Tournée OPETH - CYNIC Fin 2008

Un forum pour poster vos live report, faire des commentaires sur ceux qui sont postés sur VS et parler des concerts en general. Pour les concerts à venir, utiliser les sections Annonces concerts ou covoiturage et rencarts.
BozKiller

Messagepar BozKiller » mer. déc. 03, 2008 9:19 am

report online sur VS!!! avec les vidéos comme d'hab :)

http://www.vs-webzine.com/news.php?page ... php&id=271
Image

Just dream about it...

Will Of Death - Noiseweb

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » jeu. déc. 04, 2008 1:42 am

Terrible soirée à Lyon, en ce mercredi 3 décembre !! :x :x

Je commenterai plus tard parce qu'il se fait tard...

THE OCEAN : bonne surprise en fait... sur disque, je trouve ça très chiant mais en live, y a de la puissance et de la maîtrise technique !

CYNIC : putain ! 30 minutes, c'est vraiment trop court... petite déception : ils n'ont pas joué "Veil Of Maya", jouant à la place "Celestial Voyage", ce qui n'est pas mal quand même... Trop content d'avoir enfin pu revoir le groupe en live et bonne discussion avec les mecs après le concert, bien cool !

OPETH : super son, super lights... Super concert, de bonnes vannes comme d'hab ; un des meilleurs concerts d'Opeth qu'il m'ait été donné d'assister et pourtant, j'en ai déjà vu une paire !! Opeth rules, avec un The Drappery Falls toujours aussi jouissif en rappel...

Plus de comm et de photos en ligne + tard sur Noiseweb, car taff demain...

Juste qq extraits en couleurs... :wink:

THE OCEAN :

Image Image

CYNIC :

Image Image

OPETH :

Image Image

Et n'en profitez pas pour me piquer mes photos sans ma permission, bande de saligauds !! :lol: :wink:

SpiriT

Messagepar SpiriT » jeu. déc. 04, 2008 6:33 am

Will Of Death - Noiseweb a écrit :
Et n'en profitez pas pour me piquer mes photos sans ma permission, bande de saligauds !! :lol: :wink:

Ca tombe bien tes photos d'opeth sont mieux que les miennes, ca fera très joli avec un bô bspix dessus :wink:
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Will Of Death - Noiseweb

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » jeu. déc. 04, 2008 11:35 am

Ah, le fumier !!! :lol: :lol:
Merci pour le comm'... :x

BozKiller

Messagepar BozKiller » ven. déc. 05, 2008 11:01 am

tain mais Mickael ne change jamais de TShirt en fait :)

il doit puer à la fin :)
Image

Just dream about it...

Will Of Death - Noiseweb

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » ven. déc. 05, 2008 5:57 pm

Bah, il fait comme tout le monde en tournée, il le lave sous la douche après le concert et le fait sécher dans le bus ou l'hôtel... :x

Si le shampooing sent bon, ça peut faire l'affaire ! :lol:

nightswan

Messagepar nightswan » sam. déc. 06, 2008 2:51 pm

Présent au concert de Lyon ce mercredi et une bonne soirée même si je suis mitigé pour la première partie.
Mais bon, j'étais là pour OPETH, donc...

THE OCEAN : j'avais écouté un peu avant d'y aller et j'ai pas trop apprécié. Je trouvais leur musique pas trop nuancée avec cette impression que tous les morceaux étaient pareils. Sensation normale avec une écoute un peu rapide.

Sur scène, j'ai trouvé les 2 premières chansons excellentes, et ensuite, l'enthousiasme est retombé. Un peu trop "mur sonore" à mon goût pour les 4 autres titres.

CYNIC : je supporte pas la voix sur disque et sur scène, c'est pareil. Les vocaux death sont mou du genou et en doublure avec le chant clair trafiquoté, ça passe mal, mais c'est une question de goût.
Par contre, musicalement, c'est énorme : de vraies carcasses ! Impressionnant de maîtrise et de technique.

OPETH : premier concert alors que je connais le groupe depuis 96 quand même !! (j'avais flashé sur le titre Nectar de la compil Blackend à l'époque...) et grosse claque !! Vivement le prochain.

Show carré, lights sobres et efficaces, bon son sur toute la ligne, mis à par le chant death un poil en retrait des fois (notamment sur Demon of the Fall) mais rien de bien méchant.
J'avais peur pour le final de Deliverance, mais il n'a pas été saboté je trouve (un poil ralenti quand même) et Martin Axenrot s'en sort pas mal, même s'il n'a pas le feeling de Martin Lopez.

Bonne playlist, j'aurais bien voulu un Harvest et un Porcelain Heart en plus... pour la prochaine fois... :idea:

PS : belles photos les gars. Comme d'habitude.
Image

Will Of Death - Noiseweb

Messagepar Will Of Death - Noiseweb » dim. déc. 07, 2008 12:26 am

Les photos du show de LYON sont en ligne sur NOISEWEB !!

C'est là :

http://www.noise-web.com/photos/Opeth_C ... on2008.htm

:x :x :x :x

Les photos de Bruxelles par Pierre-Antoine, demain.... :wink:

Hunger for death

Re: Tournée OPETH - CYNIC Fin 2008

Messagepar Hunger for death » mer. janv. 07, 2009 3:08 pm

SpiriT

Re: Tournée OPETH - CYNIC Fin 2008

Messagepar SpiriT » mer. janv. 07, 2009 8:26 pm

Tiens ca me fait penser que j'ai oublié de dire que les tofs du concert étaient en ligne en fait ^^
ca se passe sur http://www.bspix.fr (pour ceux qui suivraient pas)
http://www.bspix.fr
=> Live Pix <=

Everybody plans to save the world, but everybody also wants to make money out of saving the world.
And if they have to choose between saving money or saving the earth, they’d save the money - Peter TÄGTGREN

Revenir à « Live Reports »