HELLFEST premiers survivants de l'enfer !!!

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » jeu. juin 28, 2007 2:24 pm

[J.] a écrit :Ouais enfin en attendant qui a annuler?Bizarre toujours les mêmes...

l'annee derniere c'est toute une tournee europeenne qui a ete annulee parce que davis avait une maladie sanguine et pas juste le hellfest...
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Yann

Messagepar Yann » jeu. juin 28, 2007 2:27 pm

DYING-ANGEL a écrit :avant de taper sur korn, il faut connaitre les veritables raisons qui les ont pousse a annuler. a mon avis il n'y a pas que cette histoire de pluie ou pas pluie sur scene

mais ce qui me fait marrer dans tout ca, c'est que tout le monde tape sur le groupe parce qu'il s'agit de korn (metal pour pd etc etc...) alors que si cela avait ete slayer, machine head, emperor ou neurosis la plupart auraient dit "ouais tout a fait d'accord avec eux, ils ont eu raison d'annuler"...

tout a fait d'accord avec toi DA... de toute façon, le débat est stérile, ça tourne en rond.

Thortyir

Messagepar Thortyir » jeu. juin 28, 2007 2:36 pm

DYING-ANGEL a écrit :mais ce qui me fait marrer dans tout ca, c'est que tout le monde tape sur le groupe parce qu'il s'agit de korn (metal pour pd etc etc...) alors que si cela avait ete slayer, machine head, emperor ou neurosis la plupart auraient dit "ouais tout a fait d'accord avec eux, ils ont eu raison d'annuler"...

Je plussoie...

A noter qu'au Graspop, soit le lendemain, un roadie tenait un aérosol à disposition de Davis qui s'y rendait entre chaque morceau... Donc malade, probablement, oui... Sachant qu'il a plu comme vache qui pisse juste avant leur show à Dessel (soit pendant Heaven and Hell), il est étonnant de voir que le groupe n'a pas annulé sa prestation, tout en délivrant de surcroît un des meilleurs concerts du weekend!
Image

John

Messagepar John » jeu. juin 28, 2007 3:00 pm

Thortyir a écrit :[...]

Je plussoie...

A noter qu'au Graspop, soit le lendemain, un roadie tenait un aérosol à disposition de Davis qui s'y rendait entre chaque morceau... Donc malade, probablement

Ca il a toujours sa bombone derrière la batterie ou sur le côté de la scène, c'est pas nouveau, il a apparament quelques problème de respirations. :wink:
Image

DYING-ANGEL

Messagepar DYING-ANGEL » jeu. juin 28, 2007 3:04 pm

bon les enfants, arretons de nous disputer et jouissons de cette nouvelle qui va remettre du baume au coeur de tout le monde :
LONDRES (AFP) - "Ginger", "Posh", "Sporty", "Scary" et "Baby", les cinq filles des Spice Girls, ont annoncé jeudi la reformation de leur groupe en vue d'une tournée mondiale, six ans après leur séparation.

"Le pouvoir des filles est de retour, plus puissant que jamais", a écrit le groupe sur son site internet pour annoncer cette série de 11 concerts entre décembre 2007 et janvier 2008.

Les Spice girls se produiront le 7 décembre à Los Angeles, puis à Las Vegas, New York, Londres, Cologne, Madrid, Pékin, Hong Kong, Sydney, le Cap et Buenos Aires.

Le groupe anglais, créé en 1994, compte cinq membres, dont la très glamour Victoria Beckham (Posh spice), épouse du footballeur David Beckham.

Elle était la complice de Geri Halliwell ou "Ginger Spice", Melanie Brown ou "Scary Spice", Melanie Chisholm ou "Sporty Spice" et Emma Bunton ou "Baby Spice".

Le 31 mai 1998, Geri avait annoncé qu'elle quittait le groupe à cause de "différences" avec ses camarades.

Continuant à quatre, les Spice girls avaient sorti leur troisième et dernier album en 2000, avant d'annoncer en février 2001 leur séparation.
"c'est cool arch enemy mais je prefere copine arbalette" Dragounet - Graspop 2003

"c'est pas des pros finntroll" Dragounet - Graspop 2003

"maman maman" - "je suis content" - "agreuh" Paul Preboist

Fack

Messagepar Fack » jeu. juin 28, 2007 3:09 pm

J'espère qu'on les verra au Hellfest 2008 !

Là on pourra tous dire que c'est une faute grave de l'orga :lol:

funerarium

Messagepar funerarium » jeu. juin 28, 2007 3:37 pm

Vincent11 a écrit :[...]

Chers Winfield et autres pleureuses,
J'étais au Hellfest et je me suis éclaté.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas eu de problèmes d'organisation. Mon premier post sur ce site a été un compte rendu perso du fest dans lequel j'ai évoqué toutes les anicroches du week end.
Mais bon, il ne faut pas exagérer non plus, ça n'avait rien d'un enfer.
Quand on a un peu le sens de la débrouille, on s'en sort sans problème.
Plutôt que de faire la queue comme une buse pour choper des jetons ou aller pisser il suffisait de sortir du site 5mn.
Je n'ai pas une mentalité de mouton, "suivre le troupeau" ça n'a jamais été mon truc.
A en lire certains, on dirait qu'ils ont fait le Vietnam !
La prochaine fois, allez voir Sardou à Bercy, vous serez au sec !

