BMIR 5

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
Krakoukass

Re: BMIR 5

Messagepar Krakoukass » lun. mai 11, 2009 2:03 pm

Schnee a écrit :Il y a eu des (gros) morceaux de 1.1, 3.12, 1.2, 1.4, 3.16 et 2.10. je crois que c'est tout ?

Merci

PZF a écrit :Krakoukass, je peux te répondre ce soir, j'ai leur setlist chez moi

Je veux bien du coup si tu as. Merci!

V Redenvarg

Messagepar V Redenvarg » lun. mai 11, 2009 2:15 pm

Prince de Lu a écrit :Et si c'est ton premier concert qui commence à l'heure, c'est que tu ne vas jamais aux concerts organisés par les Acteurs de l'Ombre. :wink:

En effet ! C'était mon premier Black Metal is Rising ! Et je vais plus régulièrement à des concerts organisés par Garmonbozia...
"Curse abstinence and temperance ! Come celebrate insouciance ! And join us in another drinking song !"

Jus de cadavre

Messagepar Jus de cadavre » lun. mai 11, 2009 2:27 pm

C'est marrant, ça ! je sais pas si vous avez remarqué mais dans chaque live report de concert metal on lit au moins une fois "le son était pourri" putain mais y'a pas un seul bon ingé son chez les metalleux ou quoi ????
"La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître"
Dupontel

BESTIAL NIHILISM - Blackened Crust de Rennes ! bestialnihilism.blogspot.com/

philoxera

Messagepar philoxera » lun. mai 11, 2009 2:52 pm

Alors... pour répondre à quelques questions techniques :
- le son des guitares en général était aussi bon (ou mauvais, au choix) que ce que les guitaristes en question avaient choisi. pour setherial par exemple le gratteux de gauche (vu du public) avait coupé totalement les basses et presque tous les mediums, le tout avec une pedale style metal zone. Donc le boulot de l'ingé son a principalement consisté à cacher la misère.
- concernant les backdrops, ca a été assez chiant car le type habilité à faire la grimpette n'était là que le matin, beaucoup de groupes avaient ramené des backdrops non ignifugés (sachant que ca touche quasiment les lights) donc on a mis ce qu'on pouvait mettre le matin, en les faisant descendre au fur et à mesure, et donc oui, le backdrop d'orakle est resté derrière d'autres groupes, on n'avait pas le choix!
- concernant les horaires, Nefarium a joué ses titres à un tempo tellement élevé que leur set n'a duré que 30 minutes au lieu des 40 prévues, sinon tout a été respecté à la minute près

elric

Messagepar elric » lun. mai 11, 2009 6:49 pm

Azziard :
Desoler pour eux mais je ne les aient pas vus.

Orakle :
Un bon set mais je n'ai trop accroché à leur style de black.

Nefarium :
Là j'ai commençé à apprecier le BMIR du black rapide avec de belles accroches et un chanteur rageur et blasphémateur comme il se doit dans ce genre de black metal.

Reverence :
Je suis resté un titre et demi et direction bar.

Celestia :
Un des groupes que je voulais voir absolument en concert étant un des rares à bien aimer leurs albums,et le résultat n'a pas été à la hauteur.Problème de mises en places dès que Noktu s'absente le groupe est perdu, soit ils n'ont pas pu repeter correctement ou manque de motivation.
Pour beaucoup la façon de gesticuler de Noktu est ridicule ou voir marrante moi je ne trouve pas mais bon c'est une question d'appréciation.
A part les quelques erreurs de placement que beaucoup ont mentionées j'ai pris enormement de plaisir ( je doit un des seul mais bon c'est pas grave ) connaissant par coeur leurs titres.

Hegemon :
Le groupe joue dans une autre divison c'est sûr, un show vraiment très bon rien à dire de plus.

Setherial :
Quel plaisir de voir ce groupe ils ont bien assuré malgré des problèmes de son.Dans la fosse il y avait une très bonne ambiance qui sentait le purgatoire.

Darkspace :
Un groupe avec lequel j'ai un peu de mal mais dont je voulais voir une prestation scénique.Je me suis laissé porté par leur musique qui somme toute est très voir trop linéaire les breaks et les nappes de synthés sont excellents.Mais le gros problème c'est surtout arriver à deceler les rythmiquespas facile tout de même.Un très bon set malgré pas mal de problèmes aussi.
La gestuelle de Noktu en a fait rigoler mais pas la bassiste de Darkspace qui nous a pris des poses pas très éloigné du sieur.

Bilan très bonne journée une bonne ambiance et merci au acteurs qui sont très sympas.

Simon

Messagepar Simon » lun. mai 11, 2009 7:26 pm

excellente journée, bien qu'épuisante.

J'ai pas trop trop accroché avec azziard,
j'aimais déjà bien orakle, donc pas décu
nefarium, c'est sympa. Pas original, mais bien fait
Révérence: C'est possible de faire une musique aussi plate?
Celestia: Batteur pas carré, plein de pains, mais ils ont joué mon morceau préféré
Hegemon: pas vu
Setherial: bof sur album, mais putain sur scene quelle baffe!
Darkspace: G-E-N-I-A-L, sauf que je suis resté au moins 20 minutes avec leur un de leur rodies à essayer de convaincre l'ingé son de bouger son cul pour arranger sa merdouille, ce qu'il a fini par faire, mais on lui aurait rien dit, il aurait rien fait. Il avait l'air d'être dans l'optique "dernier groupe, je m'en tape je veux dormir"

Yann

Messagepar Yann » lun. mai 11, 2009 7:57 pm

Simon a écrit :[...]Il avait l'air d'être dans l'optique "dernier groupe, je m'en tape je veux dormir"

C'est le mec de la salle ? 8O

ragus

Messagepar ragus » lun. mai 11, 2009 8:12 pm

je suis le seul à m'être fait chier royal sur darkspace? merde j'ai eu l'impression d'écouter le même morceau pendant une heure...et puis cet BAR...
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint - Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

moule d'huitre

Messagepar moule d'huitre » lun. mai 11, 2009 8:44 pm

@ Ragus : j'avoue, je te suis sur ce plan là, je sais pas si c'est l'effet "dernier groupe" mais la fatigue était présente. Pourtant j'aime vraiment sur CD (surtout le III) mais là impossible. Je m'attendais à beaucoup mieux.

V.R.S.

Messagepar V.R.S. » lun. mai 11, 2009 8:56 pm

Moi c'est sur CD que je bloque...je ne comprend rien à ce qui se passe....

Revenir à « Live Reports »