Présent au concert de Lyon ce mercredi et une bonne soirée même si je suis mitigé pour la première partie.
Mais bon, j'étais là pour OPETH, donc...
THE OCEAN : j'avais écouté un peu avant d'y aller et j'ai pas trop apprécié. Je trouvais leur musique pas trop nuancée avec cette impression que tous les morceaux étaient pareils. Sensation normale avec une écoute un peu rapide.
Sur scène, j'ai trouvé les 2 premières chansons excellentes, et ensuite, l'enthousiasme est retombé. Un peu trop "mur sonore" à mon goût pour les 4 autres titres.
CYNIC : je supporte pas la voix sur disque et sur scène, c'est pareil. Les vocaux death sont mou du genou et en doublure avec le chant clair trafiquoté, ça passe mal, mais c'est une question de goût.
Par contre, musicalement, c'est énorme : de vraies carcasses ! Impressionnant de maîtrise et de technique.
OPETH : premier concert alors que je connais le groupe depuis 96 quand même !! (j'avais flashé sur le titre Nectar de la compil Blackend à l'époque...) et grosse claque !! Vivement le prochain.
Show carré, lights sobres et efficaces, bon son sur toute la ligne, mis à par le chant death un poil en retrait des fois (notamment sur Demon of the Fall) mais rien de bien méchant.
J'avais peur pour le final de Deliverance, mais il n'a pas été saboté je trouve (un poil ralenti quand même) et Martin Axenrot s'en sort pas mal, même s'il n'a pas le feeling de Martin Lopez.
Bonne playlist, j'aurais bien voulu un Harvest et un Porcelain Heart en plus... pour la prochaine fois...
PS : belles photos les gars. Comme d'habitude.