Gutted » sam. juin 30, 2007 2:56 pm

Organisation : c'était mon 1er fest donc je peux pas comparé par rapport aux autres festivals mais hormis le fait qu'il n'y avait pas de lumière dans le camping (dur de retrouver sa tente dans le noir à 2/3 heures du matin complètement déchiré) & qu'on ne pouvait pas faire entrer d'eau sur le site c'était correct je trouve.

Ambiance camping & sur le site : bon enfant, hormis le connard au camping que j'ai pris en flagrant délit en train de faire mon sac & celui de mon pote (le pauvre il doit encore avoir la marque de ma pompe sur la gueule), c'était assez rigolo, surtout le samedi soir sous la grande tente blanche dans laquelle on avait vraiment l'impression comme j'ai pus le lire précédement que c'étaient "les Gremlins" qui sortaient du cinéma (Timmy!!!! Timmy!!! /hahah/ ). Sinon j'ai rencontré plein de monde bien sympa dont certaines que j'avais déjà croisé à Sinister quelques jours plus tôt.

Musique : Mes grosses claques ont été Cannibal Corpse, Immortal & Megadeth, Brutal Truth (mon arcade a beaucoup moins aimé par contre...), Kreator, Pain Of Salvation, Slayer & Korn (non je rigole...) Sinon j'ai pas bien pigé ce qu'il s'est passé pour Kickback, ils sont toujours comme ça sur scène ou bien ils étaient vraiment énervés?

Bref, dans l'ensemble je suis satisfait & si il y a une édition en 2008 je serai de la partie!!
MANGE MOI LE MUGE!!

Vincent11

Messagepar Vincent11 » sam. juin 30, 2007 4:42 pm

Vlad Tepes a écrit :A Vincent 11 : Tu oublies que nous sommes dans un pays de raleurs invétérés, la preuve en est les nouveaux commentaires et les live-reports qui évoquent plus longuement l'orga que les concerts eux-mêmes. Finalement on croit que la musique est le plus important mais apparemment pas pour tout le monde. Et oui on peut dire qu'un certain nombre de métalleux sont de sombres fiottes. Tu sais l'année dernière, c'était les kebabs qui étaient trop chers!!! :cry: Sans nier les problèmes d'organisation, il ne faudrait peut-être pas oublier l'essentiel : LA MUSIQUE ET RIEN D'AUTRE!!!!!!!!!!!!!!!! (...)

Merci pour ton soutien, Vlad ! Parce que j'avais un peu l'impression d'être SEUL CONTRE TOUS ici !

Vlad Tepes a écrit : Tu sais l'année dernière, c'était les kebabs qui étaient trop chers!!! :cry:

allez, l'année prochaine, NI BURGER NI KEBAB ! Cassoulet et vin des Corbières pour tous (je m'en charge)!!!
NO MOSH - NO FUN - NO CORE - NO TRENDS
DEATH TO FALSE METAL !!!

pietr

Messagepar pietr » sam. juin 30, 2007 5:01 pm

T'as oublié les sandwich baguette riette héhé
Sinon évidement ça râle, c'est tout à fait normal, mais le but est d'améliorer les prochaines éditions qui je l'espère auront lieu, à une échelle plus humaine et organisées plus "simplement" :x

metalseb

Messagepar metalseb » sam. juin 30, 2007 5:40 pm

richard_colinson a écrit :alors là j'en sais foutre rien. Pour quel groupe tu as laché 600 € ? Ptet que dans les 2000 € de budget ( :lol: ) y'a tes 600... (j'ai mis 2000 € c'est ptet plus, c'est ptet moins j'en sais rien...)

600€, c'était pas ce qui était demandé à chaque groupe pour accéder à la discover stage ? Ma mémoire défaille peut-être ? C'était moins ?

Si tu dis ici que 'il n'y avait visiblement pas de budget pour la discover' et que 'les 4/5 du matos présent appartenaient aux bénévoles', je pose légitimement la question : Ou est passé l'argent versé par les groupes puisque visiblement (et je pense que tu es qqun de bien renseigné) il n'a pas servi à financer l'opé elle-même ?

C'est juste une question...

RICHTER

Messagepar RICHTER » sam. juin 30, 2007 10:03 pm

Édition du samedi 30 juin 2007
Korn se désiste, le festival attaque
Les organisateurs du festival Hellfest s'apprêtent à rejouer David contre Goliath.
Le week-end dernier, leur 2e édition tourmentée par les intempéries a affiché complet : 36 300 festivaliers. Mais une absence leur reste en travers de la gorge : celle du groupe américain Korn. Ces rockeurs multimillionnaires ont quitté le vignoble nantais sans jouer une note, vendredi 22 juin. Du coup, Benjamin Barbaud, jeune directeur du Hellfest, a annoncé qu'il allait déposer lundi un recours en référé devant une juridiction londonienne, là où travaille le responsable de la tournée du groupe.

Il faut dire que les quatre rock stars ont fait très fort. Selon Yoann Le Nevé, autre tête pensante du festival, « la pluie les a d'abord inquiétés. Ils ont voulu vérifier que nous avions payé leur cachet. Je leur ai montré des relevés bancaires confirmant deux versements. Ils nous ont dit : ' OK, on y va '. À 19 h 30, un festivalier nous a avertis que leur bus quittait Clisson. Ils ne nous ont même pas prévenus. »

Peter Katsis, le manager du groupe, s'est rapidement fendu d'un mail explicite vers la maison de disques EMI. « Les organisateurs posent problème ici. Il n'y avait pas de matériel pour la couverture de scène alors qu'il pleut à verse. Nous avions déjà annulé l'année dernière... »

L'image de Korn, déjà en perte de vitesse, s'en retrouve écornée. Les problèmes - réels - liés à l'étanchéité de la scène, « ont été réglés bien avant leur concert, programmé à 1 h, reprend Benjamin. À 21 h, nous avons fait constater par huissier que toutes les conditions étaient réunies pour qu'ils jouent. » À défaut de musique, la partition des avocats commence.

Benoît GUÉRIN.

Ouest-France

Ils ont aussi fait constater par huissier la rareté des sanitaires ? :)

math

Messagepar math » sam. juin 30, 2007 10:21 pm

petit communiqué de l'équipe du Sin Cession, organisateur de concerts
(qui a entre autres organiser à Lyon, le tremplin du même nom et qui nous a permis à nous, End., de participer au Hellfest)
pour les râleurs et les mauvaises langues:

HELLFEST 2007 !!!

Putain de festival !!!!!!

Toute l’équipe du Sin Cession a pu constater que la tendance générale cette année est à la critique !
Seules les critiques fondées sont à retenir les autres sont parfois aussi inutiles que très souvent ridicules !

Les gens ont tendance à faire l’amalgame entre le WACKEN ou même le GRASSPOP qui n’ont pas loin de 30 ans d’ancienneté et le HELLFEST qui en a que 6 !
Ben l’un des deux fondateurs du festival n’a que 26 ans et excusez nous de la tournure mais peu de personne auraient les COUILLES de faire un semblant de son travail effectué ! (D’ailleurs en passant un grand merci à toute l’équipe du HELLFEST : Yohan, Fafa, Kevin, Kiki, Bruno, Sarah, Cécille, Laurent, Jean-Ba, Didier, Titou, Aurélien, Trauma, Fixe, Yannick, François et tous ceux que nous avons oublié…)

Rappelez-vous que le HELLFEST est le seul festival de musique extrême en France. Le métal est comme tout le monde le sait un style de musique bien méconnu qui ne fait pas l’unanimité dans notre pays, c’est pour cela que nous soutenons toutes les initiatives pour faire reconnaître ce style.

SOUTENEZ COMME NOUS LE HELLFEST !!!

LAISSEZ NOUS DES COMMENTAIRES ET AUTRES MESSAGES DE SOUTIEN ou même des CRITIQUES QUI SERONT RETRANSMISES A L’EQUIPE DU HELLFEST !!
(texte tiré de la page myspace sincession)

à bon entendeur...

hevydevy

Messagepar hevydevy » sam. juin 30, 2007 10:45 pm

30 ans d'ancienneté pour le Wacken et le Graspop ? C'est une blague j'espère ? :lol: Celui qui est derrière ce communiqué aurait du se renseigner un peu avant de sortir une telle énormité.

Ok donc festival jeune = orga merdique... Pour info, le Earthshaker Fest n'existe que depuis 2003 et tout est pourtant irréprochable. C'est juste un exemple, il y en a bien d'autres. :roll:

Si l'équipe du Hellfest veut des réactions, qu'elle rouvre son forum (à moins qu'elle ait perdu ses couilles) !

GURG

Messagepar GURG » dim. juil. 01, 2007 8:17 am

Gutted a écrit :Sinon j'ai pas bien pigé ce qu'il s'est passé pour Kickback, ils sont toujours comme ça sur scène ou bien ils étaient vraiment énervés?

c'est toujours comme ca

Revenir à « Live Reports »