garmonbozia a écrit :vu les 2 concerts de Paris & Rennes, pas photo entre les 2 soirées, bien meilleur concert rennais de Watain que la veille à Paris...
Destroyer: tout aussi bon à Rennes
Otargos: pas vu à Paris, bien comme il faut à Rennes.
dans l'ensemble, bien meilleur son sur le concert rennais... et + de sang à Rennes !
Je confirme ! Je n'ai pas vu la date de Paris mais vu ce que je viens de lire dans ce topic... Je suis content d'habiter Rennes !
Bon déjà niveau affluence c'était correct, mais pas forcément plus bondé qu'un concert d'Enslaved.
Otargos : J'avais toujours le très mauvais souvenir du HF en tête (un son totalement à chier, j'ai jamais entendu ça)... Et bien force est de reconnaitre qu'avec un bon son, Otargos ça poutre salement ! Je connaissais assez peu le groupe hors-mis 2-3 morceaux, mais ils ont très bien chauffé la salle (pas de pogos, mais ça commençait à échauffer un peu ses cervicales un peu partout dans l'Ubu). Seul problème que j'ai noté : l'un des tom de batterie qui saturait le son dès qu'il était frappé (le problème a été réglé sur les derniers morceaux), pas très gênant mais un peu agaçant tout de même.
Deströyer 666 : j'étais venu essentiellement pour eux... Et c'était vraiment excellent ! Le son était franchement bon (ça a été le cas sur toute la soirée... Et pourtant j'avais des bouchons en mousse, donc normalement pas idéal pour apprécier le son, je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné si je n'avais pas oublié mes ER-20) et la setlist était bien bandante (même si il manquait 2-3 classiques comme "unchain the wolves", "Lonewolf Winter" ou "The Eternal Glory of War"), en gros j'ai reconnu : the Last Revelation, I Am The War God, Trailed By Fire (il me semble), I Am Not Deceived, Black City - Black Fire et ils ont fini par... Satanic Speed Metal !
Bref, elle était loin la déception du Hellfest 2009 (première fois où je voyais D666) !
Watain (bon là aussi je vais citer des morceaux mais pas forcément dans l'ordre) : Le set commence bien avec un bon petit "Malfeitor" (qui passe mieux sur CD et que j'ai trouvé un peu mou en live), puis ça enchaîne sur deux morceaux de Sworn to The Dark (Satan's Hunger et Legion of the Blacklight il me semble)... Et c'est parti pour une grosse tranche d'ennui (oui je n'aime vraiment pas cette album), surtout lors de "Satan's Hunger" qui me décrochera deux ou trois bâillement (trop long, trop mid-tempo, trop mou). Par la suite on aura quand même droit à un "Reaping Death" qui me réveillera ainsi que "Wolves Curse" plutôt bien exécuté. Bien évidemment entre temps on a aussi eu droit à "Sworn to the Dark" (toujours aussi chiant), bref le set avance et l'ennui monte (pas l'ombre d'un "Stellarvore", "Four Thrones" ou "Waters of Ain")... Mais oh surprise ! Ils finissent par envoyer un bon gros "Total Funeral" qui met un bon au coup de pied au cul de l'auditoire.
A la fin on aura tout de même droit à une sorte de rappel (oui je ne sais pas trop si c'était un rappel où une pause) de 3 morceaux, dont la fameuse reprise de "Sacrifice" de Bathory (en gros le morceau le plus headbangant qu'ils aient joué ce soir là), suivi de deux morceaux que je n'ai pas reconnu.
Au final le son a été plutôt bon, mis à part un problème récurent de la guitare de P. (qui s'est d'ailleurs cassé la gueule dans le public en essayant de repousser un type voulant monter sur scène, haha). Et bien évidemment le premier rang a eu droit à sa giclée de sang de porc.
Une très bonne soirée dans l'ensemble, même si le début du set de Watain a été un peu laborieux pour cause de setlist insistant trop lourdement sur Sworn to the Dark.
Edit : Ils ont aussi joué "The Devil's Blood" vers le début du set, juste avant de balancer le sang sur le premier rang.