Laisse tomber gars! je crois qu'on ne peut plus rien pour toi.
C'est gars bien que volontaires, ont plombé definitivement la reputation deja pas fameuse du metal en France. Voila le plus dommage.
Quand on fait les choses ont les fait bien sinon on ne les fait pas. On ne fait pas un truc en se disant que les metalleux seront comprehensifs en négligeant tous les points principaux d'une organisation de festival.
Ils ont aussi plombé leur fest par cette negligeance. Il faut pas se leurer, jamais plus il y aura une affluence pareille... Le mot sur l'orga fera vite le tour de la planete et accroche toi pour avoir une aussi bonne affiche.

shagrath

Messagepar shagrath » jeu. juin 28, 2007 3:48 pm

DYING-ANGEL a écrit :bon les enfants, arretons de nous disputer et jouissons de cette nouvelle qui va remettre du baume au coeur de tout le monde :
LONDRES (AFP) - "Ginger", "Posh", "Sporty", "Scary" et "Baby", les cinq filles des Spice Girls, ont annoncé jeudi la reformation de leur groupe en vue d'une tournée mondiale, six ans après leur séparation.

"Le pouvoir des filles est de retour, plus puissant que jamais", a écrit le groupe sur son site internet pour annoncer cette série de 11 concerts entre décembre 2007 et janvier 2008.

Les Spice girls se produiront le 7 décembre à Los Angeles, puis à Las Vegas, New York, Londres, Cologne, Madrid, Pékin, Hong Kong, Sydney, le Cap et Buenos Aires.

Le groupe anglais, créé en 1994, compte cinq membres, dont la très glamour Victoria Beckham (Posh spice), épouse du footballeur David Beckham.

Elle était la complice de Geri Halliwell ou "Ginger Spice", Melanie Brown ou "Scary Spice", Melanie Chisholm ou "Sporty Spice" et Emma Bunton ou "Baby Spice".

Le 31 mai 1998, Geri avait annoncé qu'elle quittait le groupe à cause de "différences" avec ses camarades.

Continuant à quatre, les Spice girls avaient sorti leur troisième et dernier album en 2000, avant d'annoncer en février 2001 leur séparation.

Pour une fois, personne ne se plaint que leur tournée ne passe pas par la France! :) :lol:
Image

vian

Messagepar vian » jeu. juin 28, 2007 3:52 pm

sevh a écrit :il paraitrait que les gars de Moonspell aient déclaré en arrivant au Hellfest

"putainch y a tellemenche de boue ici qu'en rajoutant du cimanche on va pourvoir constrouire oune scene en dour pour l'année prochaine"

hahahahahaha je me marre tout seul :D

Ankou

Messagepar Ankou » jeu. juin 28, 2007 3:55 pm

les bons points :
1) une programmation terrible == des souvenirs pleins la tête (Machine Head, Immortal, Behemoth, Slayer, Megadeth, Neurosis ...)
2) une bière pas chère
3) pas trop de chevauchements de groupes (et le festival qui finit à l'heure)
4) Ne pas mettre les "têtes d'affiche" en dernier, mais mettre des groupes n'attirant qu'un public "spécifique" (Korn, Type O, Emperor) ca permettait de réguler la sortie (plus que si ca avait été Slayer le vendredi, et Megadeth le dimanche je pense ...)
5) les entrées (à partir du samedi) se passaient bien

après dans les (vraiment) mauvais points, qu'est-ce qu'on peut retenir ?
1) Je n'étais pas au camping, mais effectivement mettre du foin avant pour que ca soit praticable, ca aurait effectivement limité la casse ... et pas de sécu, c'est limite
2) Pas de communication pendant l'attente à l'entrée (ca va je n'ai attendu qu'une heure ... ) c'était abusé
3) les groupes annulés le vendredi, dommage, en même temps j'ai pas loupé Chimaira :)

Après le reste, le coup des jetons, des gobelets, ca reste quand même accessoire. Manque de sécurité (sur le site du festival) ? j'ai eu du mal à voir ca comme ca ... Ok le coup de pas de sortie c'est peut-être limite, en même temps le fest est en plein air, en cas de danger, il est quand même possible de sortir à peu près partout, non ?
La scène pas finie de monter ... j'attends les retours de l'orga, si ce qui est dit est vrai (trop de vent le jeudi), en même temps je sais pas combien peut couter une équipe d'installateur même pour une journée (en commençant le mercredi par exemple) mais auraient-ils pu prévoir autant de mauvaise conditions météo quand ils ont budgétisé le festival (on a quand même le pire début d'été depuis 10 ans) ?
Pareil la paille sur le site, il aurait fallu la mettre plus tot, en même temps je serais curieux de savoir combien ca peut couter...
En fait le gros problème c'est que j'ai l'impression que le budget est à chaque fois (Fury/hellfest) tout juste équilibré, et que du coup si il y a un problème, il n'y a plus rien pour pallier les manques.
En même temps, que faire ?
Passer d'un pass 100 euros à 150 euros ? Ca ferait cher (en même temps le Download 2006 c'est 75000 personnes tous les jours à 220 euros - avec plus de gros groupes certes, mais les conditions d'accueil sont la)
Ou alors accueillir plus de monde ? Peut-être possible pour un Wacken en Allemagne, mais en France je ne sais pas si on pourrait accueillir autant de monde pour un festival metal.

J'ai l'impression qu'il n'ya pas vraiment de solution, mais si Hellfest 2008 il y a j'espère bien en être.
En tout cas je remercie l'orga pour les groupes que j'ai pu voir !

Revenir à « Live Reports »