Watain + Deströyer 666 + Otargos - European tour 2010

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Danaos

Re: Watain + Deströyer 666 + Otargos - 01/10/2010 - Paris

Messagepar Danaos » dim. oct. 03, 2010 8:36 am

Sauf erreur de ma part, Malfeitor est bien le premier titre qu'ils ont joué et qui été sabordé par la coupure de son ! Ils en ont juste changé le début qui est a été réarrangé et incorporé à l'intro de leur set (avec une espèce d'orgue si je ne m'abuse).

A oui, tu as raison. Je me disais aussi que Death's cold dark sonnait beaucoup mieux en live...
Pour ma peine, je vais bouffer le rat en décomposition de la dernière tournée que j'ai religieusement conservé dans un tupperware /blurp/
"Allez au paradis pour le climat, en enfer pour la compagnie" (Mark Twain)

Monceau

Messagepar Monceau » dim. oct. 03, 2010 9:41 am

garmonbozia a écrit :vu les 2 concerts de Paris & Rennes, pas photo entre les 2 soirées, bien meilleur concert rennais de Watain que la veille à Paris...

Destroyer: tout aussi bon à Rennes

Otargos: pas vu à Paris, bien comme il faut à Rennes.

dans l'ensemble, bien meilleur son sur le concert rennais... et + de sang à Rennes !

ça ça s'appelle remuer le couteau dans la plaie /triste8/

Laelle

Messagepar Laelle » dim. oct. 03, 2010 10:10 am

Monceau a écrit :
Laelle a écrit :Merci pour les photos hyperboss666, ça permet d'avoir une idée de ce qu'on a raté au niveau du show. Je trouve quand même que la fausse lentille à la Marylin Manson de Danielsson décrédibilie totalement l'aura qu'il tente de faire passer sur lui-même et son groupe.

en quoi est-ce decrédibilisant? "à la Marylin Manson" - il y a une petite erreur de référence là

Quelle erreur de référence ? N'est-ce pas ce groupe mainstream qui s'est fait une spécialité de porter ces lentilles moisies de tantouzes ?

Jotun35

Messagepar Jotun35 » dim. oct. 03, 2010 10:12 am

garmonbozia a écrit :vu les 2 concerts de Paris & Rennes, pas photo entre les 2 soirées, bien meilleur concert rennais de Watain que la veille à Paris...

Destroyer: tout aussi bon à Rennes

Otargos: pas vu à Paris, bien comme il faut à Rennes.

dans l'ensemble, bien meilleur son sur le concert rennais... et + de sang à Rennes !

Je confirme ! Je n'ai pas vu la date de Paris mais vu ce que je viens de lire dans ce topic... Je suis content d'habiter Rennes ! :)
Bon déjà niveau affluence c'était correct, mais pas forcément plus bondé qu'un concert d'Enslaved.

Otargos : J'avais toujours le très mauvais souvenir du HF en tête (un son totalement à chier, j'ai jamais entendu ça)... Et bien force est de reconnaitre qu'avec un bon son, Otargos ça poutre salement ! Je connaissais assez peu le groupe hors-mis 2-3 morceaux, mais ils ont très bien chauffé la salle (pas de pogos, mais ça commençait à échauffer un peu ses cervicales un peu partout dans l'Ubu). Seul problème que j'ai noté : l'un des tom de batterie qui saturait le son dès qu'il était frappé (le problème a été réglé sur les derniers morceaux), pas très gênant mais un peu agaçant tout de même.

Deströyer 666 : j'étais venu essentiellement pour eux... Et c'était vraiment excellent ! Le son était franchement bon (ça a été le cas sur toute la soirée... Et pourtant j'avais des bouchons en mousse, donc normalement pas idéal pour apprécier le son, je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné si je n'avais pas oublié mes ER-20) et la setlist était bien bandante (même si il manquait 2-3 classiques comme "unchain the wolves", "Lonewolf Winter" ou "The Eternal Glory of War"), en gros j'ai reconnu : the Last Revelation, I Am The War God, Trailed By Fire (il me semble), I Am Not Deceived, Black City - Black Fire et ils ont fini par... Satanic Speed Metal ! /oldschool/
Bref, elle était loin la déception du Hellfest 2009 (première fois où je voyais D666) !

Watain (bon là aussi je vais citer des morceaux mais pas forcément dans l'ordre) : Le set commence bien avec un bon petit "Malfeitor" (qui passe mieux sur CD et que j'ai trouvé un peu mou en live), puis ça enchaîne sur deux morceaux de Sworn to The Dark (Satan's Hunger et Legion of the Blacklight il me semble)... Et c'est parti pour une grosse tranche d'ennui (oui je n'aime vraiment pas cette album), surtout lors de "Satan's Hunger" qui me décrochera deux ou trois bâillement (trop long, trop mid-tempo, trop mou). Par la suite on aura quand même droit à un "Reaping Death" qui me réveillera ainsi que "Wolves Curse" plutôt bien exécuté. Bien évidemment entre temps on a aussi eu droit à "Sworn to the Dark" (toujours aussi chiant), bref le set avance et l'ennui monte (pas l'ombre d'un "Stellarvore", "Four Thrones" ou "Waters of Ain")... Mais oh surprise ! Ils finissent par envoyer un bon gros "Total Funeral" qui met un bon au coup de pied au cul de l'auditoire.
A la fin on aura tout de même droit à une sorte de rappel (oui je ne sais pas trop si c'était un rappel où une pause) de 3 morceaux, dont la fameuse reprise de "Sacrifice" de Bathory (en gros le morceau le plus headbangant qu'ils aient joué ce soir là), suivi de deux morceaux que je n'ai pas reconnu.

Au final le son a été plutôt bon, mis à part un problème récurent de la guitare de P. (qui s'est d'ailleurs cassé la gueule dans le public en essayant de repousser un type voulant monter sur scène, haha). Et bien évidemment le premier rang a eu droit à sa giclée de sang de porc. :lol:

Une très bonne soirée dans l'ensemble, même si le début du set de Watain a été un peu laborieux pour cause de setlist insistant trop lourdement sur Sworn to the Dark.

Edit : Ils ont aussi joué "The Devil's Blood" vers le début du set, juste avant de balancer le sang sur le premier rang.
Dernière modification par Jotun35 le dim. oct. 03, 2010 10:49 am, modifié 1 fois.
Image

Célin

Messagepar Célin » dim. oct. 03, 2010 10:18 am

Je suis royalement dégoutée d'être sur Paris. J'imagine qu'ils ont joué "I am the Earth" sur RENNES, non ? Et pourquoi est ce qu'a Paris on a pas le droit au sang de porc ??? monsieur Garmon, avez vous la réponse ? Ils ont même fait une reprise de Bathory quoi !!!

Jotun35

Messagepar Jotun35 » dim. oct. 03, 2010 10:30 am

Hum oui effectivement, il me semble avoir entendu "I am the Earth" (je ne connais pas le morceau mais les paroles me disent quelque chose, donc...) et puis vers la fin ils ont joué des morceaux qui tabassaient bien plus que ceux des deux derniers albums (donc je suppose qu'ils devaient venir de "Casus Luciferi").
Image

Uekte

Messagepar Uekte » dim. oct. 03, 2010 10:37 am

Laelle a écrit :
Monceau a écrit :
Laelle a écrit :Merci pour les photos hyperboss666, ça permet d'avoir une idée de ce qu'on a raté au niveau du show. Je trouve quand même que la fausse lentille à la Marylin Manson de Danielsson décrédibilie totalement l'aura qu'il tente de faire passer sur lui-même et son groupe.

en quoi est-ce decrédibilisant? "à la Marylin Manson" - il y a une petite erreur de référence là

Quelle erreur de référence ? N'est-ce pas ce groupe mainstream qui s'est fait une spécialité de porter ces lentilles moisies de tantouzes ?

On ne voit jamais que ses propres obsessions, hein... dans tout l'attirail "Trve Ïvol" sur scène il a fallu que tu ne tiltes que sur une putain de lentille?

C'est le souvenir de tes posters Rock Sound qui tapissait encore hier ta chambre qui te traumatise? /dingoo/
Do you know people who insist they like 'all kinds of music'? That actually means they like no kinds of music.”
- Chuck Klosterman

Hunger for death

Messagepar Hunger for death » dim. oct. 03, 2010 10:38 am

Watain semble avoir repris du poil de la bête.

Vivement le concert de ce soir à Lyon !

Laelle

Messagepar Laelle » dim. oct. 03, 2010 11:18 am

Uekte a écrit :On ne voit jamais que ses propres obsessions, hein... dans tout l'attirail "Trve Ïvol" sur scène il a fallu que tu ne tiltes que sur une putain de lentille?

C'est le souvenir de tes posters Rock Sound qui tapissait encore hier ta chambre qui te traumatise? /dingoo/

?

Je ne connais pas Rock Sound, je dois être trop vieille...

Monceau

Messagepar Monceau » dim. oct. 03, 2010 11:22 am

Laelle a écrit :
Monceau a écrit :

Manson s'en est fait la spécialité oui mais disons que c'est pas lui qui a le copyright dessus. Il s'agit d'une des descriptions de "l'apparence" de Satan à ma connaissance et ce bien avant que Manson soit né.

Revenir à « Live Reports »