Putain, j'arrive légèrement à la bourre... Donc pour moi, très bon festival qui m'a permit de découvrir de nombreux groupes :
Je suis arrivé à la fin du set de Devil's Bride, mais j'ai pu assister à leur reprise de Reverend Bizarre, c'était très sympa !
J'ai pu découvrir cet OVNI qu'est Prön Flävürdik : Au départ, j'ai franchement pas été convaincu par leur EP, mais en live, c'est étrange, hypnotisant je dirais... La pillule est d'ailleurs mieux passée.

Mourning Dawn m'a beaucoup intéressé, étant fan de black dépressif. Et puis, j'ai pu découvrir avec surprise que leur bassiste n'était autre que celui d'Heol Telwen ! Dommage pour son problème de sangle qui se détachait tout le temps (le pauvre devait jouer accroupi).
Mourning Beloveth, je connaissais déjà, mais vite fait. J'ai pu découvrir leur musique qui m'a vraiment ému ! Cette voix, ces riffs, ces solos ! J'ai pas pu résister, et je me suis procuré "A Murderous Circle" à la fin du concert !

Pour Ataraxie, ç'en étonnera certains, mais c'est la première fois que je les ai vus jouer ! Et j'ai carrément adoré ! Putain que c'était bon...
Longing for Dawn, j'ai bien adhéré à leur ambiance, je dirais assez hivernale. Leur set était court par contre, c'était plutot dommage...
Mournful Congregation, c'était assez différent. Je connaissais de nom, mais vraiment vite fait. C'est à ce festival que j'ai découvert ce groupe donc. J'ai beaucoup aimé leur intro symphonique, mais je n'ai pas vraiment accroché à leur musique. Bien sur, c'était carré, mélodique (leurs solos sont plutôt bien foutus), mais je me suis pas sentit transporté... Peut être la fatigue (J'ai passé ces deux soirées à moitié la tête dans le cul, conséquences d'un enchaînement de soirées se terminant on ne peut plus tard...).
Pour finir, Fatum Elisum. J'en ai beaucoup entendu parler, mais jamais écouté. Eh bien j'ai franchement été convaincu ! Leur prestation scénique (en particulier celle du chanteur) était excellente ! Ce son lourd, ces cris plaintifs, wouhou ! J'ai, par contre, trouvé leur set beaucoup trop court, je suis un peu resté sur ma faim ! Et je suis directement partit m'acheter leur EP au merchandising !
Sinon, en ce qui concerne l'ivresse de Frank Brennen, je le voyais chanter pendant le set de Fatum Elisum, il m'a légèrement dérangé à un moment, mais rien de bien méchant, c'est vrai que ça apportait une certaine ambiance festive, même si c'est un festival de doume !

Bon sinon je recherche des photos du Rotomagus Doomicus Metallicus 2009 et plus particulierement de Devil's Bride pour mettre sur notre myspace , mais bon j'aimerais bien pouvoir avoir des photo de tout les groupes quand meme
J'ai pris un gros tas de photos et de vidéos des concerts, mais j'y ai pas touché depuis. J'en ai pris plusieurs de Devil's Bride, même en étant arrivé à la bourre, c'est y pas génial ça ? J'ai la flemme d'en foutre sur ce live report, donc si quelqu'un a une alternative plus simple... (J'ai pour seule intention de tout foutre sur Facebook pour le moment...)
Pour finir, J'attends du lourd pour l'année prochaine ! Ce festival a-t-il rendu quelques bénéfices ? Peut on s'attendre à une reformation spéciale de Reverend Bizarre pour les voir en tête d'affiche du Rotomagus Doomicus Metallicus II ?? xD
"Curse abstinence and temperance ! Come celebrate insouciance ! And join us in another drinking song !